The West version 3.0

TontonJohn

Shérif
Bonjour amis de la communauté westienne,

Le confinement étant ce qu'il est, il nous laisse pas mal de temps pour penser, cogiter, ruminer.
Alors, après en avoir eu marre de tourner en rond pendant des heures, je me suis dit : "Et pourquoi pas réinventer The West ? Pourquoi ne pas imaginer The West 3.0".

Pour cette version 3.0, il convient de tirer parti de l'existant. Pour cela, faire le tri entre le bon et le mauvais, histoire de partir sur une base saine. Sans perdre de vue, bien sur, qu'InnoGames devrait y trouver son compte en terme de rentabilité et de "pépites".

Reconnaissons le, même s'ils sont parfois plaisant, les évents sont trop nombreux. Cependant, le vrai problème n'est pas tant les évents que la multitude de set qu'ils génèrent. Des sets à géométrie variable, qui grandissent avec vos persos. De fait, plus personne n'utilise les items dispos en magasin, pas plus que les sets de base (gentleman, indien, mexicain, charlatan, danseuse, etc...).
Dans le même temps, cela dénature une option qui sans cela était intéressante, je parle bien sur de "l'amélioration" des items. Au lieu d'améliorer des items basiques pour en faire des tenues intéressantes, on se contente de "upper" des items déjà cheatés par leur "géométrie variable".
Cette version 3.0, je la vois sans ce type d'item. Tous les sets cheatés à la trappe. Enfin, certain pourraient être recyclés pour faire de nouveaux sets, mais à bonus fixe, comme les sets de départ. J'y reviendrais.

De même, l'artisanat, bien que parfois un peu long et contraignant, offre de belles possibilités. Et peut être modifié pour coller à l'image que j'ai de ce futur The West...

Les quêtes... Beaucoup sont, disons le franchement, imbuvables. Et l'inégalité entre les classes pour les quêtes spécialisées est franchement absurde. Un peu de ménage à faire, et quelques nouvelles quêtes spécifiques à créer, mais rien d'insurmontable...

Les bdfs (batailles de fort)... Une option du jeu très prisée par une portion de la communauté. L’existence d'une 3ème édition du tournoi international en est la preuve. The West 3.0 garderait le principe, mais pas les forts... j'y reviendrais en temps utile.

Les duels. Est-il utile de préciser ce que j'en pense personnellement ? Ceci étant, c'est un plaisir pour certains et une des bases du jeu. Incontournables donc.

Le système des quêtes quotidiennes et des bons pour le shop, alternative aux pépites pour les joueurs gratuits restent d'actualité.

Alors, ce The West 3.0, ça serait quoi exactement ? Je vais essayer de vous décrire le déroulement d'une partie sur un serveur, en partant de l'ouverture du monde...

--------------
THE WEST 3.0 Monde 1

Ouverture : le tuto (peut-être légèrement adapté).
Une fois le brouillard dissipé, nous n'avons finalement accès qu'à une portion de la carte. Les comtés 7 et 14 pour être précis. Mais cette nouvelle version du jeu se veut plus coopérative. S'il reste possible de joueur "en solo", la trame principale privilégie l'entraide et l'esprit d'équipe. Car, cette aventure dans laquelle vous vous lancez, ce n'est rien de moins que "La Conquête de l'Ouest".

Selon le même principe qu'actuellement, vous montez votre perso, vous cherchez produits et items, vous faites de l'artisanat, vous participez à la construction d'une ville et vous faites vos quêtes.

Les quêtes de classes sont les suivantes :

Duelliste : Un shérif sans peur et (presque) sans reproche. Titre obtenu : Représentant de l'ordre
Ouvrier : Des hommes de bonne volonté. Titre obtenu : Colon émérite
Soldat : En rang les bouseux... Titre obtenu : Escorteur militaire
Aventurier : Et derrière la colline ? Titre obtenu : Eclaireur / Guide

La ville : construire la ville demanderait comme à présent un fondateur ainsi qu'une petite somme d'argent. Les différences apparaissent une fois la ville fondée.
La ville pourrait accueillir directement son maximum de membres, à savoir 50. Ils seraient temporairement logés dans un village de tentes.
En effet, à l'image des forts (qui n'existent plus dans cette version 3.0), il faudrait collecter une certaine quantité de produits pour construire les différents bâtiments.
Car la première grosse différence, c'est que les batailles de fort seraient remplacées par des attaques de ville. Une fois un certain nombre de point de construction atteint, la ville deviendrait une proie tentante pour les brigands de tous poils (où les habitants d'une ville voisine, jaloux de votre prospérité).
En cas de victoire de la défense, pas de conséquence sur la ville. Par contre, si l'attaque l'emporte, le stock de construction perdrait 50% de son contenu (pillage, matériaux répartis entre les attaquants) et les bâtiments perdraient 1 niveau, détruit pendant la bataille (système de dégâts).
Bien évidemment, une défaite ralentirait l'évolution de la ville et retarderait la possibilité de passer à l'étape suivante.

Votre ville est enfin terminée, vos habitants se connaissent et forment une équipe soudées ? Alors, pourquoi ne pas partir à l'assaut des terres vierges de l'ouest ?
Pour cela, vous devez constituer une caravane. A savoir, au minimum, un groupe de 20 (max 50 avec abandon de la ville de départ).
Pour 10 personnes, il vous faut 1 chariot, qui transportera vos biens et vos réserves pour le voyage. Si la ville complète est sur le départ, ce sont donc 5 chariots qu'il faut construire.
Cela, c'est le travail des artisans. Forgeron pour les essieux, la structure, les vis et les boulons. Sellier pour les harnais et l'assemblage. Cuistot pour les réserves de nourritures et de médicaments. Charlatan pour la graisse et les toiles de protection. (les quantités et la diversité des produits restent à établir... mais seraient croissantes pour chaque étape).

Par chariot (groupe de 10 donc), serait requis au minimum 1 Eclaireur, 1 Représentant de la loi et 2 Soldats émérites. Les 6 autres étant indifféremment des colons ou des membres des catégories déjà citées.
Un convoi complet de 50 personnes aurait donc au minimum 5 Eclaireur, 5 Représentant de la loi et 10 Soldats émérites.

Un convoi prêt à partir (20,30,40 ou 50 personnes), le fondateur du convoi (option à placer dans la salle polyvalente, création et validation par les fondateurs) valide le départ, ce qui dissipe le brouillard de 2 nouveaux comtés, à savoir les actuels comtés 6 et 13.
Le chef de convoi choisi l'emplacement de la nouvelle ville -->> temps de trajet / fondation à définir.
Et là, on recommence. Fondation de ville, construction, finition, création d'un convoi -->> comté 5 et 12...

En tout, 6 étapes de colonisation pour arriver aux comtés 1 et 8...

La fondation de ville ailleurs que dans les comtés 14 et 7 ne peut être faites que par un convoi de colon. Une fois de nouveaux comtés découverts par un convoi, ils sont accessibles à tous, y compris aux joueurs "solo", mais ne peuvent pas être colonisé sans convoi.

Dans cette optique, une ville des comtés de départ, en retard dans son programme de convoi, aura tout avantage à attaquer une ville concurrente déjà implantée dans les secteurs suivant, pour la ralentir et avoir une chance de refaire son retard...

Voilà en gros la trame de ce que serait ce THE WEST 3.0 si je devais l'inventer.
La multiplicité des builds, des travaux disponibles et des vêtements "standards" disponible permettraient beaucoup de variations... et éviterait l'uniformisation vers laquelle tend la version 2.0... et le jeu en deviendrait à la fois plus collaboratif, mais aussi très tactique pour être le premier à terminer sa ville sur la côte Ouest (les comtés 4 et 11 feraient la même taille que les autres, exit le comté 15. par contre, les jobs du comté 15 seraient répartis à 1 spot de chaque par tranche de carte dévoilée).

Bon, désolé pour le pavé... et le possible manque de clarté.

Maintenant, à vos claviers pour des avis / suggestions... Même si tout ceci ne reste qu'une utopie :)

(Désolé pour la longueur et encore, j'ai fait court... mais c'est pas le temps qui nous manque en ce moment)
 

DeletedUser13137

Invité
C UN bon projet en effet plus qua se mettre a la tache
 

Sakari Luyana

Retraité
Tout ça fourmille de bonnes idées!
Mais en fait il s'agit d'un changement encore plus important que le passage à la V2 ( il reste des gens qui ont connu la V1 ici??? ). Je ne suis pas sure que INNO soit prêt à investir...Ceci dit ça toucherait de nouveaux joueurs ( avec un bon coup de pub!)alors pourquoi pas!
En tout cas TJ moi je suis partante :)
 

yoyo the kid

Diplomate
Alors déjà je te remercie pour ce que tu appelles le pavé, c'est toujours agréable de voir des joueurs s'investir comme ça

J'aime bien l'idée en général
Bémol sur les bdf par contre, je trouve qu'il serait dommage de les retirer mais ton idée sur les attaques de villes est simplement génial... dans la condition où le pay to win n'existe plus. Je vois déjà Joe GRATUIT venir te chercher avec son tout nouveau set ( je pars du principe qu'il n'y aura pas de retour en arrière question sets ) et t'empêcher de jouer littéralement.

Pour la map: l'idée est chouette, perso pour une carte 3.0 j'aurais préféré une vraie carte de l'amérique du Nord avec des zones: je trouve ça un peu absurde de pouvoir chasser des grizzlies et cueillir des agaves en marchand quelques kilomètres. Aujourd'hui la carte est devenue toute petite, impossible de vivre en ermite comme cela fut possible sur cette fameuse V1, où on avait pas encore franchi mach 25.

Je te suis carrément sur le côté collaboration, il y aurait la possibilité de créer quelque chose d'addictif par la et de rendre des quêtes plus intéressantes.
Pareil pour ce qui est de la multiplicité des builds, ça serait en effet bien mieux d'avoir un chasseur, un marchand un constructeur etc... efficace dans son domaine plutôt qu'un saltimbanque fort partout

Le côté PvE ( player vs environment ) devrait également être mieux développé à mon sens, sachant que la majorité de la communauté ne joue ni en duel ni en BDF... mais il faudrait également pouvoir basculer du mauvais côté de la force :cool: Se cantonner aux duels c'est d'un banal, alors qu'on pourrait envisager bien mieux, et bien plus lucratif...
C'est la que je trouve ton idée d'attaque de ville intéressante, mais en pvp ( jouer contre joueur) ça me semble bien plus dur à réaliser qu'en PvE.

J'ajouterais également le manque d'ambition dans ce jeu: on peut être multimillionnaire, pourtant jamais on ne gérera de banque de champs de coton etc...


Enfin, et je suis d'accord avec ça, on l'a bien vu avec le speed; le système d'amélioration est simplement splendide lors qu'utilisé avec des objets de l'ancien monde, Inno aurait tout à gagner en changeant son système économique ( rappelons qu'un, sinon le jeu le plus lucratif du moment se base sur des vente de skins ( apparence de joueur pour les non-initiés).

il reste des gens qui ont connu la V1 ici???
Je dirais même que ce sont ces vieux briscards la qui viennent encore sur le fofo :p

Mais en fait il s'agit d'un changement encore plus important que le passage à la V2 ( il reste des gens qui ont connu la V1 ici??? ). Je ne suis pas sure que INNO soit prêt à investir

C'est vrai, mais on a vu par le passé de nombreux jeux sauvés par leur communauté, cette dernière regorgeant d'idées, de motivation et même de compétences. Je pense qu'il viendra un jour où enfin le boîte mère comprendra qu'elle aura plus à gagner en écoutant ses joueurs
 

TontonJohn

Shérif
Bien sur, ce que je propose n'est pas parfait, loin de là. Mais ça a l'avantage (pour Inno) d'utiliser une grosse part de l'existant et donc, de limiter les coûts de développement. :up:
Après, il est clair qu'on peut améliorer, développer, enjoliver le projet pour le rendre plus facile à réaliser... et éventuellement retenir l'attention d'InnoGames (même si je ne rêve pas tant que ça) :whistle:
 

DeletedUser

Invité
j'apprecie ta demarche ton projet est reflechi et tres bien presenté ,tes proposition dans l'ensemble sont attrayante ,mais malheureusement cela fait tellement d'annee que nous ne sommes plus satisfait ,que nous passons notre temps a le dire ,a reclamer certains changement si petit qu'ils puissent etre . Et la reponse est toujours la meme au final ,on cree un nouveau monde par an ,on rajoute comme tu le dis des set a tout va ne laissant meme pas la peine de faire un trou a celui que l'on vient de gagner . Je vais tenter de croire qu'il reste un espoir mais je pense que le message a été tres clair de la part de l'entite westienne . ce jeu n'est pas leur priorite et j'en suis navré .bonne chance a toi si tu parviens a le rendre viable, je ferai partie des heureux (desole pour les faute j'ai pas ecole en ce moment :p) prenez soin de vous en passant
 

Tom Hawack

Diplomate
Le rêve est gratuit et ne coûte rien, mais l'un des manager de la Team The West l'a annoncé sur le forum Béta en Novembre, The West n'aura plus d'évolution majeur, il va rester tel que vous le connaissez. Copie d'écran du message traduit :

futur the west .jpg
 

DeletedUser14527

Invité
j'ai lu, certaines propositions sont intéressantes sauf que pour les pillages de villes du coup faut être nombreux quand on voit à l'heure actuelle des tas de villes avec peu de joueurs, parce que pour certains c'est juste une détente le soir en rentrant du taf, alors c'est utopique de voir des villes complétes il me semble mais il y a de l'idée, comme beaucoup je trouve aussi que tout ces évents avec des sets toujours plus complet dénature le jeu, surtout que maintenant tu les portes dés le niveau 1, alors a chaque ouverture de nouveau monde il se passe peu de temps pour avoir une tenue qui t'ouvre plein de perspectives de jeu et de job. Inno devait travailler sur les items des marchand mais bon the west ne rapporte plus. J'aime aussi l'idée tu travail en commun des classes pour faire des choses c'est une belle complémentarité. en tout ccas bravo TJ
 
Haut