The West fête Noël 2019 en images

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PetitAL

Retraité
Le Noël de The West en images 2019

christmas-1911637_640.jpg


Pour fêter Noël ensemble je vous propose cette animation (dans la même veine que celles proposées certaines années)

Déroulement :

l'animation se déroulera du vendredi 20 décembre au 11 janvier 2020 23h59.

Tous les jours, du 20 décembre 2019 au 10 janvier 2020, une image provenant du jeu vous sera proposée vers 21 heures.

Vous aurez jusqu'au lendemain 20 heures 59 pour nous faire parvenir votre réponse.

Il y aura 1 image par jour pendant la période soit 22 images ;
1 image de plus sera donnée la veille de Noël (le 24) et la veille du jour de l'An (31) pour lesquelles un délai de 48h sera laissé.

Vous aurez donc 24 images à retrouver !

Les images peuvent avoir été " retravaillées" mais proviennent toutes exclusivement de détails pris sur le jeu (et pas du wiki !).


Comment participer ?

Pour participer, vous devez créer un sujet avec en titre votre pseudo Jeu
dans le
dépôt de participation du monde pour lequel vous souhaitez participer
et en mettant le préfixe « Noël ».

Vous répondez en numérotant bien l'image et en envoyant une capture d’écran montrant bien l’endroit exact d’où elle provient.

Une précision très importante pour vos réponses.... il faut vraiment retrouver l'endroit exact d'où est tirée l'image.
Mais il faut faire une capture un peu plus large qui situe bien justement l’endroit où vous avez retrouvé cet extrait et l'encadrer (la surligner, l'encercler) !

Pour les images suivantes, vous les mettrez à la suite du sujet en rédigeant bien une réponse par image (ne surtout pas éditer le premier sujet).
La date et l'heure de votre post nous permettront de vérifier que vous êtes dans les temps et de calculer votre temps de réponse.

Il n'est pas nécessaire d'attendre la validation de la réponse précédente pour continuer.
Vous pouvez également commencer l'animation en cours de route...

L'équipe ne vous dira pas si votre réponse est la bonne...
Toutes les captures exactes seront révélées uniquement à la fin de cette animation donc à partir du 12 janvier.


Comment gagner ?

Chaque bonne réponse vous rapportera un point. Vous pouvez donc totaliser 24 points.
Les récompenses seront distribuées en fonction du nombre de points obtenus.

Les premiers seront désignés parmi ceux qui totaliseront le maximum de points.
Le temps cumulé de l'envoi de leurs réponses mais aussi 2 questions « énigmes » permettront de départager ceux qui totaliseraient le même nombre de points.



Récompenses :

- le premier recevra 8 sacs de Noël (au choix parmi ceux de 2019 ou ceux des années précédentes)
ou 7 sacs et un des items parmi Rodolphe / couteau à bûche de Noël / écharpe d'hiver
et un écrin de 300 pépites


- le deuxième recevra 6 sacs de Noël (au choix parmi ceux de2019 ou ceux des années précédentes)
ou 5 sacs et un des items parmi Rodolphe / couteau à bûche de Noël / écharpe d'hiver
et un écrin de 200 pépites


- le troisième recevra 4 sacs de Noël (au choix parmi ceux de2019 ou ceux des années précédentes)
ou 3 sacs et un des items parmi Rodolphe / couteau à bûche de Noël / écharpe d'hiver
et un écrin de 100 pépites



si d’autres joueurs ont trouvé les 24 images mais ne font pas partie des 3 premiers,
ils recevront aussi des sacs de Noël (dont le nombre reste à définir en fonction des résultats)


Ensuite un système dégressif de récompenses sera mis en place en fonction du palier de bonnes réponses
(mais non cumulable avec les récompenses précédentes) :
23 et/ou 22 réponses : 200 bons
21 à 20 : 175 bons
19 à 17 : 150 bons
16 à 14 : 125 bons
13 à 11 : 100 bons
10 à 8 : 75 bons
7 à 5 : 50 bons
4 à 3 : 25 bons
2 à 1 : un renforcement


Une distribution de friandises devrait aussi récompenser les participants de cette animation.

Si vous voulez venir parler de cette animation, rendez-vous ==> https://forum.the-west.fr/index.php?threads/discussion-sur-lanimation-de-noël.41481/


A vendredi soir pour la première image !
 
Dernière édition:

PetitAL

Retraité
Avant que l'animation ne commence ce soir à 21h avec la première des 24 images à retrouver,
je vous propose,pour vous entraîner, un exemple d'image à retrouver


ex1.png


et en spoiler la réponse attendue
repex1.png


Et
je vous offre aussi une petite vidéo (plus ou moins réussie !) pour vous montrer l'utilisation de Lightshot,
le logiciel de capture d'écran si simple d'u
tilisation et qui permet de réussir ce type d'animation... (enfin si vous trouvez la bonne image !)

 

PetitAL

Retraité
Les choses ont bien démarré, vous êtes une soixantaine pour le moment. Voici la deuxième image

Image 2

le21.png


Pour ceux qui n'ont pas trouvé la première ou qui n'avaient pas commencé, pas de souci, vous pouvez prendre l'animation en cours de route.
A demain pour la suite !
 

PetitAL

Retraité
Le rythme est pris (et les prises de têtes semblent avoir commencées !) alors on poursuit les recherches.

Image 4

le23.png


Merci de bien capturer un peu large pour bien montrer où vous avez repéré le détail et entourer, encadrer le bien.
Et surtout, ne vous inquiétez pas si personne ne passe vous mettre un mot avant les prochaines images !
 

PetitAL

Retraité
Une information importante : si vous passez éditer votre réponse avant que l'image suivante ne soit postée, cela sera bien pris en compte... mais attention, c'est alors la dernière capture qui sera retenue (tant pour l'horaire que pour la justesse).
 

PetitAL

Retraité
En ce soir de réveillon,
je viens remercier tous ceux qui participent et qui se triturent les méninges par ma faute !

Comme annoncé dans l'annonce de l'animation,
je vous donne ce soir 2 images, les 5ème et 6ème.

Et vous avez 48 heures pour les retrouver et poster vos réponses
(par contre il y aura bien aussi une image demain soir 25 décembre).
Et si certains veulent commencer maintenant seulement, pas de problème.

Image 5

le24(1).png


Image 6

le24(2).png



Joyeux Noël à tous et bonne recherche !
 

PetitAL

Retraité
Tout d'abord je m'empresse de vous dire que ce suis désolée du couac sur l'image 7
mais je rappelle que je prendrai en compte les 2 images pour vos réponses. Mais passons à la suivante


Image 8

le26.png


Allez, on va farfouiller !
 

PetitAL

Retraité
Vous tenez le bon rythme alors hop hop, on continue.
Attention, soyez très précis pour la capture et l'encadrement...


Image 9

le27.png


Si certains veulent démarrer ce soir, c'est tout à fait possible, n'hésitez pas !
 

PetitAL

Retraité
Vous avez toujours la forme ? Pas de baisse de régime, on enchaine :

Image 10

le28.png


Oui, oui mettez les lunettes de soleil, ça flashe !
 

PetitAL

Retraité
Les yeux vont toujours bien ? La tête suit ? Alors go on passe à la suivante
(et pensez à faire une capture large qui montre vraiment où se trouve le détail


Image 11

le29.png


Respirez bien on arrive bientôt à la moitié du chemin !
 

PetitAL

Retraité
En cette veille de réveillon j'espère que la forme est toujours là et que vous avez hâte de trouver l'image suivante

Image 12

le30.png


Allez, courage on est pile au milieu des recherches.
Demain vous aurez droit à 2 images et 48h pour les trouver.

Ne vous inquiétez pas si personne ne passe noter vos réponses rapidement ces jours-ci, fêtes obliges
 

PetitAL

Retraité
Nous voici arrivé à la fin de 2019 et je vous "offre" 2 images ce soir pour le réveillon
avec 48h pour donner vos réponses.

Et attention demain une de plus pour fêter l'arrivée de 2020.


Image 13

le31(1)bis.png


Image 14

le31(2).png


Je vous souhaite à tous un bon début de nouvelle. année
 

PetitAL

Retraité
Bonne année à tous, que vos vœux se réalisent et que votre vie sur The West soit des plus longue !
Et c'est parti pour l'image suivante qui sera la première de nos aventures en 2020 :

Image 15

le01.png


Les images 13, 14 et 15 ne seront pas vérifiées avant le vendredi 3 janvier, donc pas de panique si personne n'est passé dans votre dépôt.
 
Dernière édition:

PetitAL

Retraité
Quelques nouveaux participants se sont joints à nous, c'est super. Voici l'image suivante :

Image 16

le02.png


Et pour rassurer certains, je passe dans quelques minutes sur vos dépôts prendre note de l'image 12
et demain pour les 13, 14 et 15 comme annoncé hier !
 

PetitAL

Retraité
Merci pour tous les petits mots de bonne année que j'ai trouvé en vérifiant vos réponses !
On garde ce bon rythme et cette ambiance !

Image 17

le03.png


N'oubliez pas de faire une capture suffisamment large et de bien encadrer le détail...
 

PetitAL

Retraité
J'espère que vos yeux vont toujours bien et que votre moral reste bon

Image 18

le04.png


Soyez bien précis dans votre capture !
Courage et à demain !
 

PetitAL

Retraité
Petit à petit on se rapproche de la fin, il reste moins d'une semaine !

Image 19

le05.png


Restez bien concentrés... qui sait si tout ne se joue pas sur une image !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut