[Sondage]Débats, pour ou contre?

  • Auteur de la discussion Tony.Montana
  • Date de début

Pour ou contre ce qui est proposé ci-dessous ?

  • Pour.

    Votes: 26 66,7%
  • Contre, l'idée n'a aucun rapport avec TW.

    Votes: 8 20,5%
  • Kontre, G pôde cultur, j'sé pô écrire et jveu pa m'amélioré.

    Votes: 5 12,8%

  • Total de votants
    39
  • Sondage fermé .

DeletedUser

Invité
Je constate sa part pas du tout en vrille. Le message d'aprés se sera "tu viens dans ma ville". De toute façon on peut déjà ouvrir un débat. Mais voter pour voir ci on fait un débat c'est nul... Si sa nous intérésse on y va sinon on y va pas (sa me rappel la partie flood).

Bon, je ne sais pas si tu as remarqué, mais beaucoup de messages viennent d'être supprimés car justement ça partait trop en flood au goût des modos, alors ne recommence pas stp. Merci.

Theeigface, je suis entièrement d'accord, nous avons simplement débattu sur le pour et sur le contre et je te remercie de ne pas avoir dévié en pur flood, même si pour toi comme pour moi, cela n'a pas été chose facile ;)

Sacagawea et tout le monde, je me suis peut-être mal exprimé dans mon premier post, mais il est hors de question que je choisisse un sujet de façon autoritaire. Le but premier de ce sondage était de savoir si des personnes seraient intéressées pour participer à des débats, et dans un second temps, que vous proposiez des sujets sans nécessairement argumenter. Si un sujet emporte une certaine approbation de la part des autres forumers, alors ce sujet se verra allouer un topic pour lui seul, notez bien que plusieurs débats peuvent avoir lieu en même temps sur différents topics, du moment qu'ils aient été soutenu par un certain nombre de personnes, ce qui évitera d'avoir des topics inutiles.

Etant donné qu'il semble certain à présent que le "pour" va l'emporter, vous pouvez dès maintenant faire des propositions de débats :)

Mais pas de flood inutile, merci.
 

DeletedUser

Invité
Si tu ne choisis pas, on va encore se chamailler des jours et des jours pour choisir un sujet...que du temps perdu.
 

DeletedUser

Invité
Si tu ne choisis pas, on va encore se chamailler des jours et des jours pour choisir un sujet...que du temps perdu.

Il n'y aura pas de chamaillerie, si un sujet proposé par quelqu'un nous inspire, on le dit et c'est tout, même si c'est en proposant dans le même message un autre sujet.
(beaucoup de répétitions dans cette phrase... tant pis, suis fatigué, pas encore remis de mon anniv^^)

Pour l'ouverture du topic par contre, pas de sondage (ça évitera les disputes^^), je l'ouvre si je juge qu'il y a suffisamment de soutien de la part des forumers pour donner lieu à un débat.

Donc si tu veux proposer un sujet dès maintenant pour montrer le bon exemple, je tacherai d'en faire de même en le soutenant ;)
 

DeletedUser

Invité
Donc si tu veux proposer un sujet dès maintenant pour montrer le bon exemple, je tacherai d'en faire de même en le soutenant

Heu...moi montrer le bon exemple, tu parles de moi la....:p
 

DeletedUser

Invité
Bon alors je me lance.

Pôle emploi, réellement efficace ou une perte de temps ?


ou alors

Le chômage aujourd'hui :

- un choix caché (dans son inconscient ou son subconscient), on ne fait pas les efforts nécessaire pour retrouver un boulot, malgré la volonté apparente
- une fatalité
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
- un choix caché (dans son inconscient ou son subconscient), on ne fait pas les efforts nécessaire pour retrouver un boulot, malgré la volonté apparente

Je ne sais pas vraiment si c'est un soucis d'effort, enfin c'est mon point de vu, j'espere ne pas en choquer certain.

Premier cas de figure les personnes qui ne veulent pas quitter leur branche donc recherche un travail similaire a celui qu'ils ont perdu ,ils profitent de la duree de leur chomage pour se trouver un travail.

Et puis ceux qui percoivent une alloc du chomage assez decente pour se reposer .

Enfin c'est mon point de vu mais malheureusement je me dis que du jour au lendemain , ils se retrouveront sans rien, fin de droit, l'oisivete se sera aggripe a eux...et se sera le debut d'une longue serie de malchance.

On pourrait citer les seniors aussi ou la je pense qu'ils donneraient n'importe quoi pour retrouver un job quelqu'il soit, mais malheureusement, leur age pese enormement.

Je pencherai pour dire que la situation familliale explique cette volonte ou absence de volonte a vouloir retrouver un emploi.
 

DeletedUser

Invité
j'espère que vous garderez courtoisie et gentillesse, n'oubliez pas la maxime de Verlaine :

"Le bonheur est obligatoire"
 

DeletedUser

Invité
Bon alors je me lance.

Pôle emploi, réellement efficace ou une perte de temps ?


ou alors

Le chômage aujourd'hui :

- un choix caché (dans son inconscient ou son subconscient), on ne fait pas les efforts nécessaire pour retrouver un boulot, malgré la volonté apparente
- une fatalité

Félicitations à toi d'avoir le premier osé proposer un débat, en plus c'est de l'économie, l'une de mes matières préférées ;)

Par contre, j'espère que je ne vais pas te froisser en te proposant une reformulation de tes sujets, tu restes libre de l'accepter ou pas ;)

_ Pôle emploi.

et

_ Les causes du chômage

ou

_ Le chômage volontaire et involontaire

Personnellement je pense que plus un débat parait général, plus il a des chances de fonctionner et de durer, c'est pourquoi je préfère même les causes du chômage au second. Mais c'est à toi de voir ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5977

Invité
dur le depart

de nos jour personne ne peut plus dire je vais faire ma cariere pro dans tel ou tel usine car le monde et l economie change tres tres vite a tel point que l ont peut constater que des usines qui font du benefice ferment????resultat de methodes americaines de surrevaluation constante ou bien envie de delocalisations dans le seul but d esperer gagner plus de frics sur le dos des ouvriers (quoi que certains se sont rendues comptes que le savoir faire francais a un cout)le capitalisme a l etat pur les billets ne font pas de sentiments eux et ils ne se mettent pas en greve je dirais que le monde du travail est comparable aux plaques tectoniques en constant mouvement et pouvant faire de terribles degats cecie est l intro ouf dur dur
 

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous et à toutes. Je suis nouvelle sur le jeu et donc sur le forum. :pJ’aime beaucoup votre topic débats. Je me lance, j’espère que cela ne gênera personne vu que c’est mon premier post ^^

Je choisi de répondre au sujet suivant
« Les causes du chômage »



Le chômage est un grand problème social qui touche tout le monde de nos jours. Le temps où l’on gardait un emploi durant toute une vie n’est plus d’actualité. Une nouvelle aire d’emplois à commencé. Personne n’est à l’abri. Nous allons voir ensemble quelles peuvent êtres les causes du chômage dans cette époque où la crise est présente.

Tout d’abord nous allons évoquer les causes industrielles. L’industrie nous a apporté bien des avantages, favorisant à ses débuts l’emploi et la réduction du temps de travail. Mais les grands patrons ont rapidement compris qu’ils pouvaient faire de plus grands bénéfices en délocalisant leur entreprise. De la marchandise à moindre coûts, certes de moins bonne qualité, qui permet d’engendrer de plus grands bénéfices. Puis avec la crise qui touche le pays, il a fallut revoir le nombre des salariés.

Ce qui m’amène à vous parler de l’économie. La crise touchant notre pays, et bien au delà encore, tout le monde craint pour son avenir. L’économie est donc ralentie. Les gens ne veulent plus dépenser, de peur du chômage, ils n’achètent plus autant, et par l’effet papillon, nous constatons une demande moindre. Donc le rendement doit ralentir. Ce qui nous amène à moins de travail, donc des licenciements.

Nous pouvons également nous pencher sur le domaine familial. Cela peut être une cause de chômage. Une famille qui éclate, par un divorce, un décès, peut provoquer un mal être d’une personne, voir une dépression. Dans ce cas de faiblesse psychologique, une personne peut ne plus être rentable. Ce qui peut provoquer sa mise à l’écart, voir son licenciement.

Enfin il peut y avoir des causes médicales. Toute personne est susceptible d’avoir un handicap un jour, suite à un accident, à une maladie professionnelle, une maladie génitale ou héréditaire. Ce qui peut amener à son licenciement pour ne plus pouvoir assurer ses fonctions. Nous pouvons également évoquer les accidents, de travail, de la route, de la vie. Puis les maladies, qui peuvent être parfois longues, voir incurable.

En résumé, nous pouvons constater que plusieurs causes peuvent amener au chômage. Les chiffres ne font que progresser ses derniers temps. Nous avons tout de même de la chance d’être dans un pays qui propose autant d’aides sociales. Quelles sont les solutions proposées actuellement pour les demandeurs d’emplois, et quelles solutions proposeriez vous à votre tour ?


