Tutoriel : Monter son duelliste à distance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bon, je me lance dans la rédaction d'un petit tuto pour expliquer quel est la meilleure manière de monter un combattant à distance selon moi.


I Choix de la classe



Tout d'abord, il faut choisir la classe, je vais enfoncer des portes ouvertes mais faut le faire ^^

Ouvrier: Clairement aucun des bonus de l'ouvrier ne sert en duel (à la limite le bonus d'XP, mais je trouve ce point totalement négligeable). Les bonus de la quête de classe sont corrects (2 Attributs et 10 points d'aptitudes)

Aventurier : Seul intérêt pour un duelliste, la possibilité de dormir à l'oeil dans une ville extérieure. C'est bien au premier abord, mais pas utile à long terme. La quête de classe est très bien par contre, car elle permet d'avoir 20 points d'aptitudes, et ça, c'est vraiment génial.

Duelliste : Plusieurs capas pratiques : le déplacement rapide, c'est toujours utile, mais pas transcendant. La motivation, pareil, ca n'améliore pas vos capas de duels, donc peu d'intérêt. Les $ supplémentaires en duels, c'est rarement utile. On ne dévalise pas Lili tous les jours ^^ Les bonus de la quête de classe sont corrects (2 Attributs et 10 points d'aptitudes). Sa quête de classe permet aussi d'obtenir des objets/armes très pratique à petit niveau.

Soldat : Évidemment la meilleure. Le bonus point de vie est très appréciable, surtout pour un soldat à distance qui n'en a pas vraiment. Le bonus tactique est carrément monstrueux. Pour 1 point investi ou obtient 1,5 ou 2 point, ce qui améliore considérablement l'efficacité d'un soldat en défense. Le fait de pouvoir porter les armes à des niveaux plus faibles permet de contrebalancer les armes de quêtes du duelliste. La quête de classe est très difficile et ne pourra être finie que bien après les autres classes. Les bonus de la quête de classe sont corrects (2 Attributs et 10 points d'aptitudes).

=> Jouez soldats, c'est vraiment le mieux pour un combattant quel qu'il soit.


II Évolution


Ensuite le build. Il y a 2 écoles :

Monter un duelliste combattant dès le niveau 1 (ou presque ^^)
Monter un duelliste combattant au niveau 60 (ou après) quand l'essentiel des missions est fait

Le build que je propose permets de faire les 2. Pour moi, la meilleure solution est le build full tirer.

Dès le début, vous attribuez tous vos points en tirer/habileté. Il permet de décrocher des jobs intéressants très rapidement : Garder le fort (9% XP) et les dindons (14% en XP).
C'est moins bien que les jobs d'un ouvrier, mais ce sont des jobs très utiles car leur produits sont très recherchés (ils faut une 15aine de dindons pour faire toutes les missions ^^, je penses que tout le monde a, à un moment ou un autre, râlé devant leur chasse). Ça vous permettras de commencer assez vite en XP et d'enchainer les niveaux. En gros, jusqu'au niveau 15-20, ca va bien, mais ça commence à être poussif. Le renouveau viendra avec l'arrivée du voyage d'exploration, la chasse aux coyotes et le transport de munition. Ce sont les 3 jobs qui arrivent juste après. Mon conseil pour passer cette période difficile est de préparer tout les objets nécessaires pour les quêtes futures comme les marteaux, la canne à pèche... Je vous conseille d'acheter le nœud noir (du tirer, très pratique, et toujours utile pour les duels ^^), le chapeau a bord gris, et les chaussures de travail grises pour rusher un peu.

Du point de vue des duels, vous aurez beaucoup de viser, et beaucoup de tirer. En gros, vous serez très efficace vis à vis des T/R qui pullulent sur les mondes. Globalement, tous les joueurs qui veulent vivre des duels sont T/R pour économiser leurs Pvs. Avec ce build, vous leur ferez tellement mal qu'ils ne viendront pas vous voir. A l'opposé, vous pouvez aller les voir pour protéger votre ville. Vous ne serez pas très économe en Pvs, mais le fait de taper très fort est très utile pour mettre vos adversaires KO.

Ensuite, le nouvel objectif sera d'obtenir la chasse aux grizzlys. Là, je vous conseille de vous ruiner pour acheter le blouson noir qui est une aide indispensable. Pour aller plus vite, mettez quelques points en piéger. A partir de ce moment là, c'est gagné. Vous êtes lancés et plus rien ne peut vous arrêter. Les niveaux vont défiler beaucoup beaucoup plus vite que vos ennemis. Qui dit plus de niveaux dit plus de points et donc, vous allez gagner. ;)

L'objectif suivant à atteindre est le métier de charlatan. Pour se faire, achetez le set de charlatan (chapeau melon noir, gilet marron, nœud papillon noble et acide décapante). Normalement, vous pouvez faire le métier dès que vous obtenez l'acide décapant. N'achetez pas les chaussures du charlatan, elles sont trop chères et vous les obtiendrez d'ici peu dans une mission.




Maintenant, vous êtes niveau 36 (si premium) ou 39 (si non premium), 2 possibilités :

Soit vous voulez finir les missions avant de vous consacrer aux duels, ou que vous voulez jouer le classement XP. Reportez vous au tuto aventurier. Je ne le traiterais pas ici

Soit vous voulez devenir un vrai duelliste.

III.Build avancé (après le niveau 35)

A ce niveau, vous devez avoir une quarantaine de points d'attributs en habileté (avec les points de missions), une centaine de points en tirer et une dizaine de points en piéger.

Dans ce cas là, vous devez commencer à shamaniser vos points en piéger, et commencer à mettre des points en éviter. C'est le premier point à remplir.

Montez à 20 en éviter. Attribuez vos points d'aptitudes en habileté, encore, afin de garder la chasse aux grizzlys malgré le shaman des points en piéger. Dès que les points en piéger sont enlevés et que vous avez au moins 10 points de travail en grizzlys, mettez vos points en charisme. Ensuite, attribuez vos points en éviter et prestance essentiellement.

Maintenant, votre objectif est de rejoindre le build «*batard*» présenté par superoman (cf ce topic) que je modifierais tout de même légèrement.

Le bâtard
40% Habileté (aucun maximum => A terme, le % sera bien plus élevé)
60% Charisme (max 40-45 points)

Prestance 25% (max 100-120 points)
Tirer 25% (max 80-100 points)
Viser 5% (max 15 points)

Éviter 40% (max 120-140 points)
Tactique 5% (max 20 points)

Mes commentaires :

Pas de Point de vie : Vous êtes soldat, ce qui fait qu'avec le bonus, vous n'avez pas besoin d'en rajouter. Un coup à long terme dans la main fait du 220 dégâts. Il faudrait donc 11 point (avec le premium) pour le compenser => Mieux vaut favoriser l'esquive.
Le choix d'avoir beaucoup d'éviter est très intéressant à mon sens. La valeur est tellement élevée qu'elle permet de tenter des «*tout rouge*» afin de toucher systématiquement votre adversaire et de s'affranchir (en partie) de l'aléatoire lié au choix des esquives.
Je ne conseilles pas de monter beaucoup le viser. En effet, toucher sera rarement votre problème, et si besoin, utilisez le tout rouge
A terme vous aurez entre 160 et 180 en tirer, c'est largement suffisant avec l'équipement pour pouvoir battre 95 % des T/R
Pour la tactique, avec 60 points + le meilleur équipement défensif, vous monterez à 100 points soit, 150 points sans premium... C'est largement suffisant.
La prestance est élevée mais pas trop. Elle permet d'assurer contre tous les types de duellistes, sauf les soldats full tactique défensifs => Ne les attaquez pas. ^^


IV. Équipement

Tenue Défensive

Je présenterais 2 équipements différents qui valent le coup selon moi.

Cravate marron (cravate bleue si vos ennemis sont des T/R), Chapeau noble, meilleure arme possible (ou schofield précise), manteau marron, Quater Horse, Bottes marrons, Feu d'artifice

=> Permet d'optimiser ses Pvs tout en gardant un excellent équipement défensif

Nœud papillon noble, chapeau noble, meilleure arme possible (ou schofield précise), manteau noir, Quater Horse, Bottes marrons, Feu d'artifice

=> Le meilleur équipement défensif, mais on sacrifie des Pvs...


Tenue offensive

2 tenues là aussi, à ajuster en fonction de vos adversaires :

Cache nez Bleu, Chapeau noble (ou chapeau de feutre noir), meilleure arme possible, chemise bleue, âne, sandales, Feu d'artifice

=> Tenue «*classique*»

Nœud noir, Chapeau noble (ou chapeau de feutre noir), meilleure arme possible, manteau noir, monture, bottes marrons, Feu d'artifice

=> Uniquement face à un T/R que vous touchez très bien et qui ne vous ne touches quasiment jamais,



Bon, voilà, c'est fini pour ce tuto, j'espère qu'il aura été utile. A vos avis !

J'ajusterais en fonction de vos commentaires ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Si tu le souhaites, je peux :
- soit placer le sujet dans la FaQ, mais les forumeurs ne pourront pas y répondre.
- soit rendre la discussion importante afin que le sujet soit toujours en haut.

Bravo pour ton implication. :)
 

DeletedUser

Invité
Avant tout bonjour,

je me destines à être duelliste et pour ne pas être menteur le meilleur...
(Ben quoi? on réve tous secrétement d'être un East-wood, nan? alors autant l'avouer!!!)

Je suis niveau 25, équiper d'un chapeau marron, noeud noir, chemise grise, chaussures spores noires, mes attributs sont de 41 a viser, 62 en tirer, 25 en réflexe, 17 a éviter.

Je sais que je ne correspond pas vraiment a l'idéal décrit plus haut et me demandes si je ne vais pas être bloqué a un niveau particulier... Pourriez vous m'affranchir aux risques que je coures a jouer ainsi?

Merci a vous d'avoir pris le temps de lire cette missive, et Bon jeu a tous!!!
 

DeletedUser

Invité
J'ai oublié (et je m'en excuse) je suis sur le monde Arizona...
merci encore, Zapaniel
 

DeletedUser

Invité
Du bon boulot Spout.
Je l'ai lu en entier, et si j'avais pas déjà rebooté mon M4, je suivrai ton tuto.

Ca sent l'expérience ça ^^
 

DeletedUser

Invité
Il n'y a pas une "seule" façon de monter un build. Ce tuto est juste une proposition, ce que j'estime être le plus efficace.

Il faut bien prendre en compte que jusqu'au level 35 en gros, vous ne serez pas exceptionnel en duel. Pour certains joueurs, ça peut être trop long à attendre...
 

DeletedUser

Invité
Excellent posts. J'aurais malgré tout 2/3 questions car je suis à peu près dans le même build et j'ai un soucis pour enchaîner mes duels.

- Préfère tu monter Eviter ou Prestance en premier ? (sans prendre en compte la parti job offert par Prestance).

- Le niveau de tirer n'est il pas un peu trop haut ? (utile uniquement pour les T/R apriori)

- Pas de problème avec ton build pour enchaîner les duels (vu le niveau de PV ?)
 

DeletedUser

Invité
Question Bonus :

Prestance est comparé avec la tactique de l'adversaire, mais si il n'a quasiment pas de tactiques, comment joue prestance ? ça équivaut à un éviter ? Tout les points au dessus de la tactique du défenseur joue comme de l'éviter ??

Merci
 

DeletedUser

Invité
- Préfère tu monter Eviter ou Prestance en premier ? (sans prendre en compte la parti job offert par Prestance).

D'abord une base en éviter (environ 20 points), puis il faut monter les 2 de façon équilibrée

- Le niveau de tirer n'est il pas un peu trop haut ? (utile uniquement pour les T/R apriori)

Par experience, 75 % des duellistes sont des T/R, donc autant en profiter ^^
La, au final tu as entre 160 et 180 en tirer, c'est pas énorme... Face à un T/R qui a 120 Reflexe, 120 Tenacité, tu galères un peu quand même... (et encore, c'est pas un super T/R)

- Pas de problème avec ton build pour enchaîner les duels (vu le niveau de PV ?)

Le build final, non, y a aucun problème... Faut savoir qu'un duel loupé (sauf les défensif tactique), tu te prends 2 à 3 coups... C'est pas grand chose... En général, on te touche 1 à 2 fois, ça suffit pour bien enchainer ;)

C'est sur que si tu veux faire 30 duels par jour, ca passeras pas (ou ça dépend de la qualité de tes cibles). Mais si c'est une dizaine, ça passera sans problème, surtout si tu pionces.
 

DeletedUser

Invité
Il n'y a pas une "seule" façon de monter un build. Ce tuto est juste une proposition, ce que j'estime être le plus efficace.

Il faut bien prendre en compte que jusqu'au level 35 en gros, vous ne serez pas exceptionnel en duel. Pour certains joueurs, ça peut être trop long à attendre...

Boh tu sais en étant vraiment offensif, ça peut déjà faire mal.
Au fusil à baguette précis, vers les levels 30 je mettais du 50 par coups et je savais descendre du 300 par duel.
Mais une fois "chasser des grizzlys" et "travailler comme charlatan" venus, après ça va plus vite.
 

DeletedUser

Invité
D'accord avec préhistoric, lvl 35 au fusil à baguette, j'arrivais parfois a mettre du 75, et a me faire du 400 par duel. Mais sinon très bon tuto, et je vais m'en inspirer pour mes niveaux suivants.
 

DeletedUser

Invité
Une question surement débile, mais en tant que débutant je préfère demander :)
Pour ce qui est des aptitudes, par exemple quand tu dis "maximum 20 points", c'est sans compter les points qui "s'ajoutent" automatique dans les aptitudes de l'attribut associé?
Question bête et mal posée, mais merci d'avance.
 

DeletedUser

Invité
Une question surement débile, mais en tant que débutant je préfère demander :)
Pour ce qui est des aptitudes, par exemple quand tu dis "maximum 20 points", c'est sans compter les points qui "s'ajoutent" automatique dans les aptitudes de l'attribut associé?
Question bête et mal posée, mais merci d'avance.

Quand il dit max 20 points, il inclue l'attribut, parce que tu sais où les placer, ces attributs ; en habileté et/ou charisme.
 

DeletedUser

Invité
Quand il dit max 20 points, il inclue l'attribut, parce que tu sais où les placer, ces attributs ; en habileté et/ou charisme.

Donc, pour avoir 20points maximum en tactique alors qu'on met jusqu'à 40points en charisme, il faut utiliser le chaman pour faire baisser les points en tactique?
 

DeletedUser

Invité
Donc, pour avoir 20points maximum en tactique alors qu'on met jusqu'à 40points en charisme, il faut utiliser le chaman pour faire baisser les points en tactique?

on ne te demande justement pas de limiter le nombre de points en tactique. si on te le demandait tu limiterais la quantité de charisme :)
 

DeletedUser

Invité
Désolé d'être bouché comme ça mais je ne saisis par alors pourquoi il met tactique (20 max)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut