Tournoi de Rodéo

  • Auteur de la discussion Jim Mustang
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Salut à tous les aventuriers de l'ouest !!


Alors comme on me l’a demandé, je vais éditer mon 1er message pour vous exposez mon idée. Je vous demande d’être indulgent car c’est ma 1ere suggestion et aussi 1er édit.
En fait il s’agit de mettre en place des tournois de rodéo, épreuve très appréciée dans le far-west . Voilà comment ça se passerait pour organiser et concourir à ce tournoi.
Ce pourrait être un tournoi qui serait en guise de quête ou même mieux un tournoi disponible en permanence comme les duels ou le poker. Le but étant évidemment de défier d’autres joueurs souhaitant participer au tournoi. En disponibilité permanente, il pourrait être accessible par un nouvel onglet à coté de celui des duels.

Le fonctionnement du tournoi :

Le tournoi serait organisé sur un système automatique à résultat aléatoire comme les duels, s’appuyant sur certaines données pour influencer le résultat.
Le système prendrait en compte les caractéristiques des participants, ainsi que de leur équipement apportant des bonus.
Avant le début du tournoi, le joueur pourrait aussi prévoir, comme dans le système des duels, des positions à l'avance dans lesquelles on se pencherait ou on s'accrocherait pour contrer les mouvements de l'animal, augmentant les chances de rester plus longtemps sur son dos. De nouveau builts axés sur les animaux pourraient même être créé afin de s’adapter au rodéo, comme manier les animaux, dexterité sur une monture…

Plusieurs niveaux pourraient être mis en place, rapportant des primes de plus en plus importantes ou des objets spéciaux et même des qualifications ou des titres spéciaux comme "roi du rodéo" ou "as du taureau" et des médailles.
Bien sûr avec des niveaux supérieurs la difficulté augmenterait aussi, permettant le risque de perte de point de vie en cas d'accident et de fatigue.
On pourrait trouvé en animal par exemple au niveau le plus bas une mule endormie et au niveau le plus haut un jeune pur sang sauvage ou un gros taureau Braham, en passant par le pur sang, l'âne, la vachette, le poulain et des races de chevaux et même pourquoi pas un taureau mécanique ?
L'animal aurait lui aussi des caractéristiques selon le niveau et le type de bestiole, nervosité, agilité, rapidité, force, agressivité... qu'il faudrait dominer ou dépasser en points de caractéristique pour rester sur son dos.

Ensuite les caractéristiques du joueur et de la bête mélangées, permettraient aléatoirement au jeu de calculer comme pour les duels, le temps (en secondes bien sûr ^^) du joueur resté sur le dos de l'animal à chaque manche.
Le cow-boy qui aurait les temps les plus longs gagnerait le rodéo.

Déroulement et participation au rodéo :

Comme je l'ai dis, le but du rodéo serait de défié d'autres joueurs sur une épreuve typique du Far West.
Les joueurs désirant faire du rodéo s'équiperaient d’objets ou vêtements apportant des bonus. De nouveaux équipements spéciaux peuvent même être inventés pour cette épreuve.
Ils choisiraient un niveau de difficulté et enregistreraient leurs positions sur le dos de l’animal.
Ainsi préparés, ils s'inscriraient à l'épreuve et lanceraient un défi à un autre joueur inscrit également.

Le tournoi se déroulerait en 3 manches, 2 pour gagner, 1 pour départager l’égalité.
Pour chaque manche le jeu déterminerait en prenant en compte toutes les données joueur/animal, fatigue/blessures, motivation, un temps passé sur le dos du bestiau.
Parfois, il pourrait aussi agrémenter le résultat d’accidents pour cause de chute, piétinement, encornement ou morsure de la part de la gentille bête, qui entrainerait des blessures et donc des pertes de point de vie. La participation au rodéo, entrainerait aussi une perte de point de repos à chaque manche.
Plus le niveau serait élevé, plus les accidents arriveront souvent et les points de fatigue perdus seront plus importants. Il est bien évident qu’il est plus dangereux et bien plus fatiguant de grimper sur le dos d’un taureau agressif que sur le dos d’une mule endormie.
Bien sûr les accidents ainsi que la perte de point de repos serait de plus en plus rares et de plus en plus faible avec l’expérience du rodéo, développée par le nombre de participation au tournoi.

Intérêts et récompenses du tournoi :

Tout d’abord pour l’honneur. On participant au rodéo, on pourrait y gagner des médailles ou des titres spéciaux, qui apparaitraient sur le profil, tel que « champion du rodéo », « roi de l’équilibre », « dresseur de taureau », etc…
Il y aurait ensuite une récompense pécuniaire, pour chaque manche gagnée une petite prime, pour chaque tournoi une prime plus importante avec les sommes qui iraient crescendo selon le niveau choisi.
En plus des primes, pourrait être gagné des objets particuliers au tournoi, (shaps, éperons, foulard cache-nez jeans en toile, touffe de poils,…) qui apporteraient des bonus sur les caractéristiques. Utilisables de préférence pour des tournois futurs ou pourquoi pas sur certaines quêtes en rapport avec des animaux.
Ces objets seraient évidemment propres au tournoi de rodéo et afin qu’ils conservent toute leur valeur de victoire en rodéo, devraient être interdit à la vente par le marché. De sorte que toute personne détenant ces objets les aura obligatoirement gagnés en rodéo.
Enfin pour finir, la meilleure des raisons, car ne l’oubliant tout cela reste un jeu, c’est le plaisir !!

J’espère que les cow-boys de The West apprécieront cette suggestion. Donnez vos avis, faites vivre cette idée pour qu’elle soit retenue, car il me tarde de commencer mon premier tournoi.

A bientôt sur un taureau !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Un peu compliqué comme idée (à mettre en place surtout) et je ne suis pas certain que ce soit la première fois qu'on la propose, mais bon une petite animation de ce genre ne serait pas de refus...enfin on a quand même de plus en plus d'animations au sein du forum (concours de création de classe, concours d'Halloween) et même au sein du jeu (tournois de duel...) et c'est déjà une belle progression !

Une idée à creuser...
 

DeletedUser10480

Invité
Bonne idée.

Je pense qu'il faudrait rester sur le même type de forme que les duels.
Avec d'autres caractéristiques, un onglet RODEO carrément. Et au lieu d'affronter des duellistes PNJ's, ce serait des bêtes :
Lulu le taureau fou,
Brigitte la vachette,
Aldo, l'étalon noir,
etc
:laugh:
 

DeletedUser

Invité
J'adore cette idée !

Avec les montures qu'on a gagné : âne doré, autruche, elephant, tortue, les 5 chevaux basiques.

Et le tout avec la recette de Sara Jane Butler.

Il faudra ajouter un magasin vendeur de monture dans la ville et des quêtes épiques comme les colts en or.
 

DeletedUser

Invité
Je trouve que c'est une bonne idée qui pourrait permettre de faire concourir des gens avec des stats un peu differentes( manier animaux, monter a cheval...) et relancerait l interet de certaines aptitudes je trouve...
C'est a approfondir....
 

DeletedUser

Invité
Hum pas mal comme idée... avec un classement, des succès voir des quêtes à la clé amenant des nouveaux objets donnant des bonus pour le rodéo.

Et même certains objets d'artisanat... et puis ça pourrait lancer de nouveaux builds axé sur les aptitudes manier les animaux par exemple / monter à cheval...

A développer mais ça peut être sympa.
 

DeletedUser

Invité
Merci à vous d'apprécier mon idée...

Oui en onglet supplémentaire avec les duels et en utilisant des stats differents ce serait pas mal...

Et au fait, Sarah Jane Butler, j'adore le nom de tes bêtes !!! MDR

Une idée qui sera dêvelloppée j'espère !

Yaaaaahoooou !!
 

DeletedUser

Invité
L'auteur de cette suggestion pourrait il développer un peu sa suggestion et y apporter quelques précisions.
Même si il y a plusieurs avis favorables l'idée est pour l'instant trop vague.
 

DeletedUser

Invité
Comme je l'ai dis dans mon premier message, le but du rodéo serait de défié d'autres joueurs du jeu sur une épreuve typique du Far West.

Les joueurs désirant faire du rodéo s'équiperaient et s'inscrireraient à l'épreuve et lanceraient un défi à un autre joueur inscrit.
Plusieurs niveaux pourraient être mis en place, rapportant des primes de plus en plus importantes ou des objets spéciaux et même des qualifications ou des titres spéciaux comme "roi du rodéo" ou "as du taureau" et des médailles.
Bien sûr avec des niveau supérieurs la difficulté augmenterais aussi, permettant le risque de perte de point de vie en cas d'accident et de fatigue.
On pourrait trouvé par exemple au niveau le plus bas en animal une mule endormie et au niveau le plus haut un jeune pur sang sauvage ou un gros taureau Braham, en passant par le pur sang, l'ane, la vachette, le poulain et des races de chevaux et même pourquoi pas un taureau mécanique ? :D

Le déroulement:
L'épreuve se déroulerait en 3 manches. 2 manches pour gagner, 3 pour départager l'égalité.

Le joueur selon ses caractèristiques de personnage et son équipement lui apportant des bonus, augmenterait ses chances de tenir sur le dos de la bête.
On pourrait aussi prévoir comme dans le système des duels des positions à l'avance, dans lesquelle on se pencherait ou on s'accrocherait pour contrer les mouvements de l'animal et rester plus longtemps sur son dos.

L'animal aurait lui aussi des caractèristiques selon le niveau et le type de bestiole, nervosité, agilité, rapidité, force, agressivité... qu'il faudrait dominer ou dêpasser en points de caractèristique pour rester sur son dos.
Ensuite les caractèristiques du joueur et de la bête mélangées, permettraient alléatoirement au jeu de calculer comme pour les duels, le temps (en secondes bien sûr ^^) du joueur resté sur le dos de l'animal à chaque manche.
Le cow boy qui aurait les temps les plus longs gagnerait le rodéo.
 

DeletedUser

Invité
Est ce que j'ai assez développé mon idée ? Ou dois je encore y réflèchir un peu et argumenter encore ?

Je pense avoir était plutôt assez précis dans l'idée là non ?

J'espère qu'elle sera retenue, je pense que le rodéo sera intéressant à faire !

Yaaahooouu !! :shootout:
 

DeletedUser

Invité
Il faut que tu édite ton premier post afin de rajouté tes améliorations là dessus ;)

Je trouve cette idée très sympathique.

Vu qu'on chevauche l'animal par le système de duel au lieu de viser et éviter, on ferait quoi ? :unsure:
 

DeletedUser

Invité
Que je édit mon 1er quoi ? :blink:

Tu veux dire une image ou un photo d'exemple quoi, c'est ça ? ( pas trop caler en language informatique, bidouilleur d'ordi...lol)

Sinon avant de lancer les manches du tournoi, on choisirait à la place de viser, esquiver, se pencher/mettre du poids (avant, arrière, gauche, droite) et se tenir/se rattraper à la selle ou à la corde (devant, derrière, gauche, droite)
 

DeletedUser3381

Invité
*Jaguar* t'a proposé, à juste titre, d'éditer ton premier message, afin d'y ajouter des précisions. ;)
 

DeletedUser

Invité
Aie ! Va falloir m'expliquer GLADSTONE....J'suis qu'un jeune cow-boy arrivé fraîchement dans l'ouest...:tumble:

J'ai bien vu que quand on écrivait un message initial dans un sujet il y avait une case "EDIT" mais je ne sais pas trop à quoi elle sert ou comment s'en servir.
En plus toutes les explications d'utilisation du forum sont en anglais et je ne le maîtrise pas assez pour pouvoir bien tout comprendre...lol. Bref, va falloir me faire un cours rapide.

De plus, je pensais qu'avec mon 2eme message, du 27 novembre, j'avais bien détaillé mon idée sur le tournoi de rodéo. Alors, vous voulez que je développe encore mon idée ??
 

DeletedUser11512

Invité
tous se que t'as dit dans ton message du 27 tu le remets sur ton premier post ( tu appuie sur edit en dessous de ton premier post et tu fais copier coller ) :)

sinon c'est une très bonne idée
 
Haut