Tournoi des 6 nations 2013

  • Auteur de la discussion DeletedUser13478
  • Date de début

DeletedUser13478

Invité
En fan de rugby que je suis, je me permets d'ouvrir ce sujet afin de recueillir vos impressions concernant le tournoi qui s'annonce....
 

DeletedUser14505

Invité
je vois bien les Italiens faire un truc cette année.
 

DeletedUser

Invité
Hier soir les bleuets ont gagné 6-13 (3-13 mi-temps).

Pour demain
Huget (Toulouse) - Fofana (Clermont), Fritz (Toulouse), Mermoz (Toulon), Fall (Racing-Métro) - (o) Michalak (Toulon), (m) Machenaud (Racing-Métro) - Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Toulouse), Dusautoir (Toulouse) - Maestri (Toulouse), Papé (Stade Français, cap.) - Mas (Perpignan), Szarzewski (Racing-Métro), Forestier (Castres).

Remplaçants : Debaty (Clermont), Kayser (Clermont), Ducalcon (Racing-Métro), R. Taofifenua (Perpignan), Chouly (Clermont), Parra (Clermont), Trinh-Duc (Montpellier), Bastareaud (Toulon).

C'est JacquoT (Brunel) qui doit se marrer de voir un Memoz devenu transparent depuis 2 ans mais titulaire.
Drôle d'alignement de gazelles (si on peut encore les nommer ainsi) quand même, pas fan du tout. Ça a l'air bien costaud chez les gros même si je pense que Ouedraogo est surcoté et Kayser/Tsar au talon discutaPle.

edit : sympa la bande annonce officielle :) http://www.dailymotion.com/video/xx0k8g_6-nations-2013-la-bande-annonce_sport#.UQzFAtfX12M
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 497868

Invité
je veux voir Nouvelle-Zélande vs France
un bon match en perspective... :)
 

DeletedUser

Invité
oui nous avons une superbe équipe de rugby..
Les matchs de préparations à la coupe du monde ont été formidable contre l’Australie !!
 

DeletedUser13785

Invité
Le tournoi promet d'être sacrément serrés cette année.

Je pense que tout est ouvert. Restons chauviniste, les français on fait une très belle préparation.

Par contre, j'aimerais bien que les Italiens brillent (sauf sur le match d'ouverture :D).
 

DeletedUser14751

Invité
Galles - Irlande : 22-30
Content pour l'Irlande, ils ont fait une belle 1ère mi-temps, du jeu, des passes et des essais. Une 2nde mi-temps où ils ont un plus subi, d'autant que les 3/4h du temps à 14 contre 15, mais ils ont résisté quand même.
Bonne surprise pour une équipe qu'on ne disait pas forcément au mieux, à voir si ça se confirme au 2nd tour.
 

DeletedUser

Invité
oui beau score ^^
et en ce moment Angleterre Écosse (très belle 1er période)
 

DeletedUser14751

Invité
Angleterre - Ecosse : 38 - 18
Hiérarchie respectée, les Anglais pourraient faire très mal dans le tournoi.
 

DeletedUser

Invité
oui ils vont vite,et se déplacent très bien et leurs passes sont très propre de quoi nous inquiéter...
 

DeletedUser

Invité
Pause citron.
Va falloir resserrer un peu les rangs, sont chauds les ritaux. Une bonne mêlée.
Ça devrait dérouler mais pas à l'abris du tout, faut éviter de leur rendre des ballons au pied et pis c'est tout !
Fofana à l'aile c'est champagne quand même..
 

DeletedUser

Invité
bien inspiré.
Un grand Chelem sinon rien.
Ça, c'est fait. :unsure:

N'empêche c'est bien on n'a pas rendu de ballons au pied :D Manquait d'automatisme et de soutien, tournant du match rapidement venu : superbe action isolée de Machenaud et contre italien de toute beauté.
Mermoz doit céder sa place à Fofana.

Belle victoire prometteuse pour la suite du tournois des ritaux.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14751

Invité
Le nombre de passes qu'on a loupé c'est affligeant ... on a le score qu'on mérite, on a vraiment mal joué. A contrario les italiens ont bien joué le coup, agressif sur la balle, ils en voulaient pas nous.
Un exemple tout con, vers la 74 ème, on était mené, on a une touche dans le camp italien, eux se mettent en position prêt... et on attend les français, qui arrive en marchant, tout tranquille, alors que le temps s'écoulait. J'ai halluciné.

Bon ben je vais peut-être prendre mon passeport Irlandais moi :P
 
Haut