Vous utilisez un navigateur obsolète. Il est possible qu'il n'affiche pas ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Voilà j'ai ouvert ce topic afin de discuter avec vous tous sur vos attentes de la gestion des mondes FR cette année. Il serait vraiment intéressant que nous puissions avoir l'avis d'un maximum de joueurs. Comme chaque année, nous risquons très probablement d'avoir une fermeture et une ouverture de monde. De mon côté j'ai l'impression que continuer avec cette façon de faire accentue le désintérêt de certain joueur et donc que les mondes se vident plus rapidement... Qu'en pensez vous ? Et d'après vous quelle orientation Inno devrait prendre cette année afin d'endiguer le phénomène ?
A vos plumes j'aimerai vraiment que nous puissions tous avoir un dialogue à ce sujet. Qui sait de quoi demain sera fait
Les avis des joueurs ils ont été donnés pendant des années et ça n'a rien changé. Ce qui explique aussi la lassitude et le fait que certains soient partis.
On le sait déjà un nouveau monde ouvrira au printemps, sans doute en mai, ce qui attirera des anciens nostalgiques ou qui aiment les débuts de monde où tout le monde part à égalité, et qui abandonneront quelques mois plus tard...
Ton initiative part d'une bonne intention. Encore faudrait-il que la communauté ici soit nombreuse et surtout que nous ayions un support réactif et intéressé par ce jeu. Or si tu parcours les sujets de ce forum, tu te rendras bien compte que même pour avoir une simple réponse, ça prend beaucoup de temps. Alors influer sur l'orientation prise par Inno ? Comment dire....
Je te suis là dessus Romy-Ann. Mais alors en s'en fiche ! On a le droit de rêver et puis çà ne nous coûte rien. En revanche effectivement je n'ai pas parcouru tout le forum ici et je suis revenue ici que depuis un an. Donc peut-être du réchauffé j'avoue
Mais bon je me lance quand même.
L'idée de fermer plusieurs mondes cette année me plairait. 3 voir même 4. Et désigner un monde repeuplé comme premier choix pour les nouveaux joueurs.
Ouvrir un nouveau monde également pour ceux qui aiment recommencer et faire la course. Pourquoi pas d'ailleurs ?
Voilà. Je pense que se serait un moyen de rendre plus dynamique TW.FR et un deal gagnant / gagnant. Je peux me tromper aussi. Ce n'est que mon idée. Je suis sûr que vous avez les vôtres aussi.
Je te suis là dessus Romy-Ann. Mais alors en s'en fiche ! On a le droit de rêver et puis çà ne nous coûte rien. En revanche effectivement je n'ai pas parcouru tout le forum ici et je suis revenue ici que depuis un an. Donc peut-être du réchauffé j'avoue
Mais bon je me lance quand même.
L'idée de fermer plusieurs mondes cette année me plairait. 3 voir même 4. Et désigner un monde repeuplé comme premier choix pour les nouveaux joueurs.
Ouvrir un nouveau monde également pour ceux qui aiment recommencer et faire la course. Pourquoi pas d'ailleurs ?
Voilà. Je pense que se serait un moyen de rendre plus dynamique TW.FR et un deal gagnant / gagnant. Je peux me tromper aussi. Ce n'est que mon idée. Je suis sûr que vous avez les vôtres aussi.
Bien sur l'idée de regrouper les mondes serait la meilleure pour avoir un peu de dynamisme sur le jeu. ça fait des années et des années que c'est demandé (croit moi mon expérience de vieux crouton du jeu )
Il y a 11 monde actuellement.... un douzième en préparation....
Monde 1 et Baton rouge ont des fonctionnalités premium différentes des autres mondes, donc difficile à les faire migrer ailleurs .... (quoi que....)
Il reste 9 mondes.... les rassembler en 3 voir 2 serait bien a mon sens... (un monde ancien.... et un monde récent pour ne pas trop pénalisé les mondes trop récents )
Pour Innogames ce serait plus mieux économiquement parlant. Ce serait intéressant de voir comment sont dispatché les achats de pépites sur chaque monde... Je pense que sur eldorado (monde le plus peuplé) il doit y avoir plus d'achat.... C'est mathématique, plus de monde plus d'achat et mais surtout plus émulation pour être mieux que le voisin....
Après il faudrait que @Funnette lise déjà ce post et ensuite transmette l'information, et que Inno lui donne une réponse..... et là ça fait beaucoup de paramètres qui me rende très pessimiste sur ça malheureusement.
Après il faudrait que @Funnette lise déjà ce post et ensuite transmette l'information, et que Inno lui donne une réponse..... et là ça fait beaucoup de paramètres qui me rende très pessimiste sur ça malheureusement.
Fermer un monde pour en ouvrir un autre... Si c'est pour y attirer de nouveaux joueurs; je ne suis pas convaincu. Seul certains anciens se laisseront tentés... Fermer plusieurs mondes serait pour moi une vraie désolation, puisque j'évolue sur plusieurs. Il ont tous qqch de particulier pour moi et la seule pensée de perdre ce que j'y ai acquis; un vrai cauchemar! L'ouverture d'un autre monde avec la possibilité d'y faire une migration devrait comporter qqch qui ne se retrouve pas sur les autres mondes. Sinon, c'est un peu du pareil au même. À la base, j'aime ce jeu. Donc, j'aimerais bien avoir la possibilité de migrer, peu importe les mondes qui pourraient se retrouvés à être fermés.
Cela renvois au problème des multi-comptes. Ils sont interdits. Même si tu aimes tous tes persos, si 2 devaient se retrouver sur le même monde tu défavoriseras peut-être l'un pour aider à développer l'autre. Et si tu le fais pas, d'autres le feront peut-être... C'est un peu normal qu'ils soient interdits.
Pour les migrations, quand je vois l'état de mon serveur (Nevada), je pense que c'est nécessaire. Mais un monde ne suffit à repeupler ailleurs. Il en faut plusieurs afin de retrouver un monde dynamique. Ce n'est que mon avis mais un peu de changement ferait du bien à beaucoup de joueurs sur tous les serveurs je pense. J'espère....
Ce sont pour beaucoup des discussions que nous avions eu à l'époque où le nouveau monde c'était Grand Canyon. Rien n'a changé depuis si ce n'est le nombre de joueurs inscrits et actifs. Il faut se résoudre à ce que le serveur FR disparaisse dans la décennie, faute d'affluence, et profiter des derniers moments que nous avons ensemble
Je n'y connais rien en informatique donc j'ignore si c'est faisable avec un 1/2 développeur junior, mais je vois ce qui se passe sur d'autres jeux.
Entre autres:
- La possibilité de changer de serveur à volonté parfois avec des limitations de temps, de nombre de joueurs autorisés à le faire, ou des coûts élevés en monnaie non premium ou "semi-premium" (en gros l'équivalent des bons) et pas en monnaie premium. En pratique sur The West ça règlerait en grande partie le problème des mondes morts à cause d'alliances hégémoniques: un serveur devient trop dominé ? les joueurs se cassent sur un autre serveur laissant les clowns qui bloquent les BdFs dans leur cirque privé avec comme seule animation les cathédrales, l'artisanat et la contemplation de leur nombril.
- Le PvE sur ces jeux est présent, mais relativement limité, il y a des campagnes solo voire du PvE en groupe qui correspondrait à cette mythique chasse à l'ours dont on ne nous parle plus.
Le reste c'est du PvP. Et pas un ou 2 duels par jour. Comptez en moyenne 10-15 interactions quotidiennes entre les 1V1 et les différents PvP de groupe intra-serveur et/ou inter-serveurs.
Enfin, ces jeux n'ont qu'une entité dont le nombre maximum de joueurs est limité à la façon des villes de The West.
Ça veut dire qu'il ne peut pas y avoir de super entité (allaince, coalition) qui permette de regrouper un maximum de joueurs pour provoquer un déséquilbre numérique,
Clans, alliance etc s'affrontent en 1 contre 1. Tous les jours ou presque parce que ces jeux marchent comme ça: les batailles PvP en groupe sont lancés par le jeu. Pas à la discrétion des joueurs.
L'inter serveur sur The West on sait que ça existe avec les aventures (si on a la patience d'une plaque tectonique)
Est ce que c'est transférable en BdF ? Je n'en sais rien.
Mais je ne pense pas m'avancer en disant que les joueurs coincés sur des mondes ou il y a une bdF tous les 36 du mois à 10 contre 10 ne seraient pas contre la possibilité de s'inscrire à des batailles sur d'autres mondes.
Et inversement d'ailleurs: si il n'y a pas de bataille sur le légendaire monde Vermeil paradis des BdFs pourquoi ne pas en profiter pour aller prendre la température dans le quartier français ou dans la ville voisine ou dans ce lieu où nous marchons tous dans la Vallée de l'ombre de la mort.
Je parle pas de The West.fr . Vous voyez le mal partout
Donc pour résumer le pavé: supprimer l'entité alliance du jeu en ne gardant que la ville limitée en nombre d'habitants et pour éviter les coalitions qui n'ont pas d'existence dans le jeu lui même mais qui pourraient se former autoriser les changements de mondes sans devoir passer par une migration conditionnée à la fermeture d'un monde décidée par Innogames.
Et inversement d'ailleurs: si il n'y a pas de bataille sur le légendaire monde Vermeil paradis des BdFs pourquoi ne pas en profiter pour aller prendre la température dans le quartier français ou dans la ville voisine ou dans ce lieu où nous marchons tous dans la Vallée de l'ombre de la mort.
Ne serais-ce pas une invitation pour TW.net # Colorado # Nouvelle France 26 habitants #propagande
Là bas c'est le vrai jeu TW avec 2500 players actifs, çà change tout pour tout ! Mais il est pas drôle sans vous car vous êtes tous ici alors qu’immanquablement nous finirons tous là bas... Rejoignez nous ! Une alliance avec plusieurs villes FR pourraient être sympas et pas de barrière de langage sur le forum ou le chat ! Faut avoir le courage de tout recommence mais là bas tout va très vite ! Je suis lvl 142 en moins d'un an sans aucune aide extérieur.e Je serais jamais dans le top100 mais qu'importe ? Je m'amuse et je retrouve le jeu que j'aimais avant
Des joueurs expériementés peuvent donner conseil si besoin. On tente toujours d'offrir ce qu'on peut pour aider un nouveau citoyen. Le mieux étant de s'inscrire pendant un event pour démarer vite.
Je sais que je vais faire raler certains mais je rapelle à tous au cas où :
Lien TW.net : https://www.the-west.net// rejoindre Colorado et envoyer un télégrame à un fondateur de Nouvelle France
Alors non.
Je suis effectivement sur Colorado.net, mais sous un pseudo différent ce qui me permet de poser mes bottes sans me retrouver immédiatement 6 pieds en dessous d'elles au sommet d'une colline.
Et ça ferait mauvais effet d'en faire la promotion en tant que membre du staff fr.
En fait dans l'argument pour proposer (si c'est possible) des BdFs inter mondes je citais juste indirectement 3 mondes .fr en particulièrement mauvais état (pléonasme) et dont certains joueurs apprécieraient la possibilité d'aller faire des batailles (malheureusement rendues injouables sur leur mondes d'origine) sur un des rares mondes pas encore en situation totalement désespérée. Quoique... Même pour le monde plaqué or (Ah Ah) ça se discute.