Suppression du tutoriel en début de monde

  • Auteur de la discussion DeletedUser14643
  • Date de début

jijitop

Roi de la gâchette
Contre car ... Si tu débutes sur un nouveau jeu tu as normalement besoin d'un tuto pour te guider.

Ici la bonne idée c'est pour faciliter la vie de joueurs qui créent un perso dans chaque monde et comme je suis contre cela, je suis forcément contre toute proposition qui pourrait leur faciliter le jeu.
 

DeletedUser14643

Invité
Pour mémoire, il ne s'agit pas de faire disparaitre le tutoriel complètement.
Les joueurs débutants l'auront toujours à disposition pour se familiariser avec le jeu. Ils n'en seront pas privés du tout et il sera recommandé de le faire.

Il s'agit d'une option qui permette de s'en affranchir pour ceux qui connaissent déjà bien le jeu. Cela peut être pour un nouveau Monde ou alors pour un joueur qui décide d'effacer son personnage pour en redémarrer un autre sur le même Monde.

Refaire le tutoriel de nouveau devient alors fastidieux d'où la proposition de pouvoir l'éviter comme cela est proposé dans de nombreux jeux.
 

DeletedUser13469

Invité
Bonjour,

Sauf erreur, l'option a toujours été présente.
Vous pouvez toujours vous appuyer sur le tutoriel ou non.
Est-ce une initiative de The West.fr ou d'innogames ?

Il me semble qu'il serait plus judicieux d'en faire un version courte puisque qu'elle est si longue !
Second point, ce tutoriel convient-il à tous les mondes ?

Je suis Contre cette proposition.

P.S.
Comme à l'habitude, les joueurs de The West.fr sont réellement des "Franc-Tireurs" qui ne voudraient un jeu qu'à eux !
Ils ne respectent rien et devraient d'abord lire les statuts et les droits des inventeurs de ce jeu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16866

Invité
Oh !!! Pour une fois t'as pas répondu à côté , bon après tu t'es quand même gouré , y'as pas de, moyens de le passer ce foutu tutoriel , mais c'est bien tu progresses
 

DeletedUser18163

Invité
Effectivement quand on débute c'est pratique, mais lorsqu'on démarre un autre monde, ça serait bien de pouvoir le supprimer. :)

JE VOTE POUR !!! Il est toujours bon d'avoir le choix, quoi qu'on en dise !

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5116

Invité
Pour.

En revenant, j'ai cherché pour le désactiver. Ah non, on est toujours obligé. :p
 

sam--

Roi de la gâchette
Pour la suppression pour des joueurs qui ont déjà un compte existant et qui souhaite créer un nouveau perso sur un nouveau monde.

Même si ça ne prend que 10 minutes.... c'est 10 minutes prit sur notre temps :laugh:
 
C'est surtout 10 minutes perdues à aller pêcher au harpon quoi, non sérieusement déjà je plains les nouveaux joueurs qui doivent se cogner le tuto étape par étape.. Alors si on peut choisir de le passer ça rendrait un énorme service aux anciens, merci.
 

krissdv

Shérif
Suggestion très simple :

Offrir la possibilité de zapper le tutoriel en début de monde aux joueurs qui peuvent s'en passer.

Il ne s'agit pas de le supprimer mais juste d'avoir une option disponible.

Merci. A vous.



Il ne s'agit pas de le supprimer mais juste d'avoir une option disponible pour pouvoir le zapper.

Pour.

Avoir le choix tout simplement.

Pour!
 
Dernière édition:

DeletedUser18342

Invité
Je suis tout à fait d'accord car pour ceux qui veulent se repartir une game ouf ça doit être pénible.:eek::no:
 

jijitop

Roi de la gâchette
Contre car ... Si tu débutes sur un nouveau jeu tu as normalement besoin d'un tuto pour te guider.

Ici la bonne idée c'est pour faciliter la vie de joueurs qui créent un perso dans chaque monde et comme je suis contre cela, je suis forcément contre toute proposition qui pourrait leur faciliter le jeu.

si vous relancez ... je redis
 

DeletedUser14643

Invité
Même réponse jijitop

Pour mémoire, il ne s'agit pas de faire disparaitre le tutoriel complètement.
Les joueurs débutants l'auront toujours à disposition pour se familiariser avec le jeu. Ils n'en seront pas privés du tout et il sera recommandé de le faire.

Il s'agit d'une option qui permette de s'en affranchir pour ceux qui connaissent déjà bien le jeu. Cela peut être pour un nouveau Monde ou alors pour un joueur qui décide d'effacer son personnage pour en redémarrer un autre sur le même Monde.

Refaire le tutoriel de nouveau devient alors fastidieux d'où la proposition de pouvoir l'éviter comme cela est proposé dans de nombreux jeux.

La relance est uniquement pour demander plus d'avis POUR ou CONTRE qu'importe. C'est juste pour que ce soit le plus représentatif possible en ayant plus de gens qui s'expriment.
 

jijitop

Roi de la gâchette
On est d'accord Silent ... ce n'est pas à toi de relancer un post en demandant des avis supplémentaires.

Mais comme tu l'as fait .. j'ai relancé mon ancien message et comme tu viens de répondre ta réponse que tu avais faite, j'en arrive à la conclusion que cette relance obtiendra une réponse en boucle.

Mais au final ra boucle elle ne rime à rien, tu as donné la réponse toi même ...

sois patient si l'idée est bonne, ce sera un membre du staff qui la relancera pour savoir si on a besoin d'avis supplémentaires.

Toi tu demandes, je te réponds en rapport avec mon dernier message posté et tu me réponds pareil ..

Pas sur que ça fasse avancer le shimilibilk :D

Désolé ..
 
Haut