Statisques de bataille de fort

  • Auteur de la discussion DeletedUser15907
  • Date de début

DeletedUser15907

Invité
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

Je suis un adepte d'espionnage de statistiques, ça permet parfois de cerner un joueur.

Je suis aussi un adepte des classements, la compétition c'est fun.

J'en arrive à ma suggestion : qu'on puisse voir des records dans les statistiques.
Le total sur le classement ne me suffit pas, ce que je propose c'est que dans l'onglet statistiques (Succès > Statistiques) on puisse avoir accès aux meilleures performances d'un joueur.

Sur le même principe que le "Plus de dégâts infligés en une bataille", "Plus d'adversaires mis K.O."... des statistiques de l'alliance (Alliance > Statistiques).

Au moins ajouter certaines catégorie comme "Plus d'esquives en une bataille", "Plus de coups réussis en une bataille", "Plus de dégâts infligés en une bataille"... Mais également les pires échecs qu'on a connu (on pourra toujours sortir les excuses d'avoir été bas niveau) comme "Plus de coups encaissés" (même si je considère par forcément ça comme un échec, bien au contraire), "Le moins de dégâts infligé", "Le moins de coups réussis en une bataille"...

La liste pourrait être longue, mais sympathique à voir. Et tout le monde pourrait se vanter d'avoir fait autant voire plus que son voisin une fois dans sa vie !

Je parle uniquement des bdf, mais cela pourrait-être agrandi bien entendu !

Par exemple, on ne voit rien du tout des aventures d'un autre joueur, ajouter des statistiques pourrait être sympa (svp, ne polluez pas le post avec vos "gueguerres" puériles entre joueurs d'aventures), les duels (d'ailleurs je cherche toujours à comprendre le fonctionnement de la partie shérif, j'ai tenté sur la bêta, sur les .net et en français mais je comprends toujours pas la différence)...
Voire même ajouter d'autres catégories ! Par exemple nombre de produits obtenus au total, l'objet le plus cher qu'on a réussi à avoir en travaillant, le nombre de dégâts total qu'on a pris en travaillant et ainsi de suite.

Pour l'instant, je ne peux voir qu'un frein : une liste trop longue de statistiques c'est pas plaisant, je le reconnais. Mais au moins, ça permet de voir dans quelle catégorie se place un joueur ou je ne sais quoi.
Et en plus, comme c'est personnel on aura pas les "lances-pépites" qui voleront des places au classement à d'autres ou je ne sais quoi, ça sera le joueur et lui seul, rien de plus !


Après pourquoi pas avoir l'option de cacher certaines statistiques également, mais je m'égare !

Bref, bonne lecture, si vous pouviez donner votre avis, ça serait génial ! Ou même de rajouter des catégories que vous voudriez voir !

En attendant de vous lire,
Zeh
 

DeletedUser17042

Invité
Salut ;) je suis pour

A voir comment le mettre en place mais l'idée du succès-> n'est pas bête ^^
 

DeletedUser15907

Invité
Pour le mettre en place, je m'appuie sur l'existant hein.
Regarde dans ton onglet Succès (ou les points de succès d'un joueur) et ensuite va sur "Statistiques".
Ce que je propose, c'est de rajouter des éléments voire nouvelles catégories !
 

jijitop

Roi de la gâchette
des stats plus élaborées sur les bdf .. oui bien entendu même si je n'ai pas tout saisi dans ce que tu exposes l'idée me parait bonne car elle permettrait de voir comment se comportent les joueurs face à cette phase de jeu qui se veut communautaire.

Par contre si je peux me permettre j'émets l'idée de faire un classement "je me déplace en attaque" et "je me déplace en défense" car de ma position vue basse j'ai remarqué que certains ne se déplaçaient pas avec le même enthousiasme pour se positionner en attaque ou en défense :D

Et aussi .. comme les rage quits en aventure .. une stat sur les désertions et les inactivités .. car s'inscrire c'est bien, participer, c'est mieux :)

Du coup de telles stats ça renvoie à l'idée de Yanoch et de son fameux "coup de pied au cul"
 
Dernière édition:

poprocker

Roi de la gâchette
sur le site westforts tu as toutes les statistiques de toutes les bdfs de tous les serveurs du monde de the west ;)
 
Ce n'est pas une mauvaise idée mais je suis plutôt contre pour les raisons suivantes.

Tout d'abord, comme la dit poprocker, il y a déjà le site westforts qui regroupe les statistiques bdfs.
De plus, je crains aussi que cela puisse inciter les gens à jouer perso pour leur statistiques plutôt que de jouer collectif pour le bien de l’équipe.
 
Haut