Un nouveau feu sur le nouveau continent ...

  • Auteur de la discussion Jeff Buckley
  • Date de début

DeletedUser

Invité
C'était en pleine nuit , un ferry s'était posé le long de la terre tant attendue par le passagers ...
Ils descendirent tous , empruntant des marches expressement installées à cet effet , discutant chacun des richesses qu'ils allaient se faire ici , des entreprises qu'ils allaient y monter , des familles qu'ils comptaient y élever ...

Quelle banalité .

En effet , il n'y avait pas plus banal que les désirs d'un colon tels que tout ceux qui descendaient de ce ferry ... quoique ... à bord de ce ferry existait l'exception qui confirmait la règle ; le jeune Buckley ...
Il n'avait jamais désiré se rendre ici , il détestait d'ailleurs l'idée d'y avoir été envoyé de force ...

Il faisait auparavant partie de ces personnes de la grande Angleterre , il était réputé comme musicien et accumulait les relations avec ses fanatiques , mais aujourd'hui , tout était différent .
Son agent , qui était censé lui rapporter de l'argent , à trouver le moyen de l'expulser du pays , tout en gardant tout ses biens , dont sa fortune ...
Jeff arriva donc sur le nouveau continent , avec une guitare , un harmonica , et sa voix .

Il avait aussi rapporté d'angleterre une grise mine , apparue sur son visage depuis qu'il avait tout perdu ... et qui s'était accentuée lorsqu'il commençait à écouter les diverses discussions faisant éloge de rumeurs telles que les suivantes ;

"En amérique , tous sont des criminels , il y a même des femmes qui en sont ! Vous imaginez , seulement ?"

"En amérique , le soleil brûle d'abord la peau , mais ensuite votre cervelle , il parait que la moitié des hommes qui y vivent deviennent fous en trois jours !"

"En amérique , il y a des hommes de peau rouge qui arrachent la peau de nos crânes pour les emporter avec eux , des monstres , je vous le dit , il y a des monstres en amérique !"


Jeff s'en souvient comme si c'était hier , mais ce n'était pas hir , c'était il y deux , trois ans ... il ne savait même pas , à l'heure où je vous écrit , c'est un vagabond qui à vécu , depuis son arrivée ici , dans le désert , avec pour seules armes ses instruments de musique ...

Il s'arrêta , ce soir , à coté d'une paroisse nommée Metempsycosis ... enfin une manifestation de la foi dans ce nouveau monde ! Depuis son arrivée , il n'avait pas vu de telles églises , il en était tout retourné ; qui sait qu'il pourrait y chanter ...

Bref , il n'était pas temps d'y penser , Jeff allait d'abord passer la nuit là où il était , sur le sol aride du désert américain , au bord d'un feu qui tenterait d'illuminer la nuit en vain .

Et puis , qui sait que quelqu'un se manifestera avant que le soleil ne se cache derrière l'horizon ...
 

DeletedUser

Invité
appercevant au loin une lueur blafarde yumaa se dirigea vers celle-ci .
Pluseurs lunes étaient passée pour effacer ses blessures occasionnées par le lion des montagnes , la mort etait venue lui parler de très près . Il avait quitté le campement de ses frères sioux le matin même ne sachant trop ou aller .
Peux etre allait il prendre des nouvelles de la petite squaw sauvée par la femme blanche cpitaine des tuniques bleue et lui même ? peut etre irait il à la recherche de la femme blanche celle là même qui à les cheveux couleur de soleil ? ou bien chercher son frère blanc, lui qui avait le don de se metre dans de sales draps ?
Dans l'instant sa reflexion etait : qui a allumé ce feu ? ami ou ennemi ?

Laissant son apaloosa attaché à un arbre famélque il se glissa sans aucun bruit vers la flamme vacillante .
Quand il fut assez près il put distinguer un homme blanc assis non loin du feu avec pour toute arme un morceau de bois qui avait la forme de d'un corps de femme .
devait il se montrer ? l'attrait d'un peu de chaleur lui fit oublier toute prudence ...

Hug homme blanc je suis yumaa et je ne te veux aucun mal juste un peu de chaleur ...
 

