[Role Play] Tribu indienne chickasaws

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Alors que le soir tombe sur le fort, 2 soldats, Paul et Jacquet, se présentent chez Blangis Le Duc.
Ils sont prêts à partir en mission.

Ils font le point avec Blangis sur leurs préparatifs :
Ils ont pris des vivres pour quatre personnes pour huit jours.
Ils sont armés chacun d'un couteau et d'un fusil.
Ils portent quatre couvertures pour la nuit, et de quoi allumer aisément un feu de camp.
Ils ont pris la peine d'emporter avec eux une vingtaine de miroirs et de petits couteaux ornementaux, que les indiens affectionnent particulièrement.


Jacquet demande :

- Sieur Blangis, partons-nous ce soir ou demain matin à l'aube ?
Et... euh... Allons-nous vraiment emmener cette gamine ?
 
Dernière édition:

Lilouse

Retraité
Renesmee fusilla du regard le soldat. Elle montra clairement par son attitude qu'elle n'appréciait pas elle non plus faire ce voyage avec les deux soldats...
 

DeletedUser

Invité
À Jacquet
Tu sais parler le chickasaw toi ?
Non seulement nous partirons avec et tu en seras responsable. S'il lui arrive le moindre pépin, je n'hésiterai pas à te trancher la gorge.

À Renesmee.
Tu vois cet homme, Jacquet ? Il est à toi, fais en ce que bon te semble, il sera ta monture pour traverser les marécages.
À Paul.
Voyageons léger, deux couvertures suffiront amplement et débarrasse toi de quelque vivres, quand il y en a pour trois, il y en a pour quatre. En revanche, trouve moi une hache et de l'alcool. Nous partons dès ce soir.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Jacquet rougit et dit rapidement :

- Monsieur, oui, monsieur.

Paul semble plus expérimenté. Il ne dit rien, sourit sans joie, et se débarrasse de quelques vivres et deux couvertures pour les remplacer par une hache et quatre bouteilles d'un alcool douteux mais qui fera amplement l'affaire.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Blangis récupère la hache, la contemple un long moment, les yeux vides. Puis la glisse à sa ceinture. Il s'est également approprié un de ces couteaux d'ornement. Il veille lui même à la répartition de leur stock de poudre dans chacun des sacs, inspecte rapidement ce vieux fusil qui lui revient et l'accroche à un sac.

Enfin il corrige Jacquet :
"Duc", oui, "Duc".

Blangis se verse un peu de poudre noire dans le creux de la main et la porte à sa bouche : "L’appétit me viens, allons-y".
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette

Les deux soldats suivent Blangis.

Jacquet dit tout de même :


- Duc, oui, Duc !

Paul lui donne une bourrade discrète et grommelle :

- Porte plutôt la petite, idiot !

Jacquet rougit encore, et se baisse pour laisser Renesmee monter sur son dos.
Qu'elle s'exécute ou non, tous avancent pour sortir du fort.
 

Lilouse

Retraité
Renesmee monta sur le dos de Jacquet sans rien dire. Pendant qu'ils se dirigèrent vers la sortie du fort, elle se remis à vagabonder dans ses pensées. Elle avait beau être la, son esprit était ailleurs.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : soir 1 : 18h30]

Le petit groupe sort du fort.
Le soir tombe rapidement.
On entend des centaines de petits crapauds chanter. Cela fait un bruit de fond, qui ne serait pas sans rappeler le chant des grillons à ceux qui ont connu la Provence en France.

Pour le moment, personne n'est en vue.
Aucun animal non plus.

 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : soir 1 : 18h35]


Après cinq minutes d'attente, Apa Inila apparaît, suivie de deux silhouettes.



[ HRP : poursuite du RP dans le topic de mission d'Apa Inila.
Vous reprendrez ici quand vous vous séparerez d'elle.]
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[ HRP : RETOUR AU RP DANS CE TOPIC !]

[HRP : temps RP : jour 2 : 10h12]

Blangis le Duc, Renesmée, Paul et Jacquet quittent le village Choctaw, en direction du nord-ouest.

Jacquet semble souffrir de son épaule, mais il ne dit rien et serre les dents.

Alors que les derniers tipis sont bien cinquante mètres derrière eux, Paul s'arrête et montre le côté droit d'un geste, et là derrière des arbres touffus, Blangis, Renesmée et Jacquet peuvent apercevoir une dizaine de chevaux qui broutent paisiblement de l'herbe.

Paul murmure :

- Vous pensez à ce que je pense ?
 

DeletedUser

Invité
D'une voix tamisée.

Et je veux, mon n'veu !

J'en vois un un peu isolé, il faut qu'on trouve un moyen de l’attirer à nous. Je ne crois pas qu'on ait de corde, ça ne va pas être simple pour nous éloigner avec en revanche.

J'ai une idée.

Servons nous des bretelles de nos sacs, elles se décrochent facilement. Avec on va bien se débrouiller à faire une boucle.
Renesmée va essayer d'attirer le cheval isolé pour le faire entrer un peu plus dans la forêt. Paul, ta mission c'est de suivre l'opération avec les sacs. Moi, j'essaierai de lui passer la boucle et après ce sera plus simple à gérer. Le but du jeu c'est de ne surtout pas l'effrayer, il faudrait pas qu'il alerte le village.

Jacquet, tu te charges de monter la garde, occupe toi des fusils. ...Et tant qu'à faire, charge les.

S'adresse à Renesmée en se mettant à sa hauteur.
Pour l'attirer, essaye avec de belle touffes d'herbes en lui parlant calmement, en indien c'est encore mieux. En général les chevaux aiment bien les enfants et en plus, avec de si beaux habits, il te prendra sûrement pour une fille du village et sera rassuré.
J'irai me cacher un peu plus loin dans la forêt.
Lui indique du doigt dans quelle direction.
Ils ont l'air sympas en plus, Blangis est sûr que tu vas y arriver sans problème et ne t'inquiètes pas, Blangis ne lui fera aucun mal.

Se relève et s'adresse à tout le monde, toujours d'une voix basse.
Avançons nous un peu plus quand même...

Compagnons, si pas d'objection, action !
 
Dernière édition par un modérateur:

Lilouse

Retraité
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je peux marcher tu sais. Le soucis c'est que si on en prend un, le cheval se fera tuer très vite du coup les CHOCTAW et les CHICKASAWS se feront la guerre.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Un peu supris que la petite se manifeste, elle n'avait jamais réellement donné son avis jusqu'à présent, Blangis essaie tout de même de la convaincre.

Tu sais, quoi qu'il en soit, ces deux peuples sont déjà en guerre, ils n'ont pas besoin de nous pour prétexter de nouvelles querelles. À ce sujet, si tu restes vétue de la sorte, toi aussi tu risques de subir le même traitement que ce cheval.
Cette nuit, Jacquet s'est fait trouer par une lance et Blangis s'est pris des coups de couteau. Nous avons vraiment besoin de nous soulager pour récupérer des forces s'il faut te défendre. Ce cheval est une aubaine, il pourrait porter nos sacs et nous aider à passer les marécages.
Après tu as raison, Blangis ne peut pas te garantir du sort que réserva les Chickasaws à un cheval Choctaw.
Blangis te laisse le dernier mot : soit tu préfères te préoccuper du destin d'un cheval, soit tu préfères ne pas compter sur des hommes en meilleure forme pour te protéger.
À toi de me dire ce que tu préfères. Pis en plus, ce n'est pas dit qu'on y arrive...
 

DeletedUser

Invité
On est surtout blessés avant d'être forts.

Se tourne vers Jacquet et Paul.
Blangis est vraiment devenu idiot à s’attendrir devant les jolies filles. Trois déceptions en un quart d'heure...

On va marcher toute la journée, Jacquet, tu ne tiendras pas longtemps, donne des affaires à la gamine, ça l'aidera à réfléchir pour la prochaine fois où elle aura à décider pour un groupe.


À Renesmee.
Tu sais, c'est super bon le cheval. Tu préfères préserver un steak sur pattes que nous. Si Blangis s'écoutait il te renverrait vers cette névrosé de Cohaoma et celle qui nous trahira certainement car elle n'est pas à sa place, Apa Inila.

Blangis charge son fusil, Jacquet et Paul font de même. Jacquet se décharge d'une couverture qu'il avait dans son sac et la confie à Renesmée.

Allez, décarrons d'ici.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Alors qu'ils n'étaient pas encore partis, Blangis se retourna et tira un coup de fusil en l'air puis hurla :

BLANGIS LE DUC NE SERA JAMAIS LIBRE !

Puis il tira le second coup.

CRAIGNEZ SA COLÈRE !

Il se retourna et s'en alla direction NO tout en rechargeant son arme.
Les chevaux qui étaient proches se sont sauvés au galop dans toutes les directions, certains en forêt.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette

Vous marchez pendant un long moment à travers une forêt humide, mais il est facile de se frayer un chemin, comme si des hommes passaient régulièrement par là.
Au bout d'une heure, vous vous retrouvez dans une grande plaine. Les herbes restent hautes, et si un danger se profile à l'horizon, il serait facile de s'y cacher, ou de rejoindre l'abri des quelques bosquets ici et là.
Vous apercevez dans le ciel beaucoup d'oiseaux, certains étant de grands rapaces visiblement. Vous voyez des petits animaux fuir devant vous parfois.
Cet endroit luxuriant regorge en faune et en flore.
Mais Jacquet finit par très sérieusement ralentir.
A un moment donné, alors que le soleil est haut dans le ciel, et que vous avez bien progressé, il s'arrête et demande :



- Sieur Blangis, peut-on faire une pause et manger quelque chose pour reprendre des forces ? Je suis désolé. Je n'en peux plus.


[HRP : temps RP : jour 2 : 13h00]
 

DeletedUser

Invité
Oui, arrêtons nous un instant tu n'as pas l'air bien en effet.

Blangis s'assoie et quitte ses bottes. Il sort la bouteille d'alcool entamée et se désinfecte ses plaies. Elles sont saines et devraient vite se faire oublier. Il hésite longtemps avant de finalement reboucher la bouteille. Puis la tend à Jacquet.

N'oublie pas de te désinfecter et si tu crois que ça peut te soulager, bois un coup.

S'adresse toujours à Jacquet mais en regardant durement Renesmee.
Pendant que Renesmee te donnera à manger convenablement sur sa ration et te soignera, elle nous racontera aussi ce qu'il a été dit chez Cohaoma.

Je vous rappelle que nous n'avons pas beaucoup de vivres, nous autres n'avons pas besoin de bien manger après le festin de ce matin.


Blangis se penche sur le côté et pète grassement.
Je ne sais pas ce que c'était mais on a bouffé un truc qui m'anime la boyasse !
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Jacquet désinfecte sa blessure, avec l'aide de Paul.
Puis il boit une petite rasade, ce qui lui fait du bien semble-t-il.

Paul et Jacquet mangent en silence.
Paul demande alors à Renesmée :


- Que s'est-il donc dit dans le tipi ?
 

Lilouse

Retraité
Les deux peuples ne sont pas en guerre, il y a juste des tensions entre les deux peuples mais un rien pourrait déclencher une guerre comme la mort d'un cheval... Les CHOCTAW chez qui nous étions sont un peuple pacifique contrairement au CHICKASAWS chez qui nous allons. Les Chickasaws ont déjà fait du commerce avec les hommes blanc, donc nous arriverons peut être a discuter avec eux malgré qui ne soit pas pacifiste.

Leur chef s'appel Tishomingo et les chefs des autres villages Chickasaws ont aussi leur nom qui se finissent par mingo. Je crois que je n'ai rien oublié.

Pour mes vêtements, j'ai fait part de mon inquiétude mais comme Cohaoma m'a tout de même offert ces vêtements, je ne pense pas que ce sera un soucis contrairement aux chevaux.
 
Haut