Une bien triste fin...

  • Auteur de la discussion Biche Fatale
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Bonsoir les enfants, je vais vous conter une petite histoire. Je ne sais pas si elle sera supprimée ou conservée par les modérateurs, mais je tenais à vous la raconter.


Il était une fois une famille dont les membres s'entendaient bien. Comme c'était une grande famille et qu'ils s'entendaient bien, ils habitaient tous ensemble dans une grande maison.

Un jour d'entre eux fut invité par des amis à jouer à un nouveau jeu, The West. Ce jeu lui plu, il y joua, en parla aux autres habitants de la grande maison et ceux-ci se mirent aussi à y jouer, en utilisant souvent les mêmes ordinateurs car ces machines-là coûtent cher, prennent de la place et font du bruit.

Plusieurs générations habitaient sous le même toit, certains allaient encore à l'école tandis que d'autres allaient travailler. Ceux qui le pouvaient aidaient les autres en bougeant leurs personnages lorsque leur humain était à l'école, au travail loin de tout ordinateur, etc... Les accros avaient un compte premium pour se faciliter la vie ou pour faire la course au classement tandis que d'autres jouaient le mode gratuit, tout le monde y trouvait son compte. Certains avaient un tempérament calme et jouaient des bâtisseurs, d'autres plus belliqueux avaient des soldats, car la famille jouait sur plusieurs mondes, le monde 1 lorsque The West a commencé, puis sur d'autres mondes au fur et à mesure de leur ouverture.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, on en parlait à table, on en discutait en faisant des ballades, on avait même fondé une ville puis une alliance qui, ma foi, était devenue très connue sur le monde 1.

Après une bonne année de jeu, prenant la chose trop à coeur et y passant trop de temps, trop de nuits à préparer des batailles de forts et y perdant le sommeil et la santé, la famille décida de lever le pied et de ne plus gérer l'alliance et la ville. Certains firent une pause (merci le mode vacances), d'autres restèrent discrètement dans leur coin et certains quittèrent la ville et l'alliance pour "faire un break".

La vie continua ainsi, de temps en temps un opérateur de jeu passait par là, disait : multi-compte et bloquait certains personnages. Après explication les comptes étaient débloqués. Désireux de réduire ces événement fâcheux, la famille décida de se voir le moins possible IG et de vivre leur vie chacun de son côté, mais dans les mêmes mondes. Cela n'empêchait pas les opérateurs de se manifester de temps à autre mais les choses se réglaient toujours gentiment, tranquillement, sans conséquences…

Puis arriva le mois d'avril 2011 et (encore) un nouvel opérateur bloqua (encore) certains comptes, avec les accusations habituelles. Mais ce nouvel opérateur, contrairement à ses prédécesseurs, décida que ce jeu était un jeu pour célibataires sans emploi et sans enfants, jouant seuls toute la journée depuis leur connexion réseau (un seul compte par adresse IP), ne quittant jamais leur domicile pour aller travailler loin de tout ordinateur, ne partant jamais en vacances et n'ayant donc aucun besoin que quelqu'un s'occupe de leurs persos lorsqu'ils sont au travail ou en vacances. Bref, il appliqua le règlement à la lettre, tout content d'avoir trouvé un tel nid de contrevenants.

En conséquence de quoi, cet opérateur décida de punir certaines personnes pour sitting. Soit, c'était son droit, après tout il était un opérateur, garant du bon déroulement du jeu et du respect de la lettre du règlement. Je parle de la lettre, pas de l'esprit du règlement, car je le rappelle chacun des personnages de la grande famille vivait sa vie dans son coin, sans aucun des comportements ayant amené la Grande Chasse Aux Multis : duels arrangés, attaques communes, push, etc… Vous connaissez tous ces comportements de certaines personnes qui dégoûtent les joueurs honnêtes.

Ceci m'est arrivé, nous est arrivé il y a quinze jours. Et voici qu'aujourd'hui Naolia probablement, suite à notre dernier échange côté support, a décidé de me bloquer également sur le monde 3. J'y étais arrivée au 37àme rang, niveau 111, mon seul regret est d'avoir été empêchée de rejoindre le niveau 120.

J'en avais assez de vivre, non pas dans la peur car je suis trop vieille pour m'inquiéter de ces choses-là, disons plutôt avec l'épée de Damoclès de l'arbitraire suspendue au-dessus de ma tête et je vais probablement arrêter le jeu car je jouais pour me détendre, pas pour m'énerver. En plus cela me libérera du temps pour faire autre chose et je passerai de meilleures vacances. Mon seul problème sera de me faire rembourser le premium restant sur mon compte…

Ma conscience est tranquille, et c'est cela qui est important.


Merci de m'avoir lue jusque-là.


Bises à toutes et à tous,
Biche Fatale
 

DeletedUser10940

Invité
Hum...
Le truc, c'est qu'il faut, pour éviter les accusations de multi-comptes, prévenir le support.
Ensuite, en ce qui concerne le sitting, je me range plutôt du côté de l'administrateur : vous avez tous accepté les règles, et vous êtes tous censés les avoir lues.
Bon.
Dans ces règles, il est dit que le " sitting " est interdit.
Ca s'arrête là. Tu sais, Biche Fatale, tu n'es pas la seule dont les proches travaillent.
Mais tous ceux qui travaillent ne se font pas forcément remplacés par un membre de la famille.
De plus, j'ajouterai à ça que je vois avec regret que The West, parfois considéré comme un jeu qui permet de ne pas rester scotché devant son écran, prend bien trop d'importance dans la vie dite " réelle " de chacun.
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir,

J'ai eu le même cas de figure sur arizona, donc je te comprends. Mes enfants jouaient je l'avais signalé au support, SLAN m'avait donné l'accord et répondu qu'il n'y avait aucun souci.

Nous ne nous sommes jamais duellé entre nous les uns contre les autres, vendu des armes nobles oui mais autrement nous avons toujours respecté le règlement, ni échange d'argent ni rien. Echanger une machette de nat contre une poivrière d'allen, c'était tout. Mes enfants sont dégoûtés, ils lançaient leurs personnages avant d'aller au collège, entre midi et 2 quand ils me rejoignaient au bureau, je ne connaissais même pas leur mot de passe !

Le staff a sûrement pensé que comme les personnages étaient lancé au même moment c'était la même personne irl qui les lancaient en fait non, je lancais moi mon perso le matin du travail et ensuite je me mettais à travailler IRL parfois je laissais mon perso en veille de façon à guetter les duels.

D'ailleurs le premier opérateur (SLAN) avait fait un scan suite à ma demande sur les personnages et m'avait répondu que mon fils aîné a même une connection différente pendant la récréation, il se connectait du collège, preuve que ce n'était pas moi qui lancait les personnages. Je l'ignorais et il pensait que j'allais le disputer s'il me l'avait avoué. Nous en avions même rigolé à table, le soir même.

Il a vu quand on lançait nos persos et que tout était bon. Que même si l'IP était identique il notait que les enfants jouaient au jeu ainsi que mon ami IRL.

j'ai même pas compris pourquoi ils ont été bannis. Peut-être à cause des batailles tardives, mais nous avons différents navigateurs et plusieurs pc à la maison. donc nous pouvions jouer dans la même pièce chacun son navigateur et son perso et aller à la même bataille.
Fais comme mes fils, dis à tes enfants d'aller chacun sur un serveur différent, c'est ce que font mes enfants, mais je ne leur paie plus premium. Ils avancent à leur guise.

Si chacun de tes membres va sur un serveur différent, tes personnages ne seront pas bannis, je ne sais pas sur quels serveurs ils jouent mon fils aîné me demande de traduire des mots anglais donc j'en conclu qu'il est chez les anglais.
Il y a l'air d'avoir une bonne ambiance, allez voir avec les serveurs étrangers et prenez un traducteur, mais ne jouez pas en famille.

mets un de tes enfants sur un serveur anglais, l'autre allemand etc ... et le jeu et les quêtes sont les mêmes, tu n'as que cette solution malheureusement. Il y a des français visiblement qui y sont car mon second filston appelle son frère en lui disant

"viens il est connecté notre pote Français"

Je ne sais pas où ils sont et je ne veux pas le savoir, libre à eux d'aller sur un serveur autre que le serveur français de the west. Ce que je regrette , de leur avoir payé autant de pépites alors que mon fils avait le fusil en or, sont compte a été bloqué et supprimé.

Mes enfants sont conscient du fait que j'ai versé énormément d'argent pour eux et pour rien que j'ai dépensé plus d'un mois de salaire pour des comptes qui ont été supprimé. Mes enfants ne veulent plus que je dépense pour eux, ils se débrouillent, ils sont ailleurs et jouent quand il veulent à ce jeu, le souci c'est quand le soir on me demande ce que veut dire tel mot en anglais ...

parfois j'ai du mal car je ne suis pas dans le contexte de la phrase. Mais le point positif est qu'ils entretiennent leur anglais. :)

Bon courage à toi.
 

DeletedUser

Invité
Oui c'est effectivement une telle situation doit être rageante...
J'ai aussi une fille de 10 ans qui souhaitait jouer a The West avec nous.
Je dit nous, parce que moi et des amis IRL jouons tous ensemble soit depuis notre lieu de travail ou alors a nos domicile respectif. Et bien entendu, quand l'on ce rend visite les un chez les autres, on est pas sans parler de The West et rire de certain de nos duel ou autres acte de jeu ! ^^ Ce qui donne envie a ma petite puce de nous rejoindre et suivre une aventure in game avec nous tous.
Seul le souci de ce faire passer pour un multicompte nous empêche de pouvoir jouer ensemble... C'est parfois terrible de jouer en riant avec les copains sur le tchat ou le forum de ville et de voir au dessus de notre épaule ou assis sur nos genou une petite gosse qui regarde sans pouvoir jouer.

Du coup elle joue sur TheWest.es ! Mais bon, ce n'est pas pareil même si depuis elle est en correspondance avec des jeune fille de sont age...

Je me dit parfois, qu'il devrait y avoir une sorte de système (ou règles) mis au point de façon a ce que plusieurs personne de la même maison puissent jouer ensemble comme ici Biche Fatale ou Virginie01 !!!

La seule chose que je trouve vraiment dommage dans cette histoire, c'est que point de vu les opérateurs, il y a du parti pris !!!
Je me suis vu dénoncer un multicompte qui était de source sur un réel multicompte avec deux personnage IG diffèrent (plus clairement dit "Un tricheur" ne respectant vraiment pas les règles) qui ces retrouver bloquer dans les 5mn qui on suivi après avoir contacter un opérateur dont je ne citerai bien sur pas le nom.
Un peu plus tard (toujours de source sur) je dénonce un autre multicompte qui possédé ce coup ci 5 personnage diffèrent sur le même monde !!!
Je le dénonce au même opérateur... Celui si ne le bloquant pas du fait que c'est une connaissance via un autre monde.
Que doit on penser des opérateurs quand il ne respecte pas les règles eux même... :rolleyes:
Je ne met bien sur pas tout les opérateurs dans le même panier, mais bon, quand on voit ça, je ne trouve vraiment pas normal de voir que des gens on pris l'initiative de respecter les règles a la lettre et ce retrouve face a toute une liste de règles indiquant qu'il est interdit de faire ci ou ça sous peine d'être sanctionner et que arriver la des joueurs son bloquer pour une raison non crédible et que d'autre ne sont pas bloquer du tout pour la simple raison qu'il sont pote avec les opérateurs !!!

Pour revenir au sujet, j'espère quand même pour les familles nombreuse, qu'il y aura un jour une lois bien formé pour qu'il puissent jouer ensemble sans être sanctionner d'un clic.
Parce que mine de rien, quand on ce retrouve a un très haut niveau de jeu ou l'on a passer du temps et de l'argent et que l'on ce retrouve sanctionner a multiple reprise pour un IP venant de la même maison sans que ce soit un réel multicompte, mais seulement les membre d'un même foyer jouant ensemble, je pense comprendre un peu la déception que l'on doit pouvoir ressentir a ce moment la.
 

DeletedUser

Invité
Rien n'empêche les gens de jouer à plusieurs dans la même maison, mais le sitting est interdit. Et là il y a eu manifestement sitting d'où blocage (d'après ce que je comprend)
 

DeletedUser

Invité
Oui c'est effectivement une telle situation doit être rageante...
J'ai aussi une fille de 10 ans qui souhaitait jouer a The West avec nous.
Je dit nous, parce que moi et des amis IRL jouons tous ensemble soit depuis notre lieu de travail ou alors a nos domicile respectif. Je me dit parfois, qu'il devrait y avoir une sorte de système (ou règles) mis au point de façon a ce que plusieurs personne de la même maison puissent jouer ensemble comme ici Biche Fatale ou Virginie01 !!!

Pour revenir au sujet, j'espère quand même pour les familles nombreuse, qu'il y aura un jour une lois bien formé pour qu'il puissent jouer ensemble sans être sanctionner d'un clic.
Parce que mine de rien, quand on ce retrouve a un très haut niveau de jeu ou l'on a passer du temps et de l'argent et que l'on ce retrouve sanctionner a multiple reprise pour un IP venant de la même maison sans que ce soit un réel multicompte, mais seulement les membre d'un même foyer jouant ensemble, je pense comprendre un peu la déception que l'on doit pouvoir ressentir a ce moment la.

Bravo très bien écrit et tout à fait d'accord avec toi !

voici ce que j'ai envoyé comme message au support concernant le monde 7 car mon ami IRL y joue également :

Virginie01
2011-04-16 14:56:21
bonjour,

Mon ami IRL joue depuis 3 jours à ce jeu, ce n'est pas un multi compte

son pseudo est *****

Personnellement je joue de la maison et de mon lieu de travail (en semaine) donc j'ai 2 IP

mon ami IRL ne joue que de la maison et ne possède qu'une IP.

Pouvez vous svp prendre en compte le fait que mon ami joue également, vous pouvez vérifier les 2 comptes, nous sommes un couple de joueur.

Merci de bien vouloir le prendre en compte

Très cordialement

Virginie01

Voilà la réponse :

Bonjour Virginie01,

Il semblerait bien que les blocages en nombre soient très remarqués !
A croire que les opérateurs du monde 7 soient bien décidés à faire respecter les règles...
Merci d'avoir avisé de votre situation. Elle est notée.
Les blocages sont dus à des connexions sur le compte de plusieurs personnages, parfois juste pour les mettre au travail.
Vous savez donc ce qu'il vous reste à ne pas faire pour n'avoir aucun souci.
Bon jeu.

Cordialement,
*******, Opérateur de The West France

________________

Donc si tu joues avec tes collègues signales tous les noms des pseudos !

Pourquoi je ne fais pas de pub au travail ?

Imaginez je travaille dans une collectivité territoriale, nous sommes 2500 et j'aurais pu amener du monde et même mettre le site de the west sur notre site qui lui est national ! J'ai la main, mot de pass, c'est moi qui gère le site de toute notre collectivité entière.

Mais non, je ne le ferai pas ! Sur 2500 personnes, environ 600 aiment les jeux (je n'ai pas cité de nom mais simplement fait un sondage via notre intranet). Travaillant avec le Webmaster j'ai été surprise de constater que 600 collègues auraient voulu jouer, donc leur enfants aussi, j'en doute pas une seconde et cela n'aurait pas été 600 mais largement plus.

ce qui voudrait dire 600 IP identiques en journée et 600 blocages de comptes ?

Donc non je ne fais pas de pub, j'aurais voulu en fauire oui, mais vu la tournure des évènements tant que les règles ne stipuleront péas qu'une famille ou collègues peuvent jouer ensemble, non je ne ferai pas de pub, je ne voterai pas pour le jeu !

J'ai perdu énormément d'argent en payant pour mes enfants qui eux ne sont même plus içi leur compte est clos.

On aurait pu en construire des villes, on aurait pu avoir un super jeu, j'aurais pu vous faire une super pub et vous envoyer un lien à toutes les Mairies de mon département, insérer votre lien sur un site National (j'avais vu avec ma Hiérarchie c'était ok et gratuit en plus), en parler à des amis de la cellule informatique et de bouche à oreille le lien de ce jeu serait passé :

Mais faire payer mes collègues pour ensuite se faire bannir car en journée notre IP est identique, il en est hors de question.

(je n'ai pas envie d'écrire que ce jeu est super et que mon collègue se retrouve en prison et ensuite me passe un coup de fil en me disant "ah oui virginie il est top ton jeu, je me retrouve en prison, c'est quoi ce jeu ???")

Vous aimeriez du monde mais vous ne faites rien pour en avoir ni pour maintenir votre clientèle !

Dommage que vous n'ayez pas l'esprit commercial. Vous pensez aux tricheurs car il y en a OUI, mais les gens honnêtes n'ont pas le droit de jouer ? Sachez que des tricheurs OUI il y en a, certains sont multi depuis longtemps mais comme l'a cité le membre ci-dessus ils sont amis avec les opérateurs ...

désolée pour la longueur de cet écrit, mais je n'aurais demandé qu'à aider, jamais je n'ai parlé de pub gratuite içi, là j'expose ce que j'aurais pu faire ... en espérant que l'équipe prendra cela en ligne de compte.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9254

Invité
Rien n'empêche les gens de jouer à plusieurs dans la même maison, mais le sitting est interdit. Et là il y a eu manifestement sitting d'où blocage (d'après ce que je comprend)

Juste, je connaissais des gens M5 qui ont été bloqué (2 frères, un fils et sa mère, etc...) Et ils ne sitter pas et aucun échange !

Du coups les frère ont aussi arrêter le M4 (tous TW quoi) alors que bizarrement m4 ils n'ont jamais eu aucun souci...

Cependant, c'est leur parole contre celle du modo, et on a aucun moyen de vérifier... (que se soit pour défendre le modo ou le joueur), donc je ne prendrais parti de personne, mais va falloir que ça bouge, ...
 

DeletedUser

Invité
Le cas de sitting décrit par Biche Fatale n'est pas permis... si je commence à sitter ma famille, ma ville, mon alliance, etc... je transforme complétement le concept d'un monde persistant ou un joueur = un personnage.

En revanche, il y a clairement des situations de non-multis qui peuvent être interprétées comme telle si on ne regarde que les ips et les heures de connections.

Il est assez normal si une famille joue ensemble que l'on retrouve des heures de connections communes avant les repas, juste avant que tout le monde partent du foyer pour aller, les uns au travail, les autres aux collèges ou encore parce que ta femme vient partager ton pic-nic à ton bureau, etc.

Il est tout à fait classique qu'après avoir sympathisé sur le jeu avec une personne, on l'invite chez soit et l'on se connecte tous deux sur le même pc pour se montrer nos persos ou simplement jouer.

A côté de ça, les pros du multis ont des outils pour afficher différentes ips avec leurs différents persos...
 

DeletedUser

Invité
Les joueurs qui ne font que respecter les règles sont fortement pénalisés par ceux qui se font systématiquement baby sitter. Je ne peux me connecter qu'entre 13h et 21h, le reste du temps mes petits persos dorment et ne progressent pas... Donc respectez les règles du jeu et vous n'entendrez jamais parler des administrateurs!
 
Haut