tentative d'hameçonnage

  • Auteur de la discussion DeletedUser14575
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14575

Invité
Salut à tous,

Je viens de lancer une vidéo dans le cinéma, comme tous les jours, et quand elle est arrivée à la fin, à la place de la page du jeu, j'avais une page sur fond rouge où il m'était expliqué qu'un processus malveillant était susceptible de récupérer mes données etc.(je n'ai malheureusement pas pensé à faire un screen...)

Est-ce-que je suis le seul à qui c'est arrivé ?
Du coup, je ne sais pas si je peux me reconnecter sans crainte...j'ai changé mon mot de passe, mais je ne l'ai pas encore utilisé...

Quelqu'un peut m'aider ?
 

poprocker

Roi de la gâchette
jamais vu ça mais vérifie que tes navigateurs et flash player soient à jour.
Déconnecte toi puis passe un coup de ccleaner et adwcleaner puis réessaye
 

DeletedUser

Invité
Bonjour John. Tu peux te reconnecter sans crainte. Si tu as eu l'alerte, c'est que ton antivirus a bien fait son travail et que rien n'a filtré. Comme poprocker, je n'ai jamais eu cette alerte en lançant une vidéo dans le cinéma

Par contre, j'ai une alerte de ce genre sur un autre jeu en tentant d'accéder à son classement. Une alerte de logiciel malveillant détecté par Google, sur fond rouge aussi avec un skin de bandit masqué, un butin sur le dos et le tshirt rayé blanc-noir de circonstance. Le profil bien cerné du hacker
 

poprocker

Roi de la gâchette
Oui j'ai galement eu cette page rouge du navigateur de google sur un site normal où j'allais. Peut-être le site était-il hacké ou non reconnu par Chrome
 

DeletedUser14575

Invité
Parfait, merci à tous les deux ;)

J'ai relancé d'autres vidéos depuis et j'ai eu aucun souci, ça devait en effet être une fausse alerte...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4146

Invité
Question visiblement résolue je ferme et j'archive

Cordialement Eddy1968
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut