Un TW communautaire ?

lucasfafa

Blanc-bec
Bonjour à tous, je suis un vieux, vieux, vieux, joueur de TW (je jouais dans des temps immémoriaux à l'ouverture d'Arizona), j'ai fais plusieurs pauses et ait repris plusieurs fois ce jeu. Récemment j'ai voulu reprendre le jeu qui avait animé tant mes pensées étant adolescent, mais mon souvenir sur ce jeu était juste : Il se vide inexorablement.

Les critiques qui reviennent régulièrement sont le manque de nouveauté, la mise en place d'évent pour gold, certains aspects de la communauté, etc.

Entre le moment où j'explorais les pleines d'Arizona et maintenant quelque chose a changé : Je suis devenu programmeur/développeur, d'où une question qui me vient : Pourquoi n'y a t-il pas de fangame de The-West ? On avait pu voir des dizaines de fangame Ogame ou même de guerre tribale, mais personne semble avoir développé l'idée d'un The West fait par la communauté, pour la communauté

D'où je tire plusieurs questions :

De tels projets ont-ils existé ? Si oui, qu'ont ils donné ?
Si un tel projet était mis en place seriez-vous intéressé à l'idée de prendre part au développement (en en faisant la publicité, en faisant des graphismes, en aidant au code, en y jouant, etc.) ?
 

rinoca

Diplomate
Je n'ai jamais entendu parlé de tel projet concernant TW... mais pour être honnête je pensais pas que cela ce faisait (j'imagine qu'il y a des problématiques légales à "quasi copier" un jeu).

Cela dis je trouve le principe intéressant même si j'imagine que ça représente énormement de boulot. Si ça ce met en place je voudrais bien aider même si en dehors des aspects mathématique je vois pas trop en quoi je pourais aider :p
 
Dernière édition:

lucasfafa

Blanc-bec
J'ai un seul problème, c'est quoi une fangame ? :lol:

Quand un jeu meurt un peu, une copie du jeu faîtes par la communauté