Table Ronde : Concours du pendu à l'Oktoberfest

yanouck

Capitaine
D'apres mes calculs voici un classement provisoire qui n'est pas officiel car je peux me trompé :)

1 Clint 138
2 Yanouck 131
3 Romy 50
4 PetiAL 48
5 Darres 27
6 Frantz 20
7 Solomon 18
8 Oswald 17
9 Bill 15
10 Ottawa 13

11 Pepette 8
12 Popo 7
13 Pablito 6
14 Magdala 3
 

Romy-Ann

Diplomate
Petit débriefing après la fin du jeu : le principe était sympa mais le format du forum n'est pas du tout adapté car la gestion d'un tel jeu demande plus de réactivité que ce qu'ont pu proposer les animateurs.
Les seules fois où j'étais dispo, j'ai attendu plusieurs heures que le jeu avance : pas de réponse sur les lettres ou les expressions proposées. C'est dommage... :tumbleweed:
Mieux vaut se tourner vers des animations qui ne demandent pas d'être réactif comme des énigmes ou un quiz (un puzzle pour @OTTAWA1 :P). Tout le monde donne ses réponses en caché et il suffit de compter les points à la fin ;)
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Peut-être que si des tranches horaires pour les corrections avaient été réparties de façon claire et publique pour le staff (ou quelques uns d'entre eux), la sauce aurait mieux prise ?
Genre, on poste aux mêmes conditions (une fois par jour max pour une lettre et/ou une proposition - peu importe l'énigme) et une correction se fait toutes les 3 ou 4 heures ?
Chronophage pour tous, certes (et pour les animateurs plus encore), mais je maintiens que c'était amusant et inédit.
 

Le Pignouf

Capitaine
Nous vous remercions pour tous vos retours. Les remarques constructives seront pris en compte.

Afin de répondre au plus de personnes, je vais principalement répondre à Clint en donnant mon point de vue personnelle.

Peut-être que si des tranches horaires pour les corrections avaient été réparties de façon claire et publique pour le staff (ou quelques uns d'entre eux), la sauce aurait mieux prise ?
Genre, on poste aux mêmes conditions (une fois par jour max pour une lettre et/ou une proposition - peu importe l'énigme) et une correction se fait toutes les 3 ou 4 heures ?

Oui, on aurait pu le faire, mais à ce moment, certains horaires n'auraient pas convenu et ça n'aurait pas été bon pour telle et telle personne.

Bien entendu, comme préciser dans l'annonce de l'animation, il était bien stipulé que les corrections se feraient selon les disponibilités. Il va de soi que nous avons également un emploi du temps à côté, exemple : travail, ...

Je pense qu'il fallait une animation inédite, parce que même si j'aime bien faire un puzzle, en tant qu'animateur, ça ne m'amuse pas plus que ça que d'en lancer 3 ou 4 fois de suite. (je prend l'exemple du fameux puzzle, mais ça aurait pu être un jeu écrit aussi.).

Il va de soi que je prends note des remarques constructives pour les futures animations.

Merci aux personnes qui ont pu faire un retour et surtout à ceux qui ont valorisé l'animation, ça fait plaisir.
 
Haut