Supprimons le système d'amélioration

Supprimer le système d'amélioration des sets d'évènement

  • Pour

    Votes: 7 87,5%
  • Contre

    Votes: 1 12,5%

  • Total de votants
    8
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

erekose

Capitaine
Oui mais là c’est certain , les pepiteux raflent les meilleures armes et les autres n’auront plus aucun poids donc vraiment contre
 

YulBrynner

Conseiller
Je suis pour.

J'ai déjà eu l'occasion d'aborder ce sujet en chat avec un joueur.
On en était arrivé à cette même conclusion.

Il y a des joueurs qui, après chaque événement, sortent leurs $ pour acheter 10, 15, voire 20 items du même set pour faire des up ^2 ou ^3.

- Premièrement, comme ils mettent le prix fort, ceux qui voudraient avoir un item manquant et qui ont pas les $ ne peuvent pas suivre.
- Deuxièmement, c'est tout à fait éphémère puisque vient toujours l'événement suivant, avec son lot de nouveaux sets encore plus performants.
Résultat, le joueur plein de $ se retrouve avec un stock de sets ^2 ou ^3 qu'il n'utilise que quelques semaines et dont il ne peut plus se débarrasser.

Les pépiteux achètent des sets d'armes spéciales qui sont inaccessibles de toute façon, donc pas de regret face à ça.
En ce qui concerne les jobs, il y a des renforts disponibles et le set de Clyde est très bon, il suffit bien.

Donc je suis favorable à l'abandon du système d'amélioration pour les éléments de sets événements. (Ou au pire, un ^1 maxi)
Vu qu'il y a des succès liés à cette option, on peut laisser le système disponible pour les items vendus en boutique ou au Shop (y compris les sets de base comme le Mexicain ou le pèlerin et également les sets de la fête foraine)

Je suis aussi favorable à un système de démantèlement des items améliorés afin de pouvoir les réinjecter sur le marché pour les nouveaux joueurs ou les collectionneurs.
 
Dernière édition:

kikibdp

Roi de la gâchette
contre car c'est le seul moyen de s'équiper correctement face aux pépiteux.
Qui eux pépitent pour en avoir plus que ceux qui ne pépitent pas... Bref, tu n'as pas compris l'ami, il se passe l'inverse de ce que tu dis !!!
 
Dernière édition:

erekose

Capitaine
en aventure je viens d'avoir un fusil +12 sur les 4 carac contre moi et même bien équipé je ne peut rien faire,
donc ben gagne mon gars fais toi plaisir.
mais j'ai quand même joué un ti peut....
pas bien équipé la on ne joue plus.

par contre je rencontre souvent slaughter qui a bien uper son fusil et il a un jeu interressant

j'imagine en duels se que cette idee va apporter.

quelle idée catastrophique....
 

ChefJoseph

Shérif
Pour aussi... sauf si les développements futurs permettent à chaque joueur d'améliorer puis ensuite de "d"construire" les améliorations pour récupérer le items.

J'améliore certains items mais pas level 5 sauf sur jefferson où pour avoir le succès j'ai amélioré une jupe level 5. Par contre, le jeu évolue, il y a lors d'évents futus de nouveaux sets. Il serait bien de pouvoir enlever une veste level up 1 de façon à vendre les 2 restantes puisque un nouveau set sera plus performant que le set où la veste a été amélioré. Cela reste mon avis.
 

El mostro 696

Blanc-bec
Tout à fait POUR

Les joueurs les plus riches en $$ et en pépite achètent les items aux joueurs (ou directement en pépite) puis améliorent des sets rares.

Résultat ; des écarts énormes entre les riches et les pauvres si on peut dire !

Donc POUR l'amélioration des items communs (dispo en ville) mais contre les améliorations des sets rares
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
CONTRE
Pas parce que je ne partage pas l'idée philosophiquement (l'écart entre "ceux qui ont les moyens" et les autres) mais parce que je trouve qu'il faut garder une possibilité d'améliorer les items que chacun souhaite.
De toutes façons Inno ne fera pas marche arrière là-dessus je pense, c'est sans aucun doute un autre moyen de faire dépenser des pépites à certains, donc ça rapporte.
Je trouverais bien plus intéressant que l'on puisse dé-UP ce que l'on souhaite (moyennant quelque chose de pas trop facile d'accès non plus, pour que les gens réfléchissent avant de UP n'importe quoi).
Et j'estime d'ailleurs que TOUT devrait pouvoir être améliorable, pour que chacun puisse s'amuser avec ce qu'il veut. Moi je rêve d'un grincheux à UP pour concurrencer certains nouveaux sets qui donnent plus de régénération que ce vieux set historique.
Sur Eldo, j'ai assisté à l'objectif d'un fou furieux (il se reconnaîtra, respect lol) qui voulait UP l'ours au niveau 5, je trouve ça génial, moi je n'ai réussi qu'à le monter au niveau 3.
Supprimer ces possibilités, c'est offrir des challenges amusants en moins à certains joueurs.
Par contre, qu'un joueur ait envie de "désaméliorer" un set pour le refaire circuler, je trouve ça assez sympa et à encourager.
Pour moi, cette suggestion est trop raide dans sa formulation que pour être acceptable. Et contraire à ce que je recherche actuellement, à savoir faire valoriser les sets historiques, comme ça a été heureusement fait pour certains (qui dès lors sont intéressants à UP pour les nouveaux venus, par exemple).
Le souci, c'est surtout que presque chaque nouvel event apporte un ou plusieurs sets qui rendent systématiquement les précédents obsolètes.
Bien sûr, on va répondre à ça que si les nouveaux sets ne sont pas plus intéressants que les précédents, personne ne va les vouloir. Chiche ? Vous avez vu ce que le set du Père Noël 2020 suscite comme intérêt alors qu'il est nul au niveau de ce qu'il apporte ?
 

John Deuff

Blanc-bec
CONTRE
Désupper les sets des évènements uniquement? Quid des items uppés que les joueurs récents non pas eu la chance d'obtenir dans les précédents évènements? déduire également les points et les succès que ces sets ont apporté aux joueurs expérimentés afin de ne pas léser les nouveaux joueurs qui eux devront effectuer les même travaux sans cet avantage?
L'écart entre deux joueurs en raison des pépites peut être avancé mais atteint ses limites, d'autres choses ensuite rentre en jeu. L'entraide, l'activité du joueur etc.. Si le joueur possédant les moyens est peu actif il ne créera pas trop d'écart avec un joueur actif qui bénéficie l'aide de sa ville et avec patience, qui acquerra ensuite un set au marché.
Les pépites sont nécessaires et merci à ceux qui en utilise afin que le jeu perdure.
Je suis POUR l'idée de pouvoir démanteler des objets uppés afin de les vendre au marché pour qu'ils soient de nouveau accessibles .
 

Tante Clara

Retraité
Une seule suggestion par sujet et je retiens celle-ci : "Pour ou contre supprimer le système d'amélioration des sets d'événement"
Un sondage est mis en place pour 15 jours
 

Tante Clara

Retraité
Les 'pour' l'emportent largement, la suggestion sera remontée chez inno
Vous serez informés de leur réponse quand elle nous parviendra, en attendant je ferme le sujet
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut