Sondages InGame

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Voilà, je commence à fréquenter le forum depuis quelques mois, et j'ai découvert avec stupéfaction qu'en gros une vingtaine de joueurs font la pluie et le beau temps pour les suggestions (je n'émets pas de critiques envers ces joueurs actifs qui donnent de leur temps pour améliorer le jeu) alors qu'il doit y avoir au moins 2000 joueurs actifs sur les serveurs français, moins de 1 % décide pour les autres (on dirait le monde réel en même temps me direz-vous). On ne peut pas forcer les joueurs à aller sur le forum, se créer un compte et prendre du temps s'ils n'en ont pas envie.

D'où ma proposition :
Que les sondages concernant les propositions apparaissent à la connexion comme les messages du staff avec le sondage en cours et qu'on puisse cocher son choix sans passer par le forum, et le mieux serait de toujours ajouter aux divers choix [° sans opinion].
 

DeletedUser

Invité
Et on pourrait ajouter pour éviter les abus que ce sondages ne serait proposé qu'aux joueurs de niveau 20 ou plus.
 

DeletedUser12795

Invité
Bonsoir,

Comme je l'avais signalé il y a quelque temps, cela se fera pour les suggestions très discutées et impliquant une modification majeure du gameplay.

Cela ne peut être fait pour toutes les suggestions, il y en a tout simplement trop. De plus, ce sondage IG devrait toujours être pondéré par un sondage forum, pour donner de l'importance à la voix des joueurs les plus actifs qui s'impliquent sur le forum mais aussi pour limiter l'effet "multi-vote" indésirable (joueurs qui ont plusieurs personnages et peuvent donc voter plusieurs fois, il est impossible d'éviter cela lors d'un sondage IG).

Enfin, pour voter en connaissance de cause il faut parfois aller lire le sujet de discussion, ce qui oblige dans tous les cas à venir sur le forum. ;)
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Bah c'est dommage pour ceux qui ne donnent pas leur avis.
Comme on dit, "qui ne dit rien consent".
C'est comme les élections législatives, tu ne vas pas voter, ben tu laisses les autres décider pour toi.
CQFD
Donc, CONTRE bien évidemment.
 

DeletedUser10026

Invité
Ce qui m'embete ds cette proposition, c'est l'idée d'un vote à l'aveugle!
On fait des propositions et les gens votent sans qu'ils aient pu assister aux débats, sans qu'ils aient pu entièrement se faire leur propre idée sur la suggestion (et pour faire sa propre idée il faut non seulement écouter les arguments pour mais aussi les contres et pour cela il faut faire un minimum d'effort de lecture du forum)

La démocratie c'est bien, mais une démocratie pratiquer à l'aveugle c'est très dangereux.

Je serais pour qu'a chaque sondage une annonce soit faite in game, dans laquelle serait mis une description sommaire de la suggestion et un lien vers le débat sur le fofo mais pas de vote direct in game.
Si les joueurs font l'effort de suivre ce cheminement, et que le débat leur donne envie de voter il pourront le faire via le forum.
 

DeletedUser

Invité
Bah c'est dommage pour ceux qui ne donnent pas leur avis.
Comme on dit, "qui ne dit rien consent".
C'est comme les élections législatives, tu ne vas pas voter, ben tu laisses les autres décider pour toi.
CQFD
Donc, CONTRE bien évidemment.

Rien a ajouter ... contre
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Ce qui m'embete ds cette proposition, c'est l'idée d'un vote à l'aveugle!
On fait des propositions et les gens votent sans qu'ils aient pu assister aux débats, sans qu'ils aient pu entièrement se faire leur propre idée sur la suggestion (et pour faire sa propre idée il faut non seulement écouter les arguments pour mais aussi les contres et pour cela il faut faire un minimum d'effort de lecture du forum)

La démocratie c'est bien, mais une démocratie pratiquer à l'aveugle c'est très dangereux.

Je serais pour qu'a chaque sondage une annonce soit faite in game, dans laquelle serait mis une description sommaire de la suggestion et un lien vers le débat sur le fofo mais pas de vote direct in game.
Si les joueurs font l'effort de suivre ce cheminement, et que le débat leur donne envie de voter il pourront le faire via le forum.

Ton argumentation est très honorable exile et pleine de bon sens sauf que, tu sembles oublier un paramètre.
Un certain pourcentage (je dis un certain car je ne sais combien de joueurs, et il y en a beaucoup ...) vient ici pour trouver des réponses à leurs questions mais ne prennent même pas la peine de s'inscrire sur le forum pour partager ou même émettre une suggestion.
Leur seul souci et de parvenir à trouver ce qu'ils cherchent et rien d'autre.
Quand on se connecte au jeu, il y est renseigné qu'un forum est à disposition et que s'inscrire est obligatoire afin d'y laisser un sujet ou une réponse.
La "démocratie aveugle" pour moi, n'a aucune raison d'être mentionner ici car, il s'agit bien d'une intention délibérée de rester dans l’anonymat.

(EDIT: Oups désolé exile, je viens de m'apercevoir que tu étais contre le vote aveugle via le jeu, sans lire les tenants des sondages. Je laisse quand même mon post, il complète mon précédent.)

Et on pourrait ajouter pour éviter les abus que ce sondages ne serait proposé qu'aux joueurs de niveau 20 ou plus.

En parlant de démocratie, pourquoi ne le proposes-tu pas à tous les joueurs ?
Pourquoi cette discrimination ?
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
ouais , on va voter cette suggestion sur le fofo voir si elle est bonne :P

Pour !
 

DeletedUser12638

Invité
Je suis CONTRE la suggestion telle quel.

Bonsoir,

Comme je l'avais signalé il y a quelque temps, cela se fera pour les suggestions très discutées et impliquant une modification majeure du gameplay.

Cela ne peut être fait pour toutes les suggestions, il y en a tout simplement trop. De plus, ce sondage IG devrait toujours être pondéré par un sondage forum, pour donner de l'importance à la voix des joueurs les plus actifs qui s'impliquent sur le forum mais aussi pour limiter l'effet "multi-vote" indésirable (joueurs qui ont plusieurs personnages et peuvent donc voter plusieurs fois, il est impossible d'éviter cela lors d'un sondage IG).

Enfin, pour voter en connaissance de cause il faut parfois aller lire le sujet de discussion, ce qui oblige dans tous les cas à venir sur le forum. ;)

Comme le dit, 602 ça devrait être mis en place pour les sondages importants et c'est déjà bien assez je trouve.

Quand les modos mettent les sondages en place, ils en mettent souvent 5-6 en même temps.
Je ne me vois pas passer 15min le matin à checker chaque sondage, et c'est la porte ouverte à certains qui voteront sans prendre la peine de se renseigner sur le sujet de la question.
 

DeletedUser

Invité
-Alors l'argument vote aveugle est invalide, car on peut voter à l'aveugle dans le forum aussi sans prendre le temps de lire.
-D'un coté je lis les joueurs sur le forum sont les plus actifs donc normal qu'ils aient plus de poids. De l'autre je lis qu'il serait gênant qu'un joueur ayant plusieurs personnages pourraient voter plusieurs fois. Et alors je dirais ? Un joueur ayant plusieurs comptes est donc plus investi et connais plus de choses que celui qui n'en a qu'un.
-Je n'ai jamais parlé de démocratie, je parle d'entendre plus de voix, et quand je parle de le limiter au niveau 20 minimum c'est pour éviter les abus , je pensais ma phrase bien claire.
-Ce ne sont que des suggestions, les sondages sont là pour savoir si le staff les fait remonter à InnoGames ou pas, donc ne craignez rien, supermulticompte-jelispaslessuggestionsmaisjevotequandmême ne va pas modifier votre jeu préféré en un tourneclic.

Quand je lis le forum de the west au niveau des suggestions, j'ai souvent l'impression d'être dans une maison de retraite...
 

DeletedUser

Invité
Ben si je peux lire moins de "C'était mieux avant", "Ca a toujours été comme ça dans the west pourquoi le changer" ou encore "C'est pas réaliste" pourquoi pas :)
J'imagine le farwest the westien en réel :
Billy the kid fonce sur Calamity Jane avec son sabre en or, Jane riposte en lui mettant des balles dans la tête, un combat acharné s'ensuit, Billy charcutant le bras droit de Jane qui continue de truffer de plomb la face de Billy. Billy tombe parterre, le sol rougit par tous le sang perdu, il se réveille 2 secondes plus tard, boit un coup de guarana, mange une saucisse et il repart à l'aventure démanteler une bande à lui tout seul. :D

Merci 602 de ta réponse, si pour les gros changements il y a un sondage IG, c'est déjà pas mal, ça me rassure même.

J'ai pas détaillé ce que je voulais exactement dans le messages qui arriverait InGame pour un sondage mais il était évident dans ma tête que dans le corps du message avant les choix du sondage, il y aurait eu un résumé de la suggestion et un lien vers le post. Et je persiste et signe sur le forum, rien n'oblige le votant à lire avant de voter, un message InGame permettrait justement de faire lire les suggestions pas plus de joueurs.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16454

Invité
Ce qui m'embete ds cette proposition, c'est l'idée d'un vote à l'aveugle!
On fait des propositions et les gens votent sans qu'ils aient pu assister aux débats, sans qu'ils aient pu entièrement se faire leur propre idée sur la suggestion (et pour faire sa propre idée il faut non seulement écouter les arguments pour mais aussi les contres et pour cela il faut faire un minimum d'effort de lecture du forum)

La démocratie c'est bien, mais une démocratie pratiquer à l'aveugle c'est très dangereux.

Je serais pour qu'a chaque sondage une annonce soit faite in game, dans laquelle serait mis une description sommaire de la suggestion et un lien vers le débat sur le fofo mais pas de vote direct in game.
Si les joueurs font l'effort de suivre ce cheminement, et que le débat leur donne envie de voter il pourront le faire via le forum.

Bien vu.
 

Lilouse

Retraité
Nous vous avons bien entendu mais nous ne pouvons pas forcement mettre toutes les suggestions en sondage in game. Par contre nous ferons notre possible pour en mettre un maximum dans le jeu et on continuera pour les autres sur le forum.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut