[Role Play] TRIBU INDIENNE CHICKASAWS / pour Renesmee

Mick Jagger

Roi de la gâchette

Renesmée tente de parler avec les indiens qui ont assommé Blangis, Paul et Jacquet.
Mais ils ne l'écoutent pas et l'emmènent de force.

En moins de 30 minutes, les tipis sont désinstallés et chargés à dos de cheval.

Quand Renesmée essaie de communiquer, on ne lui parle pas, et finalement une vieille femme la prend en charge et lui dit :


- Je m'appelle Abequa. Tu pourras parler avec le chef Tishomingo.

Renesmée est emmenée, et tout le monde se met en route.

Quelques heures plus tard, elle arrive dans un village indien, où tout indique qu'il est permanent. On peut également voir que c'est un très grand village.
Au centre de celui-ci, un immense tipi est entouré de lances plantées dans le sol, orné de dizaines de cranes. Renesmée remarque également un grnad enclos, où sont assis ou couchés une douzaine d'indiens. L'un est même entravé. Des prisonniers, aucun doute.
Elle est emmenée vers le grand tipi. On la fait entrer et là, elle doit attendre.

Enfin, 15 minutes plus tard, Tishomingo entre, suivi par deux des indiens qui l'ont enlevée. Il semble furieux. Il observe la petite fille et hausse les épaules. Il crie :


- Elle ne ressemble pas à la fille aux cheveux d'or ! Continuez votre recherche !

Puis il frappe l'indien le plus près de lui.
Tous sortent rapidement, sauf Tishomingo qui regarde Renesmée.
Enfin, il lui parle :


- Petite fille, je recherche une fille au visage pâle, aux cheveux couleur de l'or, qui doit avoir ton âge. L'aurais-tu rencontrée par hasard ?



[ HRP : Temps RP : jour 3 : 14h30]
 
Dernière édition:

Lilouse

Retraité
Non je ne vois pas. J'ai rencontré peu d'enfant blanc de mon age. Elle parle aussi votre langue comme moi ?

Chef Tichomingo j'étais avec 3 hommes blancs quand nous avons rencontré vos hommes. Ils cherchaient justement à vous rencontrer.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Le chef ne répond pas à ta remarque.
Il réfléchit un instant puis dit :


- Tu ne me seras pas très utile.

Il appelle. Un guerrier entre.

- Place la avec les autres esclaves. Nous la vendrons après-demain aux Creeks.
 

Lilouse

Retraité
Renesmee commence à l'air effrayer.

Je ne serais pas utile en temps qu'esclave non plus, je suis trop jeune pour faire un quelconque travail surtout par rapport à un adulte. Par contre, on m'a informé que vous commerciez avec l'homme blanc vous aurez surement besoin d'une personne comprenant à la fois votre langue et celle de l'homme blanc. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'accompagnais les hommes blancs. Cela pourra aussi vous servir pour retrouver l'enfant que vous cherchez.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Tishomingo semble réfléchir. Puis il dit :

- J'ai déjà des hommes qui parlent la langue des hommes blancs. Mais voyons voir si tu peux être utile... Que faisais-tu avec ces hommes blancs ? Que voulaient-ils ? Savent-ils quel peuple t'a enlevée ? Où est leur village ? sont-ils armés là-bas ? Combien sont-ils ? Réponds aux questions, et attention, je sais quand on ment !
 

Lilouse

Retraité
Renesmee respire un coup.

Les hommes Blancs qui m'accompagnaient ne parlent pas votre langue. Ils souhaitent s'entretenir avec vous afin de faire du commerce.

Renesmee hésite.

Je pense qu'ils pourraient mieux vous expliquer cela que moi surtout Blangis. Je sais que nous avons besoin de nourriture pour le fort et qu'ils ont quelques marchandises pour vous.

En faite, quand nous sommes tombés sur un de vos villages, nous vous cherchions et nous savions que nous étions sur vos terres. Les hommes blancs viendrons surement ici me chercher.

Nous venons du Fort Maurepas qui est un village fortifié fait par les hommes blancs. Nous sommes armée. Pour les hommes, je ne sais pas.


Renesmee réfléchie et essaye de se souvenir.

Il est possible qu'on m'ait dit le nombre mais la sur le coup, je ne m'en souviens plus.

Le village de Renesmee se fige, elle a l'air de comprendre quelque chose... Elle hésite à continuer... Elle se penche vers Tishomingo et lui parle à voix basse.

Il y a aussi mes parents au fort... La dernière fois qu'ils ont voulu me récupérer dans un village indien, ils ont ...

Renesmee avale sa salive difficilement, elle a du mal à parler.

Ils ont exterminé tout le village et tout bruler, femmes et enfants.

Renesmee retient un sanglot, respire profondément et continue d'une voix plus assurée.

Je ne sais pas ce qu'ils feraient s'il m'arrivait quelque chose... Je ne veux surtout pas que se massacre se reproduisent et ils en ont les moyens. Nous pouvons éviter cela : faisons ce pourquoi je suis venu, en présence des hommes blancs qui m'accompagnaient. Il suffira de leur dire que vous m'avez confondu avec une autre personne et si ça se trouve, on pourra aussi vous aider à retrouver cette enfant.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Tishomingo sourit :

- Tu es bien maline. Oui, tu seras peut-être utile... Où as-tu appris notre langue ?

Il fait les gros yeux, prenant une expression comique :

- Vraiment ? Ils ont ...
Il baisse la voix, imitant Renesmée :
- brûlé tout un village ?

Puis reprenant sa voix dure et rocailleuse :

- Qu'ils viennent. Ici, c'est nous qui prenons le scalp des visiteurs !
 

Lilouse

Retraité
Ce n'était pas avec les hommes se trouvant actuellement au fort mais oui c'est le cas. Cette tribu était ma famille et c'est eux qui m'ont appris votre langue.

Ils ne viennent pas pour se battre avec vous, tout ce qu'ils veulent pour le moment c'est faire du commerce.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Le chef Chickasaw rit :

- Mais nous sommes commerçants.
S'ils reviennent, je ferai du commerce avec eux. Nous vendrons leurs scalps, nous vendrons leurs armes, nous vendrons leurs vêtements, et ceux d'entre eux encore vivants, nous les vendrons aussi.
Ta seule chance aurait été de me mener à la petite fille aux cheveux d'or.
Celle-là, si je la trouvais, elle vaudrait bien plus que tous ceux de ton fort et toi réunis.
Je vais te dire : les anglais me promettent 600 couteaux, 600 fusils et les munitions qui vont avec, si je la trouve pour eux.
Mais ça ne te sert à rien, tu ne l'as pas vu n'est-ce pas ?
Sinon tu me le dirais, non ?
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Le chef Chickasaw insiste :

- Cette fillette compte beaucoup pour moi.
Je ne lui ferai aucun mal, au contraire je la rendrai à son père.
Et cela me rapporterait beaucoup pour mon peuple.
Tu me le dirais, n'est-ce pas, si tu l'avais vue ?
 
Haut