Voili-voilou !!! J’ai bien conscience qu’il y a d’autres causes au chômage, mais je ne voulais pas non plus vous assommer ^^:D
 

DeletedUser5977

Invité
revaloriser le travail

je pense que le haut niveau d aide social tel rsa et aide en tout genre qui sont de tres bonnes choses pour les gens reelement dans le besoin sont aussi un peut responsables .je m explique pas mal de gens voudrait biens reprendre un emploie mais a quoi bon si dans la balance il i a ce que je gagne en restant cher moi par les aides et ce que je gagne en retournant bosser?le revert de la medaille et aussi pour pas mal de petits ouvriers le fait de se lever d aller bosser pour survivre 900 euros ou 1200 euros apres un loyer et des charges puis la casse frigo laisse peut de place pour les projets tandit que d autres ont leurs journer a leur guise et avec un minimun social aquie plus des aides pour le logement etc .finie le temp ou tu bosse pas tu mange pas(progret social certe oui mais aussi arme a double tranchant il me semble).je rajoute a cella un patronat qui fait un peut la loi tu veut pas bosser pour des cacahouetes d autres le ferons et dun autre coter des cols blancs qui se refillent des milliers d euros mensuelles sur la force de travail des ouvriers qui bossent chaque jour dans les toles de france?oui je sait c est sa le capitalisme
 

DeletedUser5927

Invité
Chers amis,

Devant la déliquescence toujours plus croissante de notre cher forum, j'ai pris la liberté de vous soumettre une idée. J'ai l'espoir que cette dernière, si elle est acceptée, fera naître ou renaître un intérêt, voire un engouement quant à la participation, si possible de qualité, sur ce forum.

Le concept est simple, il s'agira, toujours dans l'éventualité où le sondage fait ressortir une majorité de "pour", de proposer, sur ce même topic, des sujets de débats en tout genre. Pour qu'un sujet soit débattu, il faudra au préalable qu'il remporte une certaine approbation de la part des autres forumers, si tel est le cas, il se verra créer un topic spécialement pour lui avec la mention "[Débat]", sinon il sera classé dans la catégorie des "fausses bonnes idées" :p.

La matière des sujets n'aura aucune limite (philosophie, sociologie, politique, histoire, sport, multimédia, sciences, actualité...), mais il est évident que nous ne pourrons bien entendu pas échapper à certains grand thèmes qui susciteront, chez bon nombre d'entre nous, de vives passions, il est donc utile de rappeler que les règles du forum ,et par extension, les lois françaises en vigueur sont applicables. Ainsi je me permets d'ores et déjà de souligner que tout propos haineux, à caractère raciste, diffamatoire, insultant ou discriminatoire sont passibles de poursuites judiciaires.

Avant de conclure, je voudrais souligner une chose importante à mes yeux, tout le monde aura sa place dans les débats, c'est d'ailleurs pour cette raison que les sujets seront divers et variés, afin que tout le monde puisse trouver un intérêt dans cette section, et participer activement. La seule condition sera de limiter au maximum les fautes d'orthographe et surtout d'argumenter, bien évidemment.

Pour ceux qui s'interrogent encore, voici quelques exemples de sujets qui pourraient être débattus :

HISTOIRE
La guerre d'Algérie dans la mémoire collective.
Vichy, un passé à oublier ?
La découverte du nouveau monde et sa colonisation.

PHILOSOPHIE
La recherche du bonheur.
La nature fait-elle bien les choses ?
L'imagination peut-elle s'affranchir de toute contrainte ?

ÉCONOMIE
Le retour de la croissance ?
L'altermondialisme.
Chine, première puissance mondiale ?

ACTUALITÉ
Internet est-il dangereux ?
La violence dans les jeux vidéos.
Des retraités ou des étudiants pour remplacer les enseignants ? (Lemonde du 9/03/10)

SCIENCES
Le darwinisme.
L'effet de serre.
Le clonage.

POLITIQUE
La guerre en Irak.
Nicolas Sarkozy, super-président ?
L'Union Européenne.

SOCIOLOGIE
La violence à l'école.
L'égalité des salaires entre hommes et femmes, une réalité ?
Le stress au travail.

En espérant que le résultat soit positif,

Cordialement,

Tony.

n'importe koi :mad::mad::mad:
 

DeletedUser

Invité
Alex confond "débattre" avec "afficher le plus possible de smiley *Mad*"
 

DeletedUser5977

Invité
il est content

il a eu une ville entiere au top de la construction gratos
 

DeletedUser

Invité
Tony Montana, sans vouloir te vexer, tes sujets de débats font très "scolaires" voir dossiers de presse "nouvel obs/express magazine" limite sujets de concours, en débattre dessus fait plutôt déjà vu, déjà fait.

J'aurais plutôt tendance à voir plus large que celà.

Du style : Société, quel avenir ?

3 mots mais y aurait beaucoup à dire.
 

DeletedUser6633

Invité
Non, plutôt à des oraux !
Enfin bon, à quand le prochain débat, maintenant que le vote a pris fin ?
 
Haut