The Phoenix Town Times - 2° parution

  • Auteur de la discussion DeletedUser10480
  • Date de début

DeletedUser10480

Invité
Je comprends ton point de vue Virginie.
Mais je suis comme toi ( et certainement, tous ici ), on manque de temps pour faire ce qu'on voudrait.
Pour faire un journal complet, genre le magnifique Daily West, il faut beaucoup de temps, ou beaucoup de monde, mais celui qui orchestre le tout devrait donner beaucoup de temps.
Par rapport à mon travail IRL, mes enfants, etc, je n'ai pas beaucoup de temps non plus.

Aussi, on écrit des articles un peu comme ils viennent, uniquement dans le but de se faire plaisir, ( ces articles sont écrits et discutés entre nous ailleurs qu'ici évidemment ) et quand on a la matière à un numéro, ou quand on a le temps de faire ce numéro, hop on publie sur le forum général.

Du coup, le journal ne sera pas forcément régulier aussi.
L'essentiel est de se faire plaisir, s'amuser, sans se prendre la tête.

Après, à propos du caractère orienté des articles, il ne faut pas oublier que pendant très longtemps, les journaux n'étaient pas neutres, ni objectifs.
Même aujourd'hui, aucun ne l'est réellement d'ailleurs. A voir le même évènement majeur traité par Libération, France soir, ou le Canard Enchainé, ou à une autre échelle, traité par CNN ou Al Jazira.

Je rajouterais que nous ne devons pas oublier qu'au XIX° siècle ( et nous y sommes en RP ! ), l'écriture de l'Histoire et le Roman sont à peine en train de se séparer. avant que l'Histoire ne devienne une science exacte, de grands "historiens" comblaient les trous de l'Histoire par leur imagination.
Et les vainqueurs ont toujours écrit l'Histoire. Sinon, peut-être aurions-nous parfois un autre regard sur notre passé.
 

DeletedUser

Invité
j'attends avec impatience la narration du combat d'hier soir sur fort phoenix, défaite de nous autre attaquant mais très beau combats avec cette fois du monde de chaque coté :D

espérons que la prochaine fois, personne ne cherche a tiré parti de notre attaque pour nous en prendre 2.... que l'on garde mais bon, cela est une autre histoire.


Alors a vos plus les phoenix, on attends ;)
 

DeletedUser

Invité
ça c'est gentil un cimetière pour moi tout seul
merci beaucoup à vous:D


moi j'aime pas déserter même quand c'est perdu d'avance:rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
Félicitation en tout cas d'avoir tenu 5 tours contre nous, ton courage est exemplaire
 
Haut