Un nouveau feu sur le nouveau continent ...

  • Auteur de la discussion Jeff Buckley
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Elle écouta et sourit. La douleur dans sa poitrine baissait, même si elle avait encore l'impression d'avoir avalé une pierre de plusieurs kilos.

Spencer tu m'as broyée et humiliée, je ne sais pas si je pourrai un jour te faire confiance. Je te veux pour moi et rien que pour moi. Je ne sais pas si tu en es capable. Encore un point qui nous sépare ....


Elle le regarda, presque implorante, et le cœur battant la chamade.

Enlève moi ... ne me laisse pas repartir chez moi ...et vivons heureux à jamais toi et moi ...
 

DeletedUser

Invité
yumaa prit un coup de poing dans la poitrine en etendant les paroles de jess .
"Enlève moi ... ne me laisse pas repartir chez moi ...et vivons heureux à jamais toi et moi ..."
Il avait attendu tout ce temps la certitude que jess l'aimait au point de tout quitter pour lui , qu'elle en avait le desir... la volonté... car il voulait ne rien lui imposer ,que se soit son choix et rien que le sien .
petite luciole j'ai subit mille morts qand tu es partie vers d'autres prairies . Je me suis lancé dans des combats perdus d'avance contre les blancs , esperant secretement rejoindre les terres du grand esprit pour y trouver le repos .
Après bien des lunes d'errance je veux vivre auprès de toi te donner tout ce qui pourra te rendre heureuse .

disant ces mots yuma rêva d'une vie heureuse auprés de celle qui avait bouleversé son coeur
 

DeletedUser

Invité
Jess se dit alors qu'il oubliait encore une fois de mentionner les femmes qu'il avais mis sous son tipi entre temps. Mais elle n'en avait rien à faire et ne pouvait lui en vouloir pour ce passé ... puisque c'était en effet elle qui l'avait quitté, pensant que sa place était parmi les blancs, pensant qu'elle se devait de gérer la ville et l'alliance. Et durant ces lunes mornes elle avait été la figure de proue d'un navire surpeuplé mais pourtant si vide. Vide car son cœur chevauchait toujours dans les plaines aux cotés de son Spencer.

Elle releva son menton pour unir enfin ses levres à celles de l'apache qui faisait battre son coeur. Un vrai baiser, intense, suave et délicat. Un baiser qui le remerciait d'avoir dit "oui".

A ce moment les deux étaient comme seuls au monde, pourtant un raclement de gorge se fit entendre un peu plus loin.
Elle se décrocha légèrement de Spencer pour voir la source de ce bruit et vit un cowboy adossé à un arbre. Un type qu'elle ne connaissait pas. Et nulle trace de la blonde ni du musicien, que pourtant elle aurait juré avoir vu à son réveil. Oui ! Il lui avait même fichu une baffe !

Elle chuchota ses interrogations à l'oreille de l'indien : qui c'est ce type qui nous regarde ?
 

DeletedUser

Invité
Voyant le regard en coin de la jeune femme...Joe boit une dernière gorgée de whisky...puis...

Ne t'inquiète pas blondinette !...Je ne fais que passer ! C'était une pause dans mon voyage , mais je vais reprendre ma route !

Fais attention à ton épaule !


Il se leva , puis après les avoir saluer , il détacha sa monture et s'éloigna....
 

DeletedUser

Invité
Nous voici seuls petite luciole ils sont tous partis vers leur destin.
Nous devons rester un moment ici le temps que tu quelques forces ensuite nous irons au campement sioux ou le chaman te soignera , il a plus d'experience que moi dans les herbes qui guérissent .

yumaa prend jess dans ses bras puissants l'emmène près de l'arbre ou se tenait auparavant le nouveau venu .
delicatement il l'adosse au tronc rugueux du mélèze ,

Reste sage petite luciole je vais quérir de quoi manger .
Je serais pas long .

Le coeur leger il se saisit de son arc , de quelques flêches bien acérées , en grandes enjambées souples il se met à courir vers la forêt toute proche .
Il a envie de crier la joie qui l'habite à tout son peuple , Il est heureux , il et plus seul , il va chasser pour la petite squaw blonde qui fait battre son coeur /I]
 

DeletedUser

Invité
C'était étrange, elle se retrouvait seule, blessée, là contre le tronc d'un grand resineux. Pourtant elle était sereine, et paraissait enfin heureuse. Elle attendit son indien sourire aux levres.
 

DeletedUser

Invité
yumaa ne tarde pas à revenir , c'est un excellent chasseur il sait se fondre dans la nature se rendre invisible .
Silencieux il retient son souffe et décoche sa flêche qui atteint son but sans coup ferir .
Il apparait enfin au yeux de jess victorieux et fier il tient au bout de son bras un splendide faisan doré

hug petite luciole le temps de le plumer et de le cuire et tu vas avoir le plus delicieux des repas
dit il en riant .
quelques minutes plus tard le galinaçé était léché par les flammes qui faisait crepiter la graisse et exhaler un parfum des plus prometteur .
Pendant ce temps yumaa palabrait avec jess , les mots entrecoupés de baisers .
Ca faisait bien des lunes qu'il avait été aussi heureux

petite luciole tu es une bonne fée envoyée par le grand esprit .
 

DeletedUser

Invité
Les deux s'étaient retrouvés et avait partagé avec délice un merveilleux repas. Elle regardait son Spencer les yeux brillants d'admiration. Comment avait-elle put croire ne serait-ce qu'une seconde pouvoir se passer de lui ? pouvoir être heureuse sans sa présence à ses cotés ???

Alors il fallait rattraper le temps perdu...
Ils parlèrent donc toute la fin de journée, s'embrassèrent à foison. Ils ne se lâchaient plus, l'un dans les bras de l'autre à moins que ce ne soit l'inverse. Bref, le duo était bel et bien formé, laissons les maintenant dans leur intimité car la nuit venait de tomber, et avec, un flot d'émois à partager, et sans doute d'envies charnelles à assouvir.
 

DeletedUser

Invité
Cleyton n'en cru pas ses yeux ... Une femme typiquement blanche et un homme tout ce qu'il y a de plus cuivré ...

Tout ça réuni , tenant des sentiment l'un pour l'autre ...
C'était tout simplement infect .

John se leva donc et avança en leur direction , brandissant une buntline , portant une lourde armure de fer noir surmontant du cuir ombragé ...

Il braqua sur l'apache ; pour s'exercer à sa mission ; l'abattre .
"Tout apache se doit d'être mort ."
Tel était sa devise ...

Le coup de feu retentit , le lobe de l'oreille rouge vola , le sang coula ; John serrait les dents derrière son casque qui cachait l'entièreté de son visage ; il ne l'avait pas eu du premier coup et s'était donc fait repérer ...
Il fit donc une rapide estimation de ses chances ; il était proche de son ennemi ; bien assez , en fait .

Il courra en sa direction , rangeant sa buntline à sa ceinture pour sortir un sabre immaculé de rouille ...

Pas besoin de donner d'explications ; tout le monde comprendra ; un bon indien est un indien mort ...
 

DeletedUser

Invité
Le coup de feu claqua ,un sifflement ,et dans le même instant une vive douleur à l'oreille .yumaa roula sur le sol , d'une main il repoussa jess à l'abri de l'arbre providentiel de l'autre il tenait déjà son arc , en une fraction de seconde le trait fila vers sa cible ,toucha l'ennemi en plein coeur mais ricocha à la grande stuppeur de l'apache sur le métal...
Par le grand manitou un homme capable d'arreter ma flêche j'ai encore jamais vu ça ...
Les recits du père de son père etaient donc vrais et pas une légende ,il avait bel et bien mené des combats contre des hommes de fer .
un liquide chaud coulait le long de son cou mais il en avait cure, ecoutant que son courage , d'un bond de felin il se rua sur l'homme de fer .
Arrivant à bonne distance il s'éleva dans les airs puis les deux pieds en avant frappèrent la poitrine de cette vision qui venait d'un autre temps .
Il avait l'avantage de la souplesse face à l'homme lourdement chargé
La chose tituba et tomba lourdement sur le sol , immoblisée par la lourde charge de la cuirasse .
Le tomawhak retomba violemment sur le haume avec un bruit de tonnerre .
 

DeletedUser

Invité
Il l'avait fait tombé , l'enflure ...
John vit alors le tomawhak frapper son casque avec force , à un tel point que la fine vitre qui séparaient ses yeux de l'exterieur se vit fissurée ...

Heureusement , il n'avait rien , prit son sabre qui gisait à ses cots et frappa l'apache avec , de sorte que le peau rouge tombe au sol ...
Malheureusement , il n'était pas blessé ; juste un peu sonné , John l'avait frappé avec le mauvais coté de la lame , celui qui ne coupait pas , il se leva donc , poussa d'un grand coup de pied l'arc qui se trouvait au sol loinde son adversaire , de même pour le tomawhak ...

Il pointa enfin sa buntline en direction de sa victime , souriant derrière son armure digne à la fois du passé et du futur , qu'il s'était forgée lui-même en plusieurs années , dans l'espoir de pouvoir éradiquer la menace amerindienne à lui seul .

Enfin ; sa voit surgit des petits trous perçant son casque , étouffée par la grosse couche de métal et par la fatiue entrainée par le port de l'armure ...

Okay ... merdeux . il inspira un grand coup . Fais tes prières .
 

DeletedUser

Invité
yumaa glissa sur le coté , sortit son coutelas de sa gangue de cuir glissa la lame sous l'interstice entre le casque et le plastron seul endroit sans protection et enfonca l'acier glacial dans la gorge de son ennemi en poussant un cri de guerre .
 

DeletedUser

Invité
La buntline tomba au sol , un petit nuage de poussière se formait autour d'elle tendis que l'on entendait le son étouffé d'un homme qui souffrait en silence ...
Juste un gloussement sourd ; le sang qui sortait par la bouche et par la gorge tranchée sans qu'on le veuille , cet apache l'avait eu ...

Il tomba au sol , le plastron en premier , un énorme nuage depoussière l'entourait ...
Le fanatique était tombé , le fanatisme avec ; le chevalier noir se demanda alors ...

Why ..?

Pourquoi avait il trouvé important de sauter sur cet apache ?
Pourquoi s'était il fait avoir alors que personne avant ce peau rouge ne l'avait fait saigné auparavant ..?
Pourquoi , pourquoi , pourquoi ?!

Le sang formait alors un flaque rougeatre au travers de ce désert aride d'un orange pur , ses lèvres s'engourdirent dans la poussières , il expirait son dernier souffle de vie ...

Ses yeux se perdirent au loin ... comment le pouvaient t ils ? le sol faisait obstacle à sa vue , et ses yeux ne pouvaient pas voir sur les cotés à cause de son casque ... comme un cheval avec ses visières .

Quelle mort pitoyable que de se faire tuer si vite , c'est vraiment dommage ...

Mais non ... il ne mourra pas ...

... Pas maintenant ...
 

DeletedUser

Invité
Jess était pétrifiée. Elle avait suivit ce combat à mort les yeux agrandis d’horreur et les cris coincés dans une gorge trop sèche.
Lorsque le géant cuirassé tomba lourdement au sol elle se mit à trembler, à trembler si violemment que ses dents commencèrent à s’entrechoquer. Un peu comme si elle s’était retrouvée nue au sommet des rocheuses au mois de décembre.
Oui un grand froid l’avait envahie.

Levant les yeux ébahis vers son apache elle parvint après quelques instants à sortir quelques mots :

C’est une catastrophe …. On sera à jamais pourchassés …

Puis reprenant peu à peu le dessus, elle se força à sourire, comme pour lui signifier qu’elle ne regrettait pas sa précédente décision.

Mais je resterai à tes cotés. On mènera une vie de cavale sans fin, mais une vie heureuse tout de même.

Se relevant comme elle put elle alla vers lui et commença à s’occuper de son horrible blessure. C’était laborieux avec un seul bras mais au bouts de quelques minutes ils avaient réussit à lui faire un bandage qui avait arrêté l’hémorragie de son oreille.

Aller viens, faut pas traîner là, partons d’urgence voir ton chaman, on en a grand besoin.

Elle n'avait pas jeté un seul regard sur la dépouille de l'agresseur ...
 

DeletedUser

Invité
yumaa la remercie d'un baiser puis l'aide à monter sur son cheval . Un sifflement strident , flêche brisée son apaloosa arrive au grand galop, il saute prestement dessus , attrape au vol les rènes de la monture de jess et partent ventre à terre vers les rocheuses ou se terre le village sioux

courage petite luciole nous y serons dans quelques heures bien avant la nuit et en securité cochise nous fera bon accueil .
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
John eut la sensation qu'on le gouflait comme un ballon ...
Ses yeux virent leurs pupilles grandir , et il inspira un grand coup , dans un fin bruit ...

Il sa plaie avait rapidement cicatrisée et il sourit derrière sa vitre brisée ...

Les produits chinois marchent donc ...
Dit il d'une voix grave , se levant douloureusement ...

Il jeta son casque au sol ; ainsi abimé , il ne servait à rien .

Il révéla donc sa vraie nature ; un homme mature , blond , voyait son expression faciale monopolisée par le désir d'anéantir son échec .

Observa le sol d'un oeil vide et remarqua les traces de sabots ...
John se permit donc de sourire et avança d'un pas lourd ; ramassant sur son chemin sa buntline et son sabre ...
Ses pas furent marqué dans le sol aride tant le poids de l'armure le rendait lent et pesant ; il ne les ratrapperais pas à pied ... il fallait qu'il trouve un moyen d'aller plus vite ...

Mais ici , non ; 'fallait suivre les traces jusqu'à une ville , où il se payerai une monture ...
 

DeletedUser

Invité
yumaa une fois hors de vue , ralentit les montures , s'enquéta de jess car il l'avait vu grimacer de douleur .
chaque chaos etait comme un coup de poignard pour son épaule endolorie .

Petite luciole tu fais montre d'un grand courage , repose toi un peu , attends moi là un instant je vais effacer nos traces .
Il prit quelques branchages , les attacha en bouquet à la queue de l'apaloosa , les fit trainer sur le sol en retournant sur ses pas bien à l'abri des méandres de la passe pour effacer les traces laissées par les chevaux , l'endroit même ou ils avaient mené cochise et lui un combat contre les visages pâles .
Plus rien de visible ne pouvait trahir leur passage dans cette passe il retourna près jess qui l'attendait à l'abri su soleil sous un rocher proéminent .il porta à ses lèvres l'outre de peau remplie d'eau fraiche qu'il avait prit soin de remplir avant ces douloureux evenements .

Maintenant une question s'imposait , il fallait se rendre à l'évidence , il etait recherché par toute la cavalerie des états du nord ,deux bonnes raisons à cela ...
c'etait un guerrier redouté tueur de visages pâles et la seconde raison encore plus importante l'enlèvement d'une femme blanche .
Même si elle etait consentante .suprême défit à leur orgueil ...

petite luciole nous allons bientôt arriver chez les guerriers sioux nous allons te soigner mais aprés il va falloir que l'on parle de ton avenir.
 

DeletedUser

Invité
La piste ?!

Cela faisait des heures que je marchais , alors qu'ils avaient fait ce chemin en une vingtaine de minutes à tout casser .
Quel ne fût pas mon désarrois lorsque je découvris , face à moi , la certification d'un nouvel échec ; matérialisé dans la disparition totale des traces ...

Je ne me décourages pas ; il ne le faut pas . Je dois tuer l'apache qui a failli m'emmener au ciel .
Je sors donc ma carte ; j'établis un rapport entre le temps que j'ai usé à marcher et la position du soleil par rapport à celle que ce dernier avait durant le combat .

Je suis donc là ; là où je pointes mon doigt , juste à coté d'un village sioux .

"Pfeuh" ! L'abruti est sans doute allé par là ; c'est certain , la chasse est ouverte .
Bien sûr , ils seront nombreux , dans cette communauté il va falloir sortir la grosse artillerie ...
J'observes le soleil à nouveau , il va bientôt se cacher derrière l'horizon ; bon signe , ils sont sans doute en voie pour passer la nuit au village ... où d'autre ? Certainement pas près des blancs , mes frères de race tueraient l'apache et violeraient la femme ... cette désormais pestiferée ne mérite que pareil traitement .

Je m'avance donc vers le fort tout proche du village , mais qui nécessite d'emprunter la route la plus longue .

On s'en tape ; mon plan est sans failles .

Je suis sans failles .


Les différents avis et points de vue proposés dans ce récit n'appartiennent qu'à un personnage fictif et sont donc de cette même nature . L'auteur se permet donc de ne pas prendre responsabilité des différentes oppositions faites par le lecteur .
 

DeletedUser

Invité
ce que ne savais pas l'homme d'acier c'est que yumaa et quelques sioux avaient creuser une fosse remplie de piques acérés qui s'ouvrirait sous le poids de l'homme en armure .
la passe qui menait au village etait si étroite qu'il ne pouvait pas passer ailleurs sinon escalader la montagne chose improbable dans un pareil accoutrement
 

DeletedUser

Invité
Ils avançaient dans la nature. Ils n’avaient plus croisé âme qui vive ou le moindre village blanc depuis des heures. Jess avait l’impression d’entrer dans des territoires encore inexplorés et sentait l’exaltation de la découverte lui chatouiller le ventre. Cela lui permit de tenir bon face à la douleur lancinante de son épaule et parfois aigu lorsque le cheval devait faire un mouvement un peu brusque.

Elle chevauchait aux cotés de celui qui avait fait basculer son cœur, sa vie et en grand guerrier indien qu’il était, il faisait tout pour que leur cavalcade soit dissimulée aux yeux de n’importe quel poursuivant.

Etrangement elle se sentait rassurée. Enfin ce n’était pas étrange non, c’était toujours ce sentiment qui l’animait quand elle était à ses cotés. Il ne pourrait rien lui arriver, et Spencer le lui avait déjà prouvé plusieurs fois.

Ceci dit à mesure qu’ils avançaient vers sa tribu et que l’écart avec son ancienne ville grandissait, une petite inquiétude d’abord insignifiante prit place dans ses idées vagabondes.
Le peuple indien allait-il l’accepter ? Elle ? Si blanche ? Si blonde ? Si différente d’eux …

A un moment donné où la sente descendait en lacet elle ne put retenir son angoisse :

Yumaa (car désormais elle l’appellerait de son nom indien) … les tiens vont-ils m’accepter ?
 
Haut