Sondage par rapport aux bonus conférés par chaque classe

DeletedUser16535

Invité
Bonjour à tous.tes,

En vu de rédiger un plus long texte dans la section des suggestions reflétant un avis moins subjectif que mon seul avis, j'ai créé un sondage en ligne vous demandant de classer les bonus de classe un par un. Je tiens à préciser qu'il est souhaité que vous les classiez indépendemment des autres bonus de la même classe. Par ex. même si selon vous le bonus de BDF des duelliste est le meilleur, vous pouvez être d'avis que son bonus de $ lors d'un duel est le pire. AInsi, c'est chaque bonus qui est jugé à part et non la classe en entier.

Je garantis que le lien suivant est fiable et qu'il n'a pour but que de sonder quant aux bonus de classe.

Afin de vous faire votre propre opinion, je vous invite à d'abord répondre au sondage anonyme. J'ai rédigé ci-dessous ma propre liste avec mes arguments si vous le désirez.

Merci d'avance pour votre collaboration.

roustaf

LE LIEN: https://fr.surveymonkey.com/r/M9XYLWK

_____________________________________________________________________________

Ma liste:

1-3 ex-aequo)

-À partir du 2ème tir subi au cours d'un tour de batailles de fort, tu as une chance sur 25% de ne plus être touché pour le reste du tour. (aventurier)
-Au cours des batailles de fort, tu as une chance sur 10% de réaliser un coup critique. Les coups critiques retirent 10% supplémentaires des points de vie maximum. (duelliste)
-Pour chaque point d'aptitude que tu attribues aux points de vie, tu reçois 5 points de vie en plus. (soldat) (Edit, merci burf)

C'est l'essence même de ces 3 classes en BDF, les duellistes qi peuvent coller facilement du +2000k de dégats, les gros soldats de 20k PV et les aventurier qui peuvent tenir à eux seuls un secteur plusieurs tours.

4) Au cours des batailles de fort, vos chances de toucher l'adversaire(
Icone bdf toucher.png
) et d'esquiver les tirs (
Icone bdf esquiver.png
) sont augmentées de 20%. (ouvrier)

Une place selon moins méritée car très importante mais toujours pas à la hauteur des 3 autres classes malgré le buff reçu.

5) Au cours des batailles de fort, tu augmentes ton aptitude en diriger et celle de tes quatre voisins à hauteur de 25% de tes propres capacités. (soldat)

Un bonus souvent oublié malgré son utilité très intéressante

6) La chance de trouver des produits durant un travail augmente de 10%. (aventurier)

On commence à rentrer dans les bonus moins intéressant avec celui-ci. Assez agréable quand on veut dropper des produits plus rares ou pour l'artisanat sans pour autant changer de façon radicale le gameplay.

7) Tu peux effectuer des duels dans un rayon de 15 minutes sans déplacement. (duelliste)

Petit gain de temps sympathique, sans plus.

8) Pour un duel tu reçois un bonus de 25% pour l'aptitude Tactique. (soldat)

Pour autant qu'on en ait un peu, ça peut nous faire éviter quelques coups. Bon à prendre.

9) Le risque de se blesser au travail diminue de 10%.

Pourquoi pas, sympa quand on veut faire des sessions de 15sec.

10-20) Les désuets/inutiles

-Tu obtiens 5% de points d'expérience en plus pour chaque travail. (ouvrier)
-Pour un agrandissement de la ville, tu reçois un bonus de 5% pour les points apportés. (ouvrier)
-La chance de trouver des objets durant un travail augmente de 10%. (aventurier)
-Ta vitesse sur la carte augmente de 10%. (duelliste)
-La motivation pour des duels augmente 40% plus vite. (duelliste)
-Tu reçois 10% dollars de plus en gagnant un duel. (duelliste)
-Ton instinct forgé par le combat te permet de voir les aptitudes et les armes utilisées par tes opposants dans le menu de duel. (duelliste)
-Le niveau requis pour l'usage d'armes diminue de 3 niveaux. (soldat)
-Tu paies 2% de moins de frais de banque. (ouvrier)
-La motivation pour l'agrandissement des bâtiments augmente 10% plus vite. (ouvrier)
-Tu peux dormir gratuitement dans un hôtel dont le niveau d'agrandissement n'est pas plus élevé que 2. (aventurier)

Voici les bonus qui, selon moi, n'ont plus de grande utilité sur le jeu voire plus aucune. J'aurais pu les départager mais j'ai décidé de les regrouper pour mettre en évidence ce qui pour moi est dommage: la moitié des bonus de classe n'ont aujourd'hui qu'un très faible impact sur leu jeu.
Le bonus d'xp des ouvriers est infime (les sets donnent aujourd'hui 20% en plus, voire 30% et même plus si combinés) et beaucoup de joueurs sont lvl 150 et n'ont plus grand chose à faire de l'xp.
Les aventuriers bénéficient d'n bonus de 10% pour trouver des objets. L'idée est intéressante mais elle l'était surtout quand drop un pantalon de travail d'Harmonica ou en général quand drop des objets nobles était intéressant. Aujourd'hui, les objets nobles ne sont intéressants que pour les collectionneurs et ont perdu leur valeur d'obejts "utiles" à porter.
Les bonus de régénération de motivation et de vitesse sont également assez désuets. En effet, il est bien plus rapide et efficace de consommer un produit ou de changer sa tenue pour résoudre ces deux "problèmes". Les bonus "économiques" (10% de récompense en + pour les duellistes, loger dans un hotel 2 étoiles pour les aventuriers, 2% de frais de banque en moins pour les ouvriers) sont particulièrement ridicules. Un duelliste qui, avec beaucoup de chance, gagne 50k $ en 1 duel aura un bonus minime de 5k $, insignifiant... On ne dort que rarement dans les hotels étrangers et si ça arrive, autant payer quelques 250$.. et gagner 2% de frais de banque pour les ouvriers est minime. Autant garder nos objets vendus sur le marché et retirer l'argent si l'on veut acheter qqch.

En conclusion, on peut observer que l'origine de ces bonus inutiles trouvent leur source dans les items d'event de + en + performants face à un monde statique et des bonus qui ne suivent pas. Des solutions existent et je proposerai les miennes dans le futur post sur les suggestions.

Merci de vos retours et de votre attention,

roustaf
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15071

Invité
Je trouve que ça cela reste un sacré avantage pour un duelliste, un peu trop même.

-Ton instinct forgé par le combat te permet de voir les aptitudes et les armes utilisées par tes opposants dans le menu de duel. (duelliste)
 

Richardson

Membre de l'équipe
Je trouve que ça cela reste un sacré avantage pour un duelliste, un peu trop même.

-Ton instinct forgé par le combat te permet de voir les aptitudes et les armes utilisées par tes opposants dans le menu de duel. (duelliste)

Non parce que c'est très souvent contourné en demandant à un duelliste de le faire à la place du joueur non duelliste.
 

DeletedUser16535

Invité
Je trouve que ça cela reste un sacré avantage pour un duelliste, un peu trop même.

-Ton instinct forgé par le combat te permet de voir les aptitudes et les armes utilisées par tes opposants dans le menu de duel. (duelliste)
"Non parce que c'est très souvent contourné en demandant à un duelliste de le faire à la place du joueur non duelliste."

Déjà ça et de plus, comme expliqué dans mon premier message, c'est désormais les sets qui donnent le + de points d'aptitudes et non les points d'aptitudes/d'attributs que l'on gagne avec les niveaux ou les quêtes. Pour savoir si on peut battre cette personne ou non, on se fie à son set plutôt que de se demander où il a réparti ses points car c'st deven qu'une petite partie des points totaux.
 

yoyo the kid

Diplomate
Pour ce qui est des aptitudes pour le dudu, à voir pour le premium, le basique donne un gain de temps de 13 secondes. Et même, si tu es un joueur qui maîtrise pas trop mal son sujet, tu peux faire des pronostics assez facilement, je suis d'accord pour dire que ça sert pas.
Effectivement, les bonus ne ressemblent plus à grand chose, la classe soldate déjà intéressante l'est encore plus les sets tandis que le duelliste bah c'est pas pour faire des duels quoi... N'importe quel joueur qui veut consacrer son perso aux dudus exclusivement prendra soldat ( ne pas me parler de votre ouvrier qui est super fort en dudu )

Ensuite, ce classement peut s'adapter aux mondes: sur des mondes bdf anciens, un aventurier, ça reste trèèèès utile d'un point de vue stratégie.
Sur les nouveaux mondes c'est pas compliqué un aventurier ça ne sert à rien (gratuitement).

A mon sens, un équilibrage devrait commencer par un bonus % pour chaque classe ( sauf soldat, ils en ont suffisament)
sur une aptitude style je dis n'importe quoi 25% prestance pour le duelliste en duel, 25% se cacher/piéger en bdf pour l'aventurier.

Et bon sang qu'on foute enfin la résistance en % younamarre de se prendre des 1500 et de ne pas toucher un gars pendant 50 tours
 

DeletedUser16535

Invité
On est sur la même longueur d'onde yoyo the kid..

La question est si Inno va investir autant de temps pour faire des changements si """"""""radicaux"""""""". QUand on voit l'historique des MàJ ICI où ils rajoutent des sets, des quêtes et des améliorations d'interface et des nouveaux objets d'avatar où ils ont juste collé un PNG dans leur système sans colorimétrie ni rien.. on se demande si c'est vraiment envisageable d'espérer des MàJ pour ça.
 
Haut