Un CoMa digne de ce nom, telle est la question?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonsoir à tous
Alors voila, depuis un bon moment maintenant beaucoup de gens se plaignent et crient haut et fort sur ce forum ce qu’ils pensent concernant l’incompétence de notre CoMa qui est entre autre Shaw. Celui-ci ne s’exprimant pas à ce sujet je décide d’ouvrir aujourd’hui (dans l’espoir que cette section ne soit pas censurée voire fermée) un topic afin que chacun puisse, sur fondement, dire s’il est Pour ou Contre le fait que notre CoMa soit celui que nous avons actuellement. En d’autres termes ceci est une sorte de pétition.
Apportons des avis argumentés (Pour car… et/ou Contre car…) et évitons les discours puérils et autres brimades afin que cela reste sérieux.

Contre car (se sont mes avis personnels):
Un CoMa qui se fout ouvertement de la communauté Fr. à travers des messages et MP sur le forum.
Un CoMa qui propose des animations (probablement le meilleur CoMa de tous les temps pour ca !) mais n'arrive pas à les gérer dans les temps.
Un CoMa qui annonce des événements IG sans plus de précisions, et encore pire que ca... en disant des âneries (cf le cirque ambulant).
Un CoMa qui ne s'explique pas avec sa communauté.
Un CoMa qui n'assume et ne reconnait pas ses erreurs, pourtant l'erreur est humaine.
Un CoMa qui est dans l'ombre dès le moindre soucis et laisse son équipe faire le "sale boulot".
Un CoMa qui a déjà était impliqué dans une grosse histoire (cf: photo, beaucoup comprendront, ne relançons pas la polémique).
Un CoMa qui montre un manque de professionnalisme de par les précédents points.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Pour ma part, je ne crierai pas au loup avec les loups.

La vie est un éternel recommencement.

On voit ça à chaque COMA.
Aurélia, Naolia, Shaw...
Les deux premières, j'ai tendance à les confondre.

Bah, Shaw passera, et les bons français que nous sommes recommenceront avec le prochain COMA au bout d'un temps, qui doit être certainement même prédéfini par InnoGames.

Je remarque que les COMA précédentes ont elles aussi soudainement ralenti fortement leur activité sur ce forum, comme si avant leur changement (prévu par Inno j'imagine) elles devaient laisser le forum s'éteindre un peu, les gens se dire que le COMA est un fantôme, râler après son inactivité, et AINSI, préparer l'arrivée du prochain COMA, accueilli comme le Messie.

Autant je me trompe totalement, mais voilà ma vision de la situation actuelle.

Quoi qu'il en soit, je ne critiquerai pas Shaw, car on a connu BIEN PIRE !
Et autant, on connaîtra pire encore ;-)
 

Alexbal

Maire
Franchement, je préfère Shaw à Naolia, et de loin, même de très très loin..
Tout le monde veut la perfection, Shaw s'en rapproche mais la perfection n'existe pas, je trouve que c'est très bien comme ça
 

DeletedUser5212

Invité
Moi j'vais m'coucher hein.

Quoi? NON suis pas hors sujet!!!!! ;)
 

Lilouse

Retraité
Je suis plutôt contre aussi MAIS il a aussi des avantages.

Shaw a de très gros défaut au niveau travail et il sais très bien ce que je pense de lui et surtout de son travail. Mais il ne faut pas pour autant lui enlever ce qu'il a fait tel que le nombre d'animation par exemple. Ce n'est pas non plus comme s'il ne faisait rien. Par exemple hier soir il a traité des bug, on a pu le voir dans la section bug.

Donc je suis tout à fait d'accord avec les points que tu donne et il faut vraiment qu'il s'améliore la dessus MAIS ce n'est pas non plus une raison pour faire une vendetta contre lui. La décision de le faire partir ne peut revenir qu'a Innogames...
 

DeletedUser

Invité
Franchement, je préfère Shaw à Naolia, et de loin, même de très très loin..
Tout le monde veut la perfection, Shaw s'en rapproche mais la perfection n'existe pas, je trouve que c'est très bien comme ça

Un peu normal que tu lui lèches les bottes. Si ça ne tiendrait qu'à Naolia, il y a belles lurettes que tu ne serais plus ici.

Shaw et la perfection... MDR :laugh:
 

DeletedUser13478

Invité
Coucou ici,

Se plaindre de ses dirigeants, me parait recevable, c'est une bonne idée et ça permet de faire évoluer et avancer les choses (dans le bon sens tant qu'à faire ;) ).

Cependant, si vous souhaitez être entendus et que les choses changent, soyez constructifs, essayez d'apporter des éléments à l'image de Tiny par exemple :)

Belle journée à vous,





Comme vous vous en doutez, ce sujet est sous surveillance hein :unsure: :laugh:
 

DeletedUser9700

Invité
Tiny. a dit:
Un CoMa qui annonce des événements IG sans plus de précisions, et encore pire que ca... en disant des âneries (cf le cirque ambulant).
pour se point se n est pas se n est pas la faute de shaw, la formule est fausse.
car il parte sur le fait que on donne mini 1% des produit. se que il avait pas pensé c est que beaucoup on donné - de 1%, il devais donc donné mini 1 Bon pour les personne qui on mi - de 1%, réduisant le stock de bon a nean, d'où le nombre de bon pas respecté.
 

DeletedUser15825

Invité
Je pense que beaucoup devrais se mettre a la place d'un coma avant de critiqué ... ^^
 

DeletedUser

Invité
En même temps , dès qu'il y a un anim de pépiteux on vient se plaindre à lui , mais on devrait aller se plaindre aux dev's , lui ne fait que transmettre l'information ( mais ca aussi parfois il a qq problèmes pour la transmettre :D )
 

karnach

Diplomate
pour se point se n est pas se n est pas la faute de shaw, la formule est fausse.
car il parte sur le fait que on donne mini 1% des produit. se que il avait pas pensé c est que beaucoup on donné - de 1%, il devais donc donné mini 1 Bon pour les personne qui on mi - de 1%, réduisant le stock de bon a nean, d'où le nombre de bon pas respecté.

Ca n'est pas forcément la raison. Le développeur a bien annoncé que la formule qu'il donnait et retranscrite par Shaw n'était qu'un exemple dont les chiffres n'avaient aucune valeur indicative.
Shaw a "juste" oublié de préciser cette dernière partie.
C'est une erreur de la part de Shaw, donc de Innogames. On aurait attendu un geste commercial mais non rien ne vient.

Et c'est pas la première fois...Shaw est visiblement mauvais en anglais. Il suffit de lire les traductions hasardeuses pour comprendre qu'il utilise un mauvais traducteur qu'il a trouvé sur internet.
Ses errements conduisent à des incompréhensions et des imprécisions défavorables aux joueurs.
De surcroît, lorsqu'il s'agit d'entrer un peu plus dans le coeur du jeu, avec les formules BDF par exemple, il est incapable de les expliquer ni de donner des informations sur leurs conséquences parce-que sa connaissance du jeu est très limitée.
Je ne sais pas si son équipe l'aide pour l'annonce des événements. Je suppose que non. Je n'ose pas croire qu'aucun membre de la Team ne soit capable de corriger ses "aberrations".

Enfin Shaw ne se conduit pas comme un professionnel. Il est narquois avec les joueurs, ne répond pas aux critiques et ne fait jamais son mea culpa.
J'espère pour lui qu'il ne travaillera jamais dans le commerce, il est pas fait pour ça ou alors il est simplement immature...
 

DeletedUser12638

Invité
Je pense que beaucoup devrais se mettre a la place d'un coma avant de critiqué ... ^^

Mais beaucoup n'en sont pas capable, c'est pour ça qu'ils n'essayent pas :)
Cependant, il est plus que normal d'attendre d'un dirigeant qu'il soit communicatif (ce que Shaw est... Mais pas toujours à bon escient malheureusement) mais surtout qu'il soit professionnel que ce soit en s'adressant aux joueurs ou en gérant le jeu.

Ce n'est pas parce que tu n'es pas capable de faire le boulot de ton chef que tu ne dois rien lui reprocher... Il a une meilleure paye que toi, normal qu'il fournisse plus de boulot, ou du moins un boulot de qualité...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14947

Invité
mon avis sur Shaw n'est plus a faire... je l'ai crié haut et fort sur plusieurs topics...

le fait est qu'il n'assume pas ses actes... il agresse le gens, les prends de haut, a la limite du "foutage de gueule" (je sais B*H, mais c'est sans méchanceté) puis un fois qu'il a passé la ligne rouge, il s'éloigne et se fait oublier pendant qlq jours (car il y a l'IRL, qui a bon dos entre nous) et envoie B*H réparer ses erreurs.. car comme dit plus haut incapable de reconnaître ses erreurs...
doit on en vouloir a son jeune age... non je ne pense pas... car j'ai eu l’occasion de traiter avec des gens plus jeune, mais qui étaient beaucoup plus mature que lui!

si on en viens a parler de ses "connaissances" du jeu... elle sont minimes (autant dire inexistante), comme je l'ai dis a maintes reprises, il est le champion de l'évidence... oui Shaw, l'eau ça mouille et le feu ça brule... mais mis a part ça, heureusement qu'il y a de vrais joueurs qui vont piocher de vrais infos sur les autres forums que constitue la communauté TW!
mais vu que Monsieur Shaw use et abuse de son autorité sans vergogne, c'est sûre que nous simple user n'aurons jamais le dernier mot (combien d'entre nous on été TB, car ayant contesté sa fameuse autorité justement)...

parlons un peu de ses fameux événements... mis a part le retard habituel... il a été démontré, que seul les gens qui sont pro-shaw, gagnent les prix... en exemple: fête de la musique... un des gagnant a eu droit a mon aide pour trouver toutes les notes... bizarre que je ne sois pas parmi les premiers alors... mais non moi, et certains autres a force de râler avons surement perdu des places...!

donc oui, je suis pour un remplacement du CoMa...
car ayant joué a plusieurs jeu en ligne, j'ai eu l'occasion de côtoyer et fréquenter pas mal de CoMa, et je peux dire qu'avec mon expérience, que celui ci est un des pire qu'il m'a été donné de voir...

donc... Shaw, ouvre les yeux... tu n'es pas fait pour ça... la preuve nous sommes plusieurs a le dire... passe la main
on ne t'en veut pas tu sais... tu a essayé... tu t'es planté... et tu ne brillera pas au firmament des CoMa
 

DeletedUser9700

Invité
remplacé un COMA est pas la bonne solution, on sais se que on perd mais on ne sais pas se que on aura après (sa pourrai être pire) ;)

Si Shaw prend connaissance et accepte les remarques des joueurs pour amélioré son efficacité et son professionnalisme.
A l'heur actuelle Shaw ne peut que s'amélioré. ;)

remarque en plus:

- Shaw devrais vérifier que les traduction sont déjà mi avant les MAJ, ne pas dire que c'est pas possible car avant on avais pas se problème la ;)
- Shaw devrai essayé aussi, de connaitre mieu le jeu pour pouvoir répondre correctement au question des joueurs. :P
- Shaw devrai aussi s'affirmé auprès de innogame pour que l on est les réponse au question qui perdure depuis plusieurs moi ;)
 

DeletedUser

Invité
ehehe


Shaw c'est pas un mauvais bougre, imaginez vous avoir à faire à une bande de raleur invétéré qui pense que tout leur est acquis....

Shaw n'est que l’intermédiaire de inno (un exécutant), le seul reproche que je lui ferais c'est de se laisser influencer par certains pleurnichards hypocrites sur les bords, et de prendre partie dans certains conflits entre joueur.

On a toujours eu des problèmes de trad même en V 0.1, on a toujours voulu que le Staff francais s'affirme plus auprès d'inno mais est ce que Inno veut écouter les français pus que les autres et pour quelles raisons feraient ils cela. Surtout qu'il est possible d'écrire direct à Inno (faut pas espérer avoir une réponse....).

Vous n’êtes que des consommateurs du jeu pas des décisionnaires, le temps du client roi est fini....

Shaw c'est le patron FR et dans toute les boites le patron a raison, il a pas que çà à faire de connaitre le jeu sur e bout des doigts (y a une équipe pour çà) et il ne s'excusera pas parce que c'est le patron, c'est tout, the west est un buziness (pas une association bénévole de bizounours comme certains migrant du monde 4) et les pigeons c'est vous mouahahahahah :laugh: surtout le staff qui eux taf bénévolement et se font cogner dessus par les joueurs.....
 

DeletedUser14947

Invité
Shaw c'est pas un mauvais bougre

c'est sûre, et je ne me permettrais pas de le dire, vu que je ne le connais pas IRL (puis entre nous Kicking Bear, connaître un mec qui a autant de charisme qu'un épagneul breton devant un champ de navet... très peu pour moi, merci)
c'est juste qu'il est mauvais et ce pour les multiples raisons qui ont été cités plus haut...

Shaw n'est que l’intermédiaire de inno (un exécutant)

heu...
est-ce INNO, qui lui donne les traductions a faire partager a sa communauté...?
est-ce INNO, qui lui dit quand répondre et récompenser les users lors des fameux événements...?
est-ce toujours INNO qui lui dicte sa conduite envers les autres users...

perso je ne pense pas...
a mes yeux, ce n'est qu'une grenouille qui a voulu se faire aussi grosse que le boeuf... et le résultat est la...

qu'il y ai des problèmes au niveau d'inno et autres dev's par rapport au jeu... oui certainement...
mais c'est un autre sujet!
 

DeletedUser13478

Invité


c'est sûre, et je ne me permettrais pas de le dire, vu que je ne le connais pas IRL (puis entre nous Kicking Bear, connaître un mec qui a autant de charisme qu'un épagneul breton devant un champ de navet... très peu pour moi, merci)
c'est juste qu'il est mauvais et ce pour les multiples raisons qui ont été cités plus haut...



heu...
est-ce INNO, qui lui donne les traductions a faire partager a sa communauté...?
est-ce INNO, qui lui dit quand répondre et récompenser les users lors des fameux événements...?
est-ce toujours INNO qui lui dicte sa conduite envers les autres users...

perso je ne pense pas...
a mes yeux, ce n'est qu'une grenouille qui a voulu se faire aussi grosse que le boeuf... et le résultat est la...

qu'il y ai des problèmes au niveau d'inno et autres dev's par rapport au jeu... oui certainement...
mais c'est un autre sujet!

Tout ça on ne sait pas, mais lâche le rougeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee On a qu'une envie.... ne pas te lire ! et c'est dommage, tes interventions sont souvent pleines de bon sens......
 

DeletedUser

Invité
Skizo

est-ce INNO, qui lui donne les traductions a faire partager a sa communauté...?
A mon avis oui c'est globale inno envoi les trad par tir groupé à tous les pays...

est-ce INNO, qui lui dit quand répondre et récompenser les users lors des fameux événements...?
Oui des procédure doivent etre en place et Shaw ne gère pas tous les évènements je penses...

est-ce toujours INNO qui lui dicte sa conduite envers les autres users...
Pareil des procédures doivent etre en place...

JE dis pas que Shaw est parfait (loin de là si on regarde d'autre post de ma part) mais je comprend certaines façons de faire, les problème de trad sont vraiment récurent tous COma confondus donc ils doivent les subir comme nous.

Quand à tout ce qui se passe de manière globale sur le jeu c'est à la gestion d'innogames, les actions individuelles de shaw sont difficilement identifiable et en plus quoi que celui fasse il se fera toujours taper dessus par des joueurs mécontents (moi le premier....ou pas).

Mettez- vous à sa place en voyant votre cas individuellement (ce que je fais là), lui doit gérer des centaines de demande par jour, des solicitations pour des interpretations de messages soi-disant insultant, des bug de trad, des accusations des qu'il pointe son nez dans le jeu avec un build un peu boosté, des critiques envers et contre tout et peu de remerciement, des prises d'initiative qui lui retombe dessus comme la fois où il a décidé de participer au bdf en tant que joueur, la gestion d'une équipe de bénévole, et les comptes à rendre à innogames.....sans compter que à coter il doit avoir un travail pour payer le loyer bref pas facile de répondre à tout et à tous.....

Après j'ai souvent été oublié par shaw lorsque je lui écris mais je comprend le retard ;) pas les raisons lol
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Est-ce INNO, qui lui donne les traductions a faire partager a sa communauté... ?
A mon avis oui c'est globale inno envoi les trad par tir groupé à tous les pays...
Tu penses mal alors.
InnoGames propose 2 langues universelles à ses CoMa : l'allemand et l'anglais. A partir de ça, les CoMa doivent traduire dans leur langue, parce qu'ils sont payés pour faire ça. La traduction fait partie de leur job.
A partir du moment où les traductions françaises sont complètement bancales, on peut dire que le CoMa ne fait pas son travail comme il le faudrait.

J'en profite également pour mentionner que les traductions sont faites par Shaw, mais qu'à plusieurs reprises (à chaque fois ?), il demande à son équipe de traduire des mots et tournures de phrases qu'il n'arrive pas à traduire lui-même. Bon, je ne demande pas à ce qu'il soit bilingue, mais quand c'est autant récurrent, il y a des questions à se poser quant à ses compétences.

Est-ce INNO, qui lui dit quand répondre et récompenser les users lors des fameux événements...?
Oui des procédure doivent etre en place et Shaw ne gère pas tous les évènements je penses...
Shaw gère les évènements qu'il organise. Les évènements type tombolas, il n'y est pour rien. Toutes les autres animations qui connaissent des retards conséquents et récurrents, il en est le gestionnaire. InnoGames lui donne l'aval pour organiser tel ou tel évènement, et c'est tout. C'est lui et lui seul le responsable. Donc encore une fois KB, tu penses mal.

Est-ce toujours INNO qui lui dicte sa conduite envers les autres users...
Pareil des procédures doivent etre en place...
Des procédures pour lui dire comment se comporter ? Heu, à l'école oui peut-être, dans le cas présent, ce n'est pas le cas. Ca coule de source qu'un Community Manager doit respecter sa communauté, inutile d'avoir un texte le stipulant.

Ce que je peux dire, c'est que quand il y a eu certaines choses pas très claires, InnoGames est intervenu en personne auprès des personnes concernées. D'après ce qu'InnoGames m'a rapporté officiellement, c'est que Shaw avait été rappelé à l'ordre. Quant est-il maintenant ? Je n'en sais rien.




Les problème de trad sont vraiment récurent tous COma confondus donc ils doivent les subir comme nous.
Pas à ma connaissance tu vois.
J'ai beau avoir été en contact avec certains membres du staff espagnol et tchèque par le passé de par mon travail sur le Wiki, je n'ai jamais eu vent de tels problèmes de traduction. Même si on se contente de la version française, à l'époque de Naolia, il ne me semble pas avoir vu autant de traductions hasardeuses et aberrantes pour certaines (ne parlons pas d'Aurelia puisqu'elle n'était pas d'origine française).


Quand à tout ce qui se passe de manière globale sur le jeu c'est à la gestion d'innogames, les actions individuelles de shaw sont difficilement identifiable et en plus quoi que celui fasse il se fera toujours taper dessus par des joueurs mécontents (moi le premier....ou pas).
Blablabla. Je me contenterai de citer Tiny pour te répondre. Seul un QI de poule ne comprendrait pas le lien.

Un CoMa qui se fout ouvertement de la communauté Fr. à travers des messages et MP sur le forum.
Un CoMa qui propose des animations (probablement le meilleur CoMa de tous les temps pour ca !) mais n'arrive pas à les gérer dans les temps.
Un CoMa qui annonce des événements IG sans plus de précisions, et encore pire que ca... en disant des âneries (cf le cirque ambulant).
Un CoMa qui ne s'explique pas avec sa communauté.
Un CoMa qui n'assume et ne reconnait pas ses erreurs, pourtant l'erreur est humaine.
Un CoMa qui est dans l'ombre dès le moindre soucis et laisse son équipe faire le "sale boulot".
Un CoMa qui a déjà était impliqué dans une grosse histoire (cf: photo, beaucoup comprendront, ne relançons pas la polémique).
Un CoMa qui montre un manque de professionnalisme de par les précédents points.


Mettez-vous à sa place en voyant votre cas individuellement (ce que je fais là), lui doit gérer des centaines de demande par jour, des solicitations pour des interpretations de messages soi-disant insultant, des bug de trad, des accusations des qu'il pointe son nez dans le jeu avec un build un peu boosté, des critiques envers et contre tout et peu de remerciement, des prises d'initiative qui lui retombe dessus comme la fois où il a décidé de participer au bdf en tant que joueur, la gestion d'une équipe de bénévole, et les comptes à rendre à innogames.....sans compter que à coter il doit avoir un travail pour payer le loyer bref pas facile de répondre à tout et à tous.....
Tout ceci, c'est NORMAL, c'est son TRAVAIL, il est PAYE pour faire son travail. Cela pourrait se passer largement, très largement mieux, s'il était plus compétent. Les réactions négatives à son égard, c'est ce qui en ressort suite à SES agissements, pas ceux des autres, les SIENS.
On ne lui demande pas de répondre à tout, au contraire même, on lui demande d'arrêter ses conneries de messages puérils et de se concentrer davantage sur ses messages professionnels.
Heu... Justement, c'est ça son travail qui lui permet de gratter de l'oseille! Il est payé pour bien travailler, alors qu'il travaille bien ou qu'il parte!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut