Tribunal populaire

  • Auteur de la discussion DeletedUser16776
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16776

Invité
Alors voilà, je constate que la gestion a un coté bancal sur le forum.

Nous pouvons constater à certaines occasions que nos modérateurs dérapent et il me semble assez anormal que leurs actes soient jugés par les membres de l'équipe avec qui par définition il existe, à défaut d'affinité, des liens causant quoi qu'il arrive des conflit d'intérêt.

Dans certaines juridictions existante, lorsqu'un 'juge' se rends coupable d'un acte qu'il devrait sanctionner, il existe une juridiction supérieur constituée par de simples citoyens 'élus' pour quelques temps. C'ets en quelque sorte l'idée de permettre à ceux qui sont supposé respecter les lois de juger ceux supposés les faire appliquer.

Je suggère donc la création d'un groupe d'utilisateurs lambda, volontaires et élus par tous les autres utilisateurs pour gérer les débordements des modérateurs.
 

DeletedUser16226

Invité
Contre
Si tu avance cette idée c'est déjà que de ton coté, tu as un défaut d'affinité avec un modérateur
Faire juger les modérateurs ( pour défaut d'affinité) par des personnes qui font a leur tour preuve d'un défaut d'affinité envers les modérateurs n'a aucun intérêt
 

jijitop

Roi de la gâchette
Contre !

Mettre une instance au dessus de la modération sur un forum je ne comprends pas bien le principe.
 

sam--

Roi de la gâchette
Contre.

Nous ne sommes qu'une "vie dématérialisée". Un jeu quoi.

Si "s'amuser" doit devenir contrainte... Oui, j'corde que nos tempérament,nature et état d'esprit s'invite ici tout ceci n'en reste néanmoins qu'un endroit pour JOUER

Les règles établi sur le jeu me semble bien suffisantes.
 

poprocker

Roi de la gâchette
Contre

Tu te permets de critiquer les modérateurs en omettant de citer le comportement inadmissible de certains joueurs que tout le monde connaît ;)
C'est plutôt aux modos de gérer les dérapages de ces joueurs, pas à ces derniers de "juger" le travail des modos. De plus il y a un super modérateur et un COMA pour gérer le boulot du staff
 

DeletedUser17492

Invité
On en reparlera quand vous subirez un acharnement de la modération.
 

poprocker

Roi de la gâchette
si tu subis un soi-disant acharnement il faudrait te demander pourquoi : relis tes posts un peu et tu comprendras, si tu es capable d'auto-critique ;)
 
Dernière édition:

sam--

Roi de la gâchette
perso, j'me sens bien :D

Pas besoin de faire ou dire des choses anti-sociale :shootout::censored:
 

DeletedUser16454

Invité
Totalement contre.
Toutefois, je pense que les modérateurs ne devraient plus pouvoir intervenir comme joueurs.
On ne peut pas être arbitre et joueur à la fois. C'est juste mon humble avis.
 

DeletedUser16866

Invité
harturus , qui voudrait modérer un jeu auquel il ne peut pas jouer ?
 

DeletedUser16454

Invité
harturus , qui voudrait modérer un jeu auquel il ne peut pas jouer ?

Je soulignais bien qu'on ne pouvait pas être modérateur et joueur en même temps sur le forum (comme certains(es) modérateurs(trices) l'affirment avec des couleurs différentes.
Le jeu "the west" et le forum n'ont rien à voir. Un modérateur peut jouer sur le jeu. Mais une fois sur le forum, il est modérateur et ne devrait pas pouvoir donner son avis en tant que joueur.
D'ailleurs, entre le forum et le jeu "the west", j'ai remarqué que certains ne faisaient pas de différence. Pourtant il y en a une.
Nous sommes tous des joueurs. Mais sur le forum, nous sommes des personnes. Le forum sert plus à régler des comptes (je le fais moi-même à tors, je le reconnais) plus qu'à parler de the west ou du far-west et de tout ce qui s'y rapporte.
Comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis.
A ce propos, les modérateurs ne "modèrent" pas le jeu, à ma connaissance. Certains sont animateurs (gamers) et ils veillent à que tout se passent bien. En tout cas, cela devrait être leurs rôles. Il y certainement des débordements pour cause de multi-fonctions propres à notre pays. En France, on aime le cumul des mandats tout en le critiquant.
J'espère avoir répondu à ta question. :)
Bon après-midi.
J'ajoute que c'est un vaste sujet qui devrait être débattu sur le forum en toute intelligence sans insultes. Cela résoudrait, peut-être, certaines tensions sur le forum et peut-être sur le jeu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16222

Invité
Les modérateurs ne sont pas des "dictateurs à mi-temps" mais ils sont là pour faire respecter les règles que vous avez accepter en vous inscrivant sur ce forum
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Alors voilà, je constate que la gestion a un coté bancal sur le forum.

Nous pouvons constater à certaines occasions que nos modérateurs dérapent et il me semble assez anormal que leurs actes soient jugés par les membres de l'équipe avec qui par définition il existe, à défaut d'affinité, des liens causant quoi qu'il arrive des conflit d'intérêt.

Dans certaines juridictions existante, lorsqu'un 'juge' se rends coupable d'un acte qu'il devrait sanctionner, il existe une juridiction supérieur constituée par de simples citoyens 'élus' pour quelques temps. C'ets en quelque sorte l'idée de permettre à ceux qui sont supposé respecter les lois de juger ceux supposés les faire appliquer.

Je suggère donc la création d'un groupe d'utilisateurs lambda, volontaires et élus par tous les autres utilisateurs pour gérer les débordements des modérateurs.

Y a de quoi pleurer ... pas de tristesse mais de rire !!! (quoique, ça en devient triste d'en arriver à un tel niveau).

Tout a été dit par les avis CONTRE et comme dirait un certain joueur lambda, "allez UP, les joueurs ont voté CONTRE, fermons ce sujet".

Vous n'avez vraiment rien d'autre à foutre de vos journées !
 

DeletedUser17760

Invité
Y a de quoi pleurer ... pas de tristesse mais de rire !!! (quoique, ça en devient triste d'en arriver à un tel niveau).

Tout a été dit par les avis CONTRE et comme dirait un certain joueur lambda, "allez UP, les joueurs ont voté CONTRE, fermons ce sujet".

Vous n'avez vraiment rien d'autre à foutre de vos journées !

et un mec qui ne joue pas au jeu et qui vient vomir sur un forum dédié à ce jeu.... il n'a rien à faire d'autre non plus ?? :D :D :D
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Je ne vois pas à qui tu fais allusion ...
Je joue comme je l'entends et n'ai certainement aucun compte à te rendre.

D'autre part, si je viens vomir sur un forum comme tu aimes si bien t'en persuader (pour ma part, si je n'y viens que plus rarement, c'est essentiellement à cause de la mauvaise fréquentation que l'on y trouve), c'est surement que vous nous servez tellement de choses nauséeuses que forcement, vous nous faites vomir.

Enlevez toute les denrées avariées, tu verras, la forum fera salle comble.
 

DeletedUser16776

Invité
Y a de quoi pleurer ... pas de tristesse mais de rire !!! (quoique, ça en devient triste d'en arriver à un tel niveau).

Tout a été dit par les avis CONTRE et comme dirait un certain joueur lambda, "allez UP, les joueurs ont voté CONTRE, fermons ce sujet".

Vous n'avez vraiment rien d'autre à foutre de vos journées !

Très franchement, si tu lis bien la suggestion je fais allusion à ce genre de propos, volontairement dénigrants :

Enlevez toute les denrées avariées

qui sont tolérés et de plus en plus véhiculés par certains membres de l'équipe .

Je faisais aussi allusion aux propos d'une modératrice qui se permet de 'basher' un utilisateur qui fait une suggestion plus que validée par ceux qui ont prit le temps de la consulter.

Alors oui, je persiste, et n'ayant aucun contentieux en cours avec la modération contrairement à ce que les 'contres' ont pu sous entendre, j'estime qu'un juré populaire serait plus que bienvenu.

Soyons sérieux,si j'étais modérateur, passant du temps sur skype avec l'équipe, me sanctionnerait-elle comme elle sanctionne un joueur Lambda ?

Si tu es capable de sortir de ta petite diatribe personnelle et monocentrée, Cody, penses-y.
 
Dernière édition par un modérateur:

Andimion

Retraité
Bonsoir,

Étant donné que cela vire au règlement de compte encore une fois, je ferme cette suggestion.

J'ai laissé cette suggestion ouverte tant que tout le monde s'exprimait correctement mais elle est refusée par une large majorité et même si ce n'était pas le cas elle n'aurait pas été appliquée de toute façon.

Toute réouverture de sujet sur le même thème ou pour continuer vos règlements de compte vaudra un bannissement à tous les intervenants.

Bonne soirée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut