Un peu d'histoire

  • Auteur de la discussion supermama
  • Date de début

DeletedUser1416

Invité
a besoin que lont rearme le chien entre chaque tir tandit que le revolver tu apuis sur la gachette cela fait tourner le barilet et tu peut tirer sans pour cella rearmer le chien.


C'est faux !
ton explication vaut pour la différence entre un revolver SA et un revolver DA
Si tu es obligé de réarmer ton chien ton revolver est à Simple Action.
Si le fait d'appuyer sur la queue de détente, et non sur la gâchette qui est une pièce se trouvant à l'intérieur de l'arme, fait tourner ton barillet et arme ton chien ton revolver est à Double Action
 

DeletedUser1416

Invité
au large de marseille des vaisseaux du nord et du sud se batirent? l uss kearsarge commandant john ancrum winslow pour le nord 19 juin 1864 a couler l alabama remplie d armes pour le sud .


Absolument exact... sauf que cela ne s'est pas passé dans la rade de Marseille en Méditerranée mais au large de Cherbourg dans la Manche
Parole de marseillais !!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5977

Invité
exactement

apres pour les puriste cella se classe en deux categorie les simples actions rearmement par le chien et les doubles action en apuiyant sur le gachette le chien bascule d avant en arierer?un revolver est a barillet un pistolet est des fois a chargeur.
 

DeletedUser5977

Invité
a ma connaiscance pas mal de soldat

surtout des officiers du nord et du sud ont eu des lemat acheter avec leur propre argent .je vais examiner celui du grande pere et je te tiens au courant .
 

DeletedUser5977

Invité
bon voila un topo sur le mat

imagine en 1856 ce revolver a simple action est un cas unique dans l histoire des armes. il possede en effet deux canons de longeurs et de calibres differents.la partie superieure de l arme fonctionne comme un pistomet traditionnel.la partie inferieur se comporte comme un pistolet monocoup.l idee etait probablement de permettre au tireur de garder un coup en reserve en permanence et c etait un 9 coup plus un coup soit au total 10 coups existe en plusieurs calibres 11 mm 24mm il semblerait qu il ait exister des le mat en 10 mm et 16.5 mm desoler j ais pas reusie a mettre une photo
 

DeletedUser

Invité
pour un pistolet, les balles sont automatiquement chambrées, pour un revolver, les balles sont manuellement chambrées.
 

DeletedUser1416

Invité
apres pour les puriste cella se classe en deux categorie les simples actions rearmement par le chien et les doubles action en apuiyant sur le gachette le chien bascule d avant en arierer?un revolver est a barillet un pistolet est des fois a chargeur.

La queue de détente est l'élément mécanique d'une arme de poing grâce auquel on déclenche le tir.
La gâchette est la pièce intermédiaire entre la détente et le chien. La gâchette est souvent confondue dans le langage populaire avec la détente, ce qui peut s'expliquer par la présence de détente-gâchette (même pièce) sur certaines armes.

La gâchette accroche le chien.
Lors de l'appui sur la détente, celle-ci fait pivoter la gâchette qui libère alors le chien (ou le marteau).
 

DeletedUser1416

Invité


Malgré d'innombrables variations mineures, il n'existe, à l'époque de la guerre de Sécession, que deux modèles de revolver Le Mat, avec entre eux, ce qu'on pourrait appeler un "modèle de transition".

Les revolvers Le Mat sont d'un calibre légèrement inférieur à celui de leurs concurrents Colt, Remington et autres (.41 au lieu de .44), ce qui leur donne une puissance d'arrêt moindre; ils compensent cependant largement cet handicap par une puissance de feu largement supérieure, avec un barillet à 9 coups au lieu de 6, et surtout avec leur canon central lisse, de calibre 20 (.65), qui peut être chargé à balle mais qui en fait est destiné à recevoir une charge de chevrotines. Avec une telle charge et la dispersion due à la longueur du canon et à l'absence de choke, les Le Mat sont des armes redoutables, qui en combat rapproché ou en lieu clos font des ravages comparables à ceux de nos modernes riot-guns.

TOUS les revolvers Le Mat de cette période ont un barillet à 9 coups de calibre .41, et un canon central à âme lisse de calibre 20.

Bien construits et robustes, ces revolvers sont indubitablement supérieurs à tous les autres revolvers à percussion utilisés pendant la guerre de Sécession.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1416

Invité
pour un pistolet, les balles sont automatiquement chambrées, pour un revolver, les balles sont manuellement chambrées.


Toutes les balles peuvent être réalisées à l'aide de moules.Elles seront ensuite serties sur des cartouches métalliques à l'aide d'une sertisseuse
ou placées directement dans le barillet pour les revolvers à poudre noire ou directement dans le canon pour les autres pistolets.
Mais c'est plus rapide de les acheter toutes faites chez un armurier bien que moins économique
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1416

Invité
surtout des officiers du nord et du sud ont eu des lemat acheter avec leur propre argent .je vais examiner celui du grande pere et je te tiens au courant .

La production de Le Mat n'ayant été que de l'ordre de 3500 exemplaires il s'agissait pour les nordistes plutôt d'armes prises à l'ennemi confédéré

[URL=http://www.casimages.com] [/URL]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5977

Invité
super travail merci

a quand cella dans une armurerie de the west?
 

DeletedUser1416

Invité
Revolver européen LEFAUCHEUX

[URL=http://www.casimages.com] [/URL]
LE REVOLVER MODELE 1854

Il s'agit d'un revolver à carcasse ouverte, à simple action, dont la structure en 3 éléments n'est pas sans rappeler celle du Colt, quoique là s'arrête la comparaison.

Pratiquement aussi puissant et tout aussi solide et fiable que le Colt, le Lefaucheux présente l'immense avantage sur celui-ci d'utiliser une munition fiable, facile et rapide à charger, insensible aux intempéries et légère, ce qui la rend aisée à transporter. Son usage est très simple et à la portée de n'importe qui, ce qui n'est pas toujours le cas des revolvers à percussion du type Colt ou Adams.

Il n'est pas faux de dire qu'avec son "Modèle 1854", Eugène Lefaucheux avait créé l'arme de poing la plus moderne du monde à son époque.

L'arme fut fabriquée tant pour les marchés militaires ouverts que pour le marché civil. Elle porte la mention "Inv E. Lefaucheux Bvte SGDG à Paris", soit sur le haut du canon, soit sur le côté gauche de la carcasse, sous le barillet, soit les deux. Le n° de série, précédé généralement des lettres LF et d'un poinçon représentant un pistolet à brisure ouvert, se trouve du côté opposé sur la carcasse. Le canon mesure 155 mm et est au calibre 12 mm (.472)
 

DeletedUser1416

Invité
LES ACHATS DE L'ARMEE DE L'UNION

Bien qu'au courant des essais et de l'adoption de l'arme par l'armée française, et malgré tous les rapports favorables, le US Ordnance Department ne commença à s'intéresser à l'arme qu'en mai 1857. Après une série de tests, le revolver Lefaucheux fut jugé excellent et proposé comme arme de poing pour la cavalerie. Il était également commercialement soutenu par la firme Sharps; cependant, le chauvinisme américain fit que les gros contrats furent signés avec les producteurs américains tels que Colt, Remington et Starr qui en étaient toujours au vieux système à percussion. Il fallut attendre la chute de Fort Sumter en 1861 pour que le Lefaucheux devienne enfin une arme militaire appréciée.

Juste avant le début des hostilités, Eugène Lefaucheux avait obtenu un brevet aux USA, sous le n° 31809, tant pour un fusil que pour son fameux revolver.

Ensuite, entre septembre 1861 et mars 1862, l'armée de l'Union acheta au total 11.833 Modèle 1854, dont 10.000 furent livrés par Lefaucheux en direct, 1500 par Alexandre Godillot (Paris et Liège), et 333 par 6 autres transitaires américains. TOUS ces revolvers ont été fabriqués par Eugène Lefaucheux et portent des numéros de série allant du 25067 au 36900. Ils ont tous été distribués aux troupes et ont servi pendant le conflit. L'armée de l'Union acheta également 1.815.680 cartouches de calibre 12 mm à broche, dont environ 10 % furent fabriquées sur place par C.D. Leet & Co. .
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1416

Invité
Revolver européen LEFAUCHEUX

LES ACHATS DE L'ARMEE CONFEDEREE

On sait que le capitaine Caleb Huse, alors âgé de 31 ans, se trouvait à Londres et avait pleins pouvoirs pour acheter le plus possible d'armes pour le compte de la Confédération. On sait également que son plus gros fournisseur était la London Armoury Co, qui fournit à elle seule 80.000 fusils Enfield et 9.000 revolvers Kerr à percussion.

Il est également établi que Huse acheta par le biais de cette société nombre de revolvers à broche du modèle 1854, et que par ailleurs la London Armoury en avait déjà vendu aux Etats-Unis avant la guerre de Sécession, et même pendant celle-ci via son agence sur place.

Les archives CSA sont très fragmentaires, mais permettent néanmoins d'estimer à 250.000 le nombre approximatif d'armes de poing de différents types importées par la Confédération durant les années de guerre. Ces armes venaient d'Angleterre, de France et de Belgique pour la plupart. On ignore le nombre exact de revolvers Lefaucheux 1854 utilisés par les soldats confédérés, mais les daguerréotypes qui ont survécu prouvent que ce revolver a été largement utilisé. D'autre part, les Confédérés éprouvant de grosses difficultés à se procurer des armes et munitions, se sont rabattus sur tous les types de revolvers à broche qu'ils pouvaient se procurer, qu'ils soient en 12 ou en 9 mm, et même en 7 mm faute de mieux.

Au cours de la guerre, le blocus nordiste devenant de plus en plus efficace, les Confédérés durent avoir recours à des transports fractionnés et transitant par les Bermudes et autres destinations, sous des appellations diverses masquant la nature exacte des marchandises transportées. Il est même établi que les Confédérés achetaient des armes à New-York chez des sympathisants sudistes comme Schuyler ou Hartley & Graham, et que ces armes étaient passées en fraude à travers les lignes de l'Union.

Sans archives détaillées, il est très difficile d'estimer le nombre de revolvers Lefaucheux 1854 importés et utilisés par les troupes confédérées; mais différents auteurs, sur base des informations fragmentaires qui nous sont parvenues, s'accordent à en estimer le nombre entre 2.000 et 5.000, rien que de ce modèle.
 

DeletedUser1416

Invité
Qui n'a jamais entendu parlé de Billy he Kid, probablement le plus célèbre hors-la-loi du Wild West américain ?
On l'avait également surnommé "le gaucher" mais l'était-il vraiment ?
Qu'en pensez vous ?
Sur cette photo deux éléments peuvent nous éclairer.
A vous de les trouver.

[url=http://mabul.org/] [/URL]
 

DeletedUser

Invité
je dirais l'étui à gauche, avec la crosse vers l'arrière

et la chaine de montre qui arrive dans la poche à droite ?
 
Haut