Un phénomène trop courant !

  • Auteur de la discussion DeletedUser12718
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12718

Invité
Je vous fait part d'une expérience récente lors de mon dernier emploi.

Ce phénomène est trop courant car quasi incontournable, vous l'avez même surement vécu en tant que bourreau ou en tant que victime, j'aimerai connaitre vos avis sur cette question, et je vous donnerai le mien.


J'ai été dans une entreprise de logistique, nous étions une trentaine de préparateur de commandes dans une grande boite de distribution et nous briguions tous un poste en cdi, en fait trois postes.

On nous as prévenu que nous serions jugé sur notre productivité, notre qualité et notre comportement.

On nous demandais en productivité de faire mieux que 105 colis par heure.
On nous demandais en qualité d'avoir mieux que 99,20 % de taux de qualité.
le comportement tous le monde le sait, c'est l'état d'esprit, la ponctualité etc,...

En productivité j'étais a 320 colis par heure sur un an. ( top 1 ) Mon ami Nabyl était le top 2.
En qualité, j'étais a 100 % top 1 ex aqueo avec deux autres dont mon ami Nabyl.
En comportement, j'ai été irréprochable.

A l'heure des verdicts, on été recruté une femme de chef ( prod 150, qualité 99,75 % ) Le voisin d'un chef ( chiffre pas mémorisé car pas vraiment un leader le bonhomme ) qui m'a déclaré a l'heure de son cdi, " cool" je vais pouvoir me branler maintenant,... et un basketteur jouant dans l'équipe d'un grand chef,...

Moi habitué et marié a aucun emploi, j'ai pas bronché. Je n'en pensais pas moins. Nabyl en france depuis 1 an et seulement 21 ans a pris un très gros coup au moral, il comptait vraiment sur cette embauche tant mérité.

Le piston est un fléau dans de nombreux endroits, il fait des dégats sur l'amour propre. Les pistonnés ne sont pas toujours les personnes les plus compétentes, enfin rarement, même si ça arrive. Les entreprises perdent de la compétitivité en engageant a tord et a travers.

Qu'en pensez vous ?

Imaginez si cela se produit dans la politique ( ça arrive ) avoir les personnes qui ne sont pas les plus compétentes a des postes clefs, c'est assez grave.

Que penseriez vous si ça arrivait dans le staff du coma ? Par exemple on mettrai a la porte de bons modérateurs pour faire venir un ami du Coma d'un autre jeu, avec peu d'experience sur the west qui passerait avant l'ancienneté d'autres joueurs ? accepteriez vous cette situation ?

Oui je sais mes exemple semble douteux, mais ne sait on jamais :)

Merci pour votre participation en donnant vos avis !

Cordialement Racine.
 

DeletedUser12718

Invité
Mon avis d'ailleurs, j'ai zappé lool !

En fait pour moi le vrai coupable c'est le bourreau, celui qui offre des places aux pistonné. En effet, sans s'en rendre compte il transforme son privilégié en victime. Le pistonné n'aura jamais la reconnaissance de ces pairs ou de ces employés.
Bien sûr vous me direz, pas évident que les gens ne l'apprenne. Mais sachez bien que toute vérité explose au grand jour tôt ou tard. La vie vous le montrera même si elle ne l'a pas encore faite.
 

DeletedUser

Invité
Tu as ouvert un débat certe pertinent mais les questions que tu pose sur le fin sont de nature diffamatoire.

On peut reprocher beaucoup de chose à shaw mais jusqu'à maintenant les allégations de ce type n'ont pas lieu d'être et ne vise qu'a remettre en cause la probité d'une personne sans que rien ne le justifie.

perso j'aurais été modo j'aurais fermé ce post

Il ne faudrait pas que tu oublie qu'il ya une personne derriere le PC qui pourrait étre blésser par ses accusations. Soit à commis certaines erreurs sur le plan de la communication et de la gestion d'equipe, jusqu'a present personne n'a établi que ses choix était dictés par des raisons autres que celles pour lesquelles il est payé.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13785

Invité
Devant la nature des débats et les premiers dérapages, je ferme le sujet.

Bon bout d'an.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut