Tournois d'aventure

  • Auteur de la discussion DeletedUser18184
  • Date de début

DeletedUser18184

Invité
sur la meme idée que le tournois international de BDF pourquoi ne pas faire un tournois (international ou pas d'aventures)
l'idée serait de partir sur la carte des états d'amérique du nord (48 états inclus Havai) et de la séparer en 4 blocs de 12 états.
bdf54b_adf82b4f582c446a848aff6f815d5041.jpg


au depart ces 48 états serait vierge
4 equipes de 4 (ca peut aussi etre 6 ou 8) joueurs s'affrontent pour conquerir leur 12 territoires
1 victoire en aventure (partie sur map actuelle d'aventure) valide 1 territoire
chaque équipe joue a tour de role contre les 3 autres
la victoire definitive revient a l'équipe qui la premiere a validé ses 12 territoires

Chaque équipe ne peut etre composée que des joueurs suivants
pour 4 joueurs
1 de niv 150
1 de niv 120 a 149
1 de niv 90 a 119
1 de niv inf a 90
et pour 6 joueurs idem 4 joueurs +
1 de niv inf a 70
1 de niv inf a 50
pour 8 joueurs
idem 4 joueurs mais x 2 pour chaque niveau

les equipes sont soit préalablement définies par affinité ou tirées au sort.

si beaucoup d'équipe inscrite, la premiere de chaque partie se qualifie pour l'étape suivante jusqu'a une finale avec les 4 meilleures équipes
 

Lilouse

Retraité
Contre.

Je trouverais ça super de pouvoir faire un tel tournois mais il y a d'autres éléments qui sont important de prendre en compte.

Tout d'abord il n'est pas possible techniquement d'organiser un tel tournois par les staffs de the west. Lorsqu'on s'inscrit à une aventure, on est répartie au hasard dans une équipe ou dans une autre. Du coup, il ne sera pas possible de choisir qui sera dans quel équipe. De plus d'autres personnes peuvent vouloir faire des aventures en même temps et on se retrouverait avec une personne non invité dans le lot.

Du coup, ça serait possible que si Innogame redéveloppe les aventures et donne la possibilité de participer en équipe mais cela demande beaucoup de travail juste pour une animation de un ou deux mois. Je préfère que les développeurs travail sur des éléments du jeu qu'on pourra garder définitivement. De manière général je suis contre aussi de pouvoir s'inscrire en équipe.
 

DeletedUser18184

Invité
les equipes sont soit préalablement définies par affinité ou tirées au sort.

je me permet de me citer et j avais volontairement écrit "soit .... ou"
Ce qui inclus dans "tiré au sort" le caractere aléatoire que l on a actuellement dans les aventures donc fondamentalement ca ne change rien a ce qui existe deja si ce n est qu il faudrait juste un peu mieux équilibrer les level qu il y a dans chaque team

---------------------------------------------------

a part ca je ne comprend pas ton point de vue, si inno est capable de faire un tournois (de srucroit international) de BDF sur un monde dédié avec des equips préalablement définies, ils sont capable de faire exactement la meme chose pour un tournois d aventure
 
Dernière édition par un modérateur:

Hildoceras

Diplomate
Du coup, ça serait possible que si Innogame redéveloppe les aventures et donne la possibilité de participer en équipe mais cela demande beaucoup de travail juste pour une animation de un ou deux mois. Je préfère que les développeurs travail sur des éléments du jeu qu'on pourra garder définitivement.

POUR !!! :laugh:

Bien sûr que cet aspect du jeu demande à être refait. Qu'on puisse choisir son équipe est douteux à tout le moins mais si l'ensemble est refait, c'est peut-être un élément à ajouter en options pour des cas d'animations, effectivement, le maître mot étant "refait" !
 

Lilouse

Retraité
je me permet de me citer et j avais volontairement écrit "soit .... ou"
Ce qui inclus dans "tiré au sort" le caractere aléatoire que l on a actuellement dans les aventures donc fondamentalement ca ne change rien a ce qui existe deja si ce n est qu il faudrait juste un peu mieux équilibrer les level qu il y a dans chaque team

En faite, il ne sera pas possible de gagner en équipe avec le système actuel mais individuellement. Pour une aventure, le système tirera au hasard les membres de l'équipe. Il ne sera pas possible de faire des équipes selon le niveau que tu demande mais selon le système actuel. Ensuite, lors de l'aventure suivante, les personnes qui faisaient équipe lors de l'aventure précédente auront de forte probabilité d'être séparé. Donc aucun tournois par équipe possible. De plus, si on veut faire jouer 8 joueurs précis (4vs4), nous n'avons aucune garantie qu'un 9eme joueur n'ait pas envie de faire une aventure pile à ce moment la donc le joueur qui n'était pas invité peut se retrouver sur l'aventure et un des 8 joueurs écartés.

a part ca je ne comprend pas ton point de vue, si inno est capable de faire un tournois (de srucroit international) de BDF sur un monde dédié avec des equips préalablement définies, ils sont capable de faire exactement la meme chose pour un tournois d aventure

Les outils ne sont pas les même. Ils existent déjà depuis longtemps. Il n'y a pas eu de développement particulier pour faire le tournois de bdf.
 

DeletedUser18594

Invité
archi pour, mais que touts les 2 ans pour que ce devienne un super tournoi !!!
 

DeletedUser14643

Invité
Contre

Les équipes doivent rester attribuées de manière aléatoire. Pas de création d'équipe par affinité.
De plus, l'équipement doit être encadré (comme lors du dernier tournois bdf) sinon ce tournoi n'aura aucun intérêt du fait des écarts originel de tenues ou d'armement.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18594

Invité
sélection des joueurs aléatoirement + sélections de set autorisés ?
 

DeletedUser14643

Invité
Le ou les mêmes sets de départ pour tout le monde.
A chacun de choisir dans ces équipements comment il veut s'équiper pour la partie avant le démarrage de celle-ci
 

jijitop

Roi de la gâchette
Pour car j'aimais bien les aventures
Contre car je ne joue plus en aventure et c'est bien dommage que l'on m'ait cassé ce jouet ici !

Plus sérieusement, j'ai lu ton message, j'ai adoré l'idée mais Renesmee a cassé l'oeuf avant même qu'il sorte du cul de la poule donc ...
Ton idée (excellente) ne verra jamais le jour car trop compliquée à faire sauf si les maitres du jeu l'élève au rang du tournoi international BDF.

Au final je vais voter POUR histoire de voir comment évolue cette idée jetée dans la mer
 

DeletedUser17815

Invité
Pour aussi, j ai toujours rêvé de pouvoir faire ce genre de tournoi
 

DeletedUser18594

Invité
cesium67, pourras tu mettre ça en vote stp pour mieux voir ?
 

DeletedUser18510

Invité
Pour,
par contre faudrait un monde dédié avec tous le mm level et équipement en effet si on veut que ce soit égalitaire
pour les équipes elles pourraient être constituées selon le nombre d'inscrits et éventuellement nationalement (avec des recoupements si besoin) et le classement pourrait s'établir selon le nombre de victoires de chaque équipe
 

PetitAL

Retraité
Comme l'avait expliqué renesmee, rien, à l'heure actuelle, ne permet au staff français d'organiser ce type de tournoi.
Il faudrait que les développeurs refassent un autre type d'aventures...

On peut tenter de faire remonter la suggestion... mais je vous informe déjà que je ne peux créer une animation avec mes moyens actuels.
 
Haut