Suggestions pour les aventures [discussion]

Bill Dalton

Gouverneur
Bonjour, j'ai eu quelques idées pour les aventures :

1) Avoir une autre carte

J'ai pensé qu'une nouvelle carte avec par exemple 5 zones au lieu de 3 pourrait être une bonne idée. Les tours pourraient être au nombre de 40 ou 45 et le nombre de points pour gagner la partie pourrait être de 40 ou 45. Cette carte pourrait être mise de façon aléatoire avec la première.

2) Mise en place de personnages avec compétences spéciales

J'ai pensé que des personnages pourraient apparaître avec un talent particulier qui dure sur toute la durée de la partie et une compétence ultime. Ces personnages seraient à choisir au début de la partie en même temps que les compétences. Les compétences ultimes seraient à prendre lors de la phase d'action mais seront jouées avant toutes les autres actions et en même temps pour tous les joueurs et elles pourront être choisies en même temps

Une petite liste de personnages qui sont sortis de ma tête :

Chasseur de prime : 1,1 dégâts en plus + compétence ultime : inflige la moitié des dégâts aux joueurs adverses autour de 2 cases du joueur ciblé et effet 2 tirs (tous les 7 tours)
Pas de nom : 20% viser en plus + compétence ultime : 125% viser pendant 2 tours (tous les 5 tours)
Pas de nom : 15% de dégâts subis en moins + compétence ultime : 40% de dégâts en moins sur 2 tirs (tous les 7 tours)
Pas de nom : 20% éviter en plus + compétence ultime : 50% éviter en plus sur 2 tirs (tous les 6 tours)

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. :)
 

Bill Dalton

Gouverneur
Ha et j'ai oublié le randonneur : 6 cases autour pour se déplacer au lieu de 5 + compétence ultime : 10 cases autour de lui (tous les 7 tours).
 

OTTAWA1

Gouverneur
Pour changement de carte j'avais déjà demandé mais rien n'a été fait en aventure.
Il ont seulement monté le prix de la caisse de butin qui était à 5K au départ donc rien à attendre :tumbleweed:
 

Loup Anar

Shérif
même si l'idée de rafraîchir ce mode de jeu est une très bonne idée, je trouve que ça alourdirait le jeu et le rendrait plus long. Ce que j'apprécie, c'est le fait qu'en 10 mn la partie soit finie.
s'il y a une refonte des aventures, ce serait plus pour rééquilibrer le équipes...
 

Crazy Horse

Paysan
Je trouve que les aventures sont certainement ce qui est le plus palpitant de ce jeu. D'ailleurs je ne joue plus que des aventures.

Seulement c'est souvent très long d'attendre et parfois devoir subir en plus les abandons.
Donc s'il y avait une amélioration majeure à faire selon moi ça serait de pouvoir limiter le nombre de participants à deux si nécessaire.
J'ai bien conscience que ça reviendrait à une sorte de duel interactif en temps réel mais certainement plus amusant que d'attendre souvent pour rien.
 

Crazy Horse

Paysan
11 jours sans commentaires alors je me permet de reposter à la suite car je voudrais ajouter une remarque.

Je pense que certains joueurs ne jouent que pour leur compte et cumuler un maximum de Ko.
Ainsi ils ne jouent pas en équipe mais sans doute uniquement pour leur classement et de ce fait ils n'aident pas les autres, et reviennent dans l'action quand ils peuvent faire un Ko après qu'on se soit fait tuer à faire tout.

C'est déloyal et très décevant (sur tout que sans viser personne beaucoup auront remarqué que ce genre de joueur à tendance à quitter beaucoup en début de partie s'il pense perdre (ce qui pénalise aussi beaucoup les autres et les démotive à vouloir attendre souvent pour rien).

Donc il me semble que le classement ne devrait pas se faire au nombre de KO. (peut-être plutôt privilégier le nombre d'actions ou de parties jouées. Ce qui inciterait surement à en faire plus).
 

Bill Dalton

Gouverneur
Il faudrait plus de sanctions pour ceux qui quittent (toujours sans viser personne) parce que toujours quitter car la personne sait qu'elle va perdre ou qu'elle a de grandes chances de perdre c'est nul surtout pour ceux qui attendent des heures comme moi de faire une partie. Je ne quitte que si j'ai quelque chose à faire IRL et que je ne peux pas faire l'aventure.

C'est vrai que des joueurs (toujours et encore sans viser personne) partent aux premiers tours vers la bank si ils font parti des rouges ou vers le saloon si ils font parti des bleus en abandonnant leur coéquipier au moulin tout seul souvent contre 2 lasso up 1 alors qu'ils pourraient largement les battre à 2.

Je ne suis pas sûr que faire un classement sur le nombre de parties ou d'actions soit une bonne idée. Mais peut-être selon le système des parties gagnées et perdues ou alors avec un système de score qui reprend les kills, les parties gagnée ou perdues, les actions et les tirs amis un peu comme le classement BDF.
 

Crazy Horse

Paysan
Je constate avec plaisir qu'on a le même regard sur des comportements solo qui sont à l'opposé de l'intérêt de ce mode de jeu.
Pour moi les aventures sont certainement ce qui est le plus intéressant sur ce jeu et qui me fait continuer d'y jouer car je ne fais presque plus que des aventures. Quand on fait de belles parties en équipe c'est top et on se rend compte que de bonnes stratégies et une "union" (aider les plus petits etc..) sont souvent meilleures même face à des joueurs potentiellement plus forts.

Alors effectivement se sont aussi des possibilités.
Ce que je mettais en avant c'est surtout que le classement au nombre de KO incite plus ce genre de joueur à jouer en solo pour son propre classement et au détriment du jeu en équipe (ce qui de fait est aussi très lassant pour les autres).

Il me semble en tout cas qu'il soit important de revoir légèrement ce mode de jeu pour l'améliorer et y donner de l'intérêt pour plus de monde.
 

Crazy Horse

Paysan
Ceci est intolérable !
C'est injouable et ça rend les parties totalement disproportionnées.

D'après ce qu'on m'a dit il s'agit d'un bug, or ce joueur sait qu'il profite d'un problème technique donc il triche..

Espérons que le support va régler ce problème au plus vite car la qualité des aventures en souffre fortement.
J'aime bien les aventures mais dans ces conditions non merci.


tricheur en aventures.jpg
 

Richardson

Membre de l'équipe
@Crazy Horse Tu vois ça c'est exactement le genre de comportement qui fait que les gens ne veulent pas mettre les pieds en aventures.

Surtout avec des joueurs comme toi qui vont faire un ticket, parce que "flingue bugué" ou "joue tellement mal qu'il nous a fait perdre la partie" .

Quant à la suggestion d'étendre la pénalité de temps pour avoir quitté pendant à la phase de préparation, elle a déjà été proposée.

Et rejetée par vote.
Majoritairement à l'époque par les "pros" des aventures qui l'utilisaient et continuent à l'utiliser, mais s'en plaignent quand ça rallonge les files d'attente.

On récolte ce qu'on sème...

Edit Oups
 
Dernière édition:

Bill Dalton

Gouverneur
Ceci est intolérable !
C'est injouable et ça rend les parties totalement disproportionnées.

D'après ce qu'on m'a dit il s'agit d'un bug, or ce joueur sait qu'il profite d'un problème technique donc il triche..

Espérons que le support va régler ce problème au plus vite car la qualité des aventures en souffre fortement.
J'aime bien les aventures mais dans ces conditions non merci.


Voir la pièce jointe 6061
D'abord, j'ai joué contre lui et avec lui et si tu dis qu'il rend les aventures disproportionnées on peut plus rien pour toi. Si tu dis qu'il te bât en tirant à 800 je rigole. :lol:

Je suis d'accord dans le sens où c'est quand même le profit d'un bug mais comme ça le rend pas super fort non plus c'est pas trop gênant.
@Crazy Horse Tu vois ça c'est exactement le genre de comportement qui fait que les gens ne veulent pas mettre les pieds en aventures.

