Un peu d'histoire

  • Auteur de la discussion DeletedUser1416
  • Date de début

DeletedUser1416

Invité
Medal of Honor

Le 12 Juillet 1862 était crée la "Medal of Honor".
Elle devait récompenser à l’époque « les sous-officiers et les simples soldats qui se sont distingués par leur bravoure au combat et pour leurs qualités de soldats en temps d’insurrection »
Entre le 25 Mars 1863 et le 28 Juillet 1883, 16 soldats en furent récompensés pour une action qu'ils avaient menée le le 12 avril 1862.
Certains d'entre-eux furent pendus pour ce même fait.
Quel était cet acte ? :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1416

Invité
Petite précision:
sur les 22 a avoir participé à ce fait historique 8 furent pendus le 12 Juin 1862
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
De ce que j'ai trouvé, tel un Holmes sans son Watson mais avec ses goggles , il s'agirait du Raid d'Andrews.


" une action militaire qui s'est déroulée le 12 avril 1862 dans l'État américain de la Géorgie durant la guerre de Sécession. Des volontaires de l'Armée de l'Union dérobèrent un train confédéré pour perturber la voie de chemin de fer Western & Atlantic Railroad (W&A), qui reliait la ville d'Atlanta à la ville de Chattanooga. Elle a pris le nom de James J. Andrews, un agent de renseignement. Poursuivis par d'autres trains, les membres de l'opération furent finalement capturés. Considérés comme des espions, certains d'entre eux furent exécutés. Plusieurs des participants furent les premiers à recevoir la Medal of Honor." (mon informateur, Wiki "gorge profonde" pédia )
 

DARREES

Shérif
Le raid d'Andrews.
C'est une action militaire qui c'est déroulée le 12 avril 1862 de Géorgie pendant la guerre de Sécession.
Des volontaires de l'Armée de l'Union ont interceptés et dérobés un train de l'armée confédérée. James J. Andrews un agent de renseignement conçu et dirigé cette opération.

La Medal of Honor fut crée pour honorer certains de ces volontaires.

16 soldats l'ont reçu, dont certains à titre posthume car ils avaient été pendus en tant qu'espions par les confédérés.
 

DeletedUser1416

Invité
je vous tire mon Stetson :)

il a été tiré 2 films de ce fait historique, "Le Mécano de la « General" avec Buster Keaton, et "La poursuite infernale" un film de Walt Disney
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Ah! C'est donc pour ça que je n'ai plus de contact avec ma gorge profonde d'informateur depuis que je l'ai cité ... ^^'
 

DeletedUser13785

Invité
Bonjour,

Je déplace cet excellent sujet en Débats et discussion.


C'est une très belle initiative, le petit amateur d'histoire que je suis as pris plaisir a lire ces post.

J'attends avec impatience la prochaine question pour participer. ^^
 
Haut