[Sondage]Débats, pour ou contre?

  • Auteur de la discussion Tony.Montana
  • Date de début

Pour ou contre ce qui est proposé ci-dessous ?

  • Pour.

    Votes: 26 66,7%
  • Contre, l'idée n'a aucun rapport avec TW.

    Votes: 8 20,5%
  • Kontre, G pôde cultur, j'sé pô écrire et jveu pa m'amélioré.

    Votes: 5 12,8%

  • Total de votants
    39
  • Sondage fermé .

DeletedUser

Invité
Pour ce qui est de ma réflexion sur le fait que je ne vienne pas sur thewest pour parler d'IRL, notamment de sujets dits "sérieux", c'est juste mon envie de joueur, mais je conçois parfaitement que certains puissent éprouver du plaisir à partager leurs opinions sur la reproduction des huîtres du bassin d'Arcachon ou sur la mort prochaine de Johnny Hallyday.

Je ne pense pas que ces sujets seront un jour débattus, bien que la reproduction des huîtres du bassin d'Arcachon, d'un point de vue économique et écologique, il serait intéressant d'en parler ;)

Tu n'as pas conscience que ce qui ne t'intéresse pas peut plaire à d'autre.

Est-ce de l'égoïsme ?



Theeigface a dit:
Si vous décidez de mettre en place ce système (qui est déjà présent d'ailleurs, d'après JeremiahJohnson), sachez que vous aurez un peu tout et n'importe quoi comme débat. Sans compter le fait que, je maintiens, ça partira en cacahuète. Tu nous parles d'auto-modération... Laisse-moi rire. Dans une communauté aussi grande que thewest, ça n'existe pas.

Puisque ton raisonnement est simpliste, je vais en faire de même. Dans la vie, on peut distinguer deux types d'hommes:

les passifs, qui vont au gré du vent, dénigrent systématiquement chaque entreprise humaine destinée à améliorer une chose, une condition... et il y a les rêveurs, ceux qui pensent qu'on peut toujours faire mieux, qu'on peut toujours aller plus loin, qui ne se contentent pas de ce qu'on leur donne.
Ce sont ces derniers qui ont prouvé que la terre est ronde, qui ont imaginé qu'un jour nous pourrions voler dans les airs, inventer des machines qui feraient le travail à notre place et qui en ce moment même te permettent de communiquer à l'autre bout de la terre. Les autres, en tentant de les décourager, n'ont finalement fait que les motiver et ont rendu possible ces succès.

Alors d'avance, merci :)

Theeigface a dit:
Quant à ma réflexion sur le fait que seules les réponses des joueurs aux topics, et donc les joueurs, font le forum, j'en reste persuadé. Quand tu réponds à un nouveau qui poste en écrivant comme un chacal, par un texte de chacal, forcément ça fait... Un forum de chacals. (et non chacaux ! :eek:)

Merci pour la leçon d'orthographe pour le moins évidente, j'essayerai de m'en rappeler en la rangeant dans un coin de mon cerveau avec les autres nombreuses exceptions de la langue française.

Pour en venir au fait, si tu relis mon post, tu comprendras j''en suis certain, que je n'ai jamais dit une telle chose, j'ai juste dit qu'à une question bête, je ne pouvais donner qu'une réponse bête, c'est à dire, puisqu'il faut préciser:

"comment je peux avoir des cigares ?"

"en marchandant avec les indiens."

Je pourrai donner beaucoup d'autres exemples, mais j'ose espérer que cette fois tu auras compris :rolleyes:

Theeigface a dit:
Pour finir, je dirais que j'espère pour la communauté que ça marchera. Je lirai les débats qui m'intéresseront, et je changerai peut être d'avis.... Je ne suis pas un imbécile.

Je n'en attends pas moins de toi ...

zilane a dit:
les sujets sensibles tel l algerie tout comme les derniers conflies ou des francais ont dut participer a une guerre sont un peut sensible mais discuter est moins dangereux et biens plus preventif que avoir 19 ans dans les aures (mon pere)bukenwald en hiver 44(mon grand pere).des gens qui ne veulent pas parler de ses moments terribles qui marquent une vie et se dissant tjr pourvue que cella ne recommence jammais et que les generations futur ne fassent pas les memes (gaffes)discutons en et puis d une discution ressort tjr une reflexion ?non?

... Afin que l'histoire ne se reproduise pas, d'où l'importance du devoir de mémoire. Tu ne pourrais pas avoir plus raison.

spencer a dit:
je suis assez daccord avec ce que tu viens de dire .
de plus si je veux des débats serieux je reste dans mon quotiden avec des gens serieux mais pas sur TW endroit de jeux et de détentes

C'est ton choix, je le respecte et rien ne t'obligera à faire défiler la page du forum jusqu'en bas. Ceci dit c'est assez dommage, car à force de discuter avec les mêmes personnes, des gens de notre entourage, de notre quotidien, on finit par avoir les mêmes idées, ce qui rend tout débat impossible.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je ne pense pas que ces sujets seront un jour débattus, bien que la reproduction des huîtres du bassin d'Arcachon, d'un point de vue économique et écologique, il serait intéressant d'en parler

Tu n'as pas conscience que ce qui ne t'intéresse pas peut plaire à d'autre.

Est-ce de l'égoïsme ?
Ces sujets étaient bien entendu des exemples à prendre avec humour, je désirais surtout montrer l'étendue possible des discussions. :rolleyes:

Puisque ton raisonnement est simpliste, je vais en faire de même. Dans la vie, on peut distinguer deux types d'hommes:

les passifs, qui vont au gré du vent, dénigrent systématiquement chaque entreprise humaine destinée à améliorer une chose, une condition... et il y a les rêveurs, ceux qui pensent qu'on peut toujours faire mieux, qu'on peut toujours aller plus loin, qui ne se contentent pas de ce qu'on leur donne.
Ce sont ces derniers qui ont prouvé que la terre est ronde, qui ont imaginé qu'un jour nous pourrions voler dans les airs, inventer des machines qui feraient le travail à notre place et qui en ce moment même te permettent de communiquer à l'autre bout de la terre. Les autres, en tentant de les décourager, n'ont finalement fait que les motiver et ont rendu possible ces succès.

Alors d'avance, merci
L'espoir fait vivre. Je ne juge que par mes antécédents "cybernétiques", qui ont déjà quelques années. Suffit de voir le nombre d'interventions nécessaires qu'ont à effectuer les modérateurs chaque jour pour un forum propre. Désolé de ne pas être un Galilée ou un Da Vinci, mais un Eldorado du forum, personnellement j'y crois plus. T'as un petit air de Candide là... :p

Et de rien au fait.


Merci pour la leçon d'orthographe pour le moins évidente, j'essayerai de m'en rappeler en la rangeant dans un coin de mon cerveau avec les autres nombreuses exceptions de la langue française.

Pour en venir au fait, si tu relis mon post, tu comprendras j''en suis certain, que je n'ai jamais dit une telle chose, j'ai juste dit qu'à une question bête, je ne pouvais donner qu'une réponse bête, c'est à dire, puisqu'il faut préciser:

"comment je peux avoir des cigares ?"

"en marchandant avec les indiens."

Je pourrai donner beaucoup d'autres exemples, mais j'ose espérer que cette fois tu auras compris
Pour l'orthographe, c'était encore de l'humour. A croire que je suis un vrai comique par moment. :eek: Et sinon, à une question bête, la meilleure réponse est le silence. Et si jamais tu penses qu'il y a du bon à tirer de la personne posant sa question "maladroitement", tu peux toujours essayer de la "former". On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher... :D

PS : j'ai retiré tes smileys de tes écrits, sinon je ne pouvais pas mettre les miens ! ><
 

DeletedUser

Invité
Je ne pense pas que ces sujets seront un jour débattus, bien que la reproduction des huîtres du bassin d'Arcachon, d'un point de vue économique et écologique, il serait intéressant d'en parler ;)

Tu n'as pas conscience que ce qui ne t'intéresse pas peut plaire à d'autre.

Est-ce de l'égoïsme ?





Puisque ton raisonnement est simpliste, je vais en faire de même. Dans la vie, on peut distinguer deux types d'hommes:

les passifs, qui vont au gré du vent, dénigrent systématiquement chaque entreprise humaine destinée à améliorer une chose, une condition... et il y a les rêveurs, ceux qui pensent qu'on peut toujours faire mieux, qu'on peut toujours aller plus loin, qui ne se contentent pas de ce qu'on leur donne.
Ce sont ces derniers qui ont prouvé que la terre est ronde, qui ont imaginé qu'un jour nous pourrions voler dans les airs, inventer des machines qui feraient le travail à notre place et qui en ce moment même te permettent de communiquer à l'autre bout de la terre. Les autres, en tentant de les décourager, n'ont finalement fait que les motiver et ont rendu possible ces succès.

Alors d'avance, merci :)



Merci pour la leçon d'orthographe pour le moins évidente, j'essayerai de m'en rappeler en la rangeant dans un coin de mon cerveau avec les autres nombreuses exceptions de la langue française.

Pour en venir au fait, si tu relis mon post, tu comprendras j''en suis certain, que je n'ai jamais dit une telle chose, j'ai juste dit qu'à une question bête, je ne pouvais donner qu'une réponse bête, c'est à dire, puisqu'il faut préciser:

"comment je peux avoir des cigares ?"

"en marchandant avec les indiens."

Je pourrai donner beaucoup d'autres exemples, mais j'ose espérer que cette fois tu auras compris :rolleyes:



Je n'en attends pas moins de toi ...



... Afin que l'histoire ne se reproduise pas, d'où l'importance du devoir de mémoire. Tu ne pourrais pas avoir plus raison.



C'est ton choix, je le respecte et rien ne t'obligera à faire défiler la page du forum jusqu'en bas. Ceci dit c'est assez dommage, car à force de discuter avec les mêmes personnes, des gens de notre entourage, de notre quotidien, on finit par avoir les mêmes idées, ce qui rend tout débat impossible.

j'adore les donneurs de leçons ...
 

DeletedUser

Invité
Ces sujets étaient bien entendu des exemples à prendre avec humour, je désirais surtout montrer l'étendue possible des discussions.

Je ne pense pas que c'était très utile.


L'espoir fait vivre. Je ne juge que par mes antécédents "cybernétiques", qui ont déjà quelques années. Suffit de voir le nombre d'interventions nécessaires qu'ont à effectuer les modérateurs chaque jour pour un forum propre. Désolé de ne pas être un Galilée ou un Da Vinci, mais un Eldorado du forum, personnellement j'y crois plus. T'as un petit air de Candide là...

C'est beau ça, tes quelques années d'expérience te font penser que tu sais tout et comment tout finira :eek: Chapeau Paco Rabanne.

Merci pour la candeur, c'est pour moi une qualité ;)
Theeigface a dit:
Pour l'orthographe, c'était encore de l'humour. A croire que je suis un vrai comique par moment. Et sinon, à une question bête, la meilleure réponse est le silence.

C'est une réaction quelque peu égoïste mais ça te regarde.

Theeigface a dit:
Et si jamais tu penses qu'il y a du bon à tirer de la personne posant sa question "maladroitement", tu peux toujours essayer de la "former". On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher... :D

Encore une fois tu n'as pas compris donc je laisse tomber ;)


Theeigface a dit:
PS : j'ai retiré tes smileys de tes écrits, sinon je ne pouvais pas mettre les miens ! ><

Idem ^^

spencer a dit:
j'adore les donneurs de leçons ...

Ça change des signaux de fumée...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Hé bien, ça commence fort le forum des topics hypersérieux où tout le monde peut débattre sur des sujets hyperintéressants avec des idées hyperprofondes ; le premier sondage sur des échanges d'avis est à peine lancé que l'instigateur de ce même sondage ne supporte pas que l'on puisse avoir un avis contraire.

Heureusement que nous ne sommes que sur un jeu... :(
 

DeletedUser

Invité
Moi j'aimerais débattre de la vie nocturne des parkings routiers.
J'en aie marre que l'Etat ne fasse rien pour nous protéger et nous laisse confronter à deux types de personnages : ceux qui veulent te braquer ton camion, et ceux qui veulent que tu leur pisse dessus du haut de ta cabine (ces derniers sont assimilables à ceux qui veulent qu'on ba**e leurs femmes).

Je veux un débat philosophique sur ce sujet passionnant.
 

DeletedUser

Invité
tu écrases les premiers et pour les seconds ...

comme quoi une même réponse pour plusieurs questions c'est bien aussi !

ceci dit si je retrouve encore des posts du genre de ceux qui sont au-dessus du post de Verlaine je vais jouer avec les boutons de la modération et vous allez encore dire que je m'énerve !
 

DeletedUser

Invité
ceci dit si je retrouve encore des posts du genre de ceux qui sont au-dessus du post de Verlaine je vais jouer avec les boutons de la modération et vous allez encore dire que je m'énerve !

Tu peux être plus explicite ? C'est quoi ce "genre de post" ?
 

DeletedUser

Invité
Moi j'aimerais débattre de la vie nocturne des parkings routiers.
J'en aie marre que l'Etat ne fasse rien pour nous protéger et nous laisse confronter à deux types de personnages : ceux qui veulent te braquer ton camion, et ceux qui veulent que tu leur pisse dessus du haut de ta cabine (ces derniers sont assimilables à ceux qui veulent qu'on ba**e leurs femmes).

Je veux un débat philosophique sur ce sujet passionnant.

Sujet intéressant...je suis pour l'incorporer!;)
document2520sans2520nom.png
 

DeletedUser

Invité
Hé bien, ça commence fort le forum des topics hypersérieux où tout le monde peut débattre sur des sujets hyperintéressants avec des idées hyperprofondes ; le premier sondage sur des échanges d'avis est à peine lancé que l'instigateur de ce même sondage ne supporte pas que l'on puisse avoir un avis contraire.

Heureusement que nous ne sommes que sur un jeu... :(


Le but c'est bien d'avoir des avis contraires, sans ça pas de débat, donc pour le coup, c'est plutôt bien parti :)

J'aime bien aussi l'idée des parkings routiers ^^
 

DeletedUser

Invité
Ben, je viens de lire, et je constate que nous avons déjà un bon débat animé, avec des interventions pertinentes, justifiées et élaborées.

