Un monde mort avant même de commencer ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
4 ou 5 forts de fondés, plus de 110 restant à prendre... et une petite ville qui perd un fort durement gagné par son "travail"...
Sortez les mouchoirs

pourquoi gaspiller du temps et des ressources pour créer un fort qu'on ne peut pas défendre décemment ?
Avant de créer un fort il faudrait déjà pouvoir envisager de le défendre...

On a cru un temps que le jeu, en raison de l'abandon du premium sur les attributs et aptitudes, serait plus équilibré que sur Arizona. Il s'avère qu'il n'en est rien... les autres premiums instaurés depuis Arizona suffisent déjà à créer un gouffre insurmontable pour de nombreux joueurs...
Le truc qui n'a vraiment aucun rapport à moins qu'il n'y ai un premium spécial qui permet à certains de s'organiser et pas aux autres...

jouer tranquillement à The West est devenu mission impossible en raison de ses avantages fournis contre pépites. Pas de ville, pas d'hôtel, vous devez ramer pour prendre du repos et pouvoir progresser... tandis que d'autres, contre 18 malheureuses pépites remplissent leur barre de repos et retournent allègrement travailler tandis que vous restez sur la touche...
Sans eux le jeu ne fonctionnerait pas car avant tout c'est une entreprise qui a un but commerciale.
Jouer gratuitement ne suffit pas à certains, il faudrait en plus que les devs travaillent gratuitement...

je suis impatient de voir comment les petites villes vont analyser la situation présente... et qui sera désormais assez fou pour fonder un fort sur ce nouveau monde.
Si des villes de 3 péons et 2 tondus veulent fonder un fort qu'ils ne pourront pas défendre c'est leur problème, avant il faudrait peut-être réfléchir, s'organiser, créer des alliances ou au minimum avoir des soutiens.
Il n'y a pas assez de forts pour que chaque petites villes puisse en avoir ici ou sur n'importe qu'elle autre monde de n'importe qu'elle autre pays...

A noter 2 façon de procéder : la première bataille a été lancée par une ville... dont aucun habitant n'est venu combattre... ils se sont contentés de venir, en bons charognards, descendre les survivants pour se faire de l'xp facile avec des duels gagnés d'avance. Pour la seconde, une grosse ville de pépiteurs contre une petite ville qui progresse tranquillement, ça se passe de commentaire...
Ressortez les mouchoirs sur un air de violon...

Alors, je vois déjà les commentaires : c'est le jeu ma pov'lucette... faut prendre des pépites mon gars... si tu veux pas perdre, faut pas jouer...
Aucun rapport avec les pépites.

sauf qu'un jeu, si personne n'y joue, ça perd grandement de son intérêt, non ? :rolleyes:
En attendant si ce jeu perdure c'est pas grâce à toi mais en partie grâce à ceux qui investissent dedans, les vilains pépiteurs qui avec leur financement permettent à d'autres de jouer gratuitement...
Si tu veux un jeu multijoueur ou tout le monde est à égalité tu le payes et tu viens pas te plaindre du fonctionnement inégalitaire sur un Free To Play.
A non tu veux le beurre, l'argent du beurre et le c...

allez, imaginons un instant : plus personne n'ose prendre de fort. ça serait drôle, dans 2 mois, de ne voir que 4 forts sur la map... alors que tout le monde rêve d'en posséder un :p
T'es un sacré visionnaire vu qu'il y pas une semaine sans la création de 2-3 forts...

Enfin vu ta rage contre les vilains "pépiteurs" je te conseille d'aller acheter un jeu, enfin plutôt de trouver un ISO car il ne te viendrait pas à l'idée de payer pour jouer.
Sinon tu peux toujours aller t'engager comme devs bénévoles chez Innogames ou autre Frogster et cie.
Comme ça tu pourras faire passer le message à tes futures collègues que travailler pour nourrir sa famille c'est d'un égoïsme... maintenant il faut travailler bénévolement pour que des gamins puissent s'amuser gratuitement et de manière égalitaire.


