Suggestions pour les aventures [discussion]

Bill Dalton

Gouverneur

Le sujet est parti dans tous les sens et en règlements de comptes personnels, mais en gros on retrouve dans ceux que se plaignent de la mort des aventures et de la longueur d'attente les mêmes qui se sont opposés à un durcissement des pénalités pour les Rage quits pendant la phase de choix.
Je sais pas si tu parles de moi mais je m'oppose pas à un durcissement au contraire.
 

Crazy Horse

Paysan
Pour ma part il n'y a aucun règlement de compte je veux juste faire prendre conscience de certains faits qui doivent être pris en considération pour améliorer les aventures. Sinon à terme j'ai bien peur qu'il y ai de moins en moins de monde.

Les aventures c'est ce que je préfère sur ce jeu et je crois qu'il serait donc surement possible que je ne soit pas le seul qui puisse avoir envie d'y participer et s'améliorer pour en faire plus souvent. Seulement pour ça il faut pas les dégouter c'est tout..

Je ne joue pas depuis très longtemps comme certains d'entre vous et cela montre que c'est possible vu que je suis déjà 5ème au classement des aventures sur mon monde et qu'en 1114 parties je n'ai fait que 5 rage-quits. Remarquez que c'est une proportion très faible comparativement à certains grands et gros joueurs.
(ou de [pseudo] que je viens de voir sur le classement, qui en seulement 189 parties totalise déjà 17 rage-quit et semble donc en avoir fait une routine :indian:)

Dites moi pour que je sois bien sur d'avoir compris. Le rage quit c'est bien quand on quitte juste avant que la partie ne commence (genre quand on pense ne pas gagner ou que les adversaires sont trop forts). On parle bien de ce principe qui fait que quand on a attendu des plombes pour jouer et qu'enfin le moment venu, certains se barrent ? hein c'est bien ça le rage-quit ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Bill Dalton

Gouverneur
Le rage quit c'est quand tu quittes l'aventure pendant la partie avec un bouton spécial, généralement quand tu perds. Pour ma part je n'ai jamais fait de rage quit et j'ai dû quelques fois quitter en cours même quand je gagnais pour des raisons IRL comme ça peut arriver à tout le monde.

Pareil, j'ai dû quitter quelques fois la phase de préparation pour des raisons IRL, l'heure de construction non finie, mais jamais parce que l'équipe adverse était trop forte.

Il y a déjà de moins en moins de monde en aventure. Et pour ma part, les aventures sont aussi ce que je préfère dans le jeu.
 
Dernière édition:

Tante Clara

Retraité
Je déplace la suggestion votre débat en table ronde
Bill tu pourras refaire une petite suggestion et la poster ici stp (ou dans la partie 4 selon le timing)
 

Richardson

Membre de l'équipe
Le titre de la proposition de 2017 était peut être mal choisi (Rage quits), mais l'idée était de pénaliser les joueurs qui quittent avant la partie quand ils voient que l'équipe ne leur convient pas.

Pas ceux qui sortent de la file d'attente (les files sont apparemment devenues tellement longues que c'est inévitable que certains y soient contraints ou se lassent) ni ceux qui quittent en cours de partie (c'est déjà sanctionné par un délai -trop court à mon avis- avant de pouvoir refaire une aventure) mais bien ceux qui se servent de cette "faille" pour maximiser leurs chances de gagner en quittant à répétition jusqu'à avoir une équipe à leur convenance.

Et juste un autre point: @Crazy Horse quand tu postes une capture d'écran ou que tu postes les statistiques de Rage Quits d'un joueur, ne le nomme pas et fais ta capture d'écran de manière à ce que tout le monde ne voie pas qui tu as report, parce qu'il me semble que c'est interdit par les règles du forum.

Maintenant, pour en revenir à la proposition de @Bill Dalton.

Une nouvelle carte. Ça fait des années qu'on l'attend de même qu'un nouveau type d'aventures. Appeau à Grizzly demandé.

Et 5 zones pour des parties 3 contre 3 dans 90% des cas ?

Pour les nouvelles "classes de personnage" on n'arrive même pas à avoir des parties équilibrées avec des règles relativement simples.

Si un mode de jeu est impopulaire soit on le supprime (pas la solution optimale) soit on y place des récompenses qui vont motiver les joueurs à au moins tester ou réessayer et espérer que certains y prendront goût. Soit des sets récents ou recherchés parce que dominants en duel, Bdf voire drop.

Parce que pour l'instant, les boosters, le HLL, le Dalton ou le Cook ça peut motiver en tout début de monde mais ce sont des sets complètement dépassés dès le premier évent.
 

Bill Dalton

Gouverneur
Mince dans mon message de tout à l'heure je voulais dire quitter la phase de préparation et pas la file.

Oui mais ils vont pas mettre de nouvelles récompenses.