C'est agréable à lire, et ce n'est pas encore parti en sucette, et je pense que ça prouve que nous sommes capables de gérer ces débats, selon moi.
 

DeletedUser

Invité
C'est fou ca!!

Vous intervenez en grand parti pour nous faire part de votre crainte que les sujets partent en vrille...a ce demander si ce n'est pas justement ca que vous attendez!!!
 

DeletedUser

Invité
Ben, je viens de lire, et je constate que nous avons déjà un bon débat animé, avec des interventions pertinentes, justifiées et élaborées.

C'est agréable à lire, et ce n'est pas encore parti en sucette, et je pense que ça prouve que nous sommes capables de gérer ces débats, selon moi.

Ce n'est pas le sujet d'origine donc c'est du flood donc sa part en vrille.:)

Sacawea c'est pas se qu'on veut c'est ce qui va se passer. Le débat va commencer il y aura des pour et des contre un des deux camps va finir pas dire un truc du genre "c'est bête de faire ça..." alors l'autre camps va dire un truc du même genre et sa va monter en escalade pour finir au mieux dans le flood complet.
 

DeletedUser

Invité
Il ne me semble pas que le sujet ait dévié... Du moins pour Tony.Montana et ma part. On a discuté sur les "débats". :rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
Chers amis,

Devant la déliquescence toujours plus croissante de notre cher forum, j'ai pris la liberté de vous soumettre une idée. J'ai l'espoir que cette dernière, si elle est acceptée, fera naître ou renaître un intérêt, voire un engouement quant à la participation, si possible de qualité, sur ce forum.

Le concept est simple, il s'agira, toujours dans l'éventualité où le sondage fait ressortir une majorité de "pour", de proposer, sur ce même topic, des sujets de débats en tout genre. Pour qu'un sujet soit débattu, il faudra au préalable qu'il remporte une certaine approbation de la part des autres forumers, si tel est le cas, il se verra créer un topic spécialement pour lui avec la mention "[Débat]", sinon il sera classé dans la catégorie des "fausses bonnes idées" :p.

La matière des sujets n'aura aucune limite (philosophie, sociologie, politique, histoire, sport, multimédia, sciences, actualité...), mais il est évident que nous ne pourrons bien entendu pas échapper à certains grand thèmes qui susciteront, chez bon nombre d'entre nous, de vives passions, il est donc utile de rappeler que les règles du forum ,et par extension, les lois françaises en vigueur sont applicables. Ainsi je me permets d'ores et déjà de souligner que tout propos haineux, à caractère raciste, diffamatoire, insultant ou discriminatoire sont passibles de poursuites judiciaires.

Avant de conclure, je voudrais souligner une chose importante à mes yeux, tout le monde aura sa place dans les débats, c'est d'ailleurs pour cette raison que les sujets seront divers et variés, afin que tout le monde puisse trouver un intérêt dans cette section, et participer activement. La seule condition sera de limiter au maximum les fautes d'orthographe et surtout d'argumenter, bien évidemment.

Pour ceux qui s'interrogent encore, voici quelques exemples de sujets qui pourraient être débattus :

HISTOIRE
La guerre d'Algérie dans la mémoire collective.
Vichy, un passé à oublier ?
La découverte du nouveau monde et sa colonisation.

PHILOSOPHIE
La recherche du bonheur.
La nature fait-elle bien les choses ?
L'imagination peut-elle s'affranchir de toute contrainte ?

ÉCONOMIE
Le retour de la croissance ?
L'altermondialisme.
Chine, première puissance mondiale ?

ACTUALITÉ
Internet est-il dangereux ?
La violence dans les jeux vidéos.
Des retraités ou des étudiants pour remplacer les enseignants ? (Lemonde du 9/03/10)

SCIENCES
Le darwinisme.
L'effet de serre.
Le clonage.

POLITIQUE
La guerre en Irak.
Nicolas Sarkozy, super-président ?
L'Union Européenne.

SOCIOLOGIE
La violence à l'école.
L'égalité des salaires entre hommes et femmes, une réalité ?
Le stress au travail.

En espérant que le résultat soit positif,

Cordialement,

Tony.


Effectivement tony parlais beaucoup de parking de voiture. :D
 

DeletedUser

Invité
Verlaine a lance un sujet qui lui tenait a coeur, why not....

Moi, mon truc c'est le tricot, on pourrait aussi en debater non?

Non mais sans rire, tout les sujets peuvent plaire a certain et pas a d'autre, laissons Tony lancer le premier debat, et intervient qui veut....
 

DeletedUser3381

Invité
Oui, si ca interresse pas une personne, elle poste aps et attends le prochain débat et c'est fini :)
 
Haut