Un peu d'histoire

  • Auteur de la discussion supermama
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Bon, mais là, pour le coup, on s'éloigne du topic d'histoire :)
 

DeletedUser1416

Invité
C'est vrai que l'anglais , une fois traduit en français c'est vachement plus compréhensible
tu t'es intéressé à Lauzun ?
 

DeletedUser

Invité
A vrai dire non, je ne crois pas.
Je viens de lire qu'il fut arrêté par d'Artagnan.
 

DeletedUser

Invité
Neytiiri a dit:
Je me joins au défi lancé par Bijou : trouver *un gars beau et sympathique à la fois*, et j'ajouterais humain, riche et généreux !!!
*tiens je vous mets au défi de m'en trouver un !!*

nan nan je m'en tiens à ma première demande, "beau et sympathique" ca m'ira très bien ...
Bowie a dit:
Lui c'est Smith, pas le pote à Wesson, un autre. Une idée ?


Beau gosse hein les filles !
Il n'y avait pas que des barbus dans l'ouest !

Retrouver un smith chez eux c'est commet trouve un dupont ou un martin chez nous ^^
mission accomplie

Tadaaaaaaaaaaaaa !!

[SIZE=-1][SIZE=+1]1830
Fondation de l'Eglise des Mormons par Joseph Smith et Oliver Crowdy[/SIZE]

joseph-smith111516.jpg
[/SIZE]
[SIZE=-1]
Le 6 avril 1830, Joseph Smith (25 ans) fonde avec ses cinq premiers disciples une nouvelle religion. Elle est d'abord baptisée Église du Christ. Elle va prendre plus tard le nom d'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours et connaître un surprenant succès. Avec ses premiers disciples, qui se donnent le nom de Mormons, il jette les bases de son Église. Celle-ci revendique son attachement à la Bible et à la foi chrétienne, quoiqu'elle s'en éloigne par sa libre interprétation des textes.
12.jpg
[/SIZE]

[SIZE=-2]La première Église[/SIZE][SIZE=-1]
[/SIZE]

[SIZE=-1]
moroni1718.jpg

Joseph Smith affirme que le 21 septembre 1823 il reçut la visite d'un messager qui se présenta comme étant Moroni, prophète ayant vécu sur le continent américain au début des années 400 après Jésus-Christ. Moroni lui aurait parlé d'un livre ancien, écrit sur des plaques métalliques, contenant les enseignements et témoignages de nombreux prophètes. Ce livre est devenu le livre des Mormons
[/SIZE]



[SIZE=-1]source : http://www.lessignets.com/signetsdiane/calendrier/avril/6.htm
[/SIZE]
 

DeletedUser

Invité
Désolée pour le double post

Ah ces problèmes de "4 images" :D

Bowie a dit:
Charles Ingalls
(Cuba, New York, 10 janvier 1836 – De Smet, Dakota du Sud, 8 juin 1902)



Sur cette photo nous le voyons appuyé contre sa ptite maison (vous noterez la hauteur du toit).... la prairie n'est pas loin derrière
Les objectifs "grand angle" n'ayant pas encore été inventés nous ne pouvons la voir. C'était ou lui ou les pâquerettes.
Il est vrai que le photographe à bien su mettre Ingalls en valeur, sur Wiky le cliché est moins bien réussi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Philip_Ingalls

alors lui, c'est sûr il m'a fait rêver pendant des années .. le symbole même d'un homme calme, intelligent, viril, bourré de charme, sympathique... comment ça j'en fais trop ??? :p

allez, nostalgie quand tu nous tiens
http://www.youtube.com/watch?v=WFkqxzAJmlo

[précision : hummph à voir la vraie photo de Charles, j'aurais sûrement moins craqué ^^]

Et sur ce, je retourne lire les six pages de messages et d'infos wiki que vous nous avez mis, Verlaine et Bowie :D

Bon Café !!!
 

DeletedUser5977

Invité
les mormons ont droit a plusieurs femmes il me semble non?peuvent t il utiliser des armes a feu ?ont t il servient pendant la guerre de sécession?peut être en tant que prêtres?au même titre que les aumôniers etc etc quelle est le liens entre leur barbes et leur religion?
 

DeletedUser5977

Invité
j ais fait des recherches et trouver les réponses a mes question et il est vraie que je confondait mormons et amiche
 

DeletedUser

Invité
désolée de laisser tomber et les Mormons, et les Amish, j'ai comme qui dirait une flemmingite aigüe aujourd'hui (peut être parce que je reprends le boulot demain :()
 

DeletedUser5977

Invité
courage bijou les beau jours reviennent tu auras d autres vacances et en plus c est bientôt l été fiesta grillades apéro. etc etc .
 

DeletedUser

Invité
Yes ben prochaines vacances .. euh ... aout ou septembre, sont pas encore posées mais ce ne sera pas avant :D
heureusement que j'habite au bord de la mer, ca fait des vacances presque toute l'année, et en tout cas, tout l'été

(mais les Mormons et les Amish m'inspirent toujours pas :p)
 

DeletedUser1416

Invité
Lekentucky rifle

[url=http://mabul.org/] [/URL]

Fusil du type Kentucky


Le rifle du Kentucky est de conception purement américaine mais tire ses origines des modèles Jäger en vogue dans les Alpes Suisses et au Tyrol durant le XVIIème siècle. Au début du XVIIIème siècle, des artisans germaniques émigrèrent vers la Pennsylvanie où ils proposèrent leurs Jäger, puissants et précis, mais lourds et lents à charger. Les colons recherchaient plutôt une arme légère, économe en poudre et en plomb et d'un bonne précision à une centaine de mètres. Les armuriers trouvèrent la solution avec le rifle de Pennsylvanie ou du Kentucky. Les projectiles en plomb de cette arme, dont le canon était rayé, étaient choisis d'un calibre inférieur à celui du canon et enveloppés d'une toile graissée. Il était ainsi aisé d'amener la balle au fond du canon à l'aide de la baguette de chargement. A défaut de valoir la balle sertie de force dans le canon rayé, ce système valait mieux que le canon lisse. Le calibre s'étendait du 40 au 54 et, grâce à ce calibre réduit, pour un même poids de balles et de poudre à porter, le Kentucky offrait plus de coups à tirer. Pour compenser la faiblesse du calibre, on augmenta la longueur du canon pour atteindre une taille moyenne d'un mètre quarante. Ce très long canon octogonal (pour la rigidité) devint l'attribut principal du fusil Kentucky. Encombrant et démuni de bretelle, il devait être peu commode à utiliser dans les bois. Toutefois, la longueur du canon était l'assurance d'une grande précision et avait un effet heureux sur l'esthétique de l'arme. Généralement d'une facture très moyenne ou mauvaise, les fusils de ce type étaient pourvus, dans la crosse, d'un logement destiné à recevoir les projectiles de réserve. Ce modèle constitua l'arme de chasse de certains colons jusque tard dans le XIXème siècle. Les Américains en firent un grand usage lors de la guerre d'Indépendance et l'arme s'avéra très précise à des distances qui excédaient les capacités de riposte du fusil réglementaire Brown Bess. Ainsi, en août 1775, une compagnie de miliciens parvient à placer la totalité de sa salve dans une cible de 20 centimètres à une distance de 225 mètres ! En tant que fusil de chasse, le Kentucky s'avéra toutefois trop peu puissant face aux grizzlis ou aux bisons.
 

DeletedUser

Invité
Bon, on a abandonné depuis un peu trop longtemps ce topic…
On recommence en douceur. :)
Qui c'est?

 

DeletedUser5977

Invité
je pense a une femme donc peut être la fameuse calamity jane ?
 
Haut