Tableau Noir - Confirmation d'invitation

  • Auteur de la discussion DeletedUser10026
  • Date de début

DeletedUser10026

Invité
Ma proposition est seulement d'au moins informer les fondateurs de l'arrivé d'un nouvel habitant et au plus de réglementer la chose (comme par exemple l'impossibilité d'intégrer une ville au gens appartenant à une liste noire, idée plutôt intéressante d'ailleurs moins compliqué que mon système).

Que vous soyez contre la deuxième partie ok, mais au moins la 1ere me semble primordial! Vous trouvez ça normal que qq'un puisse intégrer une ville sans que le ou les fondateur en soit informé mêm a posteriori.

Je demande qu'au moins les fondateurs reçoivent en rapport disant "X a rejoins la ville par l’intermédiaire du tableau noir"
 
Dernière édition par un modérateur:

Nilujelmdmf

Diplomate
Bah qu'ils aient l'info, pourquoi pas oui. Même si elle est déjà dans le log de la ville, on peut ajouter un rapport. Par contre qu'ils puissent filtrer a priori, je suis contre, pour moi c'est contraire à l'esprit du tableau noir.
 

Leojah

Shérif
Si la proposition c'est juste pour prévenir le fondateur, j'en vois pas l'intérêt...

L'indésirable rentre dans la ville en pleine nuit pendant que le fondateur dort, il dévalise le marché et quitte la ville...

Au réveil le fondateur est informé que l'indésirable est passé....Super!!

Si on ne peut pas filtrer les joueurs alors ça ne sert à rien....

Le tableau noir à un esprit?? Qui le défini cet esprit?? Toi Nilujelmdmf??
 

Tom Hawack

Diplomate
Nouvelle proposition : que tout joueur qui veux rentrer dans une ville soit obliger de fournir un CV, une lettre de motivation, et des références avant.... ^^

Soyons sérieux arrêtez de penser que vos ville sont le Pentagon avec des trucs secret/défense dedans :P

Tant qu'au voleur sur le marché, y'en aura toujours d'une façon où d'une autre.

NB : je soutien néanmoins et toujours l'idée d'empêcher un banni de revenir dans la ville.
 

DeletedUser10026

Invité
Bah qu'ils aient l'info, pourquoi pas oui. Même si elle est déjà dans le log de la ville, on peut ajouter un rapport. Par contre qu'ils puissent filtrer a priori, je suis contre, pour moi c'est contraire à l'esprit du tableau noir.

justement c'est a tester, je suis pas sur que ça soit affiché ds le log de la ville! Il me semble avoir vu qq'un s'en plaindre sur la béta (mais je me trompe peut-être)

Du coup breizh, tu serais partant pour instaurer une liste noire propre a chaque ville qui interdirais à ceux apparaissant ds cette liste de revenir ds cette ville y compris par l'intermédiaire du tableau noire? et les autres?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je suis tout à fait pour la proposition d'Exile.
Pour moi le tableau noir doit permettre de faire connaitre aux joueurs la possibilité qu'ont les fondateurs de d'inviter.
Au fait je rapproche cela d'une offre d'embauche, celle ci est publiée mais avant d'entrer dans l'entreprise (ici la ville), il faut l'aval d'un responsable. Laissons le choix au(x) fondateur(s) d'accepter ou non une intégration.
 

Leojah

Shérif
Nouvelle proposition : que tout joueur qui veux rentrer dans une ville soit obliger de fournir un CV, une lettre de motivation, et des références avant.... ^^

Soyons sérieux arrêtez de penser que vos ville sont le Pentagon avec des trucs secret/défense dedans :P

Complètement hors sujet, personne ne dit que nos villes sont secret/défense :rolleyes:
Mais si on suit ton raisonnement, alors pourquoi faire des invitations, il suffit de donner la possibilité à tout le monde d'intégrer n'importe quelle ville quand il le souhaite et à n'importe quel moment :blink:

Tant qu'au voleur sur le marché, y'en aura toujours d'une façon où d'une autre.