En ce qui concerne le hors sujet Pointe coupée:
Sur la majorité des jeux multijoueurs cela serait considéré comme un abus de mécanique et donc passible de ban.
Surtout il y aurait très rapidement un hotfixe afin d'empêcher ce genre d'utilisation abusive qui au final se fait surtout au détriment de l'éditeur.
Sur The West il y a longtemps que l'on ne cherche plus à comprendre les sanctions de certaines familles ayant respectées le règlement et les non sanctions d'autres pourrissant le jeu des autres joueurs...


C'est toléré donc le sujet est clos ! :hmf:
 

DeletedUser

Invité
Non ce monde n'est pas mort.

Les non pépites ont la même chance que les non pépiteux, vous oubliez les Fp (anti pépite) d'Arizona qui étaient bien plus fort que les autres. Car, tout se joue sur la gestion et de bon BUILD sur les Bdf c'est tout ;)

Les duels à 0% c'est cool pour les insignes et les sous, mais ils sacrifient l'expérience pendant que tout le monde montent en lvl. Alors de vous vous plaignez, faîtes des up lvl pour éviter leur attaques c'est tout :P

Quand on fonde un fort, on assume qu'il soit attaqué. C'est comme quand tu es invité en ville, tu prends le risque d'être exposé aux duels. ;)

Bref, il faut garder du piment au jeu, sans abuser avec des multi attaque de bdf qui est la seule chose que je ne tolère pas :mad:
 

DeletedUser13436

Invité
juste pour dire que les duels à 0 de motivation ne me rapportent aucune insigne à part celle des duellistes... Comme les ouvriers auront celles des constructions.
On ne court pas après les insignes, mais après les duels. Le reste est loin, loin, loin derrière.
 

DeletedUser

Invité
Les non pépites ont la même chance que les non pépiteux, vous oubliez les Fp (anti pépite) d'Arizona qui étaient bien plus fort que les autres. Car, tout se joue sur la gestion et de bon BUILD sur les Bdf c'est tout ;)

Jaguar. les non pépites ont eu toutes leurs chances sur leurs anciens mondes. Puis ils ont pu encore se battre sur Arizona.

Mais le fusil en or, c'est trop. C'est juste trop.
 

DeletedUser

Invité
Jaguar. les non pépites ont eu toutes leurs chances sur leurs anciens mondes. Puis ils ont pu encore se battre sur Arizona.

Mais le fusil en or, c'est trop. C'est juste trop.

Et la possibilité de calmer le chaman ... sans cette possibilité de changer de build comme de chemise, il n'y a aurait pas des dizaines de joueurs à 4500-10000pvs (bonus premium de classe soldat ou pas), ni d'ailleurs de fusil en or à foison ...

Car ce type de build devrait être un choix effectué depuis le début du jeu (soldat full pvs bdf) ou un changement de build définitif, avec à la clé un gros handicap pour la montée de niveau ...

Les non pépites ont la même chance que les non pépiteux, vous oubliez les Fp (anti pépite) d'Arizona qui étaient bien plus fort que les autres.

Les fp étaient plus faibles individuellement que les (gros) pépitos, handicap qu'ils ont pu un temps compenser (limite absolue = le fusil en or) par une façon de jouer différente (solidaire avec un esprit de corps, décisions collégiales, motivation des joueurs, développement de stratégies d'alliance très spécifiques, mais aussi des alliances avec d'autres jouant avec pépite ...)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Demandez alors à des Virginie de vendre la troisième clé même si elle n'est pas le bon exemple lol :laugh:
 

DeletedUser

Invité
Si vous voulez un jeu ou il y a égalité faut pas venir sur un Free 2 Play...

Vous voulez pas dépenser un centime pour jouer (achat de jeu, abonnement ou financement d'un premium F2P) A-S-S-U-M-E-Z.

Ah non c'est vrai vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le ...
Avec seulement des joueurs comme vous ce jeu serait déjà mort depuis bien longtemps.

Vous êtes juste pitoyable.
 

DeletedUser

Invité
Tu me parais bien critique Ayr1, et négative envers tous les modes et stratégies de jeu alternatifs ...

Sans vouloir ressortir la polémique, les fp qui furent non pépito par choix philosophique (ainsi que les membres de la CLAC) sur Arizona le sont très souvent sur d'autres mondes, en particulier les anciens :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Comme je l'ai expliqué à l'annonce de la mort prochaine du jeu, il y a déjà un an, le jeu avait bien duré un an et demi avec des premiums de confort, qui rendaient l'expérience de jeu plus facile, plus pratique, plus agréable, et qui donnaient un petit coup de pouce à la progression. Rien cependant qu'un joueur gratuit ne puisse pas accoter par un jeu constant.

Cependant, avec le temps de travail ramené à une heure et le remplissage de la barre de repos, les non premiums peuvent travailler quelque chose comme 8h-10h par jour, alors qu'il est possible de bosser 24h par moment. On parle de trois fois plus d'xp ^^

D'un autre côté, l'ajout des armes en or et des dernières missions rendent des rebuilds complets multiples obligatoires. Les sans premium, en arrivant au niveau 100, sont chanceux s'ils ont 150 000 $ en leur possession. Ça paye un rebuild. Ils peuvent se rebuilder une fois par année environ. Ceux qui ont le premium fric sont riches du double environ, et peuvent se rebuilder pour trois fois moins cher. Soit à peu près à volonté.

En somme, les hauts niveaux sans premium ne peuvent pas faire toutes les quêtes, et peuvent oublier les duels.

Sans compter qu'il est très difficile de droper la 3e clé sans premium en travaillant. En somme, quel pourcentage des joueurs sans premium ont le gun en or ? Déjà ils en ont arraché pour le sabre et le colt.

C'est un avantage marqué en batailles de forts, en jobs et en duels, dans les trois classements, que donne ce Colt en Or, qu'ont tous les gros niveaux premium.

Il est difficile de faire de l'artisanat et de travailler dans la même journée sans le premium repos plus élevé, ça prend 10% du repos sans donner d'xp. Et ça c'est si on part avec tous les produits.

On peut défendre Inno en disant qu'ils sont gentils d'avoir laissé les vieux premiums sur les anciens mondes. Je leur répondrai : «Quels anciens mondes ? Ceux qu'on vide pour remplir les nouveaux ? Ceux qui se vident lentement, sans perspective d'avenir, sans nouveaux joueurs ?».

Tu peux encore jouer à The West sans premium, mais oublie le classement xp, le classement duels, le classement villes. Oublie les guerres, les forts. Tu ne pourras jamais compétitionner contre l'insigne de la pépite.

Je considère qu'Innogames ont été gourmands. Et que ça va leur coûter beaucoup de joueurs de The West. Au moins on peut encore passer sur le forum sans payer. :)
 

DeletedUser

Invité
Ce que tu dis est exact Superoman, les premium sont hyper avantagés.

Seulement je te contredis complètement en te disant qu'il faut arrêter de plaindre les non-premium et que tous les joueurs peuvent devenir premium et profiter des mêmes avantages dont tu parles tout à fait gratuitement.

Je n'ai pas déboursé un seul centime pour payer mes pépites et il n'empêche que je me suis déjà fait + de 500 pépites en moins de 2 mois grâce au sponsor pay, ce qui me paie mes 3 avantages premium tous les 15 jours : automatisation, repos intense et salaire plus élevé, voir quelques déplacements rapides ou remplissage de barre de repos de temps en temps.

Ce que je veux dire c'est que tout le monde peut être sur le même pied d'égalité du premium (à part nos amis suisses ou autres qui ont très peu d'offres de sponsor pay) et qu'il faut arrêter de critiquer les premium et plaindre les non-premium.

Il n'appartient qu'aux non-premium qu'à aller faire du sponsor pay pour "rivaliser" avec les autres !
Tout le monde est à égalité, il suffit d'aller investir un peu de son temps dans le sponsor pay.

Ceux qui ne sont pas premium choisissent de le faire soit parce qu'ils l'ont décidé et donc on n'a pas à les plaindre puisqu'ils ont choisi eux-mêmes de progresser plus lentement, soit par ignorance et dans ce cas, j'espère que ce post leur sera utile et qu'ils iront jeter un coup d'oeil aux offres de sponsor pay.
 

DeletedUser

Invité
Je fais moi-même partie des Suisses ou autres, mais bon ^^

Le problème est que le premium est nécessaire. Ce qui contribue à le régler est qu'il est accessible. Je n'avais pas prévu un Sponsorpay aussi fort/utile l'an dernier, je le reconnais.

Mais je continue à penser qu'un jeu qui se tient sur quelque chose comme SponsorPay est trop fragile.
 

DeletedUser

Invité
D'un autre côté, l'ajout des armes en or et des dernières missions rendent des rebuilds complets multiples obligatoires. Les sans premium, en arrivant au niveau 100, sont chanceux s'ils ont 150 000 $ en leur possession. Ça paye un rebuild. Ils peuvent se rebuilder une fois par année environ. Ceux qui ont le premium fric sont riches du double environ, et peuvent se rebuilder pour trois fois moins cher. Soit à peu près à volonté.

En somme, les hauts niveaux sans premium ne peuvent pas faire toutes les quêtes, et peuvent oublier les duels.

Sans compter qu'il est très difficile de droper la 3e clé sans premium en travaillant. En somme, quel pourcentage des joueurs sans premium ont le gun en or ? Déjà ils en ont arraché pour le sabre et le colt.

C'est un avantage marqué en batailles de forts, en jobs et en duels, dans les trois classements, que donne ce Colt en Or, qu'ont tous les gros niveaux premium.

Il est difficile de faire de l'artisanat et de travailler dans la même journée sans le premium repos plus élevé, ça prend 10% du repos sans donner d'xp. Et ça c'est si on part avec tous les produits.

Abuse pas non plus, j'ai moi même été fp sur Arizona et sans premium jusqu'au niveau 90

A ce stade j'ai pu me faire un rebuild à + de 200 000 $ (je sais c'est con vu que j'ai premium derrière pour le bonus de classe en bdf)

La clé c'est pareil le premium n'est absolument pas une condition pour l'avoir.


Je suis bien évidemment d'accord que le premium et un accélérateur astronomique dans ce jeu, tout ce temps qu'on gagne à ne pas dormir, à gagner bien plus etc est impossible à rattraper sans premium (parce que oui ils ont accès aux même chose, mais "quand" est bien plus important que "quoi" dans ce genre de jeu à durée limitée)

Mais néanmoins tu sembles mettre de côté la façon dont les joueurs jouent.
Que tu sois premium ou non un joueur qui optimise le temps qu'il a, ses build, bref qui étudie un minimum le jeu, aura cet avantage que rien ne peut acheter : un cerveau

Je me rappelle du haut de mon perso pur et sans premium avoir dépassé beaucoup de perso premium justement, parce que je gérais mieux mes timings et que j'avais bouffé du jeu.

Pour l'artisanat c'est la même chose, fabriquer un objet ça prend combien de temps ? 5-10 en général l'objet, je vois pas le problème à faire "clic clic" toutes les 5 min pour en relancer un ou deux.
Après oui forcément si tu passes en coup de vent tous les jours sur le pc tu t'en sortiras pas, mais à ce moment c'est le fait même de jouer qui est paradoxal.

Au final tout est accessible mais pas à la même vitesse (bon la dernière mission avec les 50 attributs c'est uniquement pour faire débourser de la pépite on est d'accord)

'Fin voilà on est bien évidemment sur la même longueur d'onde mais je tenais à souligner que le premium ne fait pas tout contrairement à ce que certains aiment à penser, c'est un raccourci dangereux de croire que l'argent fait tout (et ça vaut pas que pour le jeu ;))
 

DeletedUser

Invité
Ah non, je ne dis pas que l'argent fait tout, faut faire attention. Ce que je dis, c'est que la façon dont les joueurs jouent influe beaucoup moins qu'avant sur le jeu. T'as beau avoir un build de fou et travailler au-dessus de 70% xp tout le temps au niveau 75, un gars qui paye comme un malade peut aller plus vite que toi en chassant des coyotes, avec un super build full persévérance.

Il est possible d'avoir la 3e clé sans premium, oui. Mais le rebuild va vraiment te ruiner, si tu veux revenir aventurier après, et les duels t'oublie pour l'année si tu calmes pas le chaman ^^

L'artisanat, tu fais clic clic et après une heure t'es à l'hôtel et t'as perdu ta journée au niveau de l'xp :hmf:

Le premium a déjà été un petit coup de pouce, et maintenant, s'il ne fait pas tout, il n'en est pas loin :unsure:

M'enfin tu as raison on peut encore s'amuser sur TW sans premium.
 

DeletedUser9233

Invité
superoman tu reagis bien face aux pepites.

mais a chaque duels gagnés, on te dit : bien les pepites
a chaque bdf gagnée, on te dit : facile avec les pepites


si tout le monde avait un minimum de cervelle ca marcherait nikel,
mais bon avec les jeunes de nos jours,
faut tout leur macher le travail,
leur pondre des builds efficaces sans avoir a y reflechir etc....

et malheureusement, les abrutis de l'année prochaine sont deja là , alors faisont avec on a pas le choix :D
 

DeletedUser

Invité
Sur le monde Briscoe Anglais, je suis un soldat non pépite et je tiens le coup lors de leur BDF. Car, j'ai un bon BUILD et je suis un petit malin .....

Ce monde est pire qu'Arizona Français point de vu pépiteux, tous de l'alliance Française peut le témoigner. En ce moment, je suis avec eux jusqu'à septembre pour me défouler d'avantage aux bdf. Il me respectent pour les prouesse que je réalise. Car, tenir contre des tank à plus de 10000 PV avec des fusils en or, c'est énorme :P

Sur les autres mondes, je pépite en payant ou par sponsor pay afin de contribuer au développement du jeu. Pour moi, le pouvoir de pépite sert surtout pour le changement de BUILD en calmant le chaman, les bonus de personnage et travailler 24H/24 même si certains luron me mettent K.O tant pi, hop full repos et je repars de plus belle en étant intouchable 2 jours .....

Bref, les pépites n'impose pas un pouvoir aussi important que ça, c'est un raccourci pour se développer plus vite c'est tout. Sans les pépiteux, pas d'innovation au jeu, alors pensez y ;)
 

DeletedUser

Invité
franchement si vous comptez que sur sponsorpay vous rivaliserez jamais avec les top. Entre le chaman, les produits rares à dropper à 44 pépites, les premiums classique etc c'est quasi impossible.

Je fais en moyenne du 50 pépites/jour. Et je suis pas le seul loin de là.

D'un autre coté les joueurs full pepites ne sont pas tranquilles pour autant. Il faut savoir builder, se connecter plusieurs fois par jour, etc.
Meme les rebuilds doivent etre faits correctement.

Donc oui s'amuser est toujours possible. Viser le haut purement impossible.
 

DeletedUser

Invité
Donc oui s'amuser est toujours possible. Viser le haut purement impossible.

Sur Arizona il y a eu des joueurs pas ou peu pépito dans le top 30, qui jouaient soit très régulièrement et bien, soit de façon très différente des autres ...

Par exemple, à l'époque des duels contre PNJ, un duelliste avec peu de niveaux de duels s'était fait une spécialité de ce genre de combats ... 1200 xp par jour facilement juste en roupillant à l'hôtel (et j'imagine pas ce qu'il aurait donné avec des cigarettes en pagaille si les règles de dudus contre PNJ n'avaient pas été revues).

Le seul truc que je reproche vraiment aux pépites, comme notre ami rongeur superoman, c'est qu'ils suppriment une bonne partie des besoins en matière de planification de son build et de réflexion stratégique : sur le choix des travaux à l'avance permettant de finir les missions dans 10 niveaux, sur le rebuild de 30 points à anticiper cinq niveaux avant, le moment idéal pour lancer ensemble les trois premiums gratuits offerts par les missions ...)

Pour être dans le taupe 20 il faut être bon et gros pépito.
Pour être dans le taupe 100 on peut être gros pépito et jouer boeuf, ou bon, très actif et peu ou pas pépito.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
On est d'accord.
Mais bon je vois pas l'intérêt de jouer quoi que soit dans les méandres des top 100.
Après la page 1 c'est insignifiant.
 

DeletedUser

Invité
Si c'est ton truc ... même si tu dois pour une bonne part de ton niveau aux "insignifiants" qui t'ont équipés via le marché.

Moi le seul classement qui m'importe, c'est de devenir N°1 en chasse aux cagouilles :P
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut