Tout a toujours un commencement....

  • Auteur de la discussion Esisthym
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Des cailloux...de la poussière...des cailloux....de la poussière...Encore....et encore.....et ce soleil.....mon Dieu ce soleil....invivable....
J'étouffe.
30km on m'a dit....c'est ça 30 km !
300 oui ! Et mes chaussures qui sont trouées....quelle misère...quelle....misère...
Mais bon Dieu, qu'est ce qui m'a pris de chercher à vivre cette misérable vie ? Oh oué, okay, bien sur, il faut dire que c'était pas vraiment la joie dans l'Est non plus...
Pas de quoi non plus se remplir la panse tous les jours....Oué, de l'or, qu'ils disaient...Moi ce que je vois, c'est des cailloux, de la poussière, et des cailloux....
Je suis paumé...complètement paumé....IL EST OU CE PATELIN ?!!
J'en ai marre.....marre.....


Au loin, le vent brulant et soufflant de cette plaine aride cessa un instant pour dévoiler quelques instants une vieille carriole, un âne attaché à son extrémité.
Il bifurqua, et pris la direction de la soudaine apparition...

Un vieil homme était là, faisant la sieste à l'ombre de sa carriole branlante...
Un chapeau de paille couvrait ses yeux, et il chantait à voix basse....

- "Excusez moi....je....je suis perdu je pense...vous pourriez m'indiquer comment me rendre à Bloominsdale ?"

Le vieux releva doucement son chapeau et grommela

-"Bloominsquoi ?"
-"Bloominsdale, on m'a indiqué que je ne devais plus en être bien loin..."

L'ancêtre ricanna

-"Ben cherche mon gars....des patelins ici, il y en a autant que des cailloux.....enfin...en tout cas il y a pas mal de monde qui s'amuse à dresser 4 planches dans le désert et à appeller ça "village"...
Au mieux.....ce sont des bouges à brigands, voila c'que c'est !"

"Vous pouvez pas m'indiquer sa direction, alors ?"

"Nan mon gars, j'peux rien faire pour toi...par contre, on a besoin de bras à la plantation de tabac par là....si tu veux boire, manger, et te faire quelques dollars, t'a qu'a m'suivre..."

Qu'est ce que j'ai à perdre de toute façon....

Il soupira, et aida le vieux à se relever...
 

DeletedUser

Invité
...tout cela lui rappelait étrangement les travaux de la ferme de ses parents...Bécher,ratisser, couper, trier...
A la seule différence que les hommes dans ce champ étaient....plutôt du genre rude, à la mine difficilement recommandable...
Le teint buriné par le soleil, une épaisse couche de poussière en guise de hâle...la peau marquée par les affronts d'un climat trop dur à l'homme...
Si dur que finalement ces bougres passaient leur temps à s'enfiler continuellement de généreuses lampées d'une sorte d'atroce vinaigre qu'ils osaient appeler "whisky"....


-Prends un coup, gamin, éructa l'un d'entre eux...

Cette proposition, qui sonnait plus comme un ordre, intimait le fait que si il voulait avoir une chance d'obtenir quoi que ce soit comme renseignement de ces barbares, il fallait qu'il fasse un effort pour se mêler à leur "communauté".

Il prit la bouteille sale d'un air des plus virils qu'il pouvait, puis pris une belle gorgée de mauvais coeur....assez pour esquisser une grimace qui n'échappa à personne...et qui déclencha bien entendu de nombreux éclats de rire gras.


-Hahahaha, t'es pas encore du coin toi, pt'it, ça se sent....hein les gars, il renifle encore la ville, le gosse....

Les rires avaient cessés, laissant place à des hochements de tête inquiets...

- Faut qu'tu changes de dégaine, gamin, sinon par ici tu vas pas faire long feu...C'est le royaume de la mort ici mon grand, y'a pas un type qui se balade par ici sans avoir comme secrete envie de t'étriper pour quelques dollars...

Un frisson lui parcouru l'échine...


-Ouep, p'tiot, chacun pour soi ici...la loi du plus fort. Alors creuse, gamin, et fait toi les bras....ça te sera utile pour faire ton trou par ici, a moins que quelqu'un t'y foute dedans et r'bouche le trou....

Il avait subitement envie de rentrer chez lui...vite....très vite....
 
Haut