Un TW communautaire ?

lucasfafa

Blanc-bec
Bonjour à tous, je suis un vieux, vieux, vieux, joueur de TW (je jouais dans des temps immémoriaux à l'ouverture d'Arizona), j'ai fais plusieurs pauses et ait repris plusieurs fois ce jeu. Récemment j'ai voulu reprendre le jeu qui avait animé tant mes pensées étant adolescent, mais mon souvenir sur ce jeu était juste : Il se vide inexorablement.

Les critiques qui reviennent régulièrement sont le manque de nouveauté, la mise en place d'évent pour gold, certains aspects de la communauté, etc.

Entre le moment où j'explorais les pleines d'Arizona et maintenant quelque chose a changé : Je suis devenu programmeur/développeur, d'où une question qui me vient : Pourquoi n'y a t-il pas de fangame de The-West ? On avait pu voir des dizaines de fangame Ogame ou même de guerre tribale, mais personne semble avoir développé l'idée d'un The West fait par la communauté, pour la communauté

D'où je tire plusieurs questions :

De tels projets ont-ils existé ? Si oui, qu'ont ils donné ?
Si un tel projet était mis en place seriez-vous intéressé à l'idée de prendre part au développement (en en faisant la publicité, en faisant des graphismes, en aidant au code, en y jouant, etc.) ?
 

rinoca

Diplomate
Je n'ai jamais entendu parlé de tel projet concernant TW... mais pour être honnête je pensais pas que cela ce faisait (j'imagine qu'il y a des problématiques légales à "quasi copier" un jeu).

Cela dis je trouve le principe intéressant même si j'imagine que ça représente énormement de boulot. Si ça ce met en place je voudrais bien aider même si en dehors des aspects mathématique je vois pas trop en quoi je pourais aider :p
 
Dernière édition:

lucasfafa

Blanc-bec
J'ai un seul problème, c'est quoi une fangame ? :lol:

Quand un jeu meurt un peu, une copie du jeu faîtes par la communauté
Je n'ai jamais entendu parlé de tel projet concernant TW... mais pour être honnête je pensais pas que cela ce faisait (j'imagine qu'il y a des problématiques légales à "quasi copier" un jeu).

Cela dis je trouve le principe intéressant même si j'imagine que ça représente énormement de boulot. S'il ça ce met en place je voudrais bien aider même si en dehors des aspects mathématique je vois pas trop en quoi je pourais aider :p

Niveau légal, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis, Inno à des droits sur les graphismes, sur le nom du jeu, etc. Mais je pense pas qu'ils aient un brevet sur le concept, en tout cas vu le nombre de Ogame-like qui ont surgit je pense pas que les "concepts" soient protégés, par contre les images, les quêtes, etc. Oui

En fait, je pense que le gros du travail n'est pas forcément la programmation mais plutôt :
Rédaction des quêtes
Réalisation des graphismes
Equilibrage

Et justement des compétences en mathématique permettrait d'avoir des formules utiles (pour calculer l'xp nécessaire pour un passage à niveau, pour la formule BDF, dudu, etc.)
 

rinoca

Diplomate
Et justement des compétences en mathématique permettrait d'avoir des formules utiles (pour calculer l'xp nécessaire pour un passage à niveau, pour la formule BDF, dudu, etc.)

Oui c'est exactement ce à quoi je pensais ;)
L'aspect équilibrage en règle général c'est un domaine que je maitrise plutôt bien... le reste moins bien :)
 

lucasfafa

Blanc-bec
Moi je pourrais aider au développement, à voir combien de temps je pourrais dégager.
Mais bon beaucoup de questions sont en supens : Comment financer les serveurs, niveau graphisme, pour les quêtes, etc.

Si plusieurs personnes étaient intéressées on pourrait passer par un discord pour simplifier tout
 

rinoca

Diplomate
Reprise des grandes lignes, rien n'interdit d'innover. Mais effectivement, la communauté n'a pas l'air très motivé à changer de jeu, pas grave !

C'est surtout que le forum n'est pas des plus actif en règle général (et que la communauté est sûrement déjà trop faible)
 

yoyo the kid

Diplomate
Ici les gens ne sont clairement plus orientés sur du pvp, qui à mon sens est le fer de lance du jeu.
Les aventures, on sait tous ce que les gens ici en pensent.
Les duels, il y a les avant event ( lul ) et les après event; cette première classe se faisant de plus en plus rare laissant place à des "violons en full cowgirl musicienne" ou "colt en or full hamilton" (true facts) qui n'ont plus rien à prouver.
Quant aux bdf, je sais pas ce qui est le pire, le fait qu'il faille toujours expliquer que les pv réduisent les dégâts, qu'une arme nulle ben ça fera pas de dégat, ou que le fait de prendre un lead (sur un monde récent) soit une corvée (je passerai sur les détails mais on se sent bien seuls...).
Actuellement, je pense que la priorité .fr réside dans l'artisanat et les quêtes.

En fait je ne sais pas trop ce que la communauté fr veut, mais ça a l'air plutôt éloigné de ce que j'ai kiffé et que fut the west à mon sens.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Pour avoir joué à quelques uns de ces Ogame like, ils peinaient à rassembler quelques centaines de joueurs (essentiellement des du... raiders) alors que la communauté .fr comptait plus de 10 000 joueurs.

Alors avec 1000 joueurs .fr et je compte large je ne vois pas comment trouver assez de monde pour ce The West communautaire.
Je ne suis même pas sur que toute la communauté internationale soit encore assez nombreuse pour ça.

Surtout si on revient à la période avant les évents tombola.
 

yoyo the kid

Diplomate
Sur des mondes étrangers je pense qu'il y a un certain nombre de theorycrafters assez impliqués, et une population décroissante, mais cependant encore vaillante et ultra motivée en Europe de l'Est.
Mais effectivement, si on dépasse les 1000 joueurs réguliers ça doit pas être beaucoup plus
 

lucasfafa

Blanc-bec
Après, je pense que TW a les atouts pour attirer aussi. Inno ne fait aucune publicité et n'en parle jamais. Mais c'est sûr que ça demande une implication de la commuanauté qui doit en parler le plus possible

Et effectivement yoyo, je pense que la commu TW a un peu abandonné l'idée d'avoir un jeu vraiment pvp
 

Bill Dalton

Gouverneur
Après, je pense que TW a les atouts pour attirer aussi. Inno ne fait aucune publicité et n'en parle jamais. Mais c'est sûr que ça demande une implication de la commuanauté qui doit en parler le plus possible

Et effectivement yoyo, je pense que la commu TW a un peu abandonné l'idée d'avoir un jeu vraiment pvp
Heu alors je m'implique un peu en parlant à chaque nouvelle personne personne avec qui j'accroche...
 

Bill Dalton

Gouverneur
Quoi ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
 
Haut