[RP solo] Un fauve parmi les fauves

  • Auteur de la discussion *Jaguar*
  • Date de début

DeletedUser

Invité
...................................................................................................................
..................................................╔══۩۞۩══╗..................................................
..................................................
*Jaguar*..................................................
..................................................
╚══۩۞۩══╝..................................................

...................................................................................................................


Chapitre 1: toute vie à une fin

Depuis des temps anciens, lorsque le peuple amérindien était heureux et fort, leur pouvoir venait du cercle sacré de leur grande nation indienne et tant qu'il ne fut pas brisé par l'homme blanc avec l'eau de feu, leur peuple a prospéré. Le cercle est rond tel que la Terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Le vent, dans sa plus grande puissance, tourbillonne au quatre coins de cette vaste mappe monde étant elle même ronde. Les oiseaux font leur nid en rond, car leur religion est la même que la leur tout comme les prédateurs tournant autour de leurs proies. Aussi leurs tentes étaient rondes comme les nids des oiseaux et toujours disposées en cercle, le cercle de la nation, nid fait de nombreux nids où ils couvaient leurs enfants selon la volonté de ce Grand Esprit.

Ours noir, l'un des plus grands chasseurs de son peuple creek vivant au sud-est des états unis, assit au sommet de la montagne noire admirant un aigle royal survolant au delà des cieux, eut une vision qu'ici deux lunes, son fils allé naître d'ici peu. Avec un gros sourire, démonta sa tente, partit en suivant une claire rivière qui s'élargi avec le courant de pls en plus fort à force qu'il descendait de cette montagne sauvage ou les oiseaux chantés une riche mélodie. Puis, cet homme vêtu de noir arriva à travers une vaste clairière parsemé de belles plantes coloré aux odeurs enivrantes, vît de la sauge réputé envers sa tribu qui servit de purifier les fibres de l'aura de son nouveau née. Il commença par s'asseoir à coté de la plante qu'il allait choisir en regardant autours de lui et prenant le temps de respirer calmement pour s'imprégner de la nature. Ensuite, il lui parlait afin de lui expliquer les raisons pour lesquels il avait besoin d’elle. Seulement après avoir communiqué avec la plante, il la cueillait en laissant une plume en offrande à la place, en signe de respect et de gratitude envers son Esprit, car il prenait seulement ce dont il avait besoin. Il installa son tipi, mangea et dormi épuisé de sa journée.

Au bout d'une lune, ours noir au retour à son camp, salua ses frères et soeurs de tribu avec fierté en leur expliquant sa vision. Partit à sa hutte, vit sa femme fatigué couchait dans les draps en fourrure de bisons aussi doux que de la soie. Il lui fit un fortifiant avec un remède contre sa fièvre en restant constamment auprès d'elle en priant les esprits pour l'accompagner dans cette difficulté nouvelle qu'elle découvrait. Jusqu'à l'arrivé du nourrisson ou il patienta dehors en faisant les cent pas au clair de lune puisque les femmes de la tribu s'occupés de sa tendre patiente. Petite plume sorti de son habitat en tenant son fils, mais d''un air attristé lui dit la mauvaise nouvelle que son épouse fut morte en donnant sa vie.


Chapitre 2: un animal étrange

Quinze années se sont écoulés au rythme du tambour que frappé le chaman, pareil aux battements du coeur de l'enfant d'ours noir afin qu'il puisse entreprendre son voyage chamanique. Dans sa vision, il vit une jungle très dense qu'il traversa difficilement en suant beaucoup ou des oiseaux colorés s'envolés brusquement à cause d'un léger craquement de branche qu'il provoqua sans le vouloir.
Tout à coup, jaillit à travers les feuillages un gros félin noir aux yeux jaunes avec des griffes aussi acéré qu'un rasoir. Choqué, sa vision se troubla jusqu'au trou noir, puis il sortit de son périple spirituel en un bref sursaut en arrière avec de gros yeux.

Mais cela lui permit de découvrir son animal totem, corbeau blanc s'arrêta de battre les tambours en demandant à nuage triste de quel animal il s'agissait. L'enfant essoufflé ne connaissant pas cet animal, le dessina sur le sol encore terrifié de ce sombre fauve.
Tout les indiens regardèrent son dessin sans avoir ce que c'était, le garçon rajouta ou ce félin se trouvé et c'est alors qu'ours noir insista en proposant à son fils craintif une longue traversé pour le trouver qui accepta au bout de cinq jours. Les préparatifs de ce grand périple furent longue, car ours noir savait au fond de lui que ce long voyage sera peut être l'un de ces derniers avec son fils qui commença à devenir un homme.



Chapitre 3: nature très sauvage

Leur expédition se dirigé tout au sud de leur territoire, ours noir vit la montagne ou il avait autrefois eu une vision de l'arrivé de son fils. Il lui expliqua son histoire qu'il lui n'a jamais narré, car ce fût trop dur d'en parler avant puisque sa mère en était morte lors de son accouchement. Nuage triste comprenait ainsi pourquoi son père n'a en jamais voulu parler de cet anecdote. Durant leur traversé de leur montagne le père parlé de sa mère afin qu'il connaisse celle dont-il ne verrai jamais son visage ainsi sa générosité et le sourire qu'ours noir a perdu suite à ce drame.

Dès qu'ils sont arrivés au sommet, ours dit à son fils que son grand père avait réalisé une expédition au delà de cette montagne qu'aucun de leur tribu n'avait fait après lui puisqu'elle réserve de nombreux danger. Son grand père, Loup majestueux était un grand homme ayant aucunes peurs, mais quand il est revenu seul survivant de son groupe, il avait comme perdu son âme d'explorateur en déconseillant tout le monde de ne jamais traverser cette montagne. Il raconta son aventure à ours noir qui fût ébahit de cet univers inconnu ou justement cet animal en ai le maître de ces lieux. Cette curiosité de cette jungle, le tenté toujours, c'était pour ça qu'il était souvent au sommet de cette montagne qu'ils commencèrent à descendre.

Maintenant, le père et le fils sont tout les deux en territoire inconnu, petit à petit le climat s'humidifie et devient de plus en plus chaud, la végétation commença à devenir très verte, les oiseaux étaient bien colorés comme fût la vision de nuage triste heureux de les voir aussi. Leurs chants et ce paysage les surprenaient émerveillés de ce spectacle, ils s'enivré de l'odeur des fleurs et contemplèrent tout ceux qu'ils traversés difficilement.

(en cours de rédaction)

Chapitre 4: la course poursuite

(prochainement)

Chapitre 5: l'arrivé sur Bâton Rouge

Cet indien au regard vide erra loin de chez lui sans repères sur les terres du Bâton Rouge avec son fidèle mustang sa gâchette était facile pour se préserver des sauvages lui ressemblant très peu puisqu'ils étaient bien pire. Comme ce fut le cas quand un bougre de mexicain tenta de le dépouiller des seules choses qui lui resté en souvenir de sa vie au sein de sa tribu natale surtout du collier de son père qu'il chérissait plus que tout.

Quand fut arrivé la guerre de sécession afin d'en finir pour de bon avec l'esclavage. L'armée fédérale l'engagea de force ou alors c'était la pendaison, car il fut récemment prisonnier pour meurtre au comté maudit dans la ville de Canyon Diablo suite à l'affaire du mexicain. La désignation de ce comté fut nommé ainsi puisqu'il recelé beaucoup de bandes de terribles braqueurs expérimentés en attaque de diligences et y avait énormément de règlements de comptes par les armes que de cactus aux environs !!!

(en cours d'amélioration)

Chapitre 6: un félin tombe toujours sur ses pattes

Suite à la mort héroïque d'un grand colonel étant exemplaire, il reprit le flambeau avec honneur sur les batailles de fort bravant tout les dangers malgré les sifflements incessantes des balles de fusils et de bruit sourd des détonations de celle-ci.
Grâce au fil de ces multiples conquêtes, il est reconnu par ses pères jusqu'à devenir chef de clan au sein d'une multitude d'alliés que ce soit visible ou invisible de ses ennemis grâce à de nombreux districts méconnus de ceux-ci. Son périple n'est pas encore achevé et vivra jusqu'à l'éternité ... au moins c'est ce que tout les gents l'admirant pensés.

Grâce à l'échec de l'armé des confédérés, une sinistre armé bien plus pire sorti de l'ombre en envahissant premièrement le centre de l'état de bâton rouge, puis écrasa en trois mois les districts de l'Ouest conquis avec leurs alliés compris. Ces adversaires ont attaqués l'Est en profitant déjà d'une guerre là bas pour les affaiblir d'avantage en étau. Le district du Jaguar essaya de toute ses forces de tenir coûte que coûte, mais au sein de celle-ci il y a eu tellement de trahisons d'un seul coup que sa puissante armé fut quasi morte. Malgré tout ses efforts, ces lieutenants le soutenaient de moins en moins jusqu'à qu'il se senti isolé de tout les maux qu'il encaissa quasi tout seul. Son instinct animal le poussa a les abandonner à leur sort puisqu'ils s'en privé pas et ainsi fut la chute de son district.

(en cours d'amélioration)


Mon RP est original puisqu'il possède des liens externe proche de mon histoire en m'inspirant de fait réel ou autre que j'améliorerais en approfondissant ici puisque mon profil IG du M7 est plein à craquer, il y aura par la suite son enfance avec ses coutumes et la suite de son périple avec quelques rebondissement. Puis, j'affinerais l'édition avec l'ajout d'images que je ferais moi même.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut