Soin de zone

Bill Dalton

Gouverneur
Bonjour, je me suis mis à prendre soin de zone pour les aventures mais quand je le mets, il ne recharge pas 10% de mes pv max alors que j'ai un déficit de 1000 environ.


[16:02]#Bill Dalton a soigné Bill Dalton (91)

J'ai pourtant 7141 pv au max, je devrais donc avoir un peu plus de 722 pv de soin avec le soin de zone.


[16:25]#Bill Dalton a soigné Bill Dalton (0), zaref (323)


[16:27]#Bill Dalton a soigné Bill Dalton (0), zaref (366)

Je reprends 0 parce que je n'ai pas perdu de pv mais zaref a un déficit de plus de 3000 donc le soin devrait pleinement agir. De plus zaref a 5465 il devrait donc récupérer plus de 500 pv. Et en dernier point, le nombre de pv que le soin de zone régénère est fluctuant ce qui ne devrait pas être le cas. Moi-même j'ai mis plusieurs soins de zone sur moi et aucun n'a donné le même nombre de pv.

PS : zaref m'a autorisé à utiliser son nom.
 
Dernière édition:

Bill Dalton

Gouverneur
[17:04] #Bill Dalton a soigné Bill Dalton (358)

5% de 7141 pv cela donne 357,05. Donc apparemment pas de bug de ce côté.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Ça m'ennuie de vous dire ça parce que je ne fais pratiquement jamais d'aventures, mais d'après le Wiki le soin de zone soigne 10% des points de vie manquants.

Pas des PVs max.

Ce qui explique la variabilité.
 

Tante Clara

Retraité
Perso je ne capte rien aux aventures mais heureusement il y en qui savent et il se trouve que richardson et le wiki ont raison

"Exemple : j'ai 5000PV en début de partie, je me fais canarder au cours de la partie et je perds 1000 Pv, il m'en reste donc 4000
Les 10% vont s'appliquer aux 4000Pvs et non aux 5000
Et ça dépend aussi du moment où le soin est activé
Par exemple : on a 6 joueurs sur le plateau, donc on doit avoir 12 actions. Et ton soin est pris en compte lors de la 5 ème action. Mais pendant les 2 premières actions de l'adversaire, tu te fais canarder 2 fois et tu perds 1000Pv donc les 10% vont s'appliquer aux 4000 restants. Si des actions continuent pendant lesquelles on te canarde, tu perds encore donc tu auras moins de 4000 au finish"

Merci à tourejr
 

Bill Dalton

Gouverneur
Merci de vos réponses. Je suis vraiment nul... Et effectivement, j'ai confondu avec le soin. ^^

Donc, comme cela prend en compte les pv manquants, je pense que si on reprend ton exemple Tante Clara, le joueur récupére 100 pv puisqu'il lui manque 1000 pv.

Petite question d'ordre général : je suis allé sur la page du wiki et tout en bas il y a dernière édition. Cela veut dire qu'il y un changement dans la page ?
 
Dernière édition:
Haut