Tu as été puni

  • Auteur de la discussion DeletedUser16995
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16995

Invité
Hé oui, une fois de plus, je reviens sur le sujet.

Je me reçois parfois un "Tu as été puni" par MP

Je ne sais pas qui me punit, pas de nom, ni de celui qui a porté plainte, ni de celui qui a appliqué son jugement (pas trop grave, même si je doute parfois, sincèrement, très sincèrement, de l'intégrité du punisseur).
Je ne sais pas pourquoi (à part un "Puni pour : un message dans le chat", avec ça je suis bien avancé o_O)
Un lien "Faire opposition" qui renvoie sur le site Inno sur lequel je suis déjà identifié, mais qui est tellement bien programmé qu'il me demande de ... m'identifier. Bé voyons !

J'en ai déjà parlé ici. Mais ça n'avance pas. Et même pas d'écho, de réponse. Aucune réaction.

Mais là, ma question est plus basique : comment peut-on savoir quel est le niveau de punition (abusive ou pas) on a au compteur ? Et où est la limite ?

Je nage dans le brouillard.

Sans parler des mots qu'il ne faut pas employer pour être condamné (du style "toi, tu es un gros vilain", ou une insulte plus grave ? Dans le dictionnaire des bigotes, le choix est très large, faut-il prendre en compte le niveau culturel du support ? Y'a t'il une charte du bien-pensant ? et si oui, peut-on en avoir copie ? )

Je sais que le sujet est compliqué. Et j'ai déjà suggéré de supprimer le chat Saloon. N'importe qui peut porter plainte contre un autre joueur pour une raison qui peut sembler anodine. Et si en plus le support en ligne est copain de celui qui porte plainte, là, on ne peut plus rien faire ! Un joueur manipulateur peut très bien manipuler n'importe qui. C'est un véritable sujet de discussion. Je n'ai pas la réponse, à part que, ... quand une question est trop compliquée, le mieux est de supprimer la question.

Sincèrement, le système de pénalisation est à revoir, plus explicatif, et plus praticable (pratique pour répondre). Là, il est simplement impraticable.

Autre solution : supprimer le chat Saloon, au moins là, tout le monde arrêtera de ne pas comprendre l'autre. De toutes façons, sur certains mondes, il devient quasi illisible.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut