Un nouveau feu sur le nouveau continent ...

  • Auteur de la discussion Jeff Buckley
  • Date de début

DeletedUser

Invité
yumaa se relève doucement , sort sans bruit du tepee prenant soin de ne pas reveiller la belle endormie .
Le fier apache se dirige vers le centre du village de tentes .
il croise des femmes vaquent à leurs tâches journalières qui en le croisant on un regard attendri et bienveillant avec parfois un petit rire coquin , les papooses courent entre leurs jambes en riant ; insouciant du sort que leur reservent les prochaines lunes .
Le soleil carmin commence sa lente descente vers l'ouest juste derrière la montagne sacrée annonçant la venue de la nuit .
Une légère brise venant du desert apportait une tiedeur agréable et des odeurs doucatres .
Une douceur de vivre envahissait le campement malgrés les evenements de la matinée .
Yumaa s'approche le coeur leger du feu de camps d'ou s'élève une farandole rougeoyante de flammes et rejoint le conseil .

Le conseil des sages envisageait de nouvelles actions à mener contre les visages pâles.

A son arrivée un silence pesant se fit , les mines se firent gravent , les fronts se plissèrent .


Pourquoi ce silence soudain frères rouges ?
Pourquoi ces visages fermés ?
douteriez vous de ma loyauté envers mon peuple pour que vous cessiez les palabres à mon arrivée ?
Suis je different parce que j'ai choisis une squaw qui appartient au peuple des envahisseurs blancs ?
Elle m'a choisis et décidé de me suivre de son plein gré , c'est une squaw de grandes valeurs , petite luciole et moi ne faisons qu'un , elle me respecte et je la respecte hug.


l'affront subit fit entrer yumaa dans une rage à peine contenue , le visage blanc de colère yumaa tourna les talons .
Demain il léverait le camps avec petite luciole . Il trouverait bien un endroit ou lui et sa bien aimée pourrait vivre en paix
 
Haut