tournoi des handi-bdf

  • Auteur de la discussion DeletedUser10147
  • Date de début

DeletedUser10147

Invité
Proposition d' Animation*: TOURNOI des HANDI-BDF

Organisation d un tournoi de BDF. (Rencontre par classe de personnage)

- Le but est de proposer un tournoi de bdf sur des parties à handicap. En effet chaque bataille verra s affronter deux classes contre deux classes. La classe qui totalisera le plus de point gagnera le tournoi

- L'intèret de jeu*:.

Établir des stratégies différentes, en effet toutes les parties auront un handicape*: le fait de n avoir que 2 des 4 classes disponibles dans son équipes, et les 2 classes manquantes en adversaires. Ca va faire se triturer les neurones. Comment tenir une zone sans aventuriers, comment remplir les tours, qui mettre en première ligne sans soldats etc....

Avoir dans son équipe ses adversaires habituels et en adversaire ses alliers

Se tournoi pourrait se dérouler sur chacun des mondes ou sur un serveur particulier.

Faire aparaître de nouveaux lead. En effet sur certains serveur il n y a pas forcement au moins un lead expèrimenté par classe de personnage, il va falloir que chaque classe s organise et propose des leads



REGLEMENT GéNéRAL:

- Tous les joueurs peuvent faire la totalité ou seulement une partie du tournoi.
- Chaque équipe sera constituée seulement de deux classes de personnage pour les 6 premières manches.
- Toutes les classes seront ainsi tour à tour alliés ou adversaires pendant les 6 premières manches du tournoi
- Les classes qui gagnerons une manche marquerons 1 points (ou reprendre le barème du tournoi international de bdf)
- Les deux classes qui totaliseront le plus de point iront en finale
- Les deux classes qui totaliseront le moins de point iront en petite finale.
- Pour la finale et la petite finale, chaque équipe sera composée d'une seule classe.

Quelques idées pour le déroulement

- Se qui simplifierait grandement les choses, c'est que ce tournoi se déroule sur le fort awésomia, et que lors de l'inscription le choix du coté attaquant ou défenseur se face automatiquement suivant la manche disputée. Est ce que cela est possible? sinon d autres solutions d organisations sont possible.

Les 6 premières manches de qualification et les finales

1/ att soldat/ouvrier....... def duelliste/aventurier
2/ att duelliste/aventurier..... def soldat/ouvrier

3/ att soldat/aventurier........def duelliste/ouvrier
4/ att duelliste/ouvrier........ def soldat/aventurier

5/ att soldat/duelliste........def aventurier/ouvrier
6/ att aventurier/ouvrier........def soldat/duelliste

finale: les 2 classes qui totalisent le plus de points se rencontrent

petite finale*: les deux classes qui totalisent le moins de points se rencontrent


Récompenses :

- Pour la participation ( ça c est un bon truc pour la mobilisation).
Étalonner une récompense pour le nombre de participation. Chaque joueur peut faire de 1 à 7 bdf

- Pour la victoire. Pour les joueurs qui remporterons la finale (ceux qui y ont participée)

idée de récompense: le set handi-bdf. béquille, déambulateur, crochet, œil de verre ou bandeau, prothèse bras et jambe etc....

SE TOURNOI POURRAIT AVOIR LIEU LORSQUE LES MODIFICATIONS SUR LA CLASSE D'OUVRIER EN BDF ARRIVERONS SUR NOS SERVEURS Cela peut être sympa à se moment là
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15285

Invité
Ah yanoch tu nous ponds de sacrées idées ! ^^

En espérant que ce ne soit pas nos dernières batailles qui t'aient donné l'idée du nom :D
 

DeletedUser16866

Invité
Il y a de l'idée , mais pour équilibrer les classes accroche toi avec la surabondance de duelliste et le faible taux d'ouvrier
 

poprocker

Roi de la gâchette
très belle idée. un bémol : il y a effectivement pas mal de duellistes et soldats et aventuriers et peu d'ouvriers buildés bdf :hmf:
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Je ne trouve pas l'idée si intéressante, désolé Yanoch.

A nombre égal, et à l'état actuel des BDF, ce seront évidemment les soldats qui l'emporteront grâce à leurs PVs.
Même une armée de dudu n'aura pas le temps de les faire fondre je pense.
 

DeletedUser16866

Invité
Ah moi je pense tout l'inverse mick , les duellistes exploseront les soldats
 

DeletedUser14643

Invité
Pour

Et surtout pas besoin d'attendre un tournoi pour faire un test grandeur nature sur un des Mondes où les gens se font royalement chier en ce moment ... ! Eldo par exemple :D
Au boulot Yanoch !
 

jijitop

Roi de la gâchette
où les actifs vaincront !

Vous qui avez un peu de bouteille en Batailles de fort,

Avez-vous vu déjà une armée d'inactifs sortir gagnants face à une poignée d'actifs ?

je pose une vrai question que ce soit en défense ou en attaque lorsque les actifs ont affronté une armée inactive
 

krissdv

Shérif
Oui Jiji ça arrive parfois.

Souvent?
Non!

Tout le temps?
Clairement pas.


Bon sinon suis pour l'idée de Yanoch.

Pour moi les aventures ne sont pas l'avenir du jeu, et tant qu'inno fera rien pour les bdfs les mondes perdront des gens....

Reste les duels ok?
Au délà d'un certain temps c'est ennuyeux....

Les drops?
bof ... quand full build pour, tu mets entre 2 et 3 mois à chercher la recette qu'il te manque, autant demander aux amis.


Jiji : "je pose une vrai question que ce soit en défense ou en attaque lorsque les actifs ont affronté une armée inactive"


Malheureusement pour ça, ça devient petit à petit le lieu commun de TW.Fr ....

Cherche la dernière BDF sur grand fort sur le monde ou tu joues...
(full/full j'entends)

Tu comprendras le souci (en regardant la date).


Ah moi je pense tout l'inverse mick , les duellistes exploseront les soldats
Fais une manœuvre Frem un tank face à un dudu (à niveau égal etc sans prem ou avec pr les 2 même si le prem aide + le duelliste nettement)....
Dépend du côté aussi (puis bon de quel dudu et quel soldat on parle)....
Je vois bien le soldat gagnant en attaque et le duelliste (mais un malin, pas ça qui manque :P ) gagnant sur la sienne (d'attaque), mais 75 prct des duellistes perdraient ...non?

Bref "exploseront" j'ai un gros doute....


Vais terminer sur l'idée de Yanoch:
suis pour...
 
Dernière édition:

DeletedUser13754

Invité
Proposition d' Animation*: TOURNOI des HANDI-BDF

Organisation d un tournoi de BDF. (Rencontre par classe de personnage)

- Le but est de proposer un tournoi de bdf sur des parties à handicap. En effet chaque bataille verra s affronter deux classes contre deux classes. La classe qui totalisera le plus de point gagnera le tournoi

- L'intèret de jeu*:.

Établir des stratégies différentes, en effet toutes les parties auront un handicape*: le fait de n avoir que 2 des 4 classes disponibles dans son équipes, et les 2 classes manquantes en adversaires. Ca va faire se triturer les neurones. Comment tenir une zone sans aventuriers, comment remplir les tours, qui mettre en première ligne sans soldats etc....

Avoir dans son équipe ses adversaires habituels et en adversaire ses alliers

Se tournoi pourrait se dérouler sur chacun des mondes ou sur un serveur particulier.

Faire aparaître de nouveaux lead. En effet sur certains serveur il n y a pas forcement au moins un lead expèrimenté par classe de personnage, il va falloir que chaque classe s organise et propose des leads



REGLEMENT GéNéRAL:

- Tous les joueurs peuvent faire la totalité ou seulement une partie du tournoi.
- Chaque équipe sera constituée seulement de deux classes de personnage pour les 6 premières manches.
- Toutes les classes seront ainsi tour à tour alliés ou adversaires pendant les 6 premières manches du tournoi
- Les classes qui gagnerons une manche marquerons 1 points (ou reprendre le barème du tournoi international de bdf)
- Les deux classes qui totaliseront le plus de point iront en finale
- Les deux classes qui totaliseront le moins de point iront en petite finale.
- Pour la finale et la petite finale, chaque équipe sera composée d'une seule classe.

Quelques idées pour le déroulement

- Se qui simplifierait grandement les choses, c'est que ce tournoi se déroule sur le fort awésomia, et que lors de l'inscription le choix du coté attaquant ou défenseur se face automatiquement suivant la manche disputée. Est ce que cela est possible? sinon d autres solutions d organisations sont possible.

Les 6 premières manches de qualification et les finales

1/ att soldat/ouvrier....... def duelliste/aventurier
2/ att duelliste/aventurier..... def soldat/ouvrier

3/ att soldat/aventurier........def duelliste/ouvrier
4/ att duelliste/ouvrier........ def soldat/aventurier

5/ att soldat/duelliste........def aventurier/ouvrier
6/ att aventurier/ouvrier........def soldat/duelliste

finale: les 2 classes qui totalisent le plus de points se rencontrent

petite finale*: les deux classes qui totalisent le moins de points se rencontrent


Récompenses :

- Pour la participation ( ça c est un bon truc pour la mobilisation).
Étalonner une récompense pour le nombre de participation. Chaque joueur peut faire de 1 à 7 bdf

- Pour la victoire. Pour les joueurs qui remporterons la finale (ceux qui y ont participée)

idée de récompense: le set handi-bdf. béquille, déambulateur, crochet, œil de verre ou bandeau, prothèse bras et jambe etc....

SE TOURNOI POURRAIT AVOIR LIEU LORSQUE LES MODIFICATIONS SUR LA CLASSE D'OUVRIER EN BDF ARRIVERONS SUR NOS SERVEURS Cela peut être sympa à se moment là

Hello,

Plusieurs remarques pour ma part, le soucis avec un tournoi national de bataille de fort ( que ce soit avec contrainte ou non ), c'est le nombre de joueur tout simplement.

Il est très improbable de trouver de quoi remplir le fort Awesomia en défense et en attaque. C'est un premier problème. Si vous êtes 50 contre une trentaine sur un grand fort ça risque de pas être super intéressant pour vous (enfin je dis ça, je suis pas un expert de bdf)

Je suppose que tu voudrais faire ça sur un serveur spécial dédié, dans ce cas, il faudrait créer vos persos etc, mais à quel niveau, avec l'accès aux sets cheatés ou non etc?

Enfin le concept est intéressant et perso je pensais déjà à des bdfs avec des buts différents de ceux habituels. L'idée d'un handicap est pas mal.

Après comme dis, j'y connais pas grand chose en bdf donc je ne sais pas si ça serait très équilibré..

Concernant les récompenses, ça sera pas possible de proposer un set spécialement dédié à cette animation et inexistant sur le jeu pour le moment.

A voir donc ce qui peut être donné.
 

DeletedUser10147

Invité
a supprimer, cafouillage
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10147

Invité
J'avais cette idée en tête de tournoi sur des parties à handicap depuis un moment. Je vous ai lacher l'idée avec la formule qui me paraissait être la plus simple, c est à dire sur awesomia. Effectivement, le problème majeur est le nombre de joueur par serveur.

Il y aurait peut être moyen de faire se tournoi par monde sur fort moyen et/ ou petit fort. Mais je sais, c est moins sympa sur petit fort les bdf

exemple avec les 6 premières manches sur fort moyen ( je suis optimiste), les 2 finales sur petit fort

besoins matèriels

au minimum 4 généraux qui sont aussi fondateur de ville. se sont les organisateurs. 1 pour chaque classe .
1 arbitre impartial pour compter les points, un membre du staf
4 villes sans alliances INDISPENSABLE.
4 forts moyens, un par ville
2 petits forts qui seront attribués après les 6 premières manches pour les finales.



Règlement pour les généraux (les gentils organisateurs):

- 4 joueurs volontaires, ils seront les généraux des différentes classes. Il y aura donc un soldat, un duelliste, un aventurier et un ouvrier.
-Chacun des 4 généraux doit prendre possession d une ville abandonnée et la nommer avec le nom de leur classe de personnage ( pour plus de clarté). Et cela quelques jours avant le début du tournoi pour faire tourner l'info. ses 4 villes doivent être le plus rempli possible, c'est le noyau dure de chaque team. d autres joueurs de même classe pourront s ajouter à l'effectif bdf.
-les généraux devront lancer les attaques (de une à quatre par joueur. Moyenne de 2 en comptant une des finales)
-les généraux doivent faire le recrutement BDF, nommer les capitaines pour les seconder
-Se tenir au courant de l effectifs adverse
-les généraux doivent faire les annonces (pub) sur le tchat mondial



exemple de planning des rencontres (2 bdf par semaine*? (à définir))

-1ere manche la ville ouvrière ou soldat lance l attaque sur le fort duelliste ou aventurier
-2eme manche la ville duelliste ou aventurière lance l'attaque sur le fort ouvrier ou soldat
-3éme manche la ville soldat ou aventurière lance l attaque sur le fort duelliste ou ouvrier
-4eme manche la ville duelliste ou ouvrière lance l attaque sur le fort soldat ou aventurier
-5eme manche la ville soldat ou duelliste lance l attaque sur le fort ouvrier ou aventurier
-6eme manche la ville aventurière ou ouvrière lance l attaque sur le fort soldat ou duelliste.

-finale.......... ça dépend
-petite finale... ça dépasse

( ses deux dernières bdf peuvent aussi avoir lieu le même soir vu quelle ne rassemble que des joueurs différents)



Réglement de recrutement BDF

- Règle d'équilibrage. 30 minutes avant la bdf, Les généraux mettrons des joueurs traîtres s il y a une trop importante différence de mobilisation. (définir la tolérance) afin d'équilibrer la partie.
- Les joueurs qui se trompent de camp à l inscription seront mis traîtres. Partie perdu d'office si une equipe oubli de mettre un joueur traitre
- Il y aura un minimum de 2 généraux par équipe au cours des 6 premières manches.
- Il y aura un minimum de un général par équipe au cours de la finale et de la petite finale.



DéROULEMENT*:

Environ 1 semaine avant le début du tournoi

- Annonces des régles du tournoi une semaine à l avance: forum alliance, forum the west, MP, tchat par l arbitre, le grand manitou
- Choix des 4 généraux .
- Les généraux prennent possession d' une ville abandonnée. Chacune des 4 villes provisoires se voient attribuées un fort moyen qui sera rendu à la fin du tournoi . J aurai bien proposé qu il nomme leur ville respective avec le nom de leur classe de personnage pour plus de clarté et de visibilité et un nom qui fait référence à leur classe pour leur stade, euh pardon fort.
- Pub sur le tchat monde et lien forum.

début du tournoi :

- Un des généraux lance pour le lendemain en suivant le planning si dessus
- Des annonces sont faites sur le tchat mondiale régulièrement pour annoncer la rencontre et permettre aux joueurs de savoir ou ils doivent s inscrire. Ils donnent aussi le nombre d'inscrit. Un relais dans les principales alliances serait le bienvenu
- recrutement des joueursrs en fonction de leur classe. Tous joueurs se trompant de camp est mis traitre d office
- avant la bdf, équilibrage des équipes.
- décompte des points par l'arbitre



Réglement pour les champions (le tir au but! le coup d'envoi en finale!):

- Il y aura 4 champions (1 par classe de personnage)
- Il est préférable que se soit des joueurs buildé duel, mais se n'est pas une obligation
- Ils sont choisit avant le début du tournoi, ils doivent avoir un niveau de duel qui leur permet de tous s'attaquer mutuellement si nécéssaire..
- Cas d'égalité à la fin des 6 premières manches*: Se sont les champions des équipes concernées qui départagerons en duel une égalité éventuelle.
- Pour la finale et la petite finale*: les champions se provoquent en duel. Le camp gagnant choisi s'il veut attaquer ou défendre pour cette ultime rencontre.

OPTIONS (pour simplifier)

- pour remplacer les champions pour choisir qui attaquera ou défendra pour les 2 finales,on peut se la jouer tout simplement fair play

- les deuxièmes au classement par manche se retrouverons en finale et les 4éme en petite finale. Comme nous pouvons supposés qu il sont plus faible que les premiers (finale) et les troisièmes (petite finales), leur laisser le choix serait sympa.
 

DeletedUser13469

Invité
trop de références à la réalité !

Y a-t-il des handicapés déclarés à l'inscription ?

Nous sommes dans le virtuel pour éviter les analogies avec le présent quotidien.

Contre cette idée.
 

DeletedUser13469

Invité
La débilité est un handicap, comment vont-ils faire avec un général handicapé ?

Il ne faut pas de ségrégation.

Cette idée n'est pas valable je suis contre.


P.S.A moins que cela soit BDFS à Handicaps alors c'est l'appellation qui est erronée
Ce ne sont plus des BDFs mais des batailles de villes !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14643

Invité
Tantine, tu effaces les messages ? Cela ne me parait pas très confirme à l'étiquette de modération.

Je disais juste que je n'avais pas compris la signification du message de kallyste.
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Donc, c'est les joueurs qui sont handicapés ou l'ensemble du jeu ???



Non, oubliez la question. Puisque l'on ne peut pas poser des questions. Contre...

Merci à la modération, on passe moins de temps à réfléchir en fait !!!
 
Dernière édition:
Haut