tournoi des handi-bdf

  • Auteur de la discussion DeletedUser10147
  • Date de début

Tante Clara

Retraité
Tantine, tu effaces les messages ? Cela ne me parait pas très confirme à l'étiquette de modération.

Je disais juste que je n'avais pas compris la signification du message de kallyste.

Je n'efface rien, je pense que tu remarqué que ton message a seulement été déplacé dans le flood, à cause de la formulation ironique de ta question.

Vous vous éloignez du vrai sujet de la suggestion
 

DeletedUser16866

Invité
Irréalisable sur un monde fr , après pourquoi pas sur un serveur dédié , mais comme le soulignait fayes , faudra dire toute les modalités de créations des persos et d’accès à l'inventaire
 

DeletedUser13469

Invité
C'est réalisable sur un monde francophone, il suffit de changer le titre afin qu'il n'y ait pas de confusion.

D'ailleurs, plusieurs autres se présentent car les BDFs habituelles ne durent guère plus d'une heure, et cette fois il s'agit d'une semaine.
D'autre part cela ne s'adresse qu'aux alliances où les joueurs de toutes les classes peuvent y consacrer du temps aux heures des batailles.

Ce serait plutôt des tournois de classes.
 

DeletedUser10147

Invité
1/ si le titre handi-bdf te géne, j imagine que c'est pareil avec le terme handisport qui represente entre autre une fédération d'atlète . C'était ma référence pour faire se titre. Je ne voit pas en quoi je fait de la ségrégation avec se titre. Je ne vois aucun manque de respect, ou moquerie de ma part.

2/ C'est un tournoi, ça parait évident que cela durera plus qu'une soirée. le tournoi international a du durer quelque chose comme un moi et demi, voir plus.

3/si tu avais bien lu, tu aurais vu que cela ne s adresse pas aux alliances. justement pour que cela marche pour lancer les attaque, chaque ville doit étre independance. c est pas une bataille de ville, la ville on s en fou, c est juste un moyen logistique pour fédérer des joueur sur se tournoi. J ai marqué INDISPENSABLE en gras. J ai aussi indiqué que des joueur hors ville bdf pouvaient se joindre au tournoi. Faut juste qu il ne se plantent pas de coté à l inscription

4/ sur mon premier poste, j ai bien indiqué que les joueurs pouvait faire une partie ou la totalité du tournoi.

5/ autre titre possible pour se tournoi de bdf sur des parties à handicap ( synonyme dans se sens: inconvéniant, obstacle désavantage)
LA CLASSE LA PLUS CLASSE ( un slip léopard pour la classe gagnante)
ROCK THE CLASSE A (pour rock the casbah https://www.youtube.com/watch?v=bJ9r8LMU9bQ )
mais ça percute moins que l autre. Mais proposaient autre chose si ça ne vous plait pas HANDIBDF, pas grave, perso je m en fou
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17192

Invité
La débilité est un handicap, comment vont-ils faire avec un général handicapé ?

Il ne faut pas de ségrégation.

Cette idée n'est pas valable je suis contre.


P.S.A moins que cela soit BDFS à Handicaps alors c'est l'appellation qui est erronée
Ce ne sont plus des BDFs mais des batailles de villes !

retraité mais ne sait pas qu’handicape ne s'adresse pas forcement que des personne... Je commence a croire que Kallyste est un troll

Perso je suis pas fan de BDF mais ça pourrait être sympa donc je suis Pour :)
 

DeletedUser13469

Invité
Les statuts demandent d'être conciliants !
Il n'y a pas de classe de trolls, dommage !

Pour répondre à Yanoch comme c'est un tournoi il y aura plusieurs BDFS donc il faut mettre cela au pluriel.

Pourquoi pas BDFS Obstacles ou Tournoi de BDFs Obstacles ?

Par ailleurs, le "handisport" est bien un sport à part entière de personnes "handicapées" et les athlètes sont handicapés, fédération ou non.
Il y a même des jeux olympiques !

A la condition que tu changes ton titre, je suis pour.
Je suis contre tournoi des handi bdfs
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13754

Invité
Pour répondre à Yanoch comme c'est un tournoi il y aura plusieurs BDFS donc il faut mettre cela au pluriel.

A la condition que tu changes ton titre, je suis pour.
Je suis contre tournoi des handi bdfs

Yanoch propose une idée générale, un concept, le détail se fera par la suite...

Je ne vois pas non plus en quoi le terme "tournoi handi-bdf" est un problème..

Tournoi des bdfs obstacles, ça fait moche, je trouve. Le terme de Yanoch est pluls parlant..
 

DeletedUser10147

Invité
Yanoch propose une idée générale, un concept, le détail se fera par la suite...

c est tout à fait ça faye, le titre n est qu un détail pour présenter l'idée, ça peut se changer comme la majeur partie des choses que j ai écrite.

L'idée, c est juste de faire un tournoi sur des parties avec un inconvénient majeur pour chaque équipe. A savoir que tu ne dispose que de 2 classes différentes dans ton équipe et les deux autres en adversaires. Et que chacune des 4 classes sont tour à tour allier ou adversaire pour expérimenter les 6 combinaisons possibles sur la première partie du tournoi.

Le reste c'est de la broderie.
 

DeletedUser4230

Invité
pas trop mon truc de différencier les genres

en plus il y aurai de gros avantage classe vs classe

le charme des bdf pour moi c est un tout
de géré ses bloqueur pour en avoir un pour le flag
de géré ses tank
de protégé ses joueur degat
de mettre les joueur sur leur tour
d'anticipé les mouvement pour placé les classes au meilleur endroit
de laché les tour quand il faut laché
de gagné du temp


a faire ceci on enlèverais 30% de la stratégie
sa serai des bdf low cost

et une bdf avec 100% de tank n'a jamais fais de belle bdf
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13469

Invité
Ca devient pénible.

Je suis contre

Tout simplement !
 

Tante Clara

Retraité
Contre cette idée.

Cette idée n'est pas valable je suis contre.

@ kallyste : un seul vote contre est suffisant.

A la condition que tu changes ton titre, je suis pour.
Je suis contre tournoi des handi bdfs

Je suis contre

Quand on comptera les votes, on considèrera que tu es CONTRE.
Tu peux arrêter de le dire maintenant, merci :)
 

DeletedUser16454

Invité
Pour calmer un peu tout ça, je pense que Kallyste est tout autant sincère dans ces propos que Yanoch.
Handisport est belle et bien une compétition réservée aux sportifs handicapés(es). Que l'handicape n'est pas une mince affaire et que dans notre société c'est encore très compliqué de faire valoir ses droits et de pouvoir vivre et se déplacer "normalement".
Le handicap est une épreuve non seulement physique mais morale.
Elle souhaiterait que le terme "handi-bdf" soit retiré.
Je trouve que sa demande est légitime.
Yanoch n'a pas voulu blessé qui que ce soit en donnant ce terme. Je pense qu'il est sincère. Est-ce adroit de sa part de défendre son idée avec le terme "handi-fort" qui peut être mal interpréter par les personnes atteinte d'un handicap ?
C'est un vrai débat et j'estime que Kalliste a le droit d'exprimer son désaccord sans se faire appeler "troll".
Quel terme employer alors pour que Yanoch puisse défendre sa proposition?
Je ne sais pas trop. Je pense que les deux parties se sont exprimées et que le malentendu pourrait être lever sans qu'une des deux parties soient accuser d'être de mauvaise fois.
J'émets quand même une petite contestation de ma part.
Ne confondez pas "handisport" et "handi-fort" (bon ça n'existe que dans la proposition). Car cela pourrait être répréhensible et très mal accueillit par les personnes toucher par un handicap jouant à ce jeu.
Je dis cela parce que j'ai pu, ou cru, lire que certaines personnes confondaient. C'est assez grave pour être souligner.
Il faut faire attention avec les mots. Car j'ai été pris moi-même à cette confusion. On veut dire quelque chose de bonne fois et on se retrouve avec des mails d'insultes vous désignant avec un qualificatif que vous n'êtes pas.

Je souligne que j'ai la chance de ne pas être handicapé. Mais cela ne m'empêche pas de penser à ceux et celles qui le sont. Donc, pensons un peu à eux, s'il vous plait.
Enfin, la langue française est riche. Réapproprions-nous la et enrichissons notre langage.

Pour finir, ceci n'est absolument pas une accusation de ma part envers Yanoch ou Kalliste. Je pense qu'ils sont sincères tous les deux. Alors pourquoi accuser l'un ou l'autre?
Le débat n'est-il pas fonder lorsqu'il y a un doute dans deux parties s'opposant sur une idée ou un propos ? A mon avis : le débat a le droit d'exister.

Je vous remercie de m'avoir lu. Bonne journée et bon jeu à tous.
 

DeletedUser16454

Invité
Tout à fait d'accord Tante Clara. :)
J'ai pensé bon de le souligner.
 

DeletedUser16866

Invité
Faut surtout arrêter de créer des débats là où il n'y en a pas , yanoch a fait un trait d'esprit , entre handisport et handi-fort , il considère donc les batailles de forts comme une compétition , et justement considère les personnes qui ont la malchance d'être handicapé et qui s’arrête pas de vivre pour autant et qui font du sport , et sinon le terme de handicap n'a pas forcément quelques chose à voir avec les handicapés , quand dans une équipe , il manque un élément important , ont dit que l'équipe à un sévère handicap , il ne me semble pas que qqun crie au scandale pour ce terme , c'est du pur français , donc arrêtez de nous les briser menus sur des détails ridicules vous verrez que vous serez beaucoup plus détendu et aussi beaucoup plus considéré par les lecteurs de ce forum

Sinon je rejoins dydy sur le point que àa peut manquer d’intérêt car les bdfs c'est justement l'équilibre entre l'utilisation des 4 classes , et je continue de penser que des dudus exploseraient tout
 

DeletedUser13469

Invité
Merci "harturus", tu comprends le seul infime débat.

"Fremar" tu recommences"...je reste sur mes positions !

Je prends en compte le message écrit par "Harturus", je reverrai ma position quand le sigle "handi" aura disparu de l'appellation de ces tournois.
 

jijitop

Roi de la gâchette
C'est un bien beau débat où il y a une vraie cause à défendre mais ce n'est pas vraiment le sujet autour du NOM de l'animation proposée .. on aura compris que kallyste n'aime pas le nom mais qu'elle n'est pas contre l'idée !

Au final on retiendra quoi comme vote à la multiple participation de Kallyste sur ce post : elle est pour l'idée ou contre ?


A la base le sujet c'était ça :

Proposition d' Animation*: TOURNOI des HANDI-BDF

Organisation d un tournoi de BDF. (Rencontre par classe de personnage)

- Le but est de proposer un tournoi de bdf sur des parties à handicap. En effet chaque bataille verra s affronter deux classes contre deux classes. La classe qui totalisera le plus de point gagnera le tournoi

Peut être en effet que dans une société chloroformée le Handi-BDF peut choquer, le Handisport me choque moi aussi dans mon quotidien car ces sportifs me font éclater au visage que leur volonté est plus forte que leur handicap et qu'ils réalisent juste leurs rêves en faisant du sport.

Bon du coup pour l'idée proposée par Yanoch on pourrait imaginer la "BDF des Classes"

Bon là je sais on est capable de passer sur un débat politique parce que dans le titre il y aurait une connotation Lutte des classes qui mettrait plus en avant les positions de gauches que celles de droites.

Mais bon si on s'affranchit du titre on pourra peut être revenir à l'idée de base ..
 

poprocker

Roi de la gâchette
moi je suis pour une animation de bdf avec des contraintes pour les classes les joueurs c'est intéressant. il faudra certes trouver un nom plus approprié
 

DeletedUser14643

Invité
Merci "harturus", tu comprends le seul infime débat.

"Fremar" tu recommences"...je reste sur mes positions !

Je prends en compte le message écrit par "Harturus", je reverrai ma position quand le sigle "handi" aura disparu de l'appellation de ces tournois.


"... le seul infirme débat." Rhooooooooo !:cool::laugh::D

Tu devrais plutôt dire "je ne jouerai jamais ce genre de partie tant que le sigle "handi" aura disparu de l'appellation de ces tournois."
Et là miracle, je sens que tout le monde va voter POUR tout d'un coup. Je ne me demande bien pourquoi :P
 

DeletedUser16454

Invité
Faut surtout arrêter de créer des débats là où il n'y en a pas , yanoch a fait un trait d'esprit , entre handisport et handi-fort , il considère donc les batailles de forts comme une compétition , et justement considère les personnes qui ont la malchance d'être handicapé et qui s’arrête pas de vivre pour autant et qui font du sport , et sinon le terme de handicap n'a pas forcément quelques chose à voir avec les handicapés ,

C'es peut-être pour ça qu'il y a malaise. Il ne faut peut-être pas faire une comparaison avec un problème aussi grave que le handicap. Les personnes handicapés peuvent mal interpréter qu'on banalise l'handicap.
C'est donc important de débattre.

Merci "harturus", tu comprends le seul infime débat.

"Fremar" tu recommences"...je reste sur mes positions !

Je prends en compte le message écrit par "Harturus", je reverrai ma position quand le sigle "handi" aura disparu de l'appellation de ces tournois.

Ton intervention est légitime Kallyste. Je pense que Yanoch est sincère dans sa proposition. Mais ce n'est peut-être pas les mots justes.

C'est un bien beau débat où il y a une vraie cause à défendre mais ce n'est pas vraiment le sujet autour du NOM de l'animation proposée .. on aura compris que kallyste n'aime pas le nom mais qu'elle n'est pas contre l'idée !

Au final on retiendra quoi comme vote à la multiple participation de Kallyste sur ce post : elle est pour l'idée ou contre ?


A la base le sujet c'était ça :



Peut être en effet que dans une société chloroformée le Handi-BDF peut choquer, le Handisport me choque moi aussi dans mon quotidien car ces sportifs me font éclater au visage que leur volonté est plus forte que leur handicap et qu'ils réalisent juste leurs rêves en faisant du sport.

Bon du coup pour l'idée proposée par Yanoch on pourrait imaginer la "BDF des Classes"


Mais bon si on s'affranchit du titre on pourra peut être revenir à l'idée de base ..

Nous y sommes toujours Jijitop. Et je crois que tu as la réponse de Kallyste.
Moi, je me réserve toujours pour la réponse (que je donnerai ou pas).
Je pense que cela avait le mérite d'être dit. Ainsi la proposition de Yanoch peut être étudier calmement.
Toutefois, les gens ont le droit d'être pour un changement de nom à la proposition.
Nous vivons dans une société difficile ces derniers temps. Et les personnes handicapés subissent doubles pleines.
 
Haut