Surtout avec des joueurs comme toi qui vont faire un ticket, parce que "flingue bugué" ou "joue tellement mal qu'il nous a fait perdre la partie" .

Quant à la suggestion d'étendre la pénalité de temps pour avoir quitté pendant à la phase de préparation, elle a déjà été proposée.

Et rejetée par vote.
Majoritairement à l'époque par les "pros" des aventures qui l'utilisaient et continuent à l'utiliser, mais s'en plaignent quand ça rallonge les files d'attente.

On récolte ce qu'on sème...

Je ne le savais pas mais en même temps je l'aurais quand même remis. :lol:

Je pense qu'il est grand temps de refaire un sondage sur ce problème.

De la tienne BIll mais tu peux reprendre les avis des autres et les intégrer
Il y a trois mois je me suis dit : c'est bon tu peux faire demain... (Procrastination)

Cette après midi je devrais avoir le temps pour refaire un truc et l'écrire sur ordinateur c'est mieux. :lol:
 

yoyo the kid

Diplomate
C'est injouable et ça rend les parties totalement disproportionnées.

Mais oui, retournons à des aventures où les "bons" tapent à 1300 (2000?) et les autres n'ont pas leur mot à dire.
Je préciserai simplement que ce fusil ne fait pas des dégâts "insane", qu'il est très facilement contrable mais que pour ça il faut changer sa petite routine:
-Oeil de lynx
-Shoot
-Kill
 

Crazy Horse

Paysan
Bill ne soit pas de mauvaise foi, tu sais comme moi qu'avec de tels attributions nos tirs sont très majoritairement ratés et qu'il est donc hyper dur de le tuer.

Par ailleurs pour qui prétendrais que c'est a cause de gens comme moi que les gens ne mettent plus les pieds en aventures j'ai plutôt le sentiment du contraire.
Moi qui joue sur the West presque uniquement sur les aventures je constate que ceux qui dégoutent le plus les autres sont ceux qui comme ici utilisent frauduleusement un bug, OU utilisent le pseudo d'un autre monde pour faire perdre volontairement leur équipe.

Sans parler non plus d'un de ces joueurs légendaires qui lui ne joue que pour faire des KO de manière totalement individuelle (en cherchant systématiquement mettre KO des joueurs qu'on a poursuivi et presque tué...) et même si cela fait perdre son équipe.

Je suis navré de devoir vous faire constater que ce n'est pas moi qui ai rédigé le règlement et pourtant en ce qui me concerne je le respecte.

Maintenant veuillez m'excuser si vous pensez que cette intervention n'avait pas sa place ici sur cette discussion mais c'est simplement qu'en faisant une recherche forum avec le mot "aventures" je n'ai trouvé que cette discussion d'ouverte. Et je me suis dit que ce genre de fait pourrait être à prendre en compte pour réfléchir à l'amélioration des aventures.


yoyo the kid : Tu parle de mes préférences d'aptitudes comme d'une routine comme si tu me connaissais mais je suis désolé moi je ne connais pas ton pseudo en jeu... "Mais oui, retournons à des aventures où les "bons" tapent à 1300 (2000?) et les autres n'ont pas leur mot à dire."

Vois tu j'ai longtemps subi des tirs puissants et je devais passer mon temps à me cacher derrière pendant que les autres jouaient. Mais cela m'a aussi servi à les observer et étudier leur façon de jouer. Puis au fil du temps ou j'ai gagné des niveaux je me suis également donné les moyens de trouver des équipements performants (j'ai du dépenser beaucoup de dollars pour un bon set amélioré, et également me fournir en armes avec des pépites que j'avais accumulé et que j'ai complété par un achat.) Doit on me reprocher d'avoir fait ce qu'il faut pour pouvoir rivaliser et battre des gros qui me mettaient des raclées, ou plutôt reprocher plutôt à des gens qui trichent et ne respectent pas le règlement.

Pour commencer à améliorer les aventures il me semble qu'il faudrait ne pas essayer d'en dégouter les gens qui comme moi ont fait des efforts pour y jouer et de manière totalement équitable, sans triche, ni autres comptes..
 
Dernière édition:
Haut