Événement Jeu Tournoi International de Batailles de Fort, 2ème édition !

Discussion dans 'Annonces jeu' démarrée par Andimion, 16 Août 2017.

Partager cette page

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Andimion

    Andimion Community Manager Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Septembre 2010
    Messages :
    2.851
    "J'aime" reçus :
    84
    Chère communauté de The West,

    [​IMG]

    Nous avons une formidable nouvelle pour vous aujourd'hui ! Nous voudrions vous annoncer le deuxième Tournoi International de Batailles de Fort ! Ci-dessous vous trouverez les règles du tournoi, ainsi que les détails de son fonctionnement. Restez à l'écoute pour plus d'informations concernant ce prestigieux évènement qui arrive bientôt !

    Le tournoi sera une compétition internationale entre équipes. Chaque version linguistique crée sa propre équipe, qui inclura des leaders de bataille de fort. (Minimum : 140 joueurs; Maximum : 150 joueurs). Chaque équipe doit être capable de remplir un grand fort avec des joueurs pour chacun des matchs. Le programme des matchs sera indiqué dans le calendrier.

    >> Les inscriptions sont maintenant ouvertes ! <<
    Remplissez seulement toutes les informations demandées dans ce formulaire pour vous inscrire au Tournoi International de Batailles de Fort, 2ème édition !



    Déroulement :

    Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et jusqu'au 28 août 2017.
    Le monde sur lequel le tournoi se déroulera sera ouvert à partir du 11 septembre 2017.
    Les batailles de fort commenceront le 28 septembre 2017.
    • Les matchs se dérouleront sur 10 semaines (Semaines 1 - 7 : phase de groupes, semaines 8 - 10 : phase finale)
    • Les matches auront lieu chaque semaine entre le lundi et le samedi. (Phase de groupes : mardi, jeudi et samedi. Phase finale : mercredi et samedi)
    Chaque match joué dans la phase de groupes, permettra aux équipes de gagner des points de la façon suivante :
    • Match gagné par l'équipe qui attaque le fort en capturant le drapeau : +1
    • Match gagné par l'équipe qui attaque le fort en éliminant tous les défenseurs : +2
    • Match gagné par l'équipe qui défend le fort en le tenant jusqu'à la fin du dernier tour : +1
    • Match gagné par l'équipe qui défend le fort en éliminant tous les attaquants : +2
    Phase de groupe :

    Tous les points seront comptabilisés pour 23h00 le jour suivant. Un tableau des scores contiendra toutes les informations concernant chaque équipe. Dans le cas d'une égalité entre deux équipes qui se produirait suite à une égalité du nombre de points de ces équipes, un match éliminatoire serait organisé.

    Phase finale :

    Les quatre équipes en tête à la fin de la phase de groupes participeront à un round-robin pour déterminer la meilleure équipe de batailles de fort du monde. Chaque équipe qui progressera jusqu'à cette phase affrontera toutes les autres équipes ayant atteint la phase finale. Les points seront attribués de la même façon que pour la phase de groupes.

    Niveaux et inventaire:
    • Chaque Community Manager préparera une liste de représentants pour sa communauté.
    • Chaque participant aura le même niveau d'expérience, le même niveau de duel et la même somme d'argent.
    • Chaque participant peut choisir 1 inventaire parmi les 3 proposés.
    • Chaque participant peut choisir sa classe de personnage et sa profession d'artisanat.
    Règles et principes généraux :
    • Les joueurs pourront effectuer des travaux et des quêtes pendant la durée du tournoi. Ceci afin de vous permettre d'obtenir de l'argent pour acheter vos propres renforcements pour chaque bataille de fort.
    • Les joueurs auront le droit d'acheter et de dépenser des pépites pendant toute la durée du tournoi.
    • Les joueurs doivent respecter les règles du jeu officielles à tout moment.
    • Les joueurs ne peuvent participer qu'avec un seul compte.
    • Lancer une bataille de fort avant la date et l'heure prévues n'est pas autorisé. Les batailles de forts du tournoi seront programmées uniquement par les coordinateurs de l'évènement (Da Twista / Etriel).
    • Le tirage au sort de la phase de groupes sera fait de façon aléatoire.
    • Veuillez noter s'il vous plait que les coordinateurs de l'évènement et les Community Managers peuvent décider à tout moment de modifier ou d'annuler tout aspect du tournoi pour éviter tout problème. Ils sont les derniers arbitres de tout conflit/problème et leurs décisions sont irrévocables.
    Récompenses :

