Tournoi des 6 nations 2013

  • Auteur de la discussion DeletedUser13478
  • Date de début

DeletedUser9645

Invité
N'importe quoi sur les centres francais, Mermoz et Huget ont qu'à rester sur la touche, bon Michalak il a juste pas eu les rebonds favoris; mais quand même avec Fall sur l'aile meme s'il a marqué un essai il a quand même était moyen dans le match et c'est aussi à cause de lui qu'on perd quand il sort en touche. Bien joué par contre le n°10 italien qui a fait un grand match !
 

DeletedUser

Invité
oui bcp trop de passe raté,pas assez de possession et surtout on envoie tous le temps en touche alors qu'on a presque pas la balle O_O.
On pouvait le faire mais pas assez de motivation chez nous..
on a comme même une belle équipe mais pas assez régulière sur ses matchs :(
 

DeletedUser13785

Invité
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas surpris...

Sachant que c'est le match majeur des Italiens dans le tournois des 6, ce résultat ne m'étonne pas beaucoup.
 
Les italiens ont progressés, et on eu l'envie d'aller chercher ce match. Après il ne faut pas oublier qu'ils ont gagner chez eux, ils ne sont pas venus nous battre en france jusque là, le poids du public n'est pas à négliger.

Après en ce qui concerne les français ben c'est pas compliqué, tu vires les toulonnais (michaclaques et mermoz), ceux du racing(machenaud et fall) et là tu avance déjà énormément.

Michalak n'est pas à la hauteur tout simplement car ce n'est pas son poste en club, voilà pourquoi il n'y arrive pass en 10. Il lit le jeu comme en 9, son poste à Toulon quand il complémente Wilkinson en charnière centrale. Si tu lit le jeu à la vitesse d'un 9 en jouant 10, c'est pas la peine, tu te fais bouffer car tu ne vas pas assez vite. Le 9 décide, le 10 applique, et michalak prennais trop de temps à jouer. Au prochain match, la charnière doit être constituée de parra et de trinh-duc

Du point de vue collectif, ben y'a nos éternels problèmes de pertes de balles et d'en avants mais ça c'est pas nouveau, et ça s'arretera pas. ON peut dans ce cas ni aller au contact, on a pas le niveau, ni aller sur le large, car on loupe nos controles de ballons. Y'a des fondamentaux à revoir, qu'on le veuille ou non.
 

DeletedUser13785

Invité
J'aime bien ta vison de la charnière centrale. Sauf que Michou est pas mauvais en 10 :x il faut juste un bon 9...
 

DeletedUser9645

Invité
Les italiens ont progressés, et on eu l'envie d'aller chercher ce match. Après il ne faut pas oublier qu'ils ont gagner chez eux, ils ne sont pas venus nous battre en france jusque là, le poids du public n'est pas à négliger.

Après en ce qui concerne les français ben c'est pas compliqué, tu vires les toulonnais (michaclaques et mermoz), ceux du racing(machenaud et fall) et là tu avance déjà énormément.

Michalak n'est pas à la hauteur tout simplement car ce n'est pas son poste en club, voilà pourquoi il n'y arrive pass en 10. Il lit le jeu comme en 9, son poste à Toulon quand il complémente Wilkinson en charnière centrale. Si tu lit le jeu à la vitesse d'un 9 en jouant 10, c'est pas la peine, tu te fais bouffer car tu ne vas pas assez vite. Le 9 décide, le 10 applique, et michalak prennais trop de temps à jouer. Au prochain match, la charnière doit être constituée de parra et de trinh-duc

Du point de vue collectif, ben y'a nos éternels problèmes de pertes de balles et d'en avants mais ça c'est pas nouveau, et ça s'arretera pas. ON peut dans ce cas ni aller au contact, on a pas le niveau, ni aller sur le large, car on loupe nos controles de ballons. Y'a des fondamentaux à revoir, qu'on le veuille ou non.

Durant la période de cette automne, michalak était un des meilleurs joueurs donc, dit pas le contraire !
 

DeletedUser

Invité
La charnière Parra / Trinh-duc on a déjà vu le résultat en équipe de France...
C'est pas non plus le top... Michalak c'est beaucoup amélioré pendant son passage en Afrique du Sud (je dis ça en étant un anti-Michalak de base... je ne le supporte pas énormément et je ne le trouvais pas si bon mais faut être réaliste, il a mûrit et c'est amélioré...)

Concernant le match France / Italie, c'est une défaite logique (déplacement ou non)... Les italiens en voulaient, ils ont déroulé à mon sens leur plus beau rugby à l'heure actuel, c'était propre, intelligent, agressif... tout pour réussir un match.

Contrairement à il y a 2 ans pour le coup c'est une vraie victoire italienne et non une défaite française comme on avait pu le voir en 2011.

Après c'est sur qu'on a eu une France lymphatique, peu conquérante et brouillonne mais ça c'est la France... Face à une équipe "faible" ils jouent tranquilles assurés de leurs lauriers tant qu'ils ne se sont pas pris une bonne claque dans la tronche...
Il n'y a aucune régularité dans cette équipe et cela depuis des années... ils ne s'en sortent que grâce à des coups d'éclats...

Et là pour le coup face à une équipe italienne qui avait la niak ben même malgré quelques coups d'éclats ça n'a pas suffit à renverser le match.
On a été privé de ballon pendant tout le match et on a rien fait pour renverser la vapeur...

Donc j'espère que cette fois ils vont comprendre qu'il faut se sortir les doigts du cul et se remuer un peu...

Après la sélection actuelle et à l'image de ce qu'on a depuis que Saint André est là... c'est brouillon, mal foutu, les joueurs placés à des postes qui ne leurs conviennent pas... Et surtout beaucoup beaucoup de favoritisme en faveur de certains clubs...
Résultat un rugby mou, moche à voir... chiant !
Et dès que nos supers as de la rapidité sont blessés ben on vaut plus rien...

A vouloir trop jouer comme les anglais on en perd notre rugby... et c'est vraiment pas bon...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9645

Invité
La charnière Parra / Trinh-duc on a déjà vu le résultat en équipe de France...
C'est pas non plus le top... Michalak c'est beaucoup amélioré pendant son passage en Afrique du Sud (je dis ça en étant un anti-Michalak de base... je ne le supporte pas énormément et je ne le trouvais pas si bon mais faut être réaliste, il a mûrit et c'est amélioré...)

Concernant le match France / Italie, c'est une défaite logique (déplacement ou non)... Les italiens en voulaient, ils ont déroulé à mon sens leur plus beau rugby à leur actuel, c'était propre, intelligent, agressif... tout pour réussir un match.

Contrairement à il y a 2 ans pour le coup c'est une vraie victoire italienne et non une défaite française comme on avait pu le voir en 2011.

Après c'est sur qu'on a eu une France lymphatique, peu conquérante et brouillonne mais ça c'est la France... Face à une équipe "faible" ils jouent tranquilles assurés de leurs lauriers tant qu'ils ne se sont pas pris une bonne claque dans la tronche...
Il n'y a aucune régularité dans cette équipe et cela depuis des années... ils ne s'en sortent que grâce à des coups d'éclats...

Et là pour le coup face à une équipe italienne qui avait la niak ben même malgré quelques coups d'éclats ça n'a pas suffit à renverser le match.
On a été privé de ballon pendant tout le match et on a rien fait pour renverser la vapeur...

Donc j'espère que cette fois ils vont comprendre qu'il faut se sortir les doigts du cul et se remuer un peu...

Après la sélection actuelle et à l'image de ce qu'on a depuis que Saint André est là... c'est brouillon, mal foutu, les joueurs placés à des postes qui ne leurs conviennent pas... Et surtout beaucoup beaucoup de favoritisme en faveur de certains clubs...
Résultat un rugby mou, moche à voir... chiant !
Et dès que nos supers as de la rapidité sont blessés ben on vaut plus rien...

A vouloir trop jouer comme les anglais on en perd notre rugby... et c'est vraiment pas bon...

Que c'est beau, on dirait une parite de moi là-dedans, bon sinon il faut changer les centres là, Maxime Mermoz à fait que dalle et Huget la même chose. Fritz quand a lui je voit sur les feuilles de match mais par contre il fait jamais de percée; il n'a jamais fait d'exploit en équipe de france, peut etre qu'il n'a que plaqué pendant le match contre l'italie?!:hmf: bon sinon bastaraud devrait joué un peut plus aussi.
Alors chaud ou pas chaud, le match contre le pays de galles?:)
 

DeletedUser

Invité
Les choix de sélectionneur de PSA sont étranges mais il est logique dans sa continuité. Le match contre la squadra n'était pas dégueu pour un premier, il manquait d'automatisme (et de gnaque certes, il va falloir s'y faire, après le crunch, la bataille de Savoie sera un match d'honneur dans l'année). Les gallois ne sont pas au top, le XV doit se rassurer devant son public.

C'est vrai que Michalack à l'ouverture c'est flippant mais à l'image des frenchies c'est un joueur fantasque et ma foi, il n'est pas autant passoire qu'à l'époque.
Devant pas grand chose à dire, Papé me semblait fatigué (placages loupés inhabituels) et est logiquement remplacé par usure..
C'est quand même dommage d'avoir une paire Mermoz - Bastareaud :unsure: entre l'un transparent depuis 2009 et l'autre qui tombe un ballon sur 2, ce diable de Fofana devra faire beaucoup d'efforts s'il veut le ballon et c'est tout ce que je souhaite.
Huget à l'arrière (attention ballons hauts, sinon ras) et Fritz remplaçant. Mouais il me semble qu'on a quand même de quoi faire mieux merT !

Allez aujourd'hui je dis Picamoles homme du match et victoire des bleus 35-15 avec 3 essais à 0.

Edit : ça a été qui le capitaine cette semaine en fait ? Mas ? Picamoles ? Dusautoir ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Il me semble que c'est Dusautoir le capitaine depuis le forfait de Papé.

Je pense que ça peut être un match très très intéressant... Même si on les donne affaiblis, les Diables Rouges adorent le statut de challenger...

C'est là où ils sont les meilleurs... quand on ne les attend pas / plus.

En plus on l'a vu la semaine dernière, ils sont capables de revenir dans le match d'une façon assez impressionnante par moment... ça risque d'être chaud pour les bleus...

Il va falloir que l'on soit très régulier et nickel pour gagner ce match... Il ne faut pas oublier qu'avec les gallois, un ballon perdu peut signifier un essai en contre assez rapidement...

Maintenant à voir qui aura le plus la niak de revanche ce soir...
 

DeletedUser

Invité
En tous cas c'est bien parti pour la cuillère de bois vu le résultat des écossais sur nos premiers bourreaux !

Que dire sur notre XV ?
Dla merT ni plus ni moins. Bien sur les fondamentaux (et encore vu l'arbitrage on n'a pas bien su) mais aucun ballon propre. Si même les gros se mettent au niveau du sélectionneur on est mal.
On doit être la seule équipe inscrite à l'IRB à ne pas avoir de 15 de métier dans son groupe, pauvre Trinh-Duc.

Faudrait rappeler à PSA cette célèbre citation "la meilleure défense c'est l'attaque".

"On a manqué de réalisme, explique de son côté Maxime Mermoz. Ils ont réussi à nous étouffer et on n'a pas pu avoir d'envolées". LOL

Sinon les gallois ne m'ont pas convaincus non plus, ils en avaient un chouillat plus envie m'enfin c'est bien pauvre aussi leur rugby.

En attendant Bègles bat Toulon 41-0 et Boudjelal pleure ses fantômes :D :rolleyes:
 

DeletedUser13785

Invité
Vais pouvoir faire de la ratatouille avec notre cuillère de bois...


Magnifique,

ça me rappelle quand j'étais gamin et qu'on perdais tout le temps...

Mais au moins ils finissaient la gueule en sang :mad:
 

DeletedUser

Invité
Bon vous avez pensez quoi du match contre les Anglais

Bah ils ont joué comme des français quoi...

Bonne première mi-temps... de belles actions, ça va vite etc. Les bleus mènent le jeu...

Pouf mi-temps, ils reviennent sur d'eux même, torse bombé... et là comme d'hab ils se prennent une rouste... ils jouent mal, font des fautes débiles, des petits tas... Ils tournent en rond, ils sont lent enfin la totale française quoi !

J'ai eu une lueur d'espoir en première mi-temps mais très vite douchée en 2e...

Quand on voit que les italiens sont plus réguliers que les français sur les matchs ça fait quand même peur...

Et puis le prochain match ça va être une vraie boucherie je pense... les bleus vont devoir affronter des Irlandais bien remonté de leur défaite contre les écossais (très grosse surprise ça au passage, très inattendu même pendant le match ^^)... déjà qu'ils sont costaud en temps normal les Irlandais... alors si en plus ils veulent gagner à tout prix... c'est pas la motivation française en demi teinte qui va permettre de gagner...
 

DeletedUser13785

Invité
Captivante cette dernière journée...

Victoire de l’Italie et du Pays de Galles.

Que vas t il se passer ce soir?
 
Haut