Oui, bien sur qu'il y en aura toujours mais ce n'est pas pour cela qu'il faut cautionner et leur donner un outil supplémentaire pour le faire :blink:
Là aussi si on suit ton raisonnement, pourquoi faire des marchés de l'alliance ou de ville autant n'utiliser que les marché mondiaux pour que les voleurs est plus de possibilités :rolleyes:

NB : je soutien néanmoins et toujours l'idée d'empêcher un banni de revenir dans la ville.

Il ne faut pas qu'il soit seulement dans l'incapacité de revenir dans une ville mais dans toutes les villes de l'alliance ;)
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Le tableau noir à un esprit?? Qui le défini cet esprit?? Toi Nilujelmdmf??

Le principe du « pour moi », c'est effectivement que ça expose ma vision de la chose. Wouhou \o/
J'estime donc (après avoir vu comment il fonctionne) que cet outil a été fait pour que les villes qui le désirent aient des portes ouvertes. Ça c'est un fait et je pense que c'est le souhait d'Inno quand ils ont implanté cette fonctionnalité. Donc je suppose que l'esprit du tableau noir, c'est de permettre cette latitude, vu que pour les fondateurs qui veulent filtrer les porteurs de baskets à l'entrée, y a toujours le système classique de recrutement (« pub » sur le profil ville).
Cette manière de fonctionner me convient, pas à toi.

justement c'est a tester, je suis pas sur que ça soit affiché ds le log de la ville! Il me semble avoir vu qq'un s'en plaindre sur la béta (mais je me trompe peut-être)

Dans ce cas c'est plus un bug qu'autre chose à mon avis, vu que le log de la ville précise bien : « Toutes les modifications de la ville seront listées ici » (donc aussi bien actives que passives logiquement).

Du coup breizh, tu serais partant pour instaurer une liste noire propre a chaque ville qui interdirais à ceux apparaissant ds cette liste de revenir ds cette ville y compris par l'intermédiaire du tableau noire? et les autres?

Ça, ça pourrait être une modification opportune de la gestion des villes.

Au fait je rapproche cela d'une offre d'embauche, celle ci est publiée mais avant d'entrer dans l'entreprise (ici la ville), il faut l'aval d'un responsable. Laissons le choix au(x) fondateur(s) d'accepter ou non une intégration.

Ah bah tu vois Breizh, t'étais pas loin avec ta proposition.
 

DeletedUser17112

Invité
Pour que les fondateurs valident ou non l'intégration dans la ville.
 

DeletedUser5212

Invité
Pourrait on connaitre l'avancée de cette proposition?

Remontée? Acceptée? Refusée? Oubliée?
 

DeletedUser5212

Invité
Pas de réponse à cette question? Alors que la même question posté dans la même minute ailleurs en a eu une :hmf:

Même si c'était la même réponse pas grave. Vu que c'était la même question.

Ya des fois, je comprends rien franchement. Ce qui me fais comprendre ce que j'ai envie et c'est jamais bon :no:
 

poprocker

Roi de la gâchette
Nous avons eu de même un INTRUS qui s'est invité dans la ville sans que l'on soit informé

Le tableau noir est en effet dangereux, je recommande de le désactiver

Il serait en effet mieux que le tableau noir ne permette que de choisir uen ville prête à recruter et non de s'y "incruster" sans l'approbation des fondas.

Dans l'idéal il faudrait qu'une recrue contacte un fonda en lui envoyant un MP de motivation pour rejoindre la ville ;)
 

DeletedUser5212

Invité
Dans ce cas, le tableau noir n'a pas d'utilité, puisque ce système a toujours existé.

Je pense qu'il voulait dire que même si une ville ouvre son tableau noir, le postulant devrait donner, d'une manière ou d'une autre, les raisons pour lesquelles il souhaite intégrer la ville. Et donc par la même, laisser un minimum de vision aux fondateurs sur qui entre et pourquoi.
 
Haut