    Première place :
    • Titre spécial : Gourou universel des forts
    • Objet spécial : Médaille d'or 2017
    • 300 pépites
    • Set de vêtements de batailles de fort
    • Set d'armes de batailles de fort
    • Set d'animal de batailles de fort
    Deuxième place :
    • Titre spécial : Gourou galactique des forts
    • Objet spécial : Médaille d'argent 2017
    • 150 pépites
    • Set de vêtements de batailles de fort
    Troisième place :
    • Titre spécial : Gourou planétaire des forts
    • Objet spécial : Médaille de bronze 2017
    • Set d'animal de batailles de fort
    Pour tous les participants :
    • Objet "surprise"
    (Plus d'informations sur les sets de récompenses bientôt)

     
    Dernière édition: 28 Août 2017
    Drenyll aime ce message.
  2. Andimion

    Andimion Community Manager Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Septembre 2010
    Messages :
    2.851
    "J'aime" reçus :
    84
    Chaque joueur aura cette fois l'opportunité de choisir l'un de ces trois inventaires prédéfinis plutôt que de voir des objets de leur inventaire sur leur monde d'origine dupliqués vers leur personnage du monde d'évènement comme cela a été fait lors de la première édition. Cela permettra plus d'équilibre entre tous les joueurs.

    Inventaire 1 :
    Caisse de l'hombre
    [​IMG]

    Caisse de John Wesley Hardin
    [​IMG]

    Caisse de l'homme squelette
    [​IMG]

    Caisse des shawnees
    [​IMG]

    Set de Matoaka
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

    Cheval et selle de Bill Doolin
    [​IMG] [​IMG]

    Cheval et selle de Black Bart
    [​IMG] [​IMG]

    Arc Apache
    [​IMG]

    Hache Blackfoot
    [​IMG]

    Revolver de l'ouest
    [​IMG]

    Inventaire 2 :
    Caisse de Pat Garrett
    [​IMG]

    Caisse de Butch Cassidy
    [​IMG]

    Caisse de John Rolfe
    [​IMG]

    Caisse de Black Bart
    [​IMG]

    Caisse de l'éclaireur
    [​IMG]

    Cheval et selle de Deadwood Dick
    [​IMG] [​IMG]

    Cheval et selle de John Rolfe
    [​IMG] [​IMG]

    Couteau de l'hombre
    [​IMG]

    Colt vampire de l'hombre
    [​IMG]

    Fusil de chasse scié de l'hombre
    [​IMG]

    Inventaire 3 :
    Caisse de Pat Garrett
    [​IMG]

    Caisse du détective
    [​IMG]

    Caisse de Juan
    [​IMG]

    Caisse de Francisco Pizzaro
    [​IMG]

    Set de Matoaka
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

    Cheval romantique et peinture de Juan
    [​IMG] [​IMG]

    Cheval et selle de Frank James
    [​IMG] [​IMG]

    Cheval et selle de Bill Doolin
    [​IMG] [​IMG]

    Couteau de l'hombre
    [​IMG]

    Colt vampire de l'hombre
    [​IMG]

    Fusil de chasse scié de l'hombre
    [​IMG]

    Tous les participants recevront également les objets suivants :
    Fusil à canon simple précis x1
    [​IMG]

    Maté x 3
    [​IMG]

    Liquide de vie x 3
    [​IMG]

    Lettre bleue x1
    [​IMG]

    Potion du renouveau x1
    [​IMG]

    Potion de l'oubli x3
    [​IMG]

    Potion d'affaiblissement x3
    [​IMG]

    Boîte d'épinards x5
    [​IMG]

    Huile pour arme brillante x2
    [​IMG]

    Boules de pain de maïs x2
    [​IMG]

    Carapace de tortue fusée en poudre x 3
    [​IMG]

    3 jours de bonus longue durée x3
    [​IMG]
     
    Drenyll aime ce message.
  3. Andimion

    Andimion Community Manager Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Septembre 2010
    Messages :
    2.851
    "J'aime" reçus :
    84
    Si vous souhaitez participer au tournoi, tout ce que vous avez à faire est de remplir le formulaire suivant afin que nous puissions récupérer vos données. Veuillez noter s'il vous plait que toutes les données sont sécurisées et ne seront pas partagées publiquement.

    Nous aurons besoin des informations suivantes de votre part :

    • Votre pseudo de joueur (Strictement identique à celui de votre monde sur le serveur français).
    • Votre adresse mail (la même que celle rattachée à votre compte joueur sur le serveur français).
    • De quel serveur vous êtes originaire.
    • Lequel des trois inventaires vous avez choisi.
    • Si vous souhaitez participer au tournoi en tant que leader ou non.
    • Le monde de votre serveur d'origine sur lequel vous voulez recevoir vos récompenses.

    Une fois que vous aurez rempli le formulaire (cela ne vous prendra pas plus de 2 minutes) et que vous nous l'aurez soumis, nous traiterons la liste des participants et les leaders seront choisis par les Community Managers ou lors d'un vote des joueurs. Ils seront ensuite contactés par leur Community Manager afin de choisir les membres de leur équipe (sauf si le nombre d'inscrit ne dépasse pas 150 joueurs, dans ce cas tous les inscrits feront partie de l'équipe).

    Une fois que les 150 participants auront été choisis, une liste de tous les participants sera postée sur le forum.

    Par ailleurs, ces participants seront contactés par e-mail avec les informations leur permettant de se connecter à leur compte une fois que le monde ouvrira et que l'animation commencera.

    Une fois que l'animation aura commencé, le forum d'évènement deviendra accessible et chaque équipe y aura un espace dédié ou les joueurs pourront discuter de leur stratégie à l'abri des autres équipes.

    >> Cliquez ici pour vous inscrire au Tournoi International de Batailles de Fort, 2ème édition <<
     
    Dernière édition: 28 Août 2017
    Drenyll aime ce message.
  4. Andimion

    Andimion Community Manager Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Septembre 2010
    Messages :
    2.851
    "J'aime" reçus :
    84
    FAQ

    Le tournoi a-t-il lieu sur le serveur anglais comme la dernière fois ?

    Non. Nous avons maintenant un serveur indépendant pour organiser des évènement internationaux. Ce serveur et le forum lié ne seront utilisés que pour ces évènements. Vous ne pouvez pas vous y inscrire pour jouer normalement.

    Combien de points d'aptitude/attribut vais-je avoir ?


    Le nombre de points d'aptitude et d'attribut dépend du niveau de votre personnage. Le niveau de votre personnage sera 150, ce qui veut dire que vous avez passé un niveau 149 fois. Votre personnage aura donc 149 points d'attribut et 149*3 (447) points d'aptitude.

    Qu'en est-il de mon niveau de duel

    Tous les personnages auront le même niveau de duel à 0.

    Peut-on transférer certains des objets de mon inventaire sur le monde où je joue vers le monde d'évènement ?

    Non, chaque joueur peut choisir un des trois inventaires prédéfini.

    Puis-je travailler et faire des quêtes ?

    Oui. Effectuer des travaux et des quêtes est autorisé.

    Puis-je participer à des aventures ?

    Oui mais comme il n'y a qu'un monde sur ce serveur, vous y croiserez uniquement des joueurs participant au tournoi.

    Qu'en est-il de ma profession d'artisanat ?

    Vous pouvez choisir votre profession pour l'artisanat, mais vous commencerez au niveau 0 de l'artisanat. Vous pouvez développer votre artisanat et fabriquer des objets y compris les renforts pour les batailles de fort.

    Puis-je provoquer les autres joueurs en duel ?

    Oui. Les duels sont encouragés pour cet évènement. Le seul moment où vous n'avez pas le droit de dueller d'autres joueurs est si votre équipe a perdu et ne participe plus à l'évènement.

    Puis-je changer de ville ou d'alliance ?

    Non. Vous ne pouvez pas changer de ville. Chaque équipe aura une ville qui pourra contenir les 150 joueurs (la capacité maximum de la ville sera augmentée artificiellement) et elle aura une alliance également. Cela ne doit être modifié en aucune circonstance.

    À quelle heure auront lieu les batailles de fort ?

    Approximativement entre 20h00 et 21h00.

    Les grands forts auront-ils leurs bâtiments au niveau maximum ?

    Oui.

    Qu'en est-il des villes ?

    Chaque équipe aura une ville entièrement construite et qui pourra contenir ses 150 membres. Une fois que le monde est disponible, un des leaders de l'équipe peut fonder une ville à l'emplacement souhaité. Une fois la ville fondée, nous mettrons tout ses bâtiments au niveau maximum et nous permettrons à la ville de contenir 150 membres.

    Comment vais-je obtenir mes informations de connexion pour mon personnage sur le serveur d’évènement ?

    Un joueur qui souhaite participer au Tournoi International de Batailles de Fort doit fournir à son Community Manager son pseudo de joueur (avec orthographe 100% identique à son monde d'origine) et son adresse e-mail liée à son compte d'origine (adresse e-mail valide), en les indiquant dans le formulaire à remplir pour l'inscription. Une fois l'inscription enregistrée et le personnage créé, le joueur recevra un e-mail qui pourra être utilisé pour obtenir un nouveau mot de passe et se connecter au serveur d'évènement.

    Tous les points seront comptabilisés pour 23h00 le jour suivant. Cela veut-il dire que les points seront comptés juste après la bataille ou le lendemain ?

    Les points seront comptabilisés avant 23h le lendemain de la bataille de fort.

    Quel est le rôle des leaders ?

    Les leaders commandent, choisissent les membres de l'équipe (si plus de 150 inscrits) et décident de qui participera à quelle bataille. Si votre équipe est en défense, vos leaders devront choisir 120 joueurs, si votre équipe est en attaque, ils devront choisir 140 joueurs. L'équipe pouvant se composer de 150 joueurs maximum, il peut y avoir une réserve de 10 joueurs, tous les joueurs de l'équipe ne participeront pas forcément à toutes les batailles.

    Les activités qui n'ont rien à voir avec les batailles de fort sont elles autorisées sur le serveur d'évènement international ? Peut-on jouer normalement ?

    Vous pouvez jouer normalement si vous n'êtes pas en train de participer à une bataille de fort et si votre équipe fait toujours partie de l'évènement.

    Puis-je choisir ma classe de personnage ?

    Vous pouvez choisir votre classe de personnage.

    Qu'en est-il des fonctionnalités premium pour le Tournoi ? Quels avantages peuvent être achetés avec des pépites ?

    Le monde sur lequel se déroule le Tournoi International de Batailles de Fort sera un monde "full premium" à l'exception des options permettant d'acheter les points d'aptitudes et d'attributs.

    Y'a-t-il des différences avec le Tournoi International de 2015 ?

    Oui il y a quelques différences

    • Tous les joueurs ont cette fois le choix entre trois inventaires prédéfinis. Aucun objet ne sera importé/copié de leur monde d'origine.
    • Tous les joueurs seront au niveau 150.
    • Le système de score a légèrement changé. Aucun point négatif ne sera attribué cette fois.

    Si je participe au Tournoi International, vais-je perdre ma progression sur mon serveur actuel ?

    Non. Nous ne reprenons que le pseudo et l'adresse e-mail rattachés à votre personnage pour créer un tout nouveau personnage pour vous sur le serveur d'évènement. Rien ne sera modifié sur votre compte habituel.

    Y'aura-t-il un support dédié sur le serveur d'évènement ou devrais-je contacter mon équipe de support local si je rencontre des problèmes ?

    Oui, le serveur d'évènement aura son propre support, sa propre équipe de modération et son propre forum.

    Qui va choisir les leaders de l'équipe de notre communauté ?

    C'est le Community Manager de votre communauté qui est responsable du choix des leaders. Le nombre maximum de leaders autorisé est de 10.

    Nous avons rencontré des problèmes avec des insultes raciales ou d'autres comportement déplacés dus au fait que les origines raciales des participants sont très variées. Que peut-on faire si cela se produit à nouveau ?

    L'équipe de The West ne tolérera aucune forme de racisme sur le serveur/forum d'évènement. Si vous êtes victime de racisme, utilisez s'il vous plait les outils à votre disposition pour signaler ces infractions (signalement des messages privés et des chats).

    Mon équipe ne participe plus au tournoi, que puis-je faire maintenant ?

    Malheureusement une fois que votre équipe a été éliminée, vous ne pouvez plus rien faire dans le tournoi à part regarder les batailles. Vous ne devez en aucun cas interférer avec les autres joueurs qui participent au tournoi (interdit de les dueller par exemple).

    Que devient ma progression après la fin de l'évènement ? Puis-je transférer mon inventaire sur mon monde d'origine ?

    Non. Rien de ce qui aura été accumulé sur le serveur d'évènement (dollars, inventaire, etc) ne pourra être transféré sur votre serveur d'origine. Seuls les objets spéciaux obtenus en récompense du Tournoi seront mis à disposition sur votre monde d'origine.

    Puis-je participer aux tombolas (Oktoberfest, Jour des Morts, etc) ou à la fête foraine sur le serveur d'évènement ?

    Tous les évènements tels que les tombolas ont été désactivés sur le serveur d'évènement, y compris la fête foraine.

    Comment seront choisis les 150 joueurs ?

    Chaque équipe aura des leaders, ces leaders devront à leur tour choisir qui ils souhaitent prendre dans leur équipe. Cela sera le cas seulement s'il y a plus de 150 inscrits par équipe. S'il y a moins de 150 inscrits par équipe, tous les inscrits pourront faire partie de l'équipe et participer au Tournoi.
     
    Dernière édition: 16 Août 2017
    Romy-Ann et Drenyll aiment cela.
  5. Andimion

    Andimion Community Manager Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Septembre 2010
    Messages :
    2.851
    "J'aime" reçus :
    84
    Chère communauté,

    Les inscriptions au tournoi sont terminées. J'ai retiré le lien du formulaire afin d'éviter les inscriptions hors délai. Sachez toutefois que les joueurs qui s'inscriraient après le 28/08 à 23h59m59s ne seront pas pris en compte.

    Le choix des leaders sera annoncé bientôt et ils pourront alors effectuer leur choix parmi les joueurs inscrits au tournoi.

    Merci de votre compréhension.
     
  6. Andimion

    Andimion Community Manager Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Septembre 2010
    Messages :
    2.851
    "J'aime" reçus :
    84
    Chère communauté,

    Suite à vos différents commentaires et après discussion avec le staff, nous avons décidé de ne choisir que 5 leaders pour l'équipe française. Nous pensons qu'un nombre restreint est mieux pour une entente des leaders.

    Donc après une longue réflexion, les leaders pour le 2ème tournoi international de batailles de fort sont les suivants :

    Je vais contacter les leaders choisis pour leur fournir la liste des inscrits afin qu'ils sélectionnent 145 membres supplémentaires pour l'équipe française.

    Merci.
     
    Taz1312 aime ce message.
  7. Andimion

    Andimion Community Manager Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Septembre 2010
    Messages :
    2.851
    "J'aime" reçus :
    84
    Chère communauté,

    Aujourd'hui 8 septembre à 16h15 vous pourrez assister au tirage au sort pour la composition des groupes pour le tournoi.

    Celui-ci sera diffusé en direct sur la page Facebook de The West !

    N'hésitez pas à le regarder pour connaître les résultats en direct et savoir qui la France devra affronter en première phase du tournoi.

    Cordialement,

    Votre équipe The West
     
  8. Andimion

    Andimion Community Manager Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Septembre 2010
    Messages :
    2.851
    "J'aime" reçus :
    84
    Chère communauté,

    Si vous avez raté le tirage au sort en direct sur Facebook, vous pouvez visionner la rediffusion qui est disponible sur la page Facebook de The West France.

    Nous avons également créé un document que nous partageons avec vous et qui contient plusieurs informations :

    - 1er onglet : composition des groupes
    - 2ème onglet : calendrier des matchs (les heures seront ajoutées prochainement)
    - 3ème onglet : points marqués par les équipes (sera mis à jour au plus tard à 23h le lendemain de chaque match

    L'équipe francophone se trouve dans le groupe B qui se compose également du serveur International (.NET], du serveur néerlandais et du serveur tchèque.

    Bonne chance à tous !
     
  9. Andimion

    Andimion Community Manager Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Septembre 2010
    Messages :
    2.851
    "J'aime" reçus :
    84
    Chère communauté,

    Pour ceux qui souhaiteraient suivre la bataille de ce soir en direct, vous devriez pouvoir le faire ici : https://go.twitch.tv/graf_luckner2017

    Plus d'informations seront données dans les jours suivants pour les prochaines batailles.

    Merci et bonne chance à l'équipe francophone.
     
  10. Andimion

    Andimion Community Manager Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Septembre 2010
    Messages :
    2.851
    "J'aime" reçus :
    84
  11. Andimion

    Andimion Community Manager Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Septembre 2010
    Messages :
    2.851
    "J'aime" reçus :
    84
    Chère communauté,

    Vous pourrez suivre la bataille d'aujourd'hui ici : https://go.twitch.tv/draaken_de

    Et si vous êtes inscrit au tournoi, n'oubliez pas de vous inscrire à la bataille !

    Bonne chance !
     
  12. Andimion

    Andimion Community Manager Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Septembre 2010
    Messages :
    2.851
    "J'aime" reçus :
    84
    Chère communauté,

    La bataille de ce soir sera retransmise en direct ici : https://go.twitch.tv/graf_luckner2017

    Pour les inscrits au tournoi, n'oubliez pas de vous rendre à la 1ère attaque de l'équipe francophone !

    Bonne chance !
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.