Tournois d'aventures

  • Auteur de la discussion DeletedUser18184
  • Date de début

DeletedUser18184

Invité
hello, je propose un tournois d'aventure (sans savoir si cela serra vraiment realisable comme je l imagine.

1- inscription des joueurs souhaitant participer
2- déroulement sur 1 semaine sur des parties normales
3- prise en compte du nombre de victoire, du nombre de dégats porté, du nombre de dégats subits (chaque valeur comptant pour 1/3 des points)
4- a la fin de la semaine un classement est établis
5- les 3 premiers sont recompense

pour les gains je propose:
3 items du set du HLL au choix pour le 1er
2 items du set du HLL au choix pour le 2e
1 item du set du HLL au choix pour le 3e
1 caise de butin pour les 4e au 10e
1 trefle a tous les participants :)
1 grand Mojo a celui qui aura subit le plus de dégats ... lol

- pas de serveur dédié
- pas de parties privatisées, chaque inscrit joue quand il veut/peut
- tournoi en individuel
- sur 1 semaine du dimanche 00h01 au samedi 23h59
- nombre de partie illimitée (celui qui en ferra le plus a forcément plus de chance de marquer plus de points)
- les trolls/ina sur les parties standard seront un facteur aléatoire
- le fonctionnement reste identiquement le meme que les aventures actuelles avec equipes aléatoire (a chaque joueur d en tirer le meilleur partis possible)
- le staff realise le classement a la fin de la semaine avec les statistiques aventure de tous les participants declaré (c est la ou je ne sais pas si c est possible d avoir un apercu sur une semaine pour le staff mais toutes les valeurs a prendre en compte sont dans les statistiques de chaques parties)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16995

Invité
Entre ceux qui quittent et les grincheux qui râlent. Entre les narcisses qui se prennent pour des cadors et les caisses qui donnent ... un mojo ou des trèfles.

Perso, je fais les aventures ces temps-ci pour aider ceux qui font les quêtes, et l'espoir d'avoir un bon de plus. Mais je ne vois vraiment plus aucun intérêt à y aller.

Mais bon, toute proposition pour relancer ce ... truc, machin, je prends. Donc Pour !
 

DeletedUser18184

Invité
c est clair qu il va falloir composer avec tous les joueurs en aventure mais c est le coté fun ... dans une partie avec un ina par exemple il faudra gerer pour ne pas faire shooter tous les 3 tours et ainsi preserver sa valeur "nombre de dégat subit" donc il y aura un petit peu de stratégie a mettre en oeuvre en function du déroulement des parties et de ses partenaires de jeu
 

DeletedUser14643

Invité
Les trolls ce sont juste un handicap aléatoire de plus :)

Pour
 

jijitop

Roi de la gâchette
je serais assez intéressé par un tel tournoi mais

En imaginant que la partie aventure puisse être privatisée pour les inscrits à l'animation, j'y vois 2 contraintes qui risquent de rendre l'animation difficile.

1/ les horaires car pas facile de réunir de 6 à 10 personnes pour que l'aventure puisse se faire (ce n'est pas comme une bataille de fort, un joueur manquant dans l'équipe est pénalisant en aventure)
2/ l'équilibre des équipes : soit l'animation se fait avec des persos "clones" et là on aurait une homogénéité des équipes, soit l'animation se fait avec nos persos d'origine et là forcément l'équité sera plus dure à trouver.

Sinon quelques questions
Cette animation serait en équipe ou individuelle ?
les équipes seraient définies par les joueurs lors de l'inscription, composées aléatoirement au démarrage ou changeraient à chaque tour ?
Tous les joueurs devront-ils effectuer le même nombre de match (genre championnat) ou le tournoi serait basé sur des parties à élimination ?
 

DeletedUser13754

Invité
Je ne pense pas que ce soit tout simplement possible étant donné qu'on ne peut pas "cantonner" les aventures pour une animation dédiée. Des joueurs non participants pourrait jouer au milieu de ceux qui participe, ce qui fausserait tout
 

DeletedUser13469

Invité
Je suis Contre cette proposition.

Les mondes sont différents et chaque joueur a un perso sur plusieurs mondes.
 

DeletedUser18184

Invité
pour répondre au différentes questions:
- pas de serveur dédié
- pas de parties privatisées, chaque inscrit joue quand il veut/peut
- tournoi en individuel
- sur 1 semaine du dimanche 00h01 au samedi 23h59
- nombre de partie illimitée (celui qui en ferra le plus a forcément plus de chance de marquer plus de points)
- les trolls/ina sur les parties standard seront un facteur aléatoire
- le fonctionnement reste identiquement le meme que les aventures actuelles avec equipes aléatoire (a chaque joueur d en tirer le meilleur partis possible)
- le staff realise le classement a la fin de la semaine avec les statistiques aventure de tous les participants declaré (c est la ou je ne sais pas si c est possible d avoir un apercu sur une semaine pour le staff mais toutes les valeurs a prendre en compte sont dans les statistiques de chaques parties)
 
Dernière édition par un modérateur:

jijitop

Roi de la gâchette
Marrant !

En fait si je comprends bien ton tournoi serait une animation sur jeu existant en terrain sauvage où chacun jouerait avec son personnage dans le monde où il vit.

Donc si je comprends bien à une question restée sans réponse, ce serait avec nos personnages de jeu et donc pas des sortes de clones partant à égalité dans le style quantrill et horseball, toutes armes et tous renforcements possibles et donc pas très équitable à priori.

Cette animation peut aussi amener une dérive dans le sens où comme tu le dis, sur une semaine celui qui décide de faire un sitting aventure a de fortes chances de remporter le concours juste en étant présent.

Autre question, quid des joueurs qui ont des personnages sur plusieurs mondes ? auraient-ils uniquement le droit de participer aux aventures sur plusieurs mondes ou juste sur celui où ils seraient inscrits pour participer ?

Sur ce cas précis, bien que la 2ème possibilité pourrait apporter du fun, je privilégierai l'inscription d'un joueur sur un monde unique et le fait que pendant cette semaine là le joueur ne joue en aventure qu'avec son seul personnage inscrit.

Après comment comptabiliser les points, chacun devrait poster son screen fin d'aventure sur le dépôt de participation ? quand je me rappelle certains posts qui font état que certains joueurs n'arrivent pas à voir cela s'afficher chez eux, ça risque de rouspéter dans certains cas.

Autre chose, prévois-tu un salon spécial pour comme dans chaque animation pourvoir "organiser" des aventures ?

En fait c'est bête car l'idée d'origine me plait, le tournoi organisé aussi, mais le fait de le proposer en animation ne me semble pas possible .. Par contre qu'on passe par ici pour une semaine donnée se taper la bourre entre joueurs envie de jouer en aventures pour tester me parait une bonne idée pour agrémenter la rentrée ;)

On pourrait par exemple s'inscrire et poster nos screen ici (par contre on n'aurait rien sur les dégâts reçus, causés, le nombre de KO donnés et reçus) mais ça donnerait une bonne idée sur la faisabilité d'un tel tournoi.
 

DeletedUser13469

Invité
Bien sur , je suis Contre !

Jouer avec les autres mondes n' apporte rien de valable si ce ne sont des bugs, de la tricherie, des serveurs malmenés.
 
Dernière édition par un modérateur:

jijitop

Roi de la gâchette
les réponses de certains ici commencent à devenir aussi pénibles qu'une attaque de fort par un joueur du Monde 1.

Si encore ces personnes qui refusent tout ou qui attaquent bêtement pouvaient ne serait-ce qu'une fois faire une proposition intéressante ou une vraie attaque.

Le jeu s'en porterait mieux.

Merci
 

DeletedUser13469

Invité
Il n'est pas nécessaire de faire de longues phrases pour dire que les mondes n'ont pas la même force.

C'est sans doute un régal pour les nouveaux mondes , c'est différent pour les anciens.

Les aventures suffisent telles qu'elles sont.

Toutes les suggestions donnent de bonnes idées pour de nouveaux jeux.

Pourquoi absolument vouloir modifier la trame de The West ?
Vous avez des jeux en ligne à la pelle, violents à souhait !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18184

Invité
le but n est pas de modifier quoi que ce soit, on est ici dans la section animation et comme toute animation elle est limitée dans le temps.
Ca serait cool que si tu interviennent tous le temps ce soit au moins pour des commentaires constructifs et pas un ramassis de conneries qui n apportent rien. Ca devient franchement lassant. Et vu comme tu joue en aventure tu ferais mieux de t abstenir de tous commentaires.
Pour ton info, les aventures que tu joues sont deja inter monde !!!!!
 
Haut