Sous classe

  • Auteur de la discussion DeletedUser10147
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DeletedUser10147

Invité
Je propose qu au niveau 80, 90 ou 100 (à définir) chaque joueur puissent choisir une sous classe définitive pour son avatar.
Cette sous classe lui donnerait des avantages spècifiques supplèmentaires en duel, drop ou bdf. C'est donc une spécialisation.
Cela permettrait d avoir plus de diversité au niveau des joueurs, et d'affirmer un style de jeu. Soit vous pourriez être encore plus
spécialisé dans votre domaine de prédilection, soit vous pourriez avoir quelques avantages d une autre classe, se qui ferait de vous
un presque bi-classé


Pour chaque classe, je propose 5 sous classes avec 3 avantages chacune


duelliste
l'hors la loi (spé duel): +10% viser +10% prestance +5% a l air d effet
le sherif (spé duel/bdf): +10% tirer +10% tactique +5% en diriger
garde du corp (spé duel/bdf): +10% tenacité +10% reflexe +5% en résistance bdf
trappeur (spé bdf): +10% pièger +10% se cacher +5% de degat en bdf
le détective (spé drop/bdf): +10% se cacher +10% marchander +5% de chance au drop

soldat
le deserteur(spé duel): +10% viser +10% esquiver +20% vitesse
le marchall (spé duel/bdf): +10% tactique +10% prestance +5% en diriger
le fantassin (spé bdf): +10% se cacher +10% diriger +5% en point de vie
le cavalier (spé bdf): +10% pièger +10% diriger +5% en dégat bdf
le marchand de canon (spé drop): +10% diriger +10% marchander +5% chance de drop


ouvrier
l'architecte (spé constructeur/bdf): +10% construire +10% diriger +5% en resistance bdf
le tavernier (spé drop): +10% marchander +10% dexterité +5% chance de drop
le dokker (spé duel): +10% tenacité +10% puissance +5% en point de vie
le fossoyeur (spé bdf): +10% se cacher +10% esquive +5% au dégat bdf
le fermier (spé bdf): +10% piéger +10% viser +5% résistance bdf


aventurier
le colporteur (spé drop): +20% marchander +5% de chance au drop
le chercheur d'or (spé drop): +10% marchander +10% dextérité +5% de chance au drop
le conducteur de diligence (spè duel): +10% viser +10% esquiver +20% en vitesse
l'éclaireur (spé bdf): +10%se cacher +10%piéger +5% résistance
l'homme médecine (spé drop/bdf): +20% dextérité , soin de zone bdf***

***nouvelle compétence: soin de zone bdf. L homme médecine donne 10%(à définir) de son score en dextérité en point de vie à tous les joueurs de la zone
ou il se trouve tous les 3 tours (à définir)


évidemment ces bonus ne sont pas arrétés. nous pouvons en discuter. je n ai pas utilisé la persevérance afin de tenir compte des prochaines modifications bdf
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17937

Invité
Sur le principe de la spécialisation, je suis d'accord. Après pour les chiffres, effectivement c'est à définir. Le soin de zone pourquoi pas, mais je suis plutôt neutre sur la question.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
POUR

Excellente réflexion sur le projet.
Après, bien sûr, on ne va pas discuter ici des pts, etc, car de toute façon, si on vote la suggestion, et si Inno la trouve intéressante, elle sera ensuite affinée par les dev directement.

Bref : BRAVO YANOCH :-)
 

DeletedUser18196

Invité
Pour ! Ça apporterait un bonus supplémentaire, c'est intéressant. Bonne idée ! ;)
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Je propose qu au niveau 80, 90 ou 100 (à définir) chaque joueur puissent choisir une sous classe définitive pour son avatar.
Cette sous classe lui donnerait des avantages spècifiques supplèmentaires en duel, drop ou bdf.
Cela permettrait d avoir plus de diversité au niveau des joueurs, et d'affirmer un style de jeu. Soit vous pourriez être encore plus
spécialisé dans votre domaine de prédilection, soit vous pourriez avoir quelques avantages d une autre classe, se qui ferait de vous
un presque bi-classé


