Suggestion quêtes répétables

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Clint Mille

Roi de la gâchette
Bonjour les valeureux Wikimédiens :)

Petite suggestion pour améliorer la lisibilité et le travail préparatoire des joueurs : serait-il possible d'identifier les quêtes répétables dans la liste globale ?
Par exemple, en ajoutant un sigle du style "recyclable" après le nom de la quête ?
9zln.jpg

Je crois que ça parlerait à (presque) tout le monde et ça permettrait d'aller voir le matériel nécessaire, pour le collecter à l'avance plus facilement (sinon il faut se taper les quêtes par dates et les ouvrir une à une, ça me fatigue lol).

J'avoue, je suis embêtant, hein, ça n'est ni une exigence ni une urgence, ça reste une idée émise comme ça en passant... Merci pour le boulot déjà abattu en seulement quelques jours !
 

sebhard

Membre de l'équipe
Bonjour les valeureux Wikimédiens :)

Petite suggestion pour améliorer la lisibilité et le travail préparatoire des joueurs : serait-il possible d'identifier les quêtes répétables dans la liste globale ?
Par exemple, en ajoutant un sigle du style "recyclable" après le nom de la quête ?
9zln.jpg

Je crois que ça parlerait à (presque) tout le monde et ça permettrait d'aller voir le matériel nécessaire, pour le collecter à l'avance plus facilement (sinon il faut se taper les quêtes par dates et les ouvrir une à une, ça me fatigue lol).

J'avoue, je suis embêtant, hein, ça n'est ni une exigence ni une urgence, ça reste une idée émise comme ça en passant... Merci pour le boulot déjà abattu en seulement quelques jours !


Bonjour Clint Mille,

On a pris en compte de ta suggestion, pourrais-tu nous préciser où veux-tu qu'on le met ??
 
Dernière édition:

Clint Mille

Roi de la gâchette
On a pris en compte de ta suggestion, pourrais-tu nous préciser où veux-tu qu'on le met ??
Bonjour, super, un grand merci 8-)
Je pense que le meilleur endroit serait sur la liste alphabétique des quêtes, non ?

De façon assez grossière (ce dont je vous prie de m'excuser), ça donnerait à peu près ce genre de choses :
5xii.png


Si ça peut aider ou simplifier le travail, je veux bien faire le relevé de toutes les quêtes concernées et communiquer la liste ici.
 
Dernière édition:

Skjörn

Retraité
D'après ce que j'ai pu voir sur le wiki (mes compétences y sont limités).
Nous avons déjà un logo pour les quêtes dites répétables. Exemple sur une quête quotidienne :

Screenshot 2022-03-04 17.11.50.png
Après personnellement, je serai plus pour l'ajouter sur la liste des quêtes par date. Qu'en penses-tu ? Parles-tu bien de cela ?
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
D'après ce que j'ai pu voir sur le wiki (mes compétences y sont limités).
Nous avons déjà un logo pour les quêtes dites répétables.
Après personnellement, je serai plus pour l'ajouter sur la liste des quêtes par date. Qu'en penses-tu ? Parles-tu bien de cela ?
Oui en effet j'avais vu passer ce logo, je l'avais oublié. Autant ne pas réinventer l'eau chaude, comme dirait l'autre, s'il y a un logo déjà dispo.
Que ce soit sur la liste chronologique ou alphabétique, ça m'importe peu, pour autant que ça soit plus facile à trouver que se les farcir une à une, ou selon son intuition ou ses vagues souvenirs brumeux :wink:
Et comme je l'ai dit, degré d'urgence au niveau du zéro absolu, je me doute bien que nos wikipotes (je pique l'expression de Tantine lol) ont d'autres chats à fouetter dans l'immédiat.
Je n'aime pas trop la volée de bois vert qui s'abat en ce moment au sujet du Wiki, que cela concerne les anciens ou nouveaux gestionnaires ou les joueurs qui en parlent, du coup je vais la mettre en veilleuse un moment sur ce sujet.
Je n'ai pas envie qu'on considère que je participe, de près ou de loin, à des critiques négatives.
Encore merci pour tout !
 

Hateya Sky Eyes

Membre de l'équipe
L'information de quête répétable OUI / NON a été ajoutée au Listing des missions selon le calendrier , tout au moins pour les quêtes à durée limitée dans le temps. Mais il y a répétable et répétable et encore répétable. Et je ne suis pas certaine que la différence soit clairement faite.

  • Il y a les quêtes quotidiennes, accessibles une fois par jour ou une (ou plusieurs) fois par semaine. C'est le cas des quotidiennes au Saloon, à la Ville abandonnée et au Village indien. Ces quêtes ne dépendent toutefois pas du calendrier (sauf pour le jour de la semaine) et ne sont donc pas reprises dans le Listing des missions selon le calendrier.

    Je n'ai pas trouvé de quêtes qui seraient aussi répétables mais accessibles depuis un autre donneur de quêtes ou avec une autre périodicité.

  • Il y a ensuite les quêtes qui reviennent chaque année (missions selon le calendrier) et qui :

    1656357301815.png
    peuvent être à nouveau accomplies.
    C'est le cas de la Parade de Christopher actuellement en cours. Ce sont, à mon avis, les vraies quêtes répétables.​

    1656357323060.png
    ne peuvent être accomplies qu'une fois, par les nouveaux joueurs, donc, ou ceux qui ne l'ont pas encore accomplie.
    Certaines exigent toutefois des ressources qui ne sont plus nécessairement disponibles.
  • Il y a aussi toute la série de quêtes qui ne deviennent accessibles qu'en fonction du niveau du joueur ... bien que les précédentes ont aussi un niveau minimum requis.

  • Et finalement, il y a quelques séries de quêtes qui ne sont non seulement accessibles qu'à une période donnée (elles font donc parties des missions selon le calendrier), répétables d'années en années (ou pas) mais sont aussi répétables durant cette période (p.ex. en fonction des jour de la semaine). Mais là, le classement ne fait pas la différence.
N'hésitez pas à vérifier la liste car ... j'ai quelques doutes pour certaines.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut