Un Poste de Prestige : Le Trésorier ?

  • Auteur de la discussion Gunblader
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Alors voila l'idée :

Vous avez du remarquer que lorsque l'on arrive dans une ville même sans aucun titre, on peut décider d'utiliser l'argent de la caisse communale afin de construire des bâtiments de la ville dont on fait partie.

Or, ceci peut s'avérer problématique lors des phases de recrutements des villes par exemple.
En effet, imaginé que vous habitez une ville dont vous êtes le maire entouré de vos 4 conseillers municipaux et que vous décidez de recruter des joueurs.

Vous trouvez par chance un joueur qui a l'air motivé mais une fois dans la ville, ce dernier change de visage et décide de dépenser l'argent de la caisse municipale afin de faire perdre de l'argent à la ville et aux habitants.

De plus, ce dernier en plus de dépenser l'argent de votre caisse et vous ralentir, ce dernier vous bloque 24h puisque vous ne pouvez pas l'exclure de la ville avant l'expiration de cette période.

Ainsi, j'en viens à proposer un poste de Trésorier dont le rôle sera de décider qui a le droit d'utiliser l'argent de la caisse municipale pour les différentes constructions.

Ceci permettrai une meilleure organisation et préviendrai des conflits futurs éventuels.

A bon entendeur ;)
En attendant vos réactions sur cette proposition.
Ainsi que vos éventuelles corrections si jamais je fais fausse route.

Bon jeu à tous ;)
 

DeletedUser

Invité
L'argent de la caisse municipale ne peut ètre dépensé à titre personnel.
Enfin il me semble qu'on ne peut l'utiliser que pour les constructions...donc je ne comprend pas ton problème.
C'est au maire et aux conseillers de bien répartir les taches pour ne pas construire n'importe comment.
 

DeletedUser

Invité
oui oui je sais bien qu'il ne peut pas être utilisé à son compte personnel.

Cependant tout le monde peut construire une fois intégré à la ville.
Or, lors des recrutements les joueurs ne sont pas necessairement fiables.
Si ces nouveaux venus décident de construire juste pour emmerder les villes et ralentir leur croissance, personne ne peut rien leur dire.

Je propose donc un trésorier qui choisirai qui aura accès à l'action "construire".
Ainsi, on évite les mauvaises rencontres.

Bien sur "on est pas au pays des bisounours" certains me diront.
Cependant, je ne pense pas que cela soit vraiment excessif et aberrant que chaque ville ai un trésorier.
 

DeletedUser

Invité
Ralentir une ville en aidant à sa construction ?!?
 

DeletedUser

Invité
il a voulu dire qe si un type de type duelliste, avec tres peu de point d aptitude en construire, va agrandir d'un pourcentage inferieur a un ouvrier par exemple, et cela pour la meme somme. Ca ralentit donc la contruction
 

DeletedUser

Invité
"on est pas au pays des bisounours"

holà j'ai copyright la dessus ;)

Pour ton idée... ba effectivement ça en appel à l'intelligence de chacun... et à te faire payer "cash" tes erreurs de recrutement...
je suis personnellement contre ... ça participerait à la standardisation de ce jeu... pour un faire un produit quelconque...
 

DeletedUser

Invité
Moi je trouve au contraire que cela serait un bon point.
Et puis je sais pas je trouverai ça logique qu'il y ai ce poste ou au moins la fonction de choix de qui a accès à la caisse.

C'est mon point de vue mais c'est un peu comme si dès que t'inviterai ton voisin chez toi, il pourrai piocher dans ton compte en banque comme ça parce qu'il a envie.

J'veux la caisse c'est le compte de la ville, et le compte de la ville est censé être sous la direction du maire et de ses conseillers :eek:

Je ne parle pas de rendre le jeu barricadé de toute part et inexploitable à cause d'innombrables règles.
Je parle juste d'un fait qui me parait essentiel pour une ville.
 

DeletedUser

Invité
Tout à fait d'accord avec Gunbalder ... Cela valorise aussi les joueurs qui s'investissent !

Tiens, on pourrait même imaginer d'autres rôles ... comme tribun et CAC ! :D
Quelle imagination !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Tient donc... missionnaire maintenant en amérique.. ;)
 

DeletedUser

Invité
Pour ! sa empêcherai qu'un noob construise n'importe quoi ;)
 

DeletedUser

Invité
holà j'ai copyright la dessus ;)

Pour ton idée... ba effectivement ça en appel à l'intelligence de chacun... et à te faire payer "cash" tes erreurs de recrutement...
je suis personnellement contre ... ça participerait à la standardisation de ce jeu... pour un faire un produit quelconque...

je trouve ca vraiment dommage. je dois avouer que je suis pour. beaucoup de petit nouveau veulent faire plaisir en construisant dans la ville et je les en remercie mais il devrait y avoir un moyen de gestion. au pire ne laisser que les conseillé construire pas les autres. Mais on les laisse quand même mettre de l'argent :p
 

DeletedUser

Invité
A Night wolf, avec l'arrivés de nouveaux habitants nous avons eu le probleme de voir des batiments construits n importe comment....:mad:

:) Du coup en tant que conseillere et ouvriere, j'ai mis en place la 'classe ouvriere" avec un planning serré pour que tous mettent la main à la pate et des qu'on arrive vers 90% de la finition, on organise un vote pour le prochain batiment.
Les nouveaux à peine arrivés sont mis aux jus et avertis des sanctions encourus s ils ne respectent pas.
 

DeletedUser

Invité
Et ce qui risque d'arriver avec le systeme de trésorier (Dictateur), c'est simplement que les citoyens vont se dire : "Si j'ai pas le droits de construire, je ne mets pas d'argents dans la banque commune". Pas d'argents dans la banque commune = Aucune construction.

Et là le problème ne sera plus : Les noobs construisent n'importe quoi mais au moins ils construisent et on arrive à avoir une épicerie..."
Le problème sera : J'ai des noobs qui foutent rien dans ma ville, il servent à rien alors je les fous dehors, mais tout seul j'arrive à rien, j'ai 20% de fait sur mon épicerie niv1, ça fait 5 mois que ma ville est créé, c'est mort, ça pu, j'ai pas demandé à venir au monde..."

Donc au lieu de chialer que le peuple construit n'importe quoi et de demander qu'un poste de dictateur de chantier soit créé. Il faudrait plutot t'arranger avec tes potes dans ta ville et organiser un vote et ceux qui ne seront pas content feront ce que la majorité à voté ou s'en iront ou seront banni par la communauté (C'est ce qu'on appelle la democratie ou encore, la volonté des plus nombreux).

Apprennez à faire des compromis et aidez/informez les autres citoyens de votre ville si vous voulez arriver à quelquechose de grand. Arretez de d'essayer de tout controler.

(Note: Instorer un système démocratique codé dans le jeu = Standarisation (Ex: Projet du jour sur ... ah oui c'est vrai, écrire le nom du jeu reviendrais à de la publicité XD) .
Il faut laisser au maire le choix de la "doctrine" de sa ville. Si le maire décide qu'il est dictateur de sa ville, alors il faudra que les citoyens le suivent puisqu'ils ont le droits de quitter la ville. (Exemple: Castro, dictateur aimé du peuple car ceux qui ne l'aimais pas sont parti en Floride ou ont été simplement banni en Floride (Les prisonniers de Cuba par exemple)).
Note2: Un noob est un noob car il est mal informé. Informe le noob et il deviendra bon.
Note3: Voilà, il fallait que je me défoule, c'est fait :D)
 

DeletedUser

Invité
...
Il faut laisser au maire le choix de la "doctrine" de sa ville. Si le maire décide qu'il est dictateur de sa ville, alors il faudra que les citoyens le suivent puisqu'ils ont le droits de quitter la ville. (Exemple: Castro, dictateur aimé du peuple car ceux qui ne l'aimais pas sont parti en Floride ou ont été simplement banni en Floride (Les prisonniers de Cuba par exemple)).
Note2: Un noob est un noob car il est mal informé. Informe le noob et il deviendra bon.
Note3: Voilà, il fallait que je me défoule, c'est fait :D)

En effet, il devrait y avoir un dirigeant au moins, voire un préposé à la gestion des Constructions.
Mais la solution réside dans le recrutement:
- ou tu vas chercher ton futur membre et auquel tu l'informes des conditions de vie et règles dans ta futur ville
- ou il postule et tu le mets au diapason avant qu'il n'entre: ou il adhère et tu le fais entrer, ou il ne veut rien savoir et bye bye
(chez nous, celui qui rentre est INTERDIT de construction !!!)
En passant, je suis un despote .. et je ne comprends pas pourquoi ils sont tous restés .. ah si, j'ai lu qu'ils étaient au fond un peu tous masochistes (il est vrai que c'est de nos critères de recrutement, un aventurier m'a prêté son fouet afin je m'en serve ...)
Note 2: d'accord au début du jeu, tu fais en sorte de les former à devenir bons et qu'il suive les directives ...
Note 3: c'est ton avis, je le respecte
Note 4: T'as bien fait de te défouler, et en plus c'est constructif soit dit en passant ... hipppa !!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut