DeletedUser
Invité
Bon, je me lance dans la rédaction d'un petit tuto pour expliquer quel est la meilleure manière de monter un combattant à distance selon moi.
I Choix de la classe
Tout d'abord, il faut choisir la classe, je vais enfoncer des portes ouvertes mais faut le faire ^^
Ouvrier: Clairement aucun des bonus de l'ouvrier ne sert en duel (à la limite le bonus d'XP, mais je trouve ce point totalement négligeable). Les bonus de la quête de classe sont corrects (2 Attributs et 10 points d'aptitudes)
Aventurier : Seul intérêt pour un duelliste, la possibilité de dormir à l'oeil dans une ville extérieure. C'est bien au premier abord, mais pas utile à long terme. La quête de classe est très bien par contre, car elle permet d'avoir 20 points d'aptitudes, et ça, c'est vraiment génial.
Duelliste : Plusieurs capas pratiques : le déplacement rapide, c'est toujours utile, mais pas transcendant. La motivation, pareil, ca n'améliore pas vos capas de duels, donc peu d'intérêt. Les $ supplémentaires en duels, c'est rarement utile. On ne dévalise pas Lili tous les jours ^^ Les bonus de la quête de classe sont corrects (2 Attributs et 10 points d'aptitudes). Sa quête de classe permet aussi d'obtenir des objets/armes très pratique à petit niveau.
Soldat : Évidemment la meilleure. Le bonus point de vie est très appréciable, surtout pour un soldat à distance qui n'en a pas vraiment. Le bonus tactique est carrément monstrueux. Pour 1 point investi ou obtient 1,5 ou 2 point, ce qui améliore considérablement l'efficacité d'un soldat en défense. Le fait de pouvoir porter les armes à des niveaux plus faibles permet de contrebalancer les armes de quêtes du duelliste. La quête de classe est très difficile et ne pourra être finie que bien après les autres classes. Les bonus de la quête de classe sont corrects (2 Attributs et 10 points d'aptitudes).
=> Jouez soldats, c'est vraiment le mieux pour un combattant quel qu'il soit.
II Évolution
Ensuite le build. Il y a 2 écoles :
Monter un duelliste combattant dès le niveau 1 (ou presque ^^)
Monter un duelliste combattant au niveau 60 (ou après) quand l'essentiel des missions est fait
Le build que je propose permets de faire les 2. Pour moi, la meilleure solution est le build full tirer.
Dès le début, vous attribuez tous vos points en tirer/habileté. Il permet de décrocher des jobs intéressants très rapidement : Garder le fort (9% XP) et les dindons (14% en XP).
C'est moins bien que les jobs d'un ouvrier, mais ce sont des jobs très utiles car leur produits sont très recherchés (ils faut une 15aine de dindons pour faire toutes les missions ^^, je penses que tout le monde a, à un moment ou un autre, râlé devant leur chasse). Ça vous permettras de commencer assez vite en XP et d'enchainer les niveaux. En gros, jusqu'au niveau 15-20, ca va bien, mais ça commence à être poussif. Le renouveau viendra avec l'arrivée du voyage d'exploration, la chasse aux coyotes et le transport de munition. Ce sont les 3 jobs qui arrivent juste après. Mon conseil pour passer cette période difficile est de préparer tout les objets nécessaires pour les quêtes futures comme les marteaux, la canne à pèche... Je vous conseille d'acheter le nœud noir (du tirer, très pratique, et toujours utile pour les duels ^^), le chapeau a bord gris, et les chaussures de travail grises pour rusher un peu.
Du point de vue des duels, vous aurez beaucoup de viser, et beaucoup de tirer. En gros, vous serez très efficace vis à vis des T/R qui pullulent sur les mondes. Globalement, tous les joueurs qui veulent vivre des duels sont T/R pour économiser leurs Pvs. Avec ce build, vous leur ferez tellement mal qu'ils ne viendront pas vous voir. A l'opposé, vous pouvez aller les voir pour protéger votre ville. Vous ne serez pas très économe en Pvs, mais le fait de taper très fort est très utile pour mettre vos adversaires KO.
Ensuite, le nouvel objectif sera d'obtenir la chasse aux grizzlys. Là, je vous conseille de vous ruiner pour acheter le blouson noir qui est une aide indispensable. Pour aller plus vite, mettez quelques points en piéger. A partir de ce moment là, c'est gagné. Vous êtes lancés et plus rien ne peut vous arrêter. Les niveaux vont défiler beaucoup beaucoup plus vite que vos ennemis. Qui dit plus de niveaux dit plus de points et donc, vous allez gagner.
L'objectif suivant à atteindre est le métier de charlatan. Pour se faire, achetez le set de charlatan (chapeau melon noir, gilet marron, nœud papillon noble et acide décapante). Normalement, vous pouvez faire le métier dès que vous obtenez l'acide décapant. N'achetez pas les chaussures du charlatan, elles sont trop chères et vous les obtiendrez d'ici peu dans une mission.
Maintenant, vous êtes niveau 36 (si premium) ou 39 (si non premium), 2 possibilités :
Soit vous voulez finir les missions avant de vous consacrer aux duels, ou que vous voulez jouer le classement XP. Reportez vous au tuto aventurier. Je ne le traiterais pas ici
Soit vous voulez devenir un vrai duelliste.
III.Build avancé (après le niveau 35)
A ce niveau, vous devez avoir une quarantaine de points d'attributs en habileté (avec les points de missions), une centaine de points en tirer et une dizaine de points en piéger.
Dans ce cas là, vous devez commencer à shamaniser vos points en piéger, et commencer à mettre des points en éviter. C'est le premier point à remplir.
Montez à 20 en éviter. Attribuez vos points d'aptitudes en habileté, encore, afin de garder la chasse aux grizzlys malgré le shaman des points en piéger. Dès que les points en piéger sont enlevés et que vous avez au moins 10 points de travail en grizzlys, mettez vos points en charisme. Ensuite, attribuez vos points en éviter et prestance essentiellement.
Maintenant, votre objectif est de rejoindre le build «*batard*» présenté par superoman (cf ce topic) que je modifierais tout de même légèrement.
Le bâtard
40% Habileté (aucun maximum => A terme, le % sera bien plus élevé)
60% Charisme (max 40-45 points)
Prestance 25% (max 100-120 points)
Tirer 25% (max 80-100 points)
Viser 5% (max 15 points)
Éviter 40% (max 120-140 points)
Tactique 5% (max 20 points)
Mes commentaires :
Pas de Point de vie : Vous êtes soldat, ce qui fait qu'avec le bonus, vous n'avez pas besoin d'en rajouter. Un coup à long terme dans la main fait du 220 dégâts. Il faudrait donc 11 point (avec le premium) pour le compenser => Mieux vaut favoriser l'esquive.
Le choix d'avoir beaucoup d'éviter est très intéressant à mon sens. La valeur est tellement élevée qu'elle permet de tenter des «*tout rouge*» afin de toucher systématiquement votre adversaire et de s'affranchir (en partie) de l'aléatoire lié au choix des esquives.
Je ne conseilles pas de monter beaucoup le viser. En effet, toucher sera rarement votre problème, et si besoin, utilisez le tout rouge
A terme vous aurez entre 160 et 180 en tirer, c'est largement suffisant avec l'équipement pour pouvoir battre 95 % des T/R
Pour la tactique, avec 60 points + le meilleur équipement défensif, vous monterez à 100 points soit, 150 points sans premium... C'est largement suffisant.
La prestance est élevée mais pas trop. Elle permet d'assurer contre tous les types de duellistes, sauf les soldats full tactique défensifs => Ne les attaquez pas. ^^
IV. Équipement
Tenue Défensive
Je présenterais 2 équipements différents qui valent le coup selon moi.
Cravate marron (cravate bleue si vos ennemis sont des T/R), Chapeau noble, meilleure arme possible (ou schofield précise), manteau marron, Quater Horse, Bottes marrons, Feu d'artifice
=> Permet d'optimiser ses Pvs tout en gardant un excellent équipement défensif
Nœud papillon noble, chapeau noble, meilleure arme possible (ou schofield précise), manteau noir, Quater Horse, Bottes marrons, Feu d'artifice
=> Le meilleur équipement défensif, mais on sacrifie des Pvs...
Tenue offensive
2 tenues là aussi, à ajuster en fonction de vos adversaires :
Cache nez Bleu, Chapeau noble (ou chapeau de feutre noir), meilleure arme possible, chemise bleue, âne, sandales, Feu d'artifice
=> Tenue «*classique*»
Nœud noir, Chapeau noble (ou chapeau de feutre noir), meilleure arme possible, manteau noir, monture, bottes marrons, Feu d'artifice
=> Uniquement face à un T/R que vous touchez très bien et qui ne vous ne touches quasiment jamais,
Bon, voilà, c'est fini pour ce tuto, j'espère qu'il aura été utile. A vos avis !
J'ajusterais en fonction de vos commentaires
I Choix de la classe
Tout d'abord, il faut choisir la classe, je vais enfoncer des portes ouvertes mais faut le faire ^^
Ouvrier: Clairement aucun des bonus de l'ouvrier ne sert en duel (à la limite le bonus d'XP, mais je trouve ce point totalement négligeable). Les bonus de la quête de classe sont corrects (2 Attributs et 10 points d'aptitudes)
Aventurier : Seul intérêt pour un duelliste, la possibilité de dormir à l'oeil dans une ville extérieure. C'est bien au premier abord, mais pas utile à long terme. La quête de classe est très bien par contre, car elle permet d'avoir 20 points d'aptitudes, et ça, c'est vraiment génial.
Duelliste : Plusieurs capas pratiques : le déplacement rapide, c'est toujours utile, mais pas transcendant. La motivation, pareil, ca n'améliore pas vos capas de duels, donc peu d'intérêt. Les $ supplémentaires en duels, c'est rarement utile. On ne dévalise pas Lili tous les jours ^^ Les bonus de la quête de classe sont corrects (2 Attributs et 10 points d'aptitudes). Sa quête de classe permet aussi d'obtenir des objets/armes très pratique à petit niveau.
Soldat : Évidemment la meilleure. Le bonus point de vie est très appréciable, surtout pour un soldat à distance qui n'en a pas vraiment. Le bonus tactique est carrément monstrueux. Pour 1 point investi ou obtient 1,5 ou 2 point, ce qui améliore considérablement l'efficacité d'un soldat en défense. Le fait de pouvoir porter les armes à des niveaux plus faibles permet de contrebalancer les armes de quêtes du duelliste. La quête de classe est très difficile et ne pourra être finie que bien après les autres classes. Les bonus de la quête de classe sont corrects (2 Attributs et 10 points d'aptitudes).
=> Jouez soldats, c'est vraiment le mieux pour un combattant quel qu'il soit.
II Évolution
Ensuite le build. Il y a 2 écoles :
Monter un duelliste combattant dès le niveau 1 (ou presque ^^)
Monter un duelliste combattant au niveau 60 (ou après) quand l'essentiel des missions est fait
Le build que je propose permets de faire les 2. Pour moi, la meilleure solution est le build full tirer.
Dès le début, vous attribuez tous vos points en tirer/habileté. Il permet de décrocher des jobs intéressants très rapidement : Garder le fort (9% XP) et les dindons (14% en XP).
C'est moins bien que les jobs d'un ouvrier, mais ce sont des jobs très utiles car leur produits sont très recherchés (ils faut une 15aine de dindons pour faire toutes les missions ^^, je penses que tout le monde a, à un moment ou un autre, râlé devant leur chasse). Ça vous permettras de commencer assez vite en XP et d'enchainer les niveaux. En gros, jusqu'au niveau 15-20, ca va bien, mais ça commence à être poussif. Le renouveau viendra avec l'arrivée du voyage d'exploration, la chasse aux coyotes et le transport de munition. Ce sont les 3 jobs qui arrivent juste après. Mon conseil pour passer cette période difficile est de préparer tout les objets nécessaires pour les quêtes futures comme les marteaux, la canne à pèche... Je vous conseille d'acheter le nœud noir (du tirer, très pratique, et toujours utile pour les duels ^^), le chapeau a bord gris, et les chaussures de travail grises pour rusher un peu.
Du point de vue des duels, vous aurez beaucoup de viser, et beaucoup de tirer. En gros, vous serez très efficace vis à vis des T/R qui pullulent sur les mondes. Globalement, tous les joueurs qui veulent vivre des duels sont T/R pour économiser leurs Pvs. Avec ce build, vous leur ferez tellement mal qu'ils ne viendront pas vous voir. A l'opposé, vous pouvez aller les voir pour protéger votre ville. Vous ne serez pas très économe en Pvs, mais le fait de taper très fort est très utile pour mettre vos adversaires KO.
Ensuite, le nouvel objectif sera d'obtenir la chasse aux grizzlys. Là, je vous conseille de vous ruiner pour acheter le blouson noir qui est une aide indispensable. Pour aller plus vite, mettez quelques points en piéger. A partir de ce moment là, c'est gagné. Vous êtes lancés et plus rien ne peut vous arrêter. Les niveaux vont défiler beaucoup beaucoup plus vite que vos ennemis. Qui dit plus de niveaux dit plus de points et donc, vous allez gagner.
L'objectif suivant à atteindre est le métier de charlatan. Pour se faire, achetez le set de charlatan (chapeau melon noir, gilet marron, nœud papillon noble et acide décapante). Normalement, vous pouvez faire le métier dès que vous obtenez l'acide décapant. N'achetez pas les chaussures du charlatan, elles sont trop chères et vous les obtiendrez d'ici peu dans une mission.
Maintenant, vous êtes niveau 36 (si premium) ou 39 (si non premium), 2 possibilités :
Soit vous voulez finir les missions avant de vous consacrer aux duels, ou que vous voulez jouer le classement XP. Reportez vous au tuto aventurier. Je ne le traiterais pas ici
Soit vous voulez devenir un vrai duelliste.
III.Build avancé (après le niveau 35)
A ce niveau, vous devez avoir une quarantaine de points d'attributs en habileté (avec les points de missions), une centaine de points en tirer et une dizaine de points en piéger.
Dans ce cas là, vous devez commencer à shamaniser vos points en piéger, et commencer à mettre des points en éviter. C'est le premier point à remplir.
Montez à 20 en éviter. Attribuez vos points d'aptitudes en habileté, encore, afin de garder la chasse aux grizzlys malgré le shaman des points en piéger. Dès que les points en piéger sont enlevés et que vous avez au moins 10 points de travail en grizzlys, mettez vos points en charisme. Ensuite, attribuez vos points en éviter et prestance essentiellement.
Maintenant, votre objectif est de rejoindre le build «*batard*» présenté par superoman (cf ce topic) que je modifierais tout de même légèrement.
Le bâtard
40% Habileté (aucun maximum => A terme, le % sera bien plus élevé)
60% Charisme (max 40-45 points)
Prestance 25% (max 100-120 points)
Tirer 25% (max 80-100 points)
Viser 5% (max 15 points)
Éviter 40% (max 120-140 points)
Tactique 5% (max 20 points)
Mes commentaires :
Pas de Point de vie : Vous êtes soldat, ce qui fait qu'avec le bonus, vous n'avez pas besoin d'en rajouter. Un coup à long terme dans la main fait du 220 dégâts. Il faudrait donc 11 point (avec le premium) pour le compenser => Mieux vaut favoriser l'esquive.
Le choix d'avoir beaucoup d'éviter est très intéressant à mon sens. La valeur est tellement élevée qu'elle permet de tenter des «*tout rouge*» afin de toucher systématiquement votre adversaire et de s'affranchir (en partie) de l'aléatoire lié au choix des esquives.
Je ne conseilles pas de monter beaucoup le viser. En effet, toucher sera rarement votre problème, et si besoin, utilisez le tout rouge
A terme vous aurez entre 160 et 180 en tirer, c'est largement suffisant avec l'équipement pour pouvoir battre 95 % des T/R
Pour la tactique, avec 60 points + le meilleur équipement défensif, vous monterez à 100 points soit, 150 points sans premium... C'est largement suffisant.
La prestance est élevée mais pas trop. Elle permet d'assurer contre tous les types de duellistes, sauf les soldats full tactique défensifs => Ne les attaquez pas. ^^
IV. Équipement
Tenue Défensive
Je présenterais 2 équipements différents qui valent le coup selon moi.
Cravate marron (cravate bleue si vos ennemis sont des T/R), Chapeau noble, meilleure arme possible (ou schofield précise), manteau marron, Quater Horse, Bottes marrons, Feu d'artifice
=> Permet d'optimiser ses Pvs tout en gardant un excellent équipement défensif
Nœud papillon noble, chapeau noble, meilleure arme possible (ou schofield précise), manteau noir, Quater Horse, Bottes marrons, Feu d'artifice
=> Le meilleur équipement défensif, mais on sacrifie des Pvs...
Tenue offensive
2 tenues là aussi, à ajuster en fonction de vos adversaires :
Cache nez Bleu, Chapeau noble (ou chapeau de feutre noir), meilleure arme possible, chemise bleue, âne, sandales, Feu d'artifice
=> Tenue «*classique*»
Nœud noir, Chapeau noble (ou chapeau de feutre noir), meilleure arme possible, manteau noir, monture, bottes marrons, Feu d'artifice
=> Uniquement face à un T/R que vous touchez très bien et qui ne vous ne touches quasiment jamais,
Bon, voilà, c'est fini pour ce tuto, j'espère qu'il aura été utile. A vos avis !
J'ajusterais en fonction de vos commentaires
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