[Refusée] Tournoi bdf : aider au fiancement d'une association

  • Auteur de la discussion DeletedUser16776
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16776

Invité
Vendredi 13, une fois de plus des innocents sont victimes. Cette fois, c'est à Paris.

L'élan est mondial, les chefs d'État ont parlé en français, les artistes ont réalisés des dessins, les chanteurs des minutes de silence ou même des pauses acapella dans leurs concerts ...

En tant que citoyens, nous joueurs connectés, nous avons cette opportunité de proposer à Innogames, qui héberge notre jeu, de profiter de ce prochain tournoi mondial des bdf. Regroupant plusieurs pays solidaires, pour permettre à tous les joueurs inscrits de participer et démontrer l'action solidaire d'un microcosme virtuel !

Notre suggestion, nous joueurs de The West, est simple : que tous les fonds investis par les joueurs pour l'achat de pépites lors du tournoi mondial des batailles de fort, soient reversées à une association d'aides aux victimes d'actes de terrorisme, de guerre ou d'autres conflits armes.

J'ai toute confiance en l'équipe dirigeante de la section française de The West pour remonter cette suggestion le plus rapidement possible, si, bien entendu, elle est validée par les joueurs de la communauté.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18040

Invité
Très beau geste, pour! J'offrirais même avec plaisire mon argent investit en pépites pour l'association!
 

DeletedUser17336

Invité
Carrément pour , je ne suis pas une grande pépiteuse mais là je dis oui
 

DeletedUser17318

Invité
Evidemment pour.

Une réponse qui aurait un tout autre impact que la restriction de plaisir qu'entraine la trêve bdf mise en place...

Bonne idée, et pour une fois je pépiterai certainement
 

DeletedUser14643

Invité
SOLIDARITE / APPEL DES JOUEURS DE THE WEST.fr a INNOGAMES

En continuant de bosser sur l’idée d'origine de solidarité concrète https://forum.the-west.fr/showpost.php?p=474474&postcount=35
voici une mouture de texte qui pourrait constituer la trame de notre suggestion.

Vendredi 13, une fois de plus des innocents sont victimes. Cette fois, c'est à Paris.

L'élan est mondial, les chefs d'État ont parlé en français, les artistes ont réalisés des dessins, les chanteurs des minutes de silence ou même des pauses dans leurs concerts pour exprimer leur peine et promouvoir la paix.

En tant que citoyens, nous joueurs connectés, nous avons cette opportunité de proposer à Innogames, qui héberge notre jeu, de profiter de ce prochain tournoi mondial des bdf. Regroupant plusieurs pays solidaires, pour permettre à tous les joueurs inscrits de participer et démontrer l'action solidaire d'un microcosme virtuel !

Notre suggestion, nous joueurs de The West, est simple : que tous les fonds investis par les joueurs pour l'achat de pépites lors du tournoi mondial des batailles de fort, soient reversées à une association d'aides aux victimes d'actes de terrorisme, de guerre ou d'autres conflits armes.

Nous sommes convaincus que tous les acteurs de la société, publiques comme économiques, a l'image des individus accordent la plus grande importance a chaque instant et en toute occasion a leur responsabilité citoyenne et leur rôle de solidarité et d’Humanité.
 
Dernière édition par un modérateur:

jijitop

Roi de la gâchette
A t'on le droit d'être contre cette initiative sans paraitre pour un goujat aux yeux de tous ceux qui passent ici ?

Si oui ça m'arrange car il ne faut pas tout confondre.

Dans l'initiative prise par nos maitres du jeu ici d'arrêter les batailles de fort le temps du deuil national, je dis BRAVO.

J'en avais rêvé, ils l'ont fait et cette décision prise me convient parfaitement.

C'est en effet dans la logique de ce que peut faire une Communauté en mémoire des victimes et en compassion des familles touchées par ces actes horribles.

Maintenant sur la proposition faite par certains joueurs ici pour qu'Inogame reverse tous les bénéfices faits à partir des achats que feront certains joueurs dans le cadre du Tournoi BdF pour se builder mieux et accroitre artificiellement leur niveau réel dans le jeu.

Je dis NON !

Inogame n'est pas que je sache une oeuvre caritative mais une entreprise et pour exister et vivre, une entreprise doit gagner de l'argent.

Donc Inogame ne doit rien reverser à quelque oeuvre que ce soit sur un projet tel que le Tournoi BdF.


Par contre si vous, vous voulez donnez, votre proposition je la tournerai autrement ..

"Tu veux participer au Tournoi BdF, je te propose que tout l'argent que tu voulais mettre dans ton build pour gagner, tu le mettes dans un fond, ou une association telle que ... (libre à vous de citer où devraient aller les dons) et viens combattre à armes égales et sans pépite contre tes compagnons de jeu sur The West.

Sur cet évènement Nous avons choisi le sans pépite.

Comme précisé ci-dessus nous t'invitons à envoyer à ... l'équivalent des pépites que tu comptais miser sur cet évènement



Là c'est peut être ballot . mais ça peut être efficace.

Je compte sur vous pour trouver l'association qui va bien pour transformer cette idée en réalité.
 
Dernière édition:

DeletedUser14643

Invité
A t'on le droit d'être contre cette initiative sans paraitre pour un goujat aux yeux de tous ceux qui passent ici ?

Oui tu en as parfaitement le droit. Et il n'est pas question de stigmatiser qui que se soit qui ne serait pas en faveur de cette initiative.

Nous pensons que les entreprises peuvent aussi être citoyennes sans risquer la faillite. D'autant que cet évent est exceptionnel et que l'argent vient des joueurs directement.

Si IG veut abonder par ailleurs en plus sur ses propres fonds, son image en sortirait d'autant plus grandie assurément.
 

DeletedUser16776

Invité
Allant sur ce terrain, toute société à but lucratif peut choisir de reverser tout ou partie des bénéfices générés sur quel que thème de solidarité lui permettant de se faire une publicité à son gout (le terme de sponsoring serait-il abusé ?)

Et je suis certains que meme si Innogames reversait les pépites sur un évènement ponctuel et non prévu dans ses lignes budgétaires au début de l'année 2015, les joueurs utilisant des pépites lors de cet Innogamethon (mot mal choisi mais pour bien faire comprendre le truc) pourront aussi donner auxdites associations.

Soyons optimistes cela permettra un double don (don individuel + celui de la société).

Le profit ok mais n'oublions pas l'humanisme ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6414

Invité
surtout que l'argent donné aux organisations caritatives de la part d'une société "normale" est déductible fiscalement,

en gros si inno donne 50 euros, elle ne dépense en réalité que 25 euros, (exemple ça varie surement en fonction des pays) ce n'est pas ça qui va la mettre sur la paille ...

pour cette suggestion :)
 

DeletedUser17492

Invité
Ca pour le coup c'est une loi française (Loi Coluche je crois), pas obligatoire que ça existe en Allemagne où innogame déclare ses benefs.
 

DeletedUser16776

Invité
Ca pour le coup c'est une loi française (Loi Coluche je crois), pas obligatoire que ça existe en Allemagne où innogame déclare ses benefs.

Du coup je viens de vérfier, les sociétés à but lucratif allemandes bénéficient d'une exonération de 2 ‰ à 4 ‰ du chiffre d’affaires pour des dons aux associations.

Je doute que 8 semaines d'un monde provisoire représentent un tel pourcentage pour Inno (dont le chiffre d'affaire 2014 est de 53 millions € il me semble)
 

sam--

Roi de la gâchette
voui, voui, c'est ce que je voulais dire... Tu m'aura comprit :p ou presque.

Bref, je suis pour!!
 

DeletedUser11074

Invité
Quand je lis l'idée, la première chose qui me vient a l'esprit "c'est beau de vouloir être généreux avec l'argent des autres" je m'explique en gros les joueurs vont acheter des pépites (bénéficier des avantages octroyés par ces pépites) et INNO doit reverser l'agent a une ou des associations :hmf:

Pourquoi ne pas tout simplement lancer un appel aux joueurs qui participent au tournoi et leur proposer l'idée " a la place d'acheter x pépites donner l'argent directement a une association" et la ça serait un beau geste de solidarité venant vraiment des joueurs.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut