Un peu d'histoire

  • Auteur de la discussion supermama
  • Date de début

supermama

Invité
Flash sur: Le colt Paterson ou révolver simple action.

Le colt paterson fabriqué en 1836 d'après un brevet de Samuel Colt, est le premier « révolver » de l'histoire. Cela veut dire qu'il a un barillet tournant ce qui permet de charger plusieurs chambres d'avance et donc de tirer plusieurs coups de suite de façon complètement automatiquement. C'est une révolution!
Avant il existait ce qu'on appelle les poivrières qui avaient bien un barillet tournant mais qu'il fallait aligner à la main. Surtout qu'à l'époque les armes se chargeaient par l'avant.
Il fallait tout d'abord mettre de la poudre noire puis une bourre, une balle, une bourre et bien compresser le tout. Puis on remplissait de graisse le bout du canon pour éviter l'humidité et que la flamme d'une chambre n'allume celle d'à coté. On recommençait dans les cinq chambres. L'amorçage des charges est assuré par des capsules en laiton contenant du fulminate d'argent, glissées dans la cheminée menant à la chambre de combustion. Il suffisait que le chien percute la capsule pour tirer. Les balles étaient du 0,36 pouce.

Bon avec tout cela vous l'avez compris il fallait bien réfléchir avant de tirer parce qu'une fois les cinq coups utilisés il fallait pas mal de temps pour recharger.

Le colt simple action à tiré son nom de la ville de Paterson ou il a été fabriqué à partir de 1836, pour la marine du Texas.
Regardez il ne ressemble pas à celui de the-west!

 
Dernière édition par un modérateur:

Verlaine

Invité
Oh yes, génial !
Effectivement, les combats devaient être un peu moins ressemblants de ce qu'on voit dans les films !
Je me dis qu'il devait y avoir pas mal d'accident avant ce revolver, notamment si le barillet était mal positionné. Enfin j'imagine.

Ce qui m'étonne, c'est que la photo n'a effectivement rien à voir... Il me semble pourtant avoir vu des patersons ressemblant à ceux de TW dans google...

Tu as l'air de t'y connaitre... Y avait-il plusieurs modèles de paterson ?
Et... D'où te viens cette culture ? Ce n'est pas banal, et super intéressant, merci pour tout !
 

Verlaine

Invité
Pour une fois qu'on a un sujet intéressant, dans lequel on apprend quelque-chose !
J'en redemande !
 

supermama

Invité
Je vais essayer de faire un sujet sur la buntline. C'est une arme atypique et passionnante.
Mais il y a aussi le hommes qui étaient derrières.
Mon bon ami Braddock73 viens de m'apprendre que le colt Paterson était utilisé par James Bowie (celui du couteau Bowie) ce que je ne savais pas.
 

Verlaine

Invité
Intéressant...
C'est dommage que finalement, nous ne connaissions pas l'histoire des armes que nous utilisons, encore moins celles des armes nobles.
Et puis... Il y a sûrement des tas d'autres armes impressionantes qui mériteraient de faire parler d'elles et de leurs origines, comme pour la première mitrailleuse (elle n'était pas mexicaine ?)
 

chip poker

Paysan
Colt Peacemaker

Au sujet du Colt Peacemaker aussi appelé Colt Single Action Army (SAA), Il a été développé pour la cavalerie des États-Unis par la Société Colt en 1873.

Simple et solide, il ne craint ni la poussière ni l'humidité et continu même à fonctionner avec des pièces cassées, il est considéré comme l'arme de poing la plus reconnaissable et légendaire de l'Ouest mythique.

Ce fut entre autres l'arme de la Septième U.S. Cavalerie sous le Général George Armstrong Custer à la Bataille de Little Big Horn contre les Sioux et Cheyennes en 1876. C'était aussi l'arme préférée de Wyatt Earp, du Général Patton et de Théodore Roosevelt.

Une arme tellement efficace et redoutable à l'époque que l'on en a dit : « Dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux ».

[/url][/IMG]
 
Dernière édition:

Teejay

Invité
Merci pour cette parcelle de savoir.


J'attends avec impatience les prochains!
 

BijouCaillou

Invité
moi aussi j'apprécie !! très intéressant donc à suivre, svp :)
 

supermama

Invité
Flash sur: le colt Buntline.

Le colt Buntline est une version longue du colt peacemaker. Ajouter Buntline précise est un pléonasme car ce révolver a été créé pour être précis, sinon pourquoi s'embarrasser d'un canon démesuré. Le colt peacemaker existe en trois versions longues. Le canon de 10 pouces ou 25cm, le 12 pouces ou 30cm et le plus connu le 16 pouces ou 40cm. Surnommé Buntline car le nouvelliste Ned buntline, qui les avaient spécialement commandés à la firme Colt, avait fait cadeau de cinq de ces armes (version 12 pouces) des shérifs de la ville de Dodges, dont le célèbre Wyatt Earp qui s'illustra dans la fusillade de OK Corral.
C'est donc un six coups calibre 45 qui a été fabriqué à partir de 1876. On pouvait ajouter au modèle de 16 pouces une crosse nickelée.

 

Prehistoric.

Invité
Petit flash : le colt Derringer

Le derringer est un type de petit pistolet de poche, à deux coups, sans barillet. Il a été inventé au milieu du XIXe siècle par l'armurier américain Henri Deringer, qui lui a donné son nom. Des copies ont ensuite été commercialisées sous ce même nom par d'autres manufactures, et il a donc subi une antonomase, désignant désormais tout pistolet de ce type. Cependant, ces fabricants l'ont souvent mal orthographié, avec deux « r » au lieu d'un, d'où la graphie actuelle.

 

The Undertaker

Invité
point de poudre de la vrai balle, en diverses matières d'ailleurs selon les besoins^^
 

The Undertaker

Invité
perso le paterson pour moi reste l'arme la plus insolite, qui saurait m'en dire plus?
 

supermama

Invité
A part le colt paterson tous les autres revolvers cites dans the west sont a cartouches.
Le pistolet a plombs n'etant pas un revolver.
Que veux tu savoir en plus sur le Paterson qui n'est pas dans l'article?

Petits ajouts sur le Derringer.
C'etait un pistolet tres utilise par les femmes. Une petite arme tres facilement cachable dans un sac a main.
C'est le pistolet que sortirait de sa jarretiere la belle Maria du saloon si un client l'embetait.

(pardon pour les accents je suis sur un clavier americain. Des que je peux je les corrigerai)
 
Dernière édition par un modérateur:

chip poker

Paysan
Remington 1875 Single Action Army

Le revolver Remington 1875 Single Action Army fut commercialisé par Remington Arms pour concurrencer le Colt Peacemaker (SAA) sur les marchés militaires.

Ce gros revolver succédait au Remington 1863. Il en reprenait la forme générale (carcasse fermée, poignée relativement courte et renfort triangulaire du canon). Néanmoins, il a été conçu uniquement pour utiliser des cartouches métalliques chargées à la poudre noire. Comme beaucoup de ses concurrents de l’époque, son barillet est de type non basculant associé avec une tige d'éjection et une portière de chargement.

Seulement 25000 de ces revolvers sortirent des usines Remington entre 1875 et 1889. Ce fut un échec au sein de l’US Army mais il fut vendu au Bureau des affaires indiennes et à l’armée du Mexique.

Frank James et Butch Cassidy en furent parmi les plus célèbres utilisateurs.

Je suis presque sûr qu’il correspond au revolver d’armée !!

[/URL][/IMG]
 

zilane

Roi de la gâchette
il me semble que

pas mal de pistolet style le mat furent livrer au etats du sud par la france et eures une belle cariere?
 

The Undertaker

Invité
je ne trouve aucune infos sur le fait de la conception de l'arme pourquoi le constructeur à t il été amené à créer cette arme au design si caracteristique