Le meilleur truc pour sauver les aventures c'est les aventures internationales.
 

yoyo the kid

Diplomate
Je rebondis sur ce qui a été dit ici et ailleurs:
C'est intéressant ce que tu dis là. Il y a eu le manitu, le tinglit et le bali et j'en passe. Puis sont arrivés d'autres sets, comme l'officier, le cuistot et le lucille.
Tant d'évents et d'années sont passés, pour en arriver à une population décroissante en aventures. C'est vrai que je ne devrais pas en vouloir aux pépitos; après tout c'est l'entreprise qui crée les sets... Personnellement j'ai réussi à me dégoter le seul bon set premium vendable à savoir le lucille grâce à des intermondes. Et après? Aucun intérêt , wouhou, on tape de super loin et on one shot direct.
Donc c'est ça les aventures? Superbe.

Quant au compteur , j'avais un nombre de rage quit supérieur au nombre de parties jouées sur highlands, alors ça veut dire ce que ça veut dire. Je vais donc répondre à cette attaque personnelle en expliquant que quitter une partie pour y revenir 10 secondes après compte comme un rage quit. Pourquoi faire ça? Ouvrir des jobs/bdf pour pouvoir continuer à jouer pendant l'aventure. Excellente astuce soit dit en passant, utiliser le clavier dans cette situation permet de ne pas perdre de temps. Par ailleurs, je pense pas que ça soit tout à fait mon genre de me barrer que ce soit au début ou à la fin d'une aventure.

Et non, ne cherche pas *connor kenway* sur highlands (oui j'ai plein de pseudo différents), je l'ai delete quand un "bug" a permis à des pépitos de monter max lvl grâce à la fête foraine.
Paradoxal non? Les gens qui paient pour le jeu seraient à l'origine du départ des gens? En règle générale, peut être pas; l'exemple cité précédemment est un cas exceptionnel. En revanche, en ce qui concerne les aventures, là, j'en suis bien sur ( je pense qu'on peut compter les gros aventuriers de 2014 encore présents sur les doigts d'une main).

Mais, et ça sera la conclusion, je suis désolé. Oui, tu n'as pas connu la période où le fusil du hors la loi était la seule et unique arme, rendant le jeu équilibré puisque tout le monde avait le même stuff. Je suis désolé que tu n'aies pas connu la moutarde qui te montait au nez parce que tu ne trouvais pas de partie au bout de deux minutes seulement.
Les gens ne peuvent plus comprendre... un mode de jeu génial, où chaque partie était trépidente et où obtenir une pièce de hors la loi remplissait de joie, poussant à en faire une autre dans la foulée.
Je ne suis pas là pour blâmer les pépitos, juste transmettre les dernières paroles de certains disparus depuis fort fort longtemps.

EDIT: après je n'ai rien contre toi spécialement, excuse moi si tu l'as pris pour ta personne. Contrairement à ce que tu peux penser on a déjà joué ensemble en aventures; quand je parle de pépitos j'ai tendance à évoquer des gens qui jouent en armes lvl 3+ et /ou certaines personnes qui ont en effet tendance à quitter dès qu'elles voient que le jeu est risqué; c'est bien contre ces gens là que me procure le plaisir de jouer le chinga.
 
Dernière édition:

Bill Dalton

Gouverneur
Zaref m'avait raconté cette période même que vous jouiez contre des canadiens. Malheureusement, je suis trop jeune et je ne l'ai pas connue. Quand je suis arrivé les aventures tenaient encore bon et puis c'est marrant (non) plus le temps passait plus les aventures déplaisaient jusqu'à ce printemps où pouf c'est tombé.

D'après tout ce que j'ai lu, les joueurs ne veulent pas aller en aventure parce que ils sont pas assez fort (j'ai fait des aventures pendant un an sans être très fort comparé aux gros lvl lasso up et tout le tralala) alors oui je comprends mais j'ai pas lâché ; parce que la file d'attente est trop longue est trop longue (ba allez-y et forcément l'aventure arrivera plus vite) ou encore quelqu'un a quitté la phase de préparation (c'est malheureusement un gros problème lié en grosse partie à un seul joueur) et enfin je vais me faire insulter parce que je suis pas trop fort (problème qui existe beaucoup moins).

De plus, beaucoup de joueurs ne veulent pas tester les aventures juste à cause des dires de ceux qui sont contre mais réfléchir par soi même et forger son propre avis c'est mieux même si celui-là est négatif mais au moins vous aurez pas fait les moutons.
 

Bill Dalton

Gouverneur
Je déplace la suggestion votre débat en table ronde
Bill tu pourras refaire une petite suggestion et la poster ici stp (ou dans la partie 4 selon le timing)
Ha oui du coup j'attendrais que Funnette revienne pour la partie 4.

Sinon j'invite tous ceux qui veulent participer à poster ici leur expérience des aventures pour qu'on s'aide tous ensemble.
 

Bill Dalton

Gouverneur
On a eu beaucoup de joueurs en aventure cette après midi.

On a eu une partie à 8 et même 2 parties en parallèle !

Donc on peut remotiver les joueurs à aller en aventure. :)

(Desolé aux joueurs qui étaient dans ma dernière partie de la journée, problème IRL...(au cas où certains passeraient par là))
 
Haut