DeletedUser

Invité
Jeff se tourna face au nouveau venu et lui proposa un visage couvert de moultes cicatrices ... En fait , le jeune homme était couvert d'un bon millier de cicatrices , sur l'entièreté du corps .

Il se permi d'esquisser un large sourire et de dire à l'apache .

Allez , assis toi et prends un verre ! lui fit-il , en levant une bouteille de vin rouge .
 

DeletedUser

Invité
pardonne moi homme blanc .je bois pas d'eau de feu , je te remercie et j'accepte de partager avec toi la chaleur de ce feu .
Yumaa regarda interloqué le visage de l'homme tout couturé .

Il a du subir la pire des tortures pensa t'il ?
cela ressemblait à la methode employée par les hurons mais ils vivaient beaucoup plus loin ,dans de terres plus au nord .
Dans la lueur blafarde des flamme qui dansaient devant la face tailladée de l'homme blanc cela faisait un masque diabolique ; une vision difficile à supporter même pour lui qui avait vecu des combats et des massacres sanglants sans aucune pitié dont celui des tribu.

Chassant ces visions d'horreur yumaa detourna son regard pour ne pas gener l'homme et s'assit non loin de lui .
Une question tenaillait l'apache qui finit par la poser .
pardonne ma curiosité mais quel est cette arme qui a une drole de forme j'en ai jamais vue ?
 

DeletedUser

Invité
Jeff observait ce que désignait Yumaa et en conclut qu'il parlait de sa guitare ...

C'est pas une arme ; c'est même tout le contraire ; un instrument de musique ... aaah la musique , qu'y a til de plus beau , de meilleur ? rien .

Et c'est à cet instant qu'il esquissa quelques mouvement des doigts , et joua un petit air .
 

DeletedUser

Invité
yumaa completement médusé , regarda cet objet d'ou sortait de la musique sous les doigts agiles de l'inconnu .
le sourire de l'homme le rassura un peu et le mit en confiance .
Un peu confus d'avoir pris l'instrument pour une arme il esquissa un sourire en direction de l'homme qui malgrés toutes ses coutures parraissait fort sympatique .

Timidement et lentement pour qu'il y ait aucune confusion il glissa la main dans l'echancrure de sa chemise de peau , en sortit l'hamonica donné par jess et le porta à sa bouche .
avec quelques efforts de mémoire il essaya de jouer le morceau que jouait jess avant de lui donner cet instrument mais ce n'etait que très approximatif.
 

DeletedUser

Invité
Jeff avait reconnu la nature du morceau joué et se permis de donner quelque consigne à l'apache pour qu'il sonne plus juste ...
Lorsque le peau rouge se fit maître d'une belle mélodie , Jeff lui demanda avec une grande curiosité ;

Tu le sors d'où cet harmonica .... j'ai jamais entendu dire que "les personnes comme toi" en jouaient ...
 

DeletedUser

Invité
exact visage couturé (c'est le nom que yumaa donna à l'etranger)
c'est une longue histoire , une aventure etrange ou j'ai rencontré des gens etranges , par le plus grand des hasard...
yumaa observa un silence , ses yeux se figerent dans le lointain au souvenir de jess (Sur un air d'harmonica ) .
 

DeletedUser

Invité
Une longue histoire , Jeff aimait ; il déposa sa guitare et souriait d'avantage ;

Parfait , vu qu'on a pas grand chose à faire ; tu vas m'raconter tout ça ! C'est une femme , hein ? Moi aussi , j'en connaît une qui m'a offert ceci ...

Fit Jeff , qui sortit de l'intérieur de sa veste de cuir noir un harmonica ...
 

DeletedUser

Invité
yumaa tourne là tête , regarde l'objet avec étonnement .
hug homme blanc , il se fait tard j'ai parcouru la plaine depuis que le soleil a point derriere la colline et si tu le permet je voudrait me reposer
le visage de jess hantait ses pensées .
Il avait pas envie de devoiler les sentiments qui habitaient son coeur ,puis il s'allongea sur le sol le regard dans les etoiles .
avant de s'endormir tourne la tête vers l'homme et lui dit

Visage couturé sache que j'ai un frère de lait , aussi blanc que toi ,il a été élevé par ma mère , mon père taureau assis grand chef sioux m'a demandé de veiller sur lui . Il s'appelle Fellandir . Je l'ai pas vu depuis de nombreuses lunes . La derniere fois que je l'ai vu il etait avec une femme blanche en assez mauvaise posture , mais nous nous en sommes sortis .
un coyote hurla dans la nuit .
 

DeletedUser

Invité
Jeff cherchait la signification de cette déclaration , mais n'arriva jamais à ses fins ; il décida de s'endormir à son tour ; étant certain que l'harmonica du peau rouge avait un lien avec une femme de couleur blanche ; vu qu'il se passait d'en parler sans hésiter ...
 

DeletedUser

Invité
La nuit fut calme et paisible .yumaa s'ébroua , étira ses membres endoloris de la veille .
Visage couturé le soleil est déja haut à l'horizon, je vais cueillir quelques baies pour le dejeuner , chercher mon apaloosa et je reviens
Attends moi nous avons à parler toi et moi hug...

Yumaa s'élança d'un pas alerte vers la forêt toute proche avec dans sa tête une foule de questions concernant cet etrange personnage ??? Il aimerait en savoir plus ?
 

DeletedUser

Invité
Jeff n'avait même pas pris la peine de bouger un membre , préférant rester allongé sur le sol aride , histoire de se réveiller en douceur ; après tout , il ne voyait pas ce qu'il aurait à faire d'autre ; ce gars lui avait proposé de s'occuper de la nourriture et lui avait demander de ne pas bouger ...

Il s'exécuta donc , avec une excellence olympique , évidement .
 

DeletedUser

Invité
Il y avait des lustres, et des lunes qui s'étaient écoulées depuis sa dernière escapade. Jess était restée, morose, dans sa ville quasi morte, l'alliance s'était comme endormie. Bref, un sentiment de léthargie s'était abattu sur ce monde, sur son monde.

Et puis cette nuit là, elle se pencha à la fenêtre de sa chambre, et contempla la ville endormie. Tout était si paisible, si calme, mais si vide.
Une envie féline la prit et elle grimpa sur le toit, agile et silencieuse. Aller plus haut vers les étoiles, aller plus vers la liberté. Contempler la lune, et se souvenir. Oui un flot d'images passèrent devant ses yeux au moment où ils entrèrent en contact avec l'astre nocturne. Cet indien ...
Elle se demanda soudain comment il se portait, s'il était toujours en vie. Elle avait suivi les batailles entre blancs et peaux rouges mais par journaux interposés. Et forcement, les journaux de blancs ne mentionnaient jamais les pertes "ennemie" nommément. Alors peut être était il tombé sous le balles.
Pourtant, étrangement, elle se dit qu'elle l'aura su, senti, ou quelconque impression étrange, mais il n'en était rien. Alors au fond d'elle, elle se dit qu'il ne pouvait qu'avoir survécu à tout ça.

Son regard se porta au loin, plus bas, vers la plaine, et elle cru apercevoir une mince colonne de fumée montant vers le ciel, juste à coté de l'orée du grand bois du Nord. Une impulsion subite la prit, mais décida qu'il serait plus sage sans doute d'aller dormir un peu.


Des le premier chant du coq, le veilleur de nuit de la ville vit passer Jess toute de noir vêtue talonnant son destrier vers les plaines sauvages. Le veilleur encore sous le choc de la tornade qui avait fusé devant lui étrécit les yeux jusqu'à ce que Jess et sa monture ne soient plus qu'un point infime, noir dans le gris de la plaine baignée de la lumière blafarde de l'aurore.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
yumaa ressortit du bois les mains chargées à ras bord de baies rouges et noirs mures à point .
Il se dirigeait maintenant vers les restes fumants du foyer improvisé ou se trouvait l'homme blanc tout cicatrisé tout en salivant par avance de ce regal.

Soudain un bruit de sabots frappant le sol avec frénésie attira son attention .
Il lacha son precieux fardeau et se coucha dans les hautes herbes qui bordaient le sous bois .
Son sens inné de guerrier aguérris lui dit qu'il y avait qu'un cheval monté par un cavalier de faible poids tant les sabots martelaient le sol avec légereté , ils donnaient l'impression de froler l'herbe verte de la prairie .
Si il devait y avoir combat se serait facile le cavalier devait pas ètre très grand...
Tapi dans l'herbe , pratiquement invisible , tout ses sens en alerte le tomahawk sérré dans son point il se tenait près à bondir .
 

DeletedUser

Invité
Elle arriva au campement après une chevauchée solitaire, personne ne l'avait vue, c'était parfait ... enfin, c'est ce qu'elle crut bien sûr.

Il y avait un homme auprès des restes d'un feu désormais froid. Son cœur se serra, ce n'était pas Lui.
Cet homme là était blanc et en guise des plumes escomptées : un chapeau.
*bete, comment as-tu pu croire un seul instant que ...*

L'homme porta son regard vers le haut, vers elle. Il avait les traits passablement abimés qui auraient pu faire croire à un homme d'armes, pourtant ses yeux gris ne semblaient receler aucune violence. Quelque peu rassurée, elle décida de se poser un peu là, malgré sa déception. Autant profiter de cette escapade : de tels moments étaient désormais rare.

Elle démonta et noua la bride de son étalon à un arbre avant de s'approcher tout en tendant la main :


Salut à toi voyageur, puis-je partager ton feu pour une petite pose ? Je pensais trouver quelqu'un d'autre ici, mais je vois que je me suis trompée, je repartirai donc rapidement.

Elle ota son grand chapeau noir et s'assit en tailleur à même le sol.

Au fait, je m'appelle Jessica. Jessica Saint-Ange.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
le coeur de yumaa se mit à battre comme un tambour , il en croyait pas ses yeux .
Pétrifié le nez dans l'herbe les poings sérrés il remerciait le grand manitou .
comment etait ce possible ...elle ici ... là tout près de lui , il se frotta les yeux , essaya de retrouver une respiration plus calme .
doucement il se releva , sa silhouette se detacha de la frondaison .
Il esquissa quelques pas et murmura son nom .

jess , jess ...
La bouche sèche ne se controlant plus il courru vers elle .
 

DeletedUser

Invité
Jeff observait la femme de ses pupilles grises , avant de répondre , tout sourire ;

Moi , c'est Buckley , Jeff Buckley . Et c'est avec plaisir que je t'acceuilles près de ce feu .
Il remarqua Lapache qui s'avançait lentement , comme hypnotisé par Jessica .

Hum , j'imagines qu'il vous connait ... lui .
 

DeletedUser

Invité
Jess n'eut pas le temps de répondre qu'elle monta son museau vers l'endroit que désignait le-dit Jeff.
Et là, ce fut comme l'apparition du messie tant attendu. Ses tempes se mirent à battre, ses oreilles bourdonnèrent, elle fut proche du malaise lorsqu'elle le reconnut.
Lui, là, devant ses yeux à quelques pas seulement.

Elle ne put aller à sa rencontre, clouée sur place par une alchimie foudroyante de surprise et d'émotion intense.

Elle ouvrit la bouche et répondit en echo à son prénom par le sien : spencer ... spencer !
 

DeletedUser

Invité
désolé face couturé il y a pas de baie , j'ai tout perdu dans les herbes .
il sapprocha du bel etalon monté par la belle jeune femme la saisit par les hanches et fit descendre jessica de st Ange .

quelle surprise jess que fais tu là ? as tu un problême ? tu sais que je suis toujours prêt à t'aider .
Disant cela , une fois la cavaliere à terre il serra contre lui son amie de toujours.
se tournant vers l'homme blanc qui regardait la scène avec etonnement !!!
(un indien serrant une femme blanche dans ses bras est chose peu courante en ces temps de guerres entre blancs et peaux rouges) . il lui dit en baissant le ton

je te presente la personne qui ma donné l'instrument que tu as vu hier soir.
Elle m'est très chère , c'est mon amie ...
 
Haut