Tableau Noir - Confirmation d'invitation

  • Auteur de la discussion DeletedUser10026
  • Date de début

DeletedUser10026

Invité
Salut à tous,

Bon ce matin je viens de découvrir une possibilité présente sur le jeu depuis un certain tps (mais bon j'ai jms eu à m'en servir jusqu'a présent) : le tableau noir, permettant aux villes qui recrutent d'avoir une plus forte visibilité.

Par contre je trouve juste dangereux que les sans ville passant par le tableau noir puissent rejoindre une ville sans qu'aucun fondateur de la ville en question en soit informé!
Que les fondateurs d'une ville ne puissent pas gérer ce genre de chose ds sa ville me sidère!
Qui dit recrutement, ne dit pas recrutement à l'aveugle!

Ce tableau est une très bonne idée, mais je pense qu'il faudrait au moins que les fondateurs reçoivent un message d'information lorsqu'un joueur tente de rejoindre leur ville par l’intermédiaire du tableau noir.

Mieux il faudrait que l'invitation soit confirmée par un fondateur. (comme une invitation inversé)
Quitte a créer un nouveau rang dans les villes, celui d'"habitant probatoire", attribué automatiquement à ceux passant par le tableau noir, qui ne donnerais accès à aucun forum (ou juste au 1er forum de la ville), tant que l'invitation n'aura pas été confirmée par un fondateur de la ville

et éventuellement, si l'invitation n'est pas validée dans les 24h/48h (délai à définir) l'invitation est annulée automatiquement.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10026

Invité
On voit que tu n'a pas eu le pb de gens bannie d'une ville ou d'une alliance, de voleur patenté, d'un joueur qui pose réellement problème et qui rentre par la petite porte sans que personne n'en sois informé même pas le fondateur de la ville.

Que tu sois contre le fin de ma proposition je peux l'accepter, mais que tu sois contre qu'un fondateur ne sache pas ce qu'il se passe dans sa propre ville ça me dépasse!
Ne pas avoir le minimum d'information comme quoi un tel est rentré ds la ville sans même faire l'effort de demander une invitation je trouve ça juste ahurissant.

Ma proposition comporte plusieurs volets, je vous demande pas forcément de voter pour la totalité ou rien.
 
Dernière édition par un modérateur:

Tom Hawack

Diplomate
Exil parce qu'un Maire IRL sait évidemment tout ce qui se passe dans sa ville, qui y rentre ou sort ? Oui bien sûr...
Alors je vais aller plus loin et faire un contre proposition : que toutes les villes soient accessibles via le tableau noir. Qu'on puisse aller et venir partout, acheter dans toutes les boutiques à des prix normaux.
Vous avez quelque chose à cacher, des pseudo stratégie à garder secrète... vérouilllez vos forum.

Le seul point où je te rejoins, ce se sont les bannis. Faisons en sorte que lors d'une exclusion de ville, la personne ne puisse pas y revenir, et seulement elle. Pourquoi punir l'ensemble du serveur.
 

DeletedUser10026

Invité
d'ou tu sort qu'on puni l’ensemble du serveur ou vois-tu une punition ds ma proposition?...

Et une ville d'aujourd'hui n'a strictement rien a voir avec une ville du Far West ou tout le monde savait très bien qui était son voisin et les intrus était bien svt mis dehors manu militari!
En fait, va ds une ville n'importe ou en France qui n'a pas plus de 50 habitants (comme les villes westienne), et tu verra que le maire sait très bien absolument tout ce qu'il s'y passe.
 
Dernière édition par un modérateur:

CodyWest

Roi de la gâchette
50 habitants c'est pas une ville, au mieux un village... au pire un coin paumé lol.
:D

Exile, dans ce cas les villes restent avec l'ancienne école, c'est à dire, faire l'annonce de recrutement sur leur profil et déterminer comment les candidatures seront ou ne seront pas acceptées.
Tu me diras, la visibilité sera moindre ... mais si la/ta ville est connue, le bouche à oreille fera tout aussi bien le travail.

Le système du tableau noir est efficace pour des villes naissantes et/ou inconnues et dont les fondateurs veulent recruter en masse.
Libre à eux ensuite de renvoyer les joueurs qui viennent d'être invités si leur profil ne correspond pas.

Bref, cette possibilité de recrutement mise à disposition sur le jeu en arrange certains et contrarie d'autres.
Chacun dans ce cas choisira sa forme de recrutement.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Je suis pour la proposition d'Exile

Je me mets à la place de l'alliance ou j'étais tout un temps sur le M3, il y avait une bonne dizaine de villes et le recrutement était déjà hard avec les taupes etc.
Je n'ose même pas imaginer maintenant avec le tableau noir.
Il suffit d'une ville qui regarde moins pour que n'importe qui ait accès aux forum.

Donc entre commencer à chipoter dans les visibilités de forum, les membres de villes etc, une simple demande d'intégration au(x) fondateur(s) c'est bien moindre.
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Je suis contre. Si on ne veut pas que sa ville soit une auberge espagnole, il suffit de ne pas activer le tableau noir.
Si on ne veut pas que son alliance soit une auberge espagnole, il suffit de ne pas accepter n'importe quelle ville.
 

carioca

Roi de la gâchette
Pour la proposition d'exile !
Sinon le titre de fondateur n'a aucun sens.

Et pour répondre à Breizh, nous n'avons rien à cacher, mais nous voulons quand même savoir avec qui nous jouons même si The West n'est qu'un jeu ! Il y a des profiteurs, des gens sans scrupule avec lesquels nous n'avons pas envie d'avoir à faire, les ayant déjà exclus de l'alliance !

Pour ma part, je découvre aujourd'hui cette fonctionnalité que j'ignorais...
 

DeletedUser5977

Invité
une allie c est une histoire et pour certains cella fait dejas 5 ans de jeux donc une maniere de jouer voire un etat d esprit.tu met un sacrer moment pour construire ta ville puis tu selectionne les gens avec lesquel tu desire jouer et la tu te retrouve avec des profiteurs qui non jammais jouer colectif qui viennent profiter du fruit de ton labeur en profitant de t es magasins et autre c est pas top donc je comprend que des fondateur veillent un droit de regard qui me semble naturel sur les arrivants.
 

Leojah

Shérif
Faire de la pub pour la ville que l'on vient de créer est très bien, récupérer une partie des indésirables en est une autre alors je ne vois pas pourquoi les fondateurs n'auraient pas le droit d'avoir leur mot à dire sur le recrutement...

Sur un monde, j'ai épingler ma ville que je venais de créer pour en faire la pubet me trouver des habitants...
Le lendemain, quelle ne fut pas ma surprise de voir un nouveau membre que je n'avais pas inviter et c'est là que j'ai compris qu'en s'épinglant on ouvrait la ville à tout le monde :/
La joueuse était très bien alors tout allait bien ;)

Le surlendemain, j'ai eu un nouveau joueur qui n'entrait absolument pas dans la mentalité de ma ville et qui ne voulait pas en respecter la seule règle que j'avais instaurer, laisser tranquille les habitants de la ville voisine avec qui on avait fait un partenariat de "non agression", il a dueller sans vergogne tous les habitants...
Après lui avoir demander gentiment de les laisser tranquille, il a continué, du coup, je l'ai viré...
Seulement après, il m'a pourri mon jeu en me duellant presque tous les jours sous prétexte que je l'avait viré...merci le tableau noir :/
Je voulais juste faire de la pub et je me suis retrouver avec un ennemi...

J'ai du mal à comprendre ceux qui sont contre et je ne vois pas bien leur intérêt si ce n'est de trouver amusant que des indésirables viennent "pourrir" le jeu des autres...

Je suis absolument pour la proposition d'Exile64 et d'ailleurs, je l'en remercie pour ça...
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Comme je l'ai déjà écrit plus haut, pourquoi ne pas s'en tenir à la bonne vieille méthode ?
Un recrutement dans les règles de l'art ... questionnaire et tout et tout.

@Leojah:
Même en donnant le droit au fondateur la possibilité d'accepter ou non la candidature d'un joueur, rien n'empêche à ce même joueur de te dire oui aux règles essentielles que tu veux instaurer dans ta ville et ne point s'y tenir.
Dans les deux cas tu seras bien obligé de le virer et par la même occasion, s'il veut se venger en te pourrissant la vie en te duellant, rien ne l'en empêchera.
Tout est question de mentalité et d'honnêteté.
 

Leojah

Shérif
On pourrait s'en tenir à la bonne vieille méthode, c'est sur, mais INNO a créé un nouvel outil, pour faire de la pub, alors pourquoi ne pas l'utiliser, ça évite de chercher les joueurs sans ville et de leur écrire (souvent sans réponse) là, au moins, celui qui cherche vraiment une ville pourrait se proposer sans qu'on est à le chercher ;)

Exile64 propose juste une amélioration à l'outil qui a mon avis va dans le bon sens puisque qu'il empêche juste de voir des indésirables venir dans la ville...

Oui pour la pub, non pour les indésirables, je ne vois pas pourquoi être contre ;)
 

Nilujelmdmf

Diplomate
On pourrait s'en tenir à la bonne vieille méthode, c'est sur, mais INNO a créé un nouvel outil, pour faire de la pub, alors pourquoi ne pas l'utiliser, ça évite de chercher les joueurs sans ville et de leur écrire (souvent sans réponse) là, au moins, celui qui cherche vraiment une ville pourrait se proposer sans qu'on est à le chercher ;)

Ça tombe bien, c'est précisément la fonction de l'onglet « Recherche des villes » du tableau noir.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Je ne vois pas ce que cela apporterait de plus puisque dans les deux cas, un joueur recruté via le tableau ou via l'ancienne méthode, ferait quand même ce qu'il voudrait (ne pas suivre les règles internes, faire la taupe et voler des renseignements, comportement non adapté etc etc ...), même si par la suite, il doit être viré par les fondateurs.
Je suis d'accord sur le fait que le fondateur doit avoir le dernier mot mais dans le fond, ça changerait quoi ?
 
Dernière édition:

Leojah

Shérif
Alors, je vais te donner un bon exemple, dans notre alliance comme dans beaucoup, on a une liste noire de joueurs a ne pas inviter...
Une de nos villes a fait l'erreur de s'épingler sur le tableau...

Et hier soir, on a vu un joueur de notre liste noire rentrer dans notre alliance par cette porte ouverte...
La chance qu'on a eu, c'est qu'on est actif et qu'on s'en ai rendu compte rapidement et on a pu faire le nécessaire...

Mais ce joueur aurait pu dévaliser les produits et items que l'on met au marché de l'alliance ou même de la ville a des prix plus qu'intéressant et tout cela parce qu'une ville s'est épinglée...

Si le fondateur avait donné son accord avant, ce joueur ne serait jamais rentré car sur notre liste noire, tout simplement ;)
Donc, ça change énormément la donne...

Par contre, ça ne change rien de le faire, ceux qui le souhaite peuvent continuer à écrire des mp, envoyer des questionnaires aux joueurs et ce malgré la mise en place de la proposition d'Exile64, là oui, ça ne change rien ;)
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Ok, donc il faut juste que le tableau noir prenne en compte votre liste noire.
Là dessus, je vous rejoins.
 
Haut