Pour chaque classe, je propose 5 sous classes avec 3 avantages chacune

duelliste
hors la loi: +10% viser +10% prestance +5% a l air d effet
sherif: +10% tirer +10% tactique +5% de point de vie
chasseur: +10% pièger +10% se cacher +5% de degat en bdf
detective: +10% eviter +10% marchander +5% de chance au drop
garde du corp: +10% tenacité +10% reflexe +5% en résistance bdf

soldat
marchall: +10% tactique +10% prestance +5% en diriger
soldat d infanterie: +10% se cacher +10% diriger +5% en point de vie
soldat de cavalerie: +10% pièger +10% diriger +5% en dégat bdf
mercenaire: +10% viser +10% esquiver +5% chance de drop
artilleur: +10% pieger +10% se cacher +5% de dégat en bdf

ouvrier
architecte: +10% construire +10% diriger +5% en resistance bdf
fossoyeur: +10% se cacher +10% pieger +5% au dégat bdf
mineur: +10% tenacité +10% puissance +5% en point de vie
conducteur de train: +10% diriger +10% réparer +20% en vitesse
tavernier: +10% marchander +10% dexterité +5% enchance de drop

aventurier
marchand colporteur: +20% marchander +5% de chance au drop
docteur***: +20% dexterité . soin de zone
journaliste: +10% esquiver +10% se cacher +10% en vitesse
chercheur d'or: +10% marchander +10% dextérité +5% de chance au drop
conducteur de diligence: +10% monter à cheval +10% viser +10% en vitesse

***nouvelle compétence: soin de zone bdf. Le docteur donne 10%(à définir) de son score en dextérité en point de vie à tous les joueurs de la zone
ou il se trouve tous les 3 tours (à définir)


évidemment ces bonus ne sont pas arrétés. nous pouvons en discuter. je n ai pas utilisé la persevérance afin de tenir compte des prochaines modifications bdf

Je trouve cela vraiment chouette...

Mais chaque classe devrait avoir du méchant, utile, aidant,.... Histoire de pourvoir faire par exemple un aventurier qui duel, un ouvrier soldat,...

exemple : Soldat déserteur, puisqu'il a duelliste shérif...
Je ne sais pas si c'est bien clair ce que j'explique ???
 

DeletedUser10147

Invité
c'est exactement ça kiki. c'est se que je voulais dire en parlant de bi-classé qu il y ai moyen par exemple d avoir un duelliste un peu dropper (detective), ou encore plus spécialisé comme (le chasseur) pour les bdf le(hors la loi)pour les duel ou un peu des deux (sherif).Pour un aventurier encore plus spécialisé drop (colporteur) ect....

Je suis d'accord sur les noms des sous classes, nous pouvons trouver mieux, le deserteur pour un soldat acces duel, c est gg
PS:j avais aussi pensé à l'éclaireur pour un aventurier/soldat

Et pareil pour les avantages, il y a encore du boulot
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16912

Invité
Belle réflexion Yanoch :) Ca pourrait être intéressant effectivement.
 

DeletedUser10147

Invité
je viens de modifier légèrement mon premier post par soucis de clarté. j ai aussi fait des modifications dans les avantages et les noms de sous-classes par soucis d'équilibre d'une classe à une autre.

pour chaque classe il y a clairement des spécialisations duel, duel/bdf, bdf, drop/bdf et drop.
les avantages bdf des soldats ressemblent aux avantages des ouvriers
les avantages bdf des aventurier ressemblent à ceux des duellistes.
Il y a aussi des similitudes concernant les spécialisations duel entre certaines classes
 
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DeletedUser16776

Invité
Bien vu, un peu de diversité à partir de certains niveaux !

Pour
 

DeletedUser6414

Invité
le seul point noir, c'est qu'on creuse encore la différence entre petits levels et gros, mais le niv 100 ne prend pas non plus bien lgt à atteindre
 

DeletedUser16226

Invité
pour l'idée des sous classes.

Contre le fait que ce choix devienne définitif.

Un aventurier spé drop qui décide un jour de rebuild duel voit alors ces chances de victoires fortement réduites contre les joueurs ayant de suite choisi la spécialisation duel. De même pour tous les changements de spé.

Par conséquent, la potion de rebuild devrait réinitialiser cette sous classe de même qu'une nouvelle potion pour modifier sa sous classe devrait être mise en place ( ou alors en passant par le chaman).
 

DeletedUser10147

Invité
pour l'idée des sous classes.

Contre le fait que ce choix devienne définitif.

Un aventurier spé drop qui décide un jour de rebuild duel voit alors ces chances de victoires fortement réduites contre les joueurs ayant de suite choisi la spécialisation duel. De même pour tous les changements de spé.

Par conséquent, la potion de rebuild devrait réinitialiser cette sous classe de même qu'une nouvelle potion pour modifier sa sous classe devrait être mise en place ( ou alors en passant par le chaman).


bonne idée armèlias . pour que se choix ne soi pas définitif et puisse être réinitialiser
 
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