Tutoriel : Monter son duelliste à distance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Après relecture, pour lui, les points c'est en plus de l'attribut :)
 

DeletedUser

Invité
Ca fait 60-65 points en tactique max.


J'ai préféré différencier les 2 attributs et aptitudes ;)
 

DeletedUser

Invité
Question pour un nul...

...et pas la peine d'en rire, mais c'est quoi au juste des T/R ??

Merci
 

DeletedUser

Invité
Ben merci ! Je me grattais la tête depuis un moment à chercher moi aussi la signification de T/R... :p
 

DeletedUser

Invité
y a til un tuto pour les attaquants armes de contact svp ?
 

DeletedUser

Invité
ben en gros, faudrait remplacer le tirer par puissance ...
 

DeletedUser

Invité
Non, pas du tout, c'est beaucoup plus compliqué que ça...

Faut que quelqu'un s'y colle ^^
 

DeletedUser

Invité
très bon tuto (mais il ne fallait pas le dévoiler ! :D)

Je rajouterai simplement d'augmenter un peu son capital points de vie : environ 1 point tous les 10 niveaux ceci afin d'augmenter les possibilités de dueller en attaque surtout avec les nouvelles armes en service qui font bien mal quand même...
 

DeletedUser

Invité
y a til un tuto pour les attaquants armes de contact svp ?

j'ai un ou deux builds, mais sur les 6 mondes, j'ai 4 combattants dont 3 tirer
donc, ce n'est pas ma spécialité


je propose (pour soldat)
90% force (aucune limite de points, elle augment puissance, ténacité et pvs : avec bonus soldat, au lvl 30 on a 1000 pvs avec équipement)
10% charisme (la tactique et la prestance)
20% prestance
10% tactique (achetez-vous un équipement défense avec un manteau noir, des bottes noires, un chapeau noble et un shofield précis)
50% viser (limitez-vous a 140 pour les gros niveaux)
20% éviter (limitez-vous a 80, après, ce n'est plus très intéressant)

Ce build permet de résister aux CàC (essayez de ne pas provoquer des armes a feu)

si vous êtes attaquant pur, remplacez la tactique par la prestance
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je rajouterai simplement d'augmenter un peu son capital points de vie : environ 1 point tous les 10 niveaux ceci afin d'augmenter les possibilités de dueller en attaque surtout avec les nouvelles armes en service qui font bien mal quand même...

Je suis pas d'accord. Pour la raison suivante :

Vous êtes soldat, ce qui fait qu'avec le bonus, vous n'avez pas besoin d'en rajouter. Un coup à long terme dans la main fait du 220 dégâts. Il faudrait donc 11 point (avec le premium) pour le compenser => Mieux vaut favoriser l'esquive.
 

DeletedUser11385

Invité
il y a un équipement qui fait ATtaque et défense parceque moi je suis habillé : Chapeau noble, manteau gris, bottes marrons, noeud noir, ceinture en peau de bison noire et pantalon en fourrure verte. C'est un bon équipement pour un soldat niveau 42?
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir,

Déjà, merci Spout pour ce guide. Je l'ai suivi quasiment à la lettre, mais quelque chose m'échappe. Je m'attaque souvent à des T/R de 10-20 niveaux d'xp de plus que moi, et je ne comprend pas comment ils font pour me toucher aussi souvent. S'ils sont purs T/R, ils n'ont pas de tactique, seulement du viser (dans les 80). Du coup avec 130 de prestance et 120 d'éviter, je ne pige pas comment je peux prendre quatre ou cinq coups par duel, avec de temps à autre des coups dans la tête.

Ce qui est étrange, c'est que quand je défends je gagne presque à tous les coups des combats très similaires, alors que j'ai moins de tactique que de prestance (en fait à peu près autant avec le bonus de soldat).

D'où ma question: éviter fonctionne t-il pareil en attaque et en défense ? En fait j'en viens à me demander si cela sert en attaque.

Merci d'avance.
 

DeletedUser3381

Invité
En théorie, oui, Éviter sert en attaque comme en défense. ;)
Pour ton histoire de victoires défensives, n'oublie pas que les Duels sont en grande partie fait de chance ; il suffit qu'ils tirent ou tu évites, et vice-versa.
Et, pour moi, un T/R niveau 80/90 a beaucoup plus que 80 en Viser. :)
 

DeletedUser

Invité
Tout dépend des TR. Les gros TR sont à la fois dans le classement Ten et réflexe, et tu peux donc en déduire le nombre de points restants.

Et 1 point par niveau (de points restants), c'est en moyenne ce que j'ai observé sur mon monde.

Niveau duel, le TR est toujours avantagé. Son build se base sur un facteur non aléatoire tandis qu'un à distance se base sur l'éviter qui est aléatoire.

Si tu ne peux pas avoir plus de tirer que eux de résistance, ça va être plus dur ^^
 

DeletedUser

Invité
Merci pour vos réponses. Je dois avoir plus de chance en défense qu'en attaque. Je verrai quand j'aurai fait plus de duels si cela s'équilibre. Je crois que j'avais surestimé l'effet de la prestance.
Je m'étais aussi dit que cela pouvait être du à l'utilisation du "tout rouge" chez l'ennemi, mais comme je mets souvent un coup ou deux à côté, je ne suis pas sûr qu'ils l'utilisent systématiquement.

Concernant le tirer, ça colle bien avec ce qui est écrit dans le guide. Avec les faibles dégâts infligés, on peut se prendre deux coups et gagner, mais pas trois grosso modo.
 

DeletedUser3381

Invité
Je suis pas sûr que tellement d'ennemis soient en 'tout-rouge'... A part justement les